Je pense avoir écrit une bêtise... 340 => 810€ çà fait 138% de hausse (mes excuses), enfin bon, çà reste spectaculaire...Allman a écrit :Cà n'annonce rien qui vaille...J'avais bien imaginé que les tarifs seraient plus élevés avec la montée et qu'il fallait que je réfléchisse sérieusement si je me réabonnais, mais là...![]()
338% d'augmentation...
[2024-2025] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos
Re: [2024-2025] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos
-
Kopamovic
- Professionnel
Par contre Tenma c'est important de tout lire hein.Tenma a écrit :Faut arrêter avec ce genre d arguments. Ça ne tient pas la route.Kopamovic a écrit :J'ai hésité entre les deuxPlaytime a écrit : Ça ce n’est pas la moyenne, c’est la médiane. Le choix des mots c’est important. Allez, c’est juste pour te taquiner![]()
Mais je parle de moyenne des équipes (9/18), pas de moyenne du prix, donc ça passe !
Le SCO devrait tout simplement être dans les 3 plus petits tarifs de L1.
On nous vend comme une petite équipe de L1 qui aura le plus petit budget et donc l effectif et les prestations qui vont avec.
Donc tout tarif supérieur à ceux se faisant ailleurs est tout bonnement scandaleux. Tous les tarifs du Sco doivent être inférieurs à ceux de Nantes pour un placement équivalent.
Idem pour la rentabilité. Si tu es deux fois moins cher avec 2 fois plus de monde tu seras au moins autant rentable car tu feras rayonner ton activité sans compter le soutien populaire que tu gagnes.
Si les tarifs se confirment ce sera la descente assurée dans un stade sans ambiance.
Et qu on ne vienne pas nous dire que les angevins n aiment pas le foot ou supporter le SCO.
Là on parlait uniquement des places en présidentielle, qui sont hors de prix partout, surtout chez les autres, voire même pas proposées a l'abonnement.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
On verra si cela ne concerne que les présidentielles mais ce serait surprenant que l on respecte la hiérarchie sportive en terme de tarifs même pour le reste du stade.Kopamovic a écrit :Par contre Tenma c'est important de tout lire hein.Tenma a écrit :Faut arrêter avec ce genre d arguments. Ça ne tient pas la route.Kopamovic a écrit : J'ai hésité entre les deux![]()
Mais je parle de moyenne des équipes (9/18), pas de moyenne du prix, donc ça passe !
On nous vend comme une petite équipe de L1 qui aura le plus petit budget et donc l effectif et les prestations qui vont avec.
Donc tout tarif supérieur à ceux se faisant ailleurs est tout bonnement scandaleux. Tous les tarifs du Sco doivent être inférieurs à ceux de Nantes pour un placement équivalent.
Idem pour la rentabilité. Si tu es deux fois moins cher avec 2 fois plus de monde tu seras au moins autant rentable car tu feras rayonner ton activité sans compter le soutien populaire que tu gagnes.
Si les tarifs se confirment ce sera la descente assurée dans un stade sans ambiance.
Et qu on ne vienne pas nous dire que les angevins n aiment pas le foot ou supporter le SCO.
Là on parlait uniquement des places en présidentielle, qui sont hors de prix partout, surtout chez les autres, voire même pas proposées a l'abonnement.
Comme souvent on devrait avoir des tarifs supérieurs à ceux de Nantes ou Montpellier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
Kopamovic
- Professionnel
Après je suis plus ou moins d'accord avec toi sur ce que tu as dis sauf, le prix il doit surtout être raccord avec notre classement !Tenma a écrit :On verra si cela ne concerne que les présidentielles mais ce serait surprenant que l on respecte la hiérarchie sportive en terme de tarifs même pour le reste du stade.Kopamovic a écrit :Par contre Tenma c'est important de tout lire hein.Tenma a écrit :
Faut arrêter avec ce genre d arguments. Ça ne tient pas la route.
