[Avant-match] J1 : SCO Angers - Lens, dimanche 18 août à 17h

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
captaineDan
Donateur

Re: [Avant-match] J1 : SCO Angers - Lens, dimanche 18 août à 17h

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Absolument !

Et faisons-nous parti des rares sur le forum se réjouissant du retour du SCO en Ligue 1 ?

Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
On ne nous l'a pas donné, on l'a mérité !
Le SCO ne le doit pas aux pétro-dollars...

La phrase du poète Rilke est bien connu : " Qu'une chose soit difficile est une raison de plus de s'y tenir "

Me concernant, le fait que le SCO parte avec l'handicap, le seul désormais dans le foot pro, celui du pognon !!!, me donne encore plus la volonté de le soutenir !.
Imaginons comme dans la télé-réalité "vis ma vie", le SCO recevant avant une saison les moyens du PSQ et ce dernier les moyens du SCO, nous serions des plus rassurés. Aimerions nous davantage notre club ?
Certains oui, peut-être...d'autres non...quand au PSQ, avec les moyens du SCO, combien perdraient-ils de supporters ?

Soyons enthousiastes pour notre club et que le forum ne ressemble pas toute la saison à une oraison funèbre (que certains, il faut le constater, prennent plaisir à alimenter).

Dimanche, on sera à Kopa ou devant sa téloche (si possible), ou en pensée.

On est en Ligue 1 et il faut le savourer, l'apprécier à sa juste valeur !

:sco6: :sco6: :sco6:

+1000
+ 10000 ;)
Avec du recul .... imposé .... qu'est ce que ce Forum est devenu anxiogène !!! :roll:
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

BisounoursDuSCO a écrit : Allman, Tenma, vous vous trompez de combat.

Moi je gueule effectivement, contre les prix pratiqués, contre la crise des droits TV et leurs conséquences, contre Chabane et son image qu'il nous partage.

Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas supporter mon équipe.

OK on va finir dernier. Le seul message qu'on affiche avec Quelques Autres, c'est qu'on dit à nos concurrents :"bravo, vous allez peut-être vous maintenir et on va vous permettre d'éviter cette malheureuse dernière place. Par contre il va falloir aller la chercher."

Si le SCO est enfoncé, par ses adversaires, par ses alliés, bon ben ça va devenir puant très vite.

Ne pas se prendre au jeu, ne pas se donner le droit d'y croire, je trouve que c'est manquer de courage d'une certaine manière.
+ 1 ! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Moi je gueule effectivement, contre les prix pratiqués, contre la crise des droits TV et leurs conséquences, contre Chabane et son image qu'il nous partage.

OK on va finir dernier. Le seul message qu'on affiche avec Quelques Autres, c'est qu'on dit à nos concurrents :"bravo, vous allez peut-être vous maintenir et on va vous permettre d'éviter cette malheureuse dernière place. Par contre il va falloir aller la chercher."

Si le SCO est enfoncé, par ses adversaires, par ses alliés, bon ben ça va devenir puant très vite.

Ne pas se prendre au jeu, ne pas se donner le droit d'y croire, je trouve que c'est manquer de courage d'une certaine manière.
Bisounours dit parfois des bêtises mais là, je ne peux que souscrire à ses propos ! Il faut se donner le droit d'y croire, bordel !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Par handicap, j'entends bien sur que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances ou atouts sur la ligne de départ.

Un petit budget n'est pas une chance. Ce n'est pas quelque chose qui est désiré : " Chouette, avec un petit budget, on va montrer ce qu'on sait faire..."
C'est une contrainte, et des plus importantes.

Et d'ailleurs, on reprochera toujours plus aux pauvres de ne pas économiser leur argent qu'aux riches de gaspiller le leur.
Une erreur sur un contrat au SCO sera toujours considéré comme une incompétence caractérisée…la même au PSQ, la routine....

J'aime la belle formule de Jules renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"

Je dénonce cette économie capitaliste qui est semble t'il aussi naturelle que l'air que nous respirons ou dans notre exemple seul, c'est le PSQ qui a le moins besoin des droits TV et qui les touche le plus....Alors évidement, il s'agit d'enrichir les gros car ils serviraient de locomotives.....
Cette théorie du ruissellement est une fiction.
Le PSQ ne sert que le PSQ....

