[Rumeur] Jérémy GELIN
Re: [rumeur] Jérémy Gelin
En trouvant des portes des sorties à Hunou et Niane par exemple, je pense que cela redevient possible vue la masse salariale libérée. 

- footpassion49
- Donateur
On peut éventuellement trouver des solutions sur les moyens, mais il reste la question de "l'envergure" soulevée par Ben.20.100.barton a écrit :En trouvant des portes des sorties à Hunou et Niane par exemple, je pense que cela redevient possible vue la masse salariale libérée.
Un joueur titulaire à Rennes ou Lens, il y a peu de chances qu'il soit motivé pour signer au SCO même si on peut s'aligner sur le salaire. Il préfèrera signer à Marseille, Strasbourg ou même Saint Etienne, c'est une question de standing.
On pourra éventuellement convaincre des joueurs de Rennes ou Lens, mais ce seront des joueurs qui ne jouent pas et ont besoin de se relancer. Se pose alors la question de savoir s'il vaut mieux signer un joueur de L1 qui reste sur une saison blanche ou bien un joueur de L2 qui a fait une saison complète (comme Gelin).
La meilleure source selon moi reste de convaincre les meilleurs profils de L2, des joueurs comme Rajot, Gbamin, Corredor, Sylla, Hountondji, Cadiou... Il reste quand même d'autres viviers potentiels :
- les clubs de L1 qui descendent et dont certains joueurs veulent rester au niveau L1 : Clermont, Lorient, Metz. Pour ces joueurs-là, le SCO sera une piste intéressante (exemple Allevinah).
- des joueurs français qui sont partis à l'étranger et qui s'ennuient et sont prêts à faire un effort pour revenir en France (des joueurs partis en Turquie, en Belgique, au Portugal, en Allemagne...).
Je ne sais pas si Barton veut des titulaires indiscutables de bons clubs de L1...on a jamais eu ce genre de profil en 8 saisons. Il parle de joueur expérimentés de L1. Ce n est pas la même chose.footpassion49 a écrit :On peut éventuellement trouver des solutions sur les moyens, mais il reste la question de "l'envergure" soulevée par Ben.20.100.barton a écrit :En trouvant des portes des sorties à Hunou et Niane par exemple, je pense que cela redevient possible vue la masse salariale libérée.
Un joueur titulaire à Rennes ou Lens, il y a peu de chances qu'il soit motivé pour signer au SCO même si on peut s'aligner sur le salaire. Il préfèrera signer à Marseille, Strasbourg ou même Saint Etienne, c'est une question de standing.
On pourra éventuellement convaincre des joueurs de Rennes ou Lens, mais ce seront des joueurs qui ne jouent pas et ont besoin de se relancer. Se pose alors la question de savoir s'il vaut mieux signer un joueur de L1 qui reste sur une saison blanche ou bien un joueur de L2 qui a fait une saison complète (comme Gelin).
La meilleure source selon moi reste de convaincre les meilleurs profils de L2, des joueurs comme Rajot, Gbamin, Corredor, Sylla, Hountondji, Cadiou... Il reste quand même d'autres viviers potentiels :
- les clubs de L1 qui descendent et dont certains joueurs veulent rester au niveau L1 : Clermont, Lorient, Metz. Pour ces joueurs-là, le SCO sera une piste intéressante (exemple Allevinah).
- des joueurs français qui sont partis à l'étranger et qui s'ennuient et sont prêts à faire un effort pour revenir en France (des joueurs partis en Turquie, en Belgique, au Portugal, en Allemagne...).
Le sco est tout à fait capable d aller chercher de bons joueurs en manque de temps de jeu.
Il faut juste éviter les "faux joueurs de L1" type bourillon, pajot,....( peut être Gelin).
Abdellhamid, Aholou, ....des joueurs qui ont montré de la qualité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Disons que ce qui est embêtant avec Gelin, c'est qu'il ne s'est pas complètement imposé dans son équipe en L2. Les joueurs qui passent correctement le palier L2/L1 sont ceux qui sont dans les meilleurs joueurs de leur équipe.
À Amiens, les trois qui ressortent : Leautey, Mafouta et Fofana.
- footpassion49
- Donateur
Abdelhamid n'est pas un joueur en manque de temps de jeu, il vient d'enchainer 7 saisons consécutives à plus de 30 matches dont la dernière (31 matches, 4 buts). le seul espoir de le voir signer au SCO, c'est parce qu'il a 36 ans et que ce sera son dernier contrat. Mais il plus probable qu'il cherche à valoriser fortement son dernier contrat en partant à l'étranger.Tenma a écrit :Je ne sais pas si Barton veut des titulaires indiscutables de bons clubs de L1...on a jamais eu ce genre de profil en 8 saisons. Il parle de joueur expérimentés de L1. Ce n est pas la même chose.footpassion49 a écrit :On peut éventuellement trouver des solutions sur les moyens, mais il reste la question de "l'envergure" soulevée par Ben.20.100.barton a écrit :En trouvant des portes des sorties à Hunou et Niane par exemple, je pense que cela redevient possible vue la masse salariale libérée.
Le sco est tout à fait capable d aller chercher de bons joueurs en manque de temps de jeu.
Il faut juste éviter les "faux joueurs de L1" type bourillon, pajot,....( peut être Gelin).
Abdellhamid, Aholou, ....des joueurs qui ont montré de la qualité.
Pour Aholou, c'est différent, il sort d'une saison où il a disputé... 0 match. Cela ressemble fortement à un "faux joueur L1" dans le style Pajot, Niane...
Personnellement, je préfère mille fois signer un bon joueur de L2 qui sort d'une saison aboutie et est sur la pente ascendante plutôt qu'un ex bon joueur de L1 qui n'a pas joué une seule minute en 12 mois. Ce sont ces ex bons joueurs de L1 en manque de temps de jeu qui se transforment en "faux joueurs de L1" : en général il y a des raisons s'ils ne jouent plus.
J'aimerais bien trouver dans les effectifs de Rennes, Lille, Nice, Lens... de bons joueurs de L1, en forme, et intéressés pour venir jouer au SCO avec les salaires du SCO, mais je n'en vois pas beaucoup. Cela peut concerner des jeunes joueurs en prêt, ou des joueurs en fin de carrière, ou bien des joueurs qui reviennent de blessure et n'ont pas joué depuis des mois.
- footpassion49
- Donateur
C'est exactement cela. Par le passé, nous avons presque toujours eu des satisfactions en signant des joueurs de L2 qui étaient parmi les meilleurs à leurs postes en L2. ce qui ne semble pas être le cas de Gelin.FloViveAngers a écrit :Disons que ce qui est embêtant avec Gelin, c'est qu'il ne s'est pas complètement imposé dans son équipe en L2. Les joueurs qui passent correctement le palier L2/L1 sont ceux qui sont dans les meilleurs joueurs de leur équipe.
Le petit Leautey, c'est un très bon joueur, une valeur sûre de L2. Il mériterait de tenter sa chance en L1 mais je ne sais pas si c'est un profil dont nous avons besoin.
Tout dépend de qui pourrait éventuellement partir et qui pourrait signer. On l'a vu cette saison, on manque cruellement d'un banc donc si certains éléments peu/pas utilisés partent bah je suis pas contre. Le gars a bonne réputation et est polyvalent ce qui ne peut pas être mauvais pour la rotation.
Comme Hanin part, peut-être que numériquement pour faire la rotation , çà serait un choix plausible, mais pas dans l'équipe type...Raeve_SCO a écrit :Tout dépend de qui pourrait éventuellement partir et qui pourrait signer. On l'a vu cette saison, on manque cruellement d'un banc donc si certains éléments peu/pas utilisés partent bah je suis pas contre. Le gars a bonne réputation et est polyvalent ce qui ne peut pas être mauvais pour la rotation.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- FloViveAngers
- Donateur
Imaginons qu'on joue avec un profil sentinelle, Gbamin titulaire et Gelin remplaçant. C'est pas déconnant.Allman a écrit :Comme Hanin part, peut-être que numériquement pour faire la rotation , çà serait un choix plausible, mais pas dans l'équipe type...Raeve_SCO a écrit :Tout dépend de qui pourrait éventuellement partir et qui pourrait signer. On l'a vu cette saison, on manque cruellement d'un banc donc si certains éléments peu/pas utilisés partent bah je suis pas contre. Le gars a bonne réputation et est polyvalent ce qui ne peut pas être mauvais pour la rotation.
ça reste inquiétant. tu es en train de dire que des remplaçants de L1 peuvent être des joueurs lambda de L2.FloViveAngers a écrit :Imaginons qu'on joue avec un profil sentinelle, Gbamin titulaire et Gelin remplaçant. C'est pas déconnant.Allman a écrit :Comme Hanin part, peut-être que numériquement pour faire la rotation , çà serait un choix plausible, mais pas dans l'équipe type...Raeve_SCO a écrit :Tout dépend de qui pourrait éventuellement partir et qui pourrait signer. On l'a vu cette saison, on manque cruellement d'un banc donc si certains éléments peu/pas utilisés partent bah je suis pas contre. Le gars a bonne réputation et est polyvalent ce qui ne peut pas être mauvais pour la rotation.
le milieu de St étienne c'était : Moueffek, Monconduit, Tardieu, Fomba.