Comme souvent on devrait avoir des tarifs supérieurs à ceux de Nantes ou Montpellier.
Je trouve pas ça déconnant pas si le SCO est dans le top 5 des abonnements les plus chers, si le club fini dans le top 5 au classement, par exemple..
Mais de toute façon on sait tous très bien comment ça va se passer, ils vont nous pondre des trucs hors de prix sans tarifs avantageux comme toutes les autres années, on va gueuler, le stade sera à moitié vide la moitié de l'année, etc, etc..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Oui çà me paraissait beaucoup aussi...barton a écrit :Je pense avoir écrit une bêtise... 340 => 810€ çà fait 138% de hausse (mes excuses), enfin bon, çà reste spectaculaire...Allman a écrit :Cà n'annonce rien qui vaille...J'avais bien imaginé que les tarifs seraient plus élevés avec la montée et qu'il fallait que je réfléchisse sérieusement si je me réabonnais, mais là...![]()
338% d'augmentation...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Donc on viserait le top 5 des tarifs pour finir en bas de classement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
Kopamovic
- Professionnel
Il faudrait rajouter un paquet d'infos pour faire un tableau bien complet,
Tarifs réduits (étudiant, chômeur, handicapé, etc.),
Prix basé sur l'équivalence de placement (On a la chance d'avoir un stade assez petit et bord pelouse, mais derrière les buts a Monaco ou Paris, ou en latérale à Lyon ou Marseille, tu peux vite te retrouver à 30/40/50 mètres du terrain),
Différence abo/réabo,
Pourcentage d'augmentation/baisse par rapport à la dernière saison en L1,
Différence abo/place sèche ..
.. C'est du boulot !
Tarifs réduits (étudiant, chômeur, handicapé, etc.),
Prix basé sur l'équivalence de placement (On a la chance d'avoir un stade assez petit et bord pelouse, mais derrière les buts a Monaco ou Paris, ou en latérale à Lyon ou Marseille, tu peux vite te retrouver à 30/40/50 mètres du terrain),
Différence abo/réabo,
Pourcentage d'augmentation/baisse par rapport à la dernière saison en L1,
Différence abo/place sèche ..
.. C'est du boulot !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
….Donc rien d’extraordinaire les tarifs du SCO entre 150 et 850 € qui se situent dans la moyenne de Ligue 1 avec maintenant un stade digne de ce nom.
Il n’empêche que ça représente une grosse somme à débourser pour beaucoup de supporters dans une ville où même avec des tarifs bas, on a du mal à sortir les gens de chez eux pour aller au stade…..Sauf pour les soirées “événement” !!
Moi qui voulait passer de “Coubertin” à “Saint Leonard” en sachant que je ne peux pas être present à chaque match, ça fait réfléchir….
Autre solution, prendre 2/3 abonnements à 4/5 entre copains ?!?!
Le plus étonnant est qu’il ne soit pas proposé d’abonnement à “Jean Bouin” avec un tarif qui serai “intermédiaire”. Pour moi, 350/400 €, ça passerait, mais plus de 500€, Non.
Attendons les tarifs definitifs qui devraient être dispo dans la semaine.
Sauf qu on ne doit pas être dans la moyenne, on doit être l un des 3 plus bas.Moxant a écrit :….Donc rien d’extraordinaire les tarifs du SCO entre 150 et 850 € qui se situent dans la moyenne de Ligue 1 avec maintenant un stade digne de ce nom.
Il n’empêche que ça représente une grosse somme à débourser pour beaucoup de supporters dans une ville où même avec des tarifs bas, on a du mal à sortir les gens de chez eux pour aller au stade…..Sauf pour les soirées “événement” !!
Moi qui voulait passer de “Coubertin” à “Saint Leonard” en sachant que je ne peux pas être present à chaque match, ça fait réfléchir….
Autre solution, prendre 2/3 abonnements à 4/5 entre copains ?!?!