D'ailleurs, si il y a un championnat avec encore des droits TV, c'est qu'il y a des petits comme nous qui assurent le spectacle pour que les gros puissent faire leur beau parcours.

Il y aurait un autre moyen : celui de distribuer équitablement les droits.
Une mutualisation tout simplement.
Les gros resteraient gros, les petits partiraient avec un handicap moins visible.....en tout cas, l'image serait un peu différente dans ce bizness...peut-être
A ce moment là il ne faut pas qu'ils jouent en L1 si tu trouves que c'est pas juste pour tout le monde car il y en a qui ont un budget plus petit...
C'est le cas dans tous les championnats ...aussi en L2...c'était pas juste pour les équipes qui avaient un budget plus faible que celui du SCO, c'était un handicap pour elle aussi... :roll:

C'est la première fois que je lis un truc comme-çà... :roll:

Tu fais une découverte ? çà toujours été le cas qu'il y ait des plus gros budgets que d'autres...c'est les règles du jeux au départ, et tous les clubs le savent...
C'est facile de dire " le SCO a un handicap, c'est injuste , c'est pour çà que je serai encore plus derrière eux..."
Y a des petits budgets, mais c'est justement ce que tu en fais de ton petit budget...
Sinon tu n'aurais jamais de Brest en France, Leicester en Angleterre, de Fribourg en Allemange, de Getafe , ect...qui viennent certaines saisons bousculer l'ordre établi dans leurs championnats respectifs malgré des budgets faibles à la base...
Le SCO l'a fait il y a 10 ans, mais semble à côté de la plaque cette saison comme il y a 2 ans...
A l'époque il y avait aussi proportionnellement des plus grosses parts de gâteau de droits TV pour les gros budgets, et des plus petites parts pour les faibles...
Ah mais, cette inégalité, je ne la découvre pas aujourd'hui !

Elle fonde le classement final du championnat, avec parfois quelques surprises.(et heureusement !)

Mais un handicap est un handicap, et il faut le reconnaitre.

Cela veut dire quoi "a coté de la plaque", quand on a le budget le plus petit de la Ligue 1 cette saison ?.

Il faut faire quoi ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Toto49 a écrit :

Bisounours dit parfois des bêtises mais là, je ne peux que souscrire à ses propos ! Il faut se donner le droit d'y croire, bordel !
C'est exactement ça, on a le droit de le crier!

Ceci dit, j'entends les critiques. J'ai vu les matches amicaux, je suis inquiet. Tout le monde l'est en fait, quand on lit à travers les lignes.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit :Par handicap, j'entends bien sur que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances ou atouts sur la ligne de départ.

Un petit budget n'est pas une chance. Ce n'est pas quelque chose qui est désiré : " Chouette, avec un petit budget, on va montrer ce qu'on sait faire..."
C'est une contrainte, et des plus importantes.

Et d'ailleurs, on reprochera toujours plus aux pauvres de ne pas économiser leur argent qu'aux riches de gaspiller le leur.
Une erreur sur un contrat au SCO sera toujours considéré comme une incompétence caractérisée…la même au PSQ, la routine....

J'aime la belle formule de Jules renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"

Je dénonce cette économie capitaliste qui est semble t'il aussi naturelle que l'air que nous respirons ou dans notre exemple seul, c'est le PSQ qui a le moins besoin des droits TV et qui les touche le plus....Alors évidement, il s'agit d'enrichir les gros car ils serviraient de locomotives.....
Cette théorie du ruissellement est une fiction.
Le PSQ ne sert que le PSQ....

D'ailleurs, si il y a un championnat avec encore des droits TV, c'est qu'il y a des petits comme nous qui assurent le spectacle pour que les gros puissent faire leur beau parcours.

Il y aurait un autre moyen : celui de distribuer équitablement les droits.
Une mutualisation tout simplement.
Les gros resteraient gros, les petits partiraient avec un handicap moins visible.....en tout cas, l'image serait un peu différente dans ce bizness...peut-être
Y'a quand même un truc qui me chiffonne quand je lis tous les messages de cette teneur.

OK on aura le plus petit budget de L1, mais pourquoi cela ferait-il de nous une équipe condamnée d'avance ?
C'est déjà le cas depuis 10 ans : rien de nouveau sous le soleil !
C'est même une des dernières raison pour moi de continuer à regarder le foot, et ce qui fait son charme : les "petits" peuvent toujours espérer créer une surprise dans ce sport.
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas passé 8 de ces 9 dernières saisons dans l'élite.

