Norvisco a écrit :LauSCO a écrit :Sur ce que j'ai vu de Aholou depuis le début de saison, la qualité 1ere que je lui trouve, c'est sa capacité de projection et de percussion dans l'axe. Je l'ai trouvé plus en difficulté à la récupération.
Dans un 1er temps j'aimerais bien voir une défense avec Lefort et Biumla, pour peut être ensuite arrivé à Gaya ou Breton -Biumla....
Oui je suis d'accord concernant Aholou je les verrais bien dans un milieu à trois avec pointe basse: Abdelli, Belkebla , Aholou ou Abdelli et aholou pourrait dans la surface adverse
Biumla Lefort OK, après biumla/ Gaya ou Breton, ce serait sympathique mais je pense que nous serions un peu court, je reste convaincu qu'il nous faut un Dc Expérimenté.
En phase avec vos remarques.
La paire Biumla - Lefort me semble la plus crédible étant donné les forces disponibles. Il nous manque effectivement un très bon DC, c'est dommage.
Aholou, il faut le laisser au milieu, avec Belkebla et Abdelli cela peut former un excellent trio. Abdelli dans la création, Belkebla dans le ratissage "horizontal" et Aholou dans la projection "verticale" pour caricaturer un peu.
Je n'oublie pas non plus que Camara était excellent au Paris FC en DC droit associé à Ousmane Kante en DC gauche, ils structuraient l'une des meilleures défenses de L2 lors de la saison 2021-2022. Une paire Camara - Lefort peut donc avoir du sens.
Je viens de revoir le parcours de Lefort, et c'est un peu le couteau suisse. Son début de parcours pro il jouait le plus souvent DC dans une défense classique à 4 mais au fil des années il a migré vers la ligne de touche soit comme latéral gauche soit comme DC gauche dans une défense à 5.
Avec Quevilly en L2 (2017-2018) , il jouait le plus souvent en défense centrale, DC gauche dans une défense à 2 DC.
Avec Amiens en L1 (2018-2020), il jouait le plus souvent en défense centrale, DC gauche dans une défense à 2 DC.
Aux Young Boys de Berne (2020-2022), il jouait latéral gauche.
Au Paris FC (2022-2023), il jouait le plus souvent DC gauche dans une défense à 3 DC, parfois latéral gauche.
Peut-il à 31 ans revenir à son poste de début de carrière et s'y imposer comme un "patron" pour épauler un jeune du style Biumla ou Camara ?