Le plus étonnant est qu’il ne soit pas proposé d’abonnement à “Jean Bouin” avec un tarif qui serai “intermédiaire”. Pour moi, 350/400 €, ça passerait, mais plus de 500€, Non.
Attendons les tarifs definitifs qui devraient être dispo dans la semaine.
Le LOSC : De 150 à 850 €
Oui, en faisant le tableau, cela m'a fait relativiser les prix. J'ai surtout pris conscience que le foot a vraiment basculé business et a perdu un peu de son côté populaire sauf dans quelques stades mythiques : Bollaert (tellement de réabonnements que plus de place en abonnement simple !)... Donc le SCO va proposer des tarifs dans la moyenne.
Pour comparer sereinement les prix, il faut avoir en tête que dans certains clubs le matchs de Coupe d'Europe sont compris dans le prix... La revente via la plateforme de sa place en cas d'empêchement est aussi prévue comme un service aux abonnés !
Attendons les tarifs officiels mais je continue de penser que ce serait une erreur si les prix sont "simplement" dans la moyenne des autres clubs de L1. L'attractivité d'un club passe par des stades pleins. Le SCO a besoin de reconstruire un lien de confiance avec son public : cela devrait passer par quelques années avec des prix super attractifs pour recréer cette base populaire et avoir une moyenne de 15K supporters à chaque match. Comme Tenma, je pense que nous devrions nous aligner sur les prix les plus bas, en étant humble par rapport à la saison que nous allons offrir à notre public.
Pour comparer sereinement les prix, il faut avoir en tête que dans certains clubs le matchs de Coupe d'Europe sont compris dans le prix... La revente via la plateforme de sa place en cas d'empêchement est aussi prévue comme un service aux abonnés !
Attendons les tarifs officiels mais je continue de penser que ce serait une erreur si les prix sont "simplement" dans la moyenne des autres clubs de L1. L'attractivité d'un club passe par des stades pleins. Le SCO a besoin de reconstruire un lien de confiance avec son public : cela devrait passer par quelques années avec des prix super attractifs pour recréer cette base populaire et avoir une moyenne de 15K supporters à chaque match. Comme Tenma, je pense que nous devrions nous aligner sur les prix les plus bas, en étant humble par rapport à la saison que nous allons offrir à notre public.
Modifié en dernier par barton le lun. 03 juin, 2024 7:31 am, modifié 1 fois.
Oui mais " humble" çà n'a malheureusement jamais été l'adjectif qui qualifie le plus notre décideur...barton a écrit :Oui, en faisant le tableau, cela m'a fait relativiser les prix. J'ai surtout pris conscience que le foot a vraiment basculé business et a perdu un peu de son côté populaire sauf dans quelques stades mythiques : Bollaert (tellement de réabonnements que plus de place en abonnement simple !)... Donc le SCO va proposer des tarifs dans la moyenne.
Avant de vouloir "rejoindre" Nasser ,Mac Court , Kita ou Pinault, il devrait prendre exemple dans un premier temps sur Caillot, Comolli ou Keller ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Je partage à 100%...Allman a écrit : Oui mais " humble" çà n'a malheureusement jamais été l'adjectif qui qualifie le plus notre décideur...![]()
Avant de vouloir "rejoindre" Nasser ,Mac Court , Kita ou Pinault, il devrait prendre exemple dans un premier temps sur Caillot, Comolli ou Keller ...
- NatRed1904
- Junior
Ç'est compliquée une politique de prix.
Quel prix pour quel nombre d'abonnés ?
(Les irréductibles seront là même avec un prix un peu élevé. Combien sont-ils ?)
Baisser le prix de 10 ou 20% (voire plus) en espérant attirer du monde, ça impliquerait d'obtenir combien d'abonnés en plus au regard des charges de fonctionnement du stade pour rester viable à défaut de parler de rentabilité ?
Y a-t-il sur Angers une demande, un public, qui permettrait cette politique de prix ?
Combien d'abonnés maximum pour ne pas dé rentabiliser les grosses affiches (PSG, Nantes, OM, Sainté...) ?
Les horaires des matches doivent être pris en compte.
L'effectif doit être pris en compte lui aussi, pour avoir un attrait le groupe doit être au minimum compétitif sur le papier.
La qualité de l'accueil au stade est important aussi. (Toilettes, buvettes, food truck...)...
Etc, etc...
Oui, pas simple du tout, ce n'est pas juste une question de volonté.
Quel prix pour quel nombre d'abonnés ?
(Les irréductibles seront là même avec un prix un peu élevé. Combien sont-ils ?)
Baisser le prix de 10 ou 20% (voire plus) en espérant attirer du monde, ça impliquerait d'obtenir combien d'abonnés en plus au regard des charges de fonctionnement du stade pour rester viable à défaut de parler de rentabilité ?
Y a-t-il sur Angers une demande, un public, qui permettrait cette politique de prix ?
Combien d'abonnés maximum pour ne pas dé rentabiliser les grosses affiches (PSG, Nantes, OM, Sainté...) ?
Les horaires des matches doivent être pris en compte.
L'effectif doit être pris en compte lui aussi, pour avoir un attrait le groupe doit être au minimum compétitif sur le papier.
La qualité de l'accueil au stade est important aussi. (Toilettes, buvettes, food truck...)...
Etc, etc...
Oui, pas simple du tout, ce n'est pas juste une question de volonté.
-
Angers Fans
- Minime
Effectivement la politique tarifaire est une vaste question sur laquelle on ne sera jamais d’accord. La réalité de 2024 n’est pas celle de 2015 ni celle de 1990.
Hélas ça flambe. Partout. Le foot est l’antithèse du sport populaire et ceux voulant un abo à 300€ en présidentielle pour de la ligue 1 se mettent le doigt dans l’œil.
Et on peut comparer avec les prix à l’étranger, allez en Espagne / Allemagne / Angleterre / Suisse et j’en passe et comparez, vous verrez rapidement que la France reste bien plus accessible que bon nombre de pays européen.
Maintenant, évidemment il y a des contextes locaux différents, et bien sûr que si tu veux taper une base approchant les 10000 abonnés à Angers, tu dois appliquer une tarification défiant toute concurrence. Tu fais la même tarification à Metz ou à Caen, tu auras 2 à 3 fois plus d’abonnés. La passion n’est pas la même, l’intérêt global n’est pas le même non plus. Beaucoup jugent sans regarder ce qui se pratique à droite à gauche. Donc automatiquement, les gens vont dire « c’est cher ». Il y a tellement de paramètres à prendre en compte… la qualité des infrastructures de ton stade est à prendre en compte aussi. Ça fait parti des arguments.
Regardez à Brest, ça tape environ du 250€ en abo kop. Chez nous ça sera au moins 2 fois moins cher à coup sûr. Ils sont en LDC certes, hormis ça c’est un club historiquement de notre calibre, dans un stade à l’heure actuelle très désuet. Mais chez eux, ils ont aucun mal à remplir leur tribune kop. Comme dans beaucoup de stades français où La Tribune propulaire est la plus garnie malgré, en général, une faible différence de prix avec l’autre tribune derrière les buts.
A Angers on est loin de ça. Tout dépend de la politique que tu décides de mener.
Si tu décides de « brader » ta tribune populaire, tu le répercutes inévitablement ailleurs. Donc tu as une tarification moins homogène forcément.
A l’inverse, tu proposes ta tribune populaire (ou la partie kop) à 200€ en abonnement, t’auras une différence moindre de prix avec le reste du stade. Mais si tu fais ça, tu sais que chez nous tu auras plus personne, et ça veut dire qu’en place sèche tu devras faire du 15€ minimum en partie kop. Et donc une ambiance bien morne. Donc que faire au final ?