A moins que cela n'évite de se poser les vraies questions ?

Il serait plus pertinent, compte tenu du contexte financier, de parler de ce que nous devons absolument mettre en place pour exister dans ce championnat et qui ne coute pas 1 centime : projet de jeu, attractivité globale, mentalité, remplissage du stade... Je ne peut pas m'empêcher de me rappeler au bon souvenir de Stéphane Moulin et de son souhait d'être obligatoirement les "champions du monde de l'état d'esprit" lorsque nous avions retrouvé la L1 en 2015.
L'élan d'une montée en L1 dans la foulée des bons résultats en L2 donne des ailes : il y a toujours 1 ou 2 clubs qui créent la surprise et déjouent tous les pronostics.

Une fois ce constat dressé, je m'interroge donc davantage sur ce qui est réellement mis en place depuis notre montée acquise le 17 mai dernier ?
Avons nous cette attractivité, cette ligne directrice forte ou ce projet à moyen/long terme qui ferait de nous ce club tremplin qu'un joueur à fort potentiel aurait absolument envie de rejoindre ?
A en croire la dernière signature de Rajot en L2, on peut légitimement penser le contraire. C'est là où le bas blesse, et c'est ce qui explique aussi la faiblesse de notre effectif.
Nous sommes à la traine sur notre recrutement, là où dans un passé pas si lointain 80% du groupe était opérationnel dès la reprise de l'entrainement, et nous donnait un temps d'avance sur nos concurrents.
C'était une de nos force.

De façon réaliste, il y a de quoi être inquiet de notre situation, en balayant notre effectif et le niveau de jeu affiché dans nos matchs de préparation.
Début de réponse ce dimanche, pour voir si nos joueurs sont transcendés par la compétition ! :sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un groupe décimé
Des cadres sur le départ
Une ambiance de déprime
Et un arbitre qui est la bête noire du SCO

Si jamais l’équipe arrache un nul cela relèvera du miracle.

Raison de plus pour soutenir les 11 angevins qui démarreront cette rencontre et qui pour 4 ou 5 d’entre eux découvriront la L1.

:sco6:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pour arracher le nul, il faudra une approche tactique et mentale bien différente de ce qu'a proposé le SCO en 2024.
Christobald
Donateur

De toutes les manières, et c'est constant chaque saison, "on" aime décrire le parcours du SCO comme un chemin de croix ! :D

Si il y a résultat, cela ne peut-être que miraculeux et une contre-performance, quelque chose de fort naturel, dans un club mal géré, avec des joueurs d'un faible niveau, et sans public. :D

Voilà ce que nous devrons gouter toute la saison sur le forum...
FloViveAngers
Donateur

C'est embêtant et dommage de voir les choses caricaturé ainsi.
Christobald
Donateur

Caricature ?

Quand on a un topic intitulé "17ième à la trêve un exploit ?"

Topic bien alimenté...hélas.

D'autres suivront,toujours aussi insultants....
FloViveAngers
Donateur

scoboy le troll ne représente pas du tout le forum. Le gars s'amuse à allumer des mèches et ça fait bien des années qu'il fait ça.
On sait très bien qu'il y en a quelques-uns qui se nourrissent de la provocation sur le forum, mais à côté il y a beaucoup d'avis un minimum construit (certains très bien exprimés comme zeuking ci-dessus) pour parler de leurs inquiétudes vis-à-vis du club.
Christobald
Donateur

FloViveAngers a écrit :scoboy le troll ne représente pas du tout le forum. Le gars s'amuse à allumer des mèches et ça fait bien des années qu'il fait ça.
On sait très bien qu'il y en a quelques-uns qui se nourrissent de la provocation sur le forum, mais à côté il y a beaucoup d'avis un minimum construit (certains très bien exprimés comme zeuking ci-dessus) pour parler de leurs inquiétudes vis-à-vis du club.
Je le reconnais aussi et ne confonds pas critique et bashing.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Oui effectivement, début de réponse dimanche prochain. Et objectivement aussi, il y a de quoi être inquiet au vu des matchs de la préparation et de leur contenu.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le problème dans ce genre de saison ou l'on sent bien que ça va être très compliqué : c'est que au bout de 3 ou 4 premières défaites, la saison pourrait déjà être plié pour nous .