Ils étaient tous non titulaires indiscutables en L2 et sont tous meilleurs que Gelin.... et on se satisferait de Gelin en L1 ?
ça me parait plus que light.
A la limite Gelin comme 2eme ou 3 eme choix en defense centrale ok.
Mais il nous faut bien meilleur au milieu même pour la rotation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Je ne suis pas convaincu par la capacité du SCO à faire mieux, que ce soit par la cellule de recrutement capable d'identifier les meilleurs profils ou par la capacité d'offrir des contrats intéressants aux joueurs.Tenma a écrit :ça reste inquiétant. tu es en train de dire que des remplaçants de L1 peuvent être des joueurs lambda de L2.FloViveAngers a écrit :Imaginons qu'on joue avec un profil sentinelle, Gbamin titulaire et Gelin remplaçant. C'est pas déconnant.Allman a écrit :
Comme Hanin part, peut-être que numériquement pour faire la rotation , çà serait un choix plausible, mais pas dans l'équipe type...
Ils étaient tous non titulaires indiscutables en L2 et sont tous meilleurs que Gelin.... et on se satisferait de Gelin en L1 ?
J'aimerais bien avoir deux joueurs au-dessus de la L2, mais je pense qu'on pourrait atteindre cette situation après au moins une année confirmée en L1.
Cette année, on aura un effectif qui ressemblera plus à un "très bon groupe L2" qu'à une équipe de L1. Je pense tes attentes supérieures aux possibilités actuelles du SCO.
Sauf que des gars comme Gelin ce n est pas un très bon groupe de L2....sinon Amiens l aurait conservé.FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas convaincu par la capacité du SCO à faire mieux, que ce soit par la cellule de recrutement capable d'identifier les meilleurs profils ou par la capacité d'offrir des contrats intéressants aux joueurs.Tenma a écrit :ça reste inquiétant. tu es en train de dire que des remplaçants de L1 peuvent être des joueurs lambda de L2.FloViveAngers a écrit :
Imaginons qu'on joue avec un profil sentinelle, Gbamin titulaire et Gelin remplaçant. C'est pas déconnant.
J'aimerais bien avoir deux joueurs au-dessus de la L2, mais je pense qu'on pourrait atteindre cette situation après au moins une année confirmée en L1.
Cette année, on aura un effectif qui ressemblera plus à un "très bon groupe L2" qu'à une équipe de L1. Je pense tes attentes supérieures aux possibilités actuelles du SCO.
de quoi être encore plus sceptique :
https://le11hdf.fr/amiens-sc-jeremy-gel ... 2023-2024/
On prendrait le 4 ème milieu d'Amiens ? non merci.
- FloViveAngers
- Donateur
Pour un remplaçant, c'est quand même pas mal.Tenma a écrit :Sauf que des gars comme Gelin ce n est pas un très bon groupe de L2....sinon Amiens l aurait conservé.FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas convaincu par la capacité du SCO à faire mieux, que ce soit par la cellule de recrutement capable d'identifier les meilleurs profils ou par la capacité d'offrir des contrats intéressants aux joueurs.Tenma a écrit :
ça reste inquiétant. tu es en train de dire que des remplaçants de L1 peuvent être des joueurs lambda de L2.
Après je vais aller dans ton sens, je préfère que le SCO mette 1 Million sur Giovanni Haag + un Gbamin qui vient libre, mais si le SCO met 1 Million aujourd'hui c'est pour recruter du titulaire. C'est bien là le problème.
Donc un remplaçant de L2 fait aussi l affaire comme remplaçant de L1 ?FloViveAngers a écrit :Pour un remplaçant, c'est quand même pas mal.Tenma a écrit :Sauf que des gars comme Gelin ce n est pas un très bon groupe de L2....sinon Amiens l aurait conservé.FloViveAngers a écrit :
Je ne suis pas convaincu par la capacité du SCO à faire mieux, que ce soit par la cellule de recrutement capable d'identifier les meilleurs profils ou par la capacité d'offrir des contrats intéressants aux joueurs.
Après je vais aller dans ton sens, je préfère que le SCO mette 1 Million sur Giovanni Haag + un Gbamin qui vient libre, mais si le SCO met 1 Million aujourd'hui c'est pour recruter du titulaire. C'est bien là le problème.
- FloViveAngers
- Donateur
Non, et je n'ai pas dit ça.Tenma a écrit :Donc un remplaçant de L2 fait aussi l affaire comme remplaçant de L1 ?FloViveAngers a écrit :Pour un remplaçant, c'est quand même pas mal.Tenma a écrit :
Sauf que des gars comme Gelin ce n est pas un très bon groupe de L2....sinon Amiens l aurait conservé.
Puis en même temps, quand tu vois les remplaçants à Sainté ...
En regardant les joueurs libre sur le marché, il n'y a pas beaucoup d'autres pistes pour le SCO si on veut recruter pour 0. J'en reviens sur le fait que ca serait mieux de recruter un Haag payant (ou autre bon milieu def de L2), mais je n'ai pas l'impression que le SCO ira dans ce sens pour l'instant (le sens d'un transfer payant).
On peut rejeter le choix et voir que les défauts de celui-ci, on peut essayer de voir dans quels cas c'est un bon choix de recrutement. J'ai bien compris ton avis : aucun, j'ai exprimé le cas où personnellement, je me dis : ça va. Par contre, oui, j'espère mieux, mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment. Déjà si un Gbamin signait ca irait dans le bon sens et le recrutement de Gelin serait plus facilement perçu comme secondaire.
Tu as raison je pense, mais malheureusement je crois que tout le monde a été "traumatisé " ma notre dernière saison en L1...Personne ne veut revivre celà...et tout le monde souhait avoir un groupe de joueurs qui nous assurent juste la 15ème place...FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas convaincu par la capacité du SCO à faire mieux, que ce soit par la cellule de recrutement capable d'identifier les meilleurs profils ou par la capacité d'offrir des contrats intéressants aux joueurs.Tenma a écrit :ça reste inquiétant. tu es en train de dire que des remplaçants de L1 peuvent être des joueurs lambda de L2.FloViveAngers a écrit :
Imaginons qu'on joue avec un profil sentinelle, Gbamin titulaire et Gelin remplaçant. C'est pas déconnant.
Je pense qu'on a le coach à la hauteur malgré son inexpérience de coach titulaire en L1...çà se sent...
Tout comme Moulin quand on est monté à l'époque, personne ne se posait la question se savoir si il avait le niveau...on le sentait...
Mais les joueurs , c'est autre chose...
On ne peut pas se dire que ce qui a marché il y a 9 ans , va se reproduire de nouveau, à savoir partir dans l'élite avec en gros un groupe de néophytes...
Je ne crois pas au miracle 2 fois de suite...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Modo
Je suis assez d'accord sur ton expression "Je ne crois pas au miracle 2 fois de suite..."Allman a écrit :Tu as raison je pense, mais malheureusement je crois que tout le monde a été "traumatisé " ma notre dernière saison en L1...Personne ne veut revivre celà...et tout le monde souhait avoir un groupe de joueurs qui nous assurent juste la 15ème place...FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas convaincu par la capacité du SCO à faire mieux, que ce soit par la cellule de recrutement capable d'identifier les meilleurs profils ou par la capacité d'offrir des contrats intéressants aux joueurs.Tenma a écrit :
ça reste inquiétant. tu es en train de dire que des remplaçants de L1 peuvent être des joueurs lambda de L2.
Je pense qu'on a le coach à la hauteur malgré son inexpérience de coach titulaire en L1...çà se sent...
Tout comme Moulin quand on est monté à l'époque, personne ne se posait la question se savoir si il avait le niveau...on le sentait...
Mais les joueurs , c'est autre chose...
On ne peut pas se dire que ce qui a marché il y a 9 ans , va se reproduire de nouveau, à savoir partir dans l'élite avec en gros un groupe de néophytes...
Je ne crois pas au miracle 2 fois de suite...
On a fait la première année de montée une année exceptionnelle avec un groupe très soudé qui respectait à la lettre les directives d'un entraineur qui a visé juste avec une configuration très spécifique qui a fonctionné.
Là avec le groupe que l'on a, certains ont déjà montré très clairement leur limites l'an dernier... De plus, il n 'y a plus que 18 clubs en ligue 1 cette année et que des grosses cylindrées ou grandes équipes de ligue 1 avec de l'expérience.
Cela me semble délicat de supperposer plusieurs paris pour monter une équipe compétitive. Pourquoi pas un pari par poste mais un joueur expérimenté de ligue 1 aussi donc il faut recruter de manière importante et surtout en défense. Pour moi tous les défenseurs actuels ont plutôt un niveau de remplaçant que de titulaire...
Après ça implique de remettre Lefort sur le côté et je pense qu'en L1, il sera plus à son poste en défense centrale. Mais comme tu dis, pour dépanner, je pense que le profil n'est pas inintéressant. Et comme souligner par beaucoup, effectivement ce n'est pas le profil rêvé pour le SCO mais entre le budget et le fait que le club n'a pas une image sexy, ça peut être compliqué. Je pense que L Boissier aurait intérêt à envisager des prêts avec des éléments en manque de temps de jeu d'=ans des clubs de L1. Et clairement le chantier se situera sur la défense tant on risque de prendre le bouillon face au top10 de la L1.Allman a écrit :Comme Hanin part, peut-être que numériquement pour faire la rotation , çà serait un choix plausible, mais pas dans l'équipe type...Raeve_SCO a écrit :Tout dépend de qui pourrait éventuellement partir et qui pourrait signer. On l'a vu cette saison, on manque cruellement d'un banc donc si certains éléments peu/pas utilisés partent bah je suis pas contre. Le gars a bonne réputation et est polyvalent ce qui ne peut pas être mauvais pour la rotation.
La question que je me pose avec Gélin, c'est quelle plus value il apporte au groupe ?
Est-il meilleur que Lopy, Capelle, Ould Khaled, Courcoul ???
Amène-t-il la puissance et le physique qu'il nous manque ???
J'ai revisionné des matchs d'Amiens pour le voir d'un peu plus prêt, ça ne m'a pas plus emballé...
Il a une certaine expérience mais c'est actuellement un joueur moyen de ligue 2 ....
il ne coche pas de mon point de vue les casent que j'énumère à l'inverse d'un joueur comme Gbamin...
Comme le SCO a des moyens limité autant les consacrer essentiellement à des joueurs qui apporterait vraiment quelque chose, ou alors avec un vrai potentiel de progression...
Quel intérêt de prendre un joueur qui ne pourra pas être un titulaire ???
Quitte à être en difficulté autant faire jouer les jeunes du centre de formation plutôt que des joueurs qui plomberont la masse salariale en regardant les autres jouer...
J'ai revisionné des matchs d'Amiens pour le voir d'un peu plus prêt, ça ne m'a pas plus emballé...
Il a une certaine expérience mais c'est actuellement un joueur moyen de ligue 2 ....
il ne coche pas de mon point de vue les casent que j'énumère à l'inverse d'un joueur comme Gbamin...
Comme le SCO a des moyens limité autant les consacrer essentiellement à des joueurs qui apporterait vraiment quelque chose, ou alors avec un vrai potentiel de progression...
Quitte à être en difficulté autant faire jouer les jeunes du centre de formation plutôt que des joueurs qui plomberont la masse salariale en regardant les autres jouer...
Modifié en dernier par LauSCO le ven. 07 juin, 2024 1:26 pm, modifié 1 fois.
Faut-il pouvoir avoir Gbamin car de ce que j'ai compris Auxerre est aussi sur le dossier et si il a le choix, je pense qu'il choisira l'AJA. Ca va être un peu notre problématique sur ce mercato, je suis pour recruter peu mais du titulaire mais on va pas se cacher qu'on va faire avec les moyens du bord. Gelin est accessible, n'a pas un profil de titulaire mais sa polyvalence aux postes défensifs pourrait bien nous aider dans la rotation surtout qu'on est pas à l'abris de pépins physiques. Courcoul a 17ans, Capelle et Lopy ne sont plus tout jeunes et entre Ould Khaled et Gelin je ne sais pas vraiment qui apporterait le plus dans le cadre de la L1.
En gros tout de dépend des postes que l'on arrive à renforcer ou non.
En gros tout de dépend des postes que l'on arrive à renforcer ou non.
Modifié en dernier par Raeve_SCO le ven. 07 juin, 2024 1:15 pm, modifié 1 fois.
Gelin = aucun intéret. (peut etre defenseur ?)LauSCO a écrit :La question que je me pose avec Gélin, c'est quelle plus value il apporte au groupe ?
J'ai revisionné des matchs de Troyes pour le voir d'un peu plus prêt, ça ne m'a pas plus emballé...
sinon il n'est pas meilleur que zok, capelle, lopy....voire même moins bon.
Est ce qu’un membre regarde régulièrement Amiens ou connaît des supporters amiénois pour avoir une idée de son niveau réel ?