L’idéal a mon sens, c’est d’aller chercher tous les publics avec une gamme tarifaire abordable en populaire et dans un autre secteur de Tribune pour ceux ne voulant pas forcément fréquenter « les plus turbulents ». Et après tu dois faire évoluer ton prix à partir de cette base en populaire.
Si tu dois prendre en compte l’ensemble des paramètres pour définir si c’est cher ou pas, tu peux en rédiger une thèse.
Le prix du foot fait mal au derche c’est indéniable. Mais c’est la réalité économique de ce sport !
Hélas ça flambe. Partout. Le foot est l’antithèse du sport populaire et ceux voulant un abo à 300€ en présidentielle pour de la ligue 1 se mettent le doigt dans l’œil.
Et on peut comparer avec les prix à l’étranger, allez en Espagne / Allemagne / Angleterre / Suisse et j’en passe et comparez, vous verrez rapidement que la France reste bien plus accessible que bon nombre de pays européen.
Maintenant, évidemment il y a des contextes locaux différents, et bien sûr que si tu veux taper une base approchant les 10000 abonnés à Angers, tu dois appliquer une tarification défiant toute concurrence. Tu fais la même tarification à Metz ou à Caen, tu auras 2 à 3 fois plus d’abonnés. La passion n’est pas la même, l’intérêt global n’est pas le même non plus. Beaucoup jugent sans regarder ce qui se pratique à droite à gauche. Donc automatiquement, les gens vont dire « c’est cher ». Il y a tellement de paramètres à prendre en compte… la qualité des infrastructures de ton stade est à prendre en compte aussi. Ça fait parti des arguments.
Regardez à Brest, ça tape environ du 250€ en abo kop. Chez nous ça sera au moins 2 fois moins cher à coup sûr. Ils sont en LDC certes, hormis ça c’est un club historiquement de notre calibre, dans un stade à l’heure actuelle très désuet. Mais chez eux, ils ont aucun mal à remplir leur tribune kop. Comme dans beaucoup de stades français où La Tribune propulaire est la plus garnie malgré, en général, une faible différence de prix avec l’autre tribune derrière les buts.
A Angers on est loin de ça. Tout dépend de la politique que tu décides de mener.
Si tu décides de « brader » ta tribune populaire, tu le répercutes inévitablement ailleurs. Donc tu as une tarification moins homogène forcément.
A l’inverse, tu proposes ta tribune populaire (ou la partie kop) à 200€ en abonnement, t’auras une différence moindre de prix avec le reste du stade. Mais si tu fais ça, tu sais que chez nous tu auras plus personne, et ça veut dire qu’en place sèche tu devras faire du 15€ minimum en partie kop. Et donc une ambiance bien morne. Donc que faire au final ?
L’idéal a mon sens, c’est d’aller chercher tous les publics avec une gamme tarifaire abordable en populaire et dans un autre secteur de Tribune pour ceux ne voulant pas forcément fréquenter « les plus turbulents ». Et après tu dois faire évoluer ton prix à partir de cette base en populaire.
Si tu dois prendre en compte l’ensemble des paramètres pour définir si c’est cher ou pas, tu peux en rédiger une thèse.
Le prix du foot fait mal au derche c’est indéniable. Mais c’est la réalité économique de ce sport !
Angers Fans : personne ici n'a réclamé un abonnement en Présidentiel à 300€... J'ai simplement exprimé que multiplier le prix par 1.40 me semblait un poil exagéré aux vues 1) des conditions d'accueil du stade 2) d'un nombre de matchs diminué dans l'année, 3) du "déclassement" de la place dans le cadre d'un réabonnement et enfin 4) d'une saison où on ne devrait pas se battre pour une place en LDC.