si tout de suite ça se goupille mal et qu'on voit les faiblesses, , la suite pourrait être un long chemin de croix et un calvaire jusqu'à la fin du championnat.

qu'on soit rempli d'espoir avant le début de la saison est naturel et humain...mais les espoirs pourraient vite disparaître une fois confronté à la dure réalité de la ligue 1 .

en + pas de bol car les 3 premiers matchs s'annoncent compliqués face à de bons clients de ligue 1 .

on sait aussi que c'est très dur de sortir des spirales négatives car quand le moral est plombé par des défaites, c'est très dur de sortir la tête de l'eau.

bref le début de championnat pourrait déjà conditionner la suite de la saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :scoboy le troll ne représente pas du tout le forum. Le gars s'amuse à allumer des mèches et ça fait bien des années qu'il fait ça.

et si au lieu d'émettre des jugements de valeurs sur les autres forumistes, on parlait du match ?

tu vois, de ton temps, tes propos auraient été censurés pour hors sujet ( par toi même ) ;) ...la modération actuelle n'est pas si mal finalement , elle te permet d'écrire ce genre de message sans les voir disparaître ;) ;)
Modifié en dernier par sad le jeu. 15 août, 2024 8:41 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

sad a écrit :le problème dans ce genre de saison ou l'on sent bien que ça va être très compliqué : c'est que au bout de 3 ou 4 premières défaites, la saison pourrait déjà être plié pour nous .

si tout de suite ça se goupille mal et qu'on voit les faiblesses, , la suite pourrait être un long chemin de croix et un calvaire jusqu'à la fin du championnat.

qu'on soit rempli d'espoir avant le début de la saison est naturel et humain...mais les espoirs pourraient vite disparaître une fois confronté à la dure réalité de la ligue 1 .

en + pas de bol car les 3 premiers matchs s'annoncent compliqués face à de bons clients de ligue 1 .

on sait aussi que c'est très dur de sortir des spirales négatives car quand le moral est plombé par des défaites, c'est très dur de sortir la tête de l'eau.

On peut très bien faire une saison comme Clermont l’an passé en effet, les auvergnats sont restés scotchés en bas de classement du début à la fin.

Mais il faudra surtout garder la tête froide car une saison c’est long et les dynamiques changent en cours de saison. Même avec 4 défaites sur les 4 premières journées, nous ne serons probablement qu’à 2 points du 16ème et 3 points du 15ème, une victoire. Et il restera 30:matches.

Ce qui est important c’est de rapidement trouver quelques bases correctes dans le jeu, en défense, au milieu et en attaque, pour pouvoir arrocher les adversaires et grapiller les points.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :le problème dans ce genre de saison ou l'on sent bien que ça va être très compliqué : c'est que au bout de 3 ou 4 premières défaites, la saison pourrait déjà être plié pour nous .

On peut très bien faire une saison comme Clermont l’an passé en effet, les auvergnats sont restés scotchés en bas de classement du début à la fin.

Mais il faudra surtout garder la tête froide car une saison c’est long et les dynamiques changent en cours de saison. Même avec 4 défaites sur les 4 premières journées, nous ne serons probablement qu’à 2 points du 16ème et 3 points du 15ème, une victoire. Et il restera 30:matches.

Ce qui est important c’est de rapidement trouver quelques bases correctes dans le jeu, en défense, au milieu et en attaque, pour pouvoir arrocher les adversaires et grapiller les points.
oui on peut très bien relevé la tête et s'en sortir mais va pas falloir trop ruminé les défaites et s'accrocher à tout ce qu'on peut .

le moral, la mentalité, l'état d'esprit vont être très important. ( les potentielles recrues aussi :D )
footpassion49
Donateur

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :

oui on peut très bien relevé la tête et s'en sortir mais va pas falloir trop ruminé les défaites et s'accrocher à tout ce qu'on peut .

le moral, la mentalité, l'état d'esprit vont être très important. ( les potentielles recrues aussi :D )
Exactement !!! Mentalité, dalle, ne rien lâcher même dans les moments difficiles car il y en aura.

En espérant que ceux qui etaient là en 2022-2023 ont retenu la leçon et n’ont pas envie de revivre les spirales de défaites.
Et que les nouveaux apportent de la grinta.

