[Amical#4] FC Lorient - Angers SCO, samedi 3 août à 16h30 à Châteaubriant
Re: [Amical#4] FC Lorient - Angers SCO, samedi 3 août à 16h30 à Châteaubriant
SCOre final :
• Lorient 2-1 SCO
• Lorient 2-1 SCO
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Fin du match, défaite 2-1
Ce match ne va pas nous rassurer. On encaisse encore 2 buts, cela devient une habitude, on marque peu, dans le jeu c'est moyen. Lorient a montré plus de fluidité dans le jeu.
Surtout, on a du mal à voir quel est le style de ce SCO. Quand on ne sait pas trop créer le jeu, il faut savoir verrouiller derrière, mais on ne fait bien ni l'un ni l'autre. pas très bon en défense, pas très bon en attaque, et moyen au milieu.
Les points positifs :
- les 30 premières minutes étaient correctes grâce notamment à Aholou, Abdelli et Diony qui marque.
- en fin de match, je trouve que l'on a retrouvé un peu de tonus et de mobilité grâce aux jeunes : très bonne entrée de Belkhdim, Ekomie et Biumla pas trop mals, Lepaul bien en mouvement.
Les points négatifs :
- fond de jeu insuffisant
- défense peu rassurante
- Fofana pas impérial sur les 2 buts
- Lefort pas terrible, il nous a habitué à mieux
- Diony trop seul et pas assez percutant devant
Pour aborder le championnat dans 2 semaines, il va falloir un sacré déclic ou un coup de poker. Si j'étais Dujeux, je réfléchirais à un schéma très différent.
Ce match ne va pas nous rassurer. On encaisse encore 2 buts, cela devient une habitude, on marque peu, dans le jeu c'est moyen. Lorient a montré plus de fluidité dans le jeu.
Surtout, on a du mal à voir quel est le style de ce SCO. Quand on ne sait pas trop créer le jeu, il faut savoir verrouiller derrière, mais on ne fait bien ni l'un ni l'autre. pas très bon en défense, pas très bon en attaque, et moyen au milieu.
Les points positifs :
- les 30 premières minutes étaient correctes grâce notamment à Aholou, Abdelli et Diony qui marque.
- en fin de match, je trouve que l'on a retrouvé un peu de tonus et de mobilité grâce aux jeunes : très bonne entrée de Belkhdim, Ekomie et Biumla pas trop mals, Lepaul bien en mouvement.
Les points négatifs :
- défense peu rassurante
Pour aborder le championnat dans 2 semaines, il va falloir un sacré déclic ou un coup de poker. Si j'étais Dujeux, je réfléchirais à un schéma très différent.
Match catastrophique hormis 25 minutes en première période.
Aucune supériorité du sco, dans aucun domaine.
Tactiquement ça reste très pauvre comme l an dernier. On s est permis de remettre Abdelli derrière l attaquant et comme l an dernier c etait nul alors qu il rayonne plus bas...
Kalumba ça court mais il ne se passe rien...
Diony râle, abdelli baisse la tête après les pertes de balle....
Y a rien à garder de cette prestation une nouvelle fois inquiétante.
Aucune supériorité du sco, dans aucun domaine.
Tactiquement ça reste très pauvre comme l an dernier. On s est permis de remettre Abdelli derrière l attaquant et comme l an dernier c etait nul alors qu il rayonne plus bas...
Kalumba ça court mais il ne se passe rien...
Diony râle, abdelli baisse la tête après les pertes de balle....
Y a rien à garder de cette prestation une nouvelle fois inquiétante.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Encore et toujours 2 buts encaissés par un club d'un échelon inférieur dans cet amical. C'est le tarif habituel depuis la reprise
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Mais si SC quitte le SCO, qui va mettre de l'argent de sa poche pour recruter des stars de L1 ? Tu connais quelqu'un qui a 20 millions dont il ne sait pas quoi faire ?Michel PAVAGEAU a écrit :Pauvre sco maltraité par son président qui ne veut pas le renforcer. Nous allons être encore ridicule en ligue 1. Chabanne vous devez quitter le sco si vous aimez un peu le sco
Bon le score est anecdotique car la faute me semble évidente sur abdelli et le deuxième but.
Du mieux dans le jeu et une montée en puissance.
Aholou m’a fait notamment meilleur impression.
En défense, pas convaincu par hanin et la charnière hountondji Lefort non plus.
J’aimerais bien qu’on repositionne lefort à gauche même si la paire bamba lefort est aussi intéressante.
Abdelli, il devrait arrêter dé redescendre récupérer le ballon.
C pas son job et en plus il perd souvent le ballon.
Y a capelle et Aholou, ils savent jouer au ballon.
Il est frustré de toucher moins de ballon, ok, bah tant pis tu seras plus frais pour le repli et les phases offensives.
Ekiome pas mal j’ai trouvé.
Y a du mieux dans le pressing, y a du mieux dans le jeu de transition ou ça va un peu plus vite.
Y a du boulot mais ça progresse je trouve.
Et les attaquants d’aujourd’hui étaient digne d’une ligue 1
J’aimerais bien qu’on repositionne lefort à gauche même si la paire bamba lefort est aussi intéressante.
Il est frustré de toucher moins de ballon, ok, bah tant pis tu seras plus frais pour le repli et les phases offensives.
Y a du mieux dans le pressing, y a du mieux dans le jeu de transition ou ça va un peu plus vite.
- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitfootpassion49 a écrit :Mais si SC quitte le SCO, qui va mettre de l'argent de sa poche pour recruter des stars de L1 ? Tu connais quelqu'un qui a 20 millions dont il ne sait pas quoi faire ?Michel PAVAGEAU a écrit :Pauvre sco maltraité par son président qui ne veut pas le renforcer. Nous allons être encore ridicule en ligue 1. Chabanne vous devez quitter le sco si vous aimez un peu le sco
Le score est anecdotique ?YMB49 a écrit :Bon le score est anecdotique car la faute me semble évidente sur abdelli et le deuxième but.
On s est fait dominer les 3/4 du match par une L2.
C est pas une possible faute à 50 m du but qui doit excuser ce but lamentable.
Sinon on peut aussi dire que le but du sco est anecdotique vu l erreur de relance qui ne devrait pas arriver souvent cette saison, en tous cas moins souvent qu une faute non sifflée.
J aimerais bien voir du progrès dans cette prestation mais faut pas se mentir. Aucun des secteurs de jeu n est rassurant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tout à fait d accordfootpassion49 a écrit :Mais si SC quitte le SCO, qui va mettre de l'argent de sa poche pour recruter des stars de L1 ? Tu connais quelqu'un qui a 20 millions dont il ne sait pas quoi faire ?Michel PAVAGEAU a écrit :Pauvre sco maltraité par son président qui ne veut pas le renforcer. Nous allons être encore ridicule en ligue 1. Chabanne vous devez quitter le sco si vous aimez un peu le sco
- oliver14
- Donateur
Il ne faut pas se mentir , c'est très inquiétant . Dans le même temps Lens fait le nul contre Leverkusen dernier champion d'Allemagne !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
+1footpassion49 a écrit :Fin du match, défaite 2-1
Les points positifs :
Les points négatifs :
- défense peu rassurante
Retour à une défence à trois ?
Naaaan...jure...lovesco a écrit :On prendra des valises en L1...
On est reparti pour faire la même saison qu'il y a 2 ans...en moins bien...
On se fait bouffer part une L2 à 15 jours de la reprise...
On avait dit la saison passée que vu le niveau déjà qu'on avait parfois en L2, ce ne serait pas cette équipe qui jouerait en L1, c'était pas possible...
Aujourd'hui, à 2-3 joueurs près, on retrouve les mêmes, c'est normal...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO

Modifié en dernier par JPDM le sam. 03 août, 2024 8:21 pm, modifié 1 fois.
Ben non, ce n'est pas normalAllman a écrit :Naaaan...jure...lovesco a écrit :On prendra des valises en L1...
On est reparti pour faire la même saison qu'il y a 2 ans...en moins bien...
On se fait bouffer part une L2 à 15 jours de la reprise...
On avait dit la saison passée que vu le niveau déjà qu'on avait parfois en L2, ce ne serait pas cette équipe qui jouerait en L1, c'était pas possible...
Aujourd'hui, à 2-3 joueurs près, on retrouve les mêmes, c'est normal...

On voit surtout toute l impuissance de Dujeux qui ne tente même pas de s adapter tactiquement histoire au moins de ne pas prendre l eau.JPDM a écrit :ce SCO, c'est très très très faible! Ne maîtrise aucun secteur de jeu. Certes, ce sont des matchs amicaux, 1 victoire difficile contre une nationale 2 et rois défaites contre une nationale 1, une ligue 1, et une ligue2! On ne peut, objectivement qu'être très pessimiste
On reste dans cette animation décousue avec laquelle on est monté avec beaucoup de réussite et beaucoup de fragilité.
Pour le moment on est très nettement plus faible qu il y a 2 ans effectivement.
Tenma a écrit :On voit surtout toute l impuissance de Dujeux qui ne tente même pas de s adapter tactiquement histoire au moins de ne pas prendre l eau.JPDM a écrit :ce SCO, c'est très très très faible! Ne maîtrise aucun secteur de jeu. Certes, ce sont des matchs amicaux, 1 victoire difficile contre une nationale 2 et rois défaites contre une nationale 1, une ligue 1, et une ligue2! On ne peut, objectivement qu'être très pessimiste
On reste dans cette animation décousue avec laquelle on est monté avec beaucoup de réussite et beaucoup de fragilité.
Pour le moment on est très nettement plus faible qu il y a 2 ans effectivement.
Plus faible qu’il y a deux ans je ne suis pas sur.
Plus faible que nos meilleurs saisons de ligue 1 sûrement oui en défense notamment.
On passe pas le cap de retrouver une paire Traoré - Thomas
la relève n’est pas à la hauteur pour le moment
- footpassion49
- Donateur
C'est ce que je tenterais.chlosta49 a écrit :+1footpassion49 a écrit :Fin du match, défaite 2-1
Les points positifs :
Les points négatifs :
- défense peu rassurante
Biumla - Hountondji - Lefort en défense centrale
2 pistons pour animer les côtés
un milieu avec Aholou, Abdelli et Capelle (ou Belkebla si un miracle se produit)
et personnellement je mettrais 2 attaquants.
Tenma a écrit :Le score est anecdotique ?YMB49 a écrit :Bon le score est anecdotique car la faute me semble évidente sur abdelli et le deuxième but.
On s est fait dominer les 3/4 du match par une L2.
C est pas une possible faute à 50 m du but qui doit excuser ce but lamentable.
Sinon on peut aussi dire que le but du sco est anecdotique vu l erreur de relance qui ne devrait pas arriver souvent cette saison, en tous cas moins souvent qu une faute non sifflée.
J aimerais bien voir du progrès dans cette prestation mais faut pas se mentir. Aucun des secteurs de jeu n est rassurant.
Alors on a pas perdu 3 points ce soir donc le score est anecdotique !
Dominé les 3/4 du match non, on a perdu pied 15 mn en fin de première et 10 premières minutes en deuxième mi temps.
On a aussi des grosses occasions qu’on met pas au fond.
On joue plus vite vers l’avant. Moins de passes en arrière.
Le seul secteur où on a vraiment du mal c’est La Défense.
Lefort pas au top ce soir (premières minutes depuis le début).
Hountondji pas d’erreur mais pas tranchant dans la relance.
Fofana pas impérial.
C’est vraiment notre point noir et on voit pas l’issue.
-
- Donateur
j'ai trouvé du mieux par rapport à Rennes mais vu que la 1 ére mi temps
Aholou , Arcus , Kalumba , Abdelli , Diony pas mal
Raolisa , Lefort , Capelle , Hountondji Hanin Moyen
Le point faible est la défense c'est une évidence
Je trouve que l'on monte un peu en puissance mais ce sera insuffisant si pas de recrutement conséquent
Aholou , Arcus , Kalumba , Abdelli , Diony pas mal
Raolisa , Lefort , Capelle , Hountondji Hanin Moyen
Le point faible est la défense c'est une évidence
Je trouve que l'on monte un peu en puissance mais ce sera insuffisant si pas de recrutement conséquent
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49 a écrit :C'est ce que je tenterais.chlosta49 a écrit :+1footpassion49 a écrit :Fin du match, défaite 2-1
Les points positifs :
Les points négatifs :
- défense peu rassurante
Biumla - Hountondji - Lefort en défense centrale
2 pistons pour animer les côtés
un milieu avec Aholou, Abdelli et Capelle (ou Belkebla si un miracle se produit)
et personnellement je mettrais 2 attaquants.
On pourrait tenter oui effectivement.
mais on a rarement été bon en défense à trois.
Est ce qu’on sera plus solide avec trois défenseurs ?
Paradoxalement je ne suis pas certain.
Moi j’aimerais voir biumla déjà et j’aimerais bien voir Lefort en latéral gauche.
Lopy - Aholou à la récupération. Ould Khaled pour les remplacer.
Abdelli qui arrête de descendre pour récupérer le ballon. Belkdhim pour le remplacer.
Et lepaul pour démarrer pour jouer le contre en vitesse
Est il encore possible de refuser la montée ?
- Christobald
- Donateur
De retour du stade.
Fort déçu comme nous tous par la prestation de notre équipe.
Incapable de mettre notre jeu en place.
Une équipe lourde, sans aucune inspiration.
Lorient avait un jeu beaucoup plus fluide, notamment sur les cotés.
Il nous a manqué sans doute El Melali et Alvelina, mais pas que....
J'ai aimé, en revanche, l'entrée de Ekomie.
Fort déçu comme nous tous par la prestation de notre équipe.
Incapable de mettre notre jeu en place.
Une équipe lourde, sans aucune inspiration.
Lorient avait un jeu beaucoup plus fluide, notamment sur les cotés.
Il nous a manqué sans doute El Melali et Alvelina, mais pas que....
J'ai aimé, en revanche, l'entrée de Ekomie.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Il faut juste se dire qu'on sera en l2 en 2025 au lieu du national ! Je sais pas si on gagnera un match de plus en 2024 !
Plusieurs enseignement sur ce match,
- Le SCO joue le même jeux avec peu de rythme que la saison dernière en ligue 2, mais il est impossible de chercher de la profondeur avec Diony et Niane...
- La défense centrale et Hanin ce n'est pas au niveau pou la ligue 1... Rien de nouveau mais ça aurait du être une priorité de recrutement... Plus qu'a espérer que Biumla puisse vite être au niveau...
-Aholou qui à montrer plus de chose que lors du précédent match n'est pas un vrai 6, il est bon dans la projection d'ailleurs. Il faut donc recruter un 6...
Arcus-Raolisoa c'était intéressant, il y a des automatismes a travailler mais le potentiel est la.
Déçu par Kalumba qui n'a pas réussit à faire de différences sur son coté.
Belle entrée en jeu de Belkdhim, il montre de belle choses dans cette préparation.
Ekomié fait aussi une bonne entrée, il devrait vite pousser Hanin sur le banc.
Il y a encore beaucoup de travaille, mais si le SCO n'arrive pas à verrouiller l'axe du terrain, jouer en contre, amené plus de rythme et de verticalité la saison va être très compliquée. Jouer comme la saison dernière ne marchera pas en ligue1
- Le SCO joue le même jeux avec peu de rythme que la saison dernière en ligue 2, mais il est impossible de chercher de la profondeur avec Diony et Niane...
- La défense centrale et Hanin ce n'est pas au niveau pou la ligue 1... Rien de nouveau mais ça aurait du être une priorité de recrutement... Plus qu'a espérer que Biumla puisse vite être au niveau...
-Aholou qui à montrer plus de chose que lors du précédent match n'est pas un vrai 6, il est bon dans la projection d'ailleurs. Il faut donc recruter un 6...
Arcus-Raolisoa c'était intéressant, il y a des automatismes a travailler mais le potentiel est la.
Déçu par Kalumba qui n'a pas réussit à faire de différences sur son coté.
Belle entrée en jeu de Belkdhim, il montre de belle choses dans cette préparation.
Ekomié fait aussi une bonne entrée, il devrait vite pousser Hanin sur le banc.
Il y a encore beaucoup de travaille, mais si le SCO n'arrive pas à verrouiller l'axe du terrain, jouer en contre, amené plus de rythme et de verticalité la saison va être très compliquée. Jouer comme la saison dernière ne marchera pas en ligue1
Bonne question effectivement mais que dit le règlement en la matière ?Piero49 a écrit :Est il encore possible de refuser la montée ?
- Tranquilou
- Donateur
Football. Lorient surprend Angers en amical grâce à Soumano et Dieng #Angers SCO #Football #Angers @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 81062e3c53
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 81062e3c53
- Christobald
- Donateur
Sur OF
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2e04d72c1d
Et réaction Aholou
Et réaction Aholou
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Trop de joueurs mediocres dans cette equipe : huntondji , lefort, hanin...ce sont des joueurs de L2
Le moindre joueur rapide leur met la misère.
Capelle n a jamais été qu un joueur de rotation en L1. Kalumba n a aucune puissance ni justesse dans son jeu depuis des mois. Il ne fait que des rushs stériles.
Je pense que fofana, arcus, raolisoa, diony et aholou ont leur mot à dire en L1 et biensûr abdelli quand il est bien utilisé.
5 joueurs titulaires dans cette équipe ne meritent pas la L1 et encore moins comme titulaires.
Un tel effectif après avoir connu 7 saisons de L1 bien pensées et construites.. ça fait mal.
J espère que loft va se vider pour pouvoir renforcer qualitativement l equipe.
Le moindre joueur rapide leur met la misère.
Capelle n a jamais été qu un joueur de rotation en L1. Kalumba n a aucune puissance ni justesse dans son jeu depuis des mois. Il ne fait que des rushs stériles.
Je pense que fofana, arcus, raolisoa, diony et aholou ont leur mot à dire en L1 et biensûr abdelli quand il est bien utilisé.
5 joueurs titulaires dans cette équipe ne meritent pas la L1 et encore moins comme titulaires.
Un tel effectif après avoir connu 7 saisons de L1 bien pensées et construites.. ça fait mal.
J espère que loft va se vider pour pouvoir renforcer qualitativement l equipe.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 03 août, 2024 10:12 pm, modifié 1 fois.
Sincèrement il faut vraiment se poser la question car l'image du club va être déplorable !JPDM a écrit :Bonne question effectivement mais que dit le règlement en la matière ?Piero49 a écrit :Est il encore possible de refuser la montée ?