La discussion a donc été ouverte sur les tarifs des stades. "Les prix sont plus chers à l'étranger". Peut-être, sans doute, je n'ai pas fait le tour d'Europe des stades. Mais juste un échantillon :
Mayence FC - 13ème de Bundelsiga : abonnement 2024-2025 = entre 189€ et 1049€
Udinese - 15ème du Clacio : abonnement 2023-2024 = entre 250€ et 825€
Getafe - 12ème de Liga : abonnement 2023-2024 = entre 100€ et 515€
Fulham - 13ème de 1ère ligue : abonnement 2023-2024 = entre 180€ et 2950€
A part en Angleterre qui semble avoir une politique à la fois populaire et très VIP, je ne vois pas non plus des écarts énormes avec la France en prenant des clubs "moyens". Quelles sont tes sources ?
La discussion a donc été ouverte sur les tarifs des stades. "Les prix sont plus chers à l'étranger". Peut-être, sans doute, je n'ai pas fait le tour d'Europe des stades. Mais juste un échantillon :
Mayence FC - 13ème de Bundelsiga : abonnement 2024-2025 = entre 189€ et 1049€
Udinese - 15ème du Clacio : abonnement 2023-2024 = entre 250€ et 825€
Getafe - 12ème de Liga : abonnement 2023-2024 = entre 100€ et 515€
Fulham - 13ème de 1ère ligue : abonnement 2023-2024 = entre 180€ et 2950€
A part en Angleterre qui semble avoir une politique à la fois populaire et très VIP, je ne vois pas non plus des écarts énormes avec la France en prenant des clubs "moyens". Quelles sont tes sources ?
-
Angers Fans
- Minime
Vu tes tarifs affichés, effectivement on est pas si éloignés (surtout au niveau des prix d’appel).
Par contre en terme de places sèches, c’est autre chose. Exemple en 3eme div espagnole, j’avais payé 30€ en latérale. Et dans bien d’autres stades c’est hors de prix.
En Suisse aux Young Boys, 60CHF (bon c’est un autre niveau de vie aussi).
En Allemagne, tu te retrouves très souvent à payer en latérale 50-70€.
Pour les 300€ en présidentielle, j’extrapole évidemment un peu. Mais sans mentir il y en a beaucoup qui trouveraient ça normal de payer cette somme pour ce type de placement. Et ces personnes sont bien sûr déconnectées de la
réalité et ça traduit une certaine méconnaissance du sujet, et encore une fois désintérêt global qui existe autour du club et du foot d’aujourd’hui de manière générale. Bizarrement ces mêmes gens n’ont pas trop de mal à payer une fois 200-300€ pour un pauvre match d’un gros club type Barça… Problème de culture…
Une donnée à prendre en compte cette saison, et pas des moindres : le flou des attributions des droits TV. Ça représente une manne financière énorme pour des clubs comme le nôtre, l’incertitude est de mise et la somme finale alignée risque d’être très en deçà des espérances… Après ça va peser sur la plupart des clubs.
Par contre en terme de places sèches, c’est autre chose. Exemple en 3eme div espagnole, j’avais payé 30€ en latérale. Et dans bien d’autres stades c’est hors de prix.
En Suisse aux Young Boys, 60CHF (bon c’est un autre niveau de vie aussi).
En Allemagne, tu te retrouves très souvent à payer en latérale 50-70€.
Pour les 300€ en présidentielle, j’extrapole évidemment un peu. Mais sans mentir il y en a beaucoup qui trouveraient ça normal de payer cette somme pour ce type de placement. Et ces personnes sont bien sûr déconnectées de la
réalité et ça traduit une certaine méconnaissance du sujet, et encore une fois désintérêt global qui existe autour du club et du foot d’aujourd’hui de manière générale. Bizarrement ces mêmes gens n’ont pas trop de mal à payer une fois 200-300€ pour un pauvre match d’un gros club type Barça… Problème de culture…
Une donnée à prendre en compte cette saison, et pas des moindres : le flou des attributions des droits TV. Ça représente une manne financière énorme pour des clubs comme le nôtre, l’incertitude est