Je fonde aussi des espoirs sur les jeunes, ils n’ont rien à perdre et peuvent nous étonner. Bahoya a joué un rôle essentiel dans notre première moitié de saison royale en L2, Raolisoa, Kalumba ou Lepaul ont pris le relais par la suite.

Cette saison, nous auront peut-être de belles surprises du côté de Biumla, Belkhdim ou Cherif. Je suis triste pour Kalumba qui avait une belle carte à jouer.

Ce premier match face à Lens sera l’occasion de juger en match officiel l'état d’esprit de nos joueurs, les jeunes comme les plus expérimentés. Peut-être que les défaites à répétition en préparation vont piquer leur orgueil.
Christobald
Donateur

Un autre élément important selon moi : celui du comportement de l'équipe à domicile ou à l'extérieur.

La saison dernière fut historique à Kopa et on a pris beaucoup de plaisir à célébrer les victoires et l'invincibilité qui s'enchainaient.

Là, aurons-nous une équipe plus forte à domicile ou à l'extérieur ?
FloViveAngers
Donateur

.
Modifié en dernier par FloViveAngers le jeu. 15 août, 2024 2:49 pm, modifié 1 fois.
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci de revenir au sujet du post et UNIQUEMENT au match SCO-LENS de dimanche.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Les cocos, je vais vous dire où se situe, selon moi, le vrai débat. C'est une discussion que nous avons souvent avec les cocos de mon autre club, Lorient.

Là-bas, quand on évoluait encore en Ligue 1, on se disait qu'à la rigueur, on s'en foutait un peu de savoir si on allait descendre ou pas. On a une vision du foot très romantique du ballon depuis que le druide (Gourcuff) nous a entraînés et ce qu'on attend, c'est avant tout de voir du beau jeu.

On s'est tapé beaucoup trop de purges ces dernières années et maintenant, on veut juste voir de la fougue, des enchaînements, une équipe qui va de l'avant.

C'est ce que je voudrais pour mon SCO. Même si on n'est pas un club calibré pour rester indéfiniment en Ligue 1, on veut voir du jeu offensif, bordel ! On veut que cette équipe nous surprenne ! On veut re-prendre du plaisir, en somme ! Et tant pis si on descend à la fin de la saison.

C'est comme ça que Lorient a inscrit son nom dans la légende du foot français, et que le SCO est devenu une référence dans le paysage, il y a quelques décennies. Peu importe ce qui arrive, allez de l'avant, bordel !! Faites plaisir à voir jouer !!!!!
Christobald
Donateur

Ces paroles me plaisent !

On oublie, finalement, que le football c'est et surtout un jeu !!!

C'est le jeu qui est plaisant, pour les joueurs mais aussi et surtout pour nous spectateurs, pas des tableaux, avec des marqueurs, des calculs....
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Bien dit les gars !
N’oublions pas que la L1 n’est que du foot à défaut d’être une réelle compétition sportive appelée « Championnat « .
Ce qui m’inquiète, ce n’est pas que le SCO reste ou pas en L1, (comme d’habitude, il n’y aura peu de différence entre le classement des budgets et le classement dit « sportif « ), c’est juste que nous risquons de retrouver de tristes
Soirée à 7/80000 personnes dans quelques mois à R Kopa ….
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Moxant a écrit :Bien dit les gars !
N’oublions pas que la L1 n’est que du foot à défaut d’être une réelle compétition sportive appelée « Championnat « .
Ce qui m’inquiète, ce n’est pas que le SCO reste ou pas en L1, (comme d’habitude, il n’y aura peu de différence entre le classement des budgets et le classement dit « sportif « ), c’est juste que nous risquons de retrouver de tristes
Soirée à 7/80000 personnes dans quelques mois à R Kopa ….
Il y a juste un zero de trop !!!
À dimanche au stade
ALLEE SCO
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

J'espere que le stade sera aussi rempli que contre Dunkerque il y a 3 mois .
Allez HOP, Allez Hé
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

La Conf de Capelle, qu'on a pas vu ce matin à l'entrainement

https://www.youtube.com/watch?v=Qxl-a546lZE

Et notre Coach !

https://www.youtube.com/watch?v=9UhUz3c0nSM

:sco6: :sco6: :sco6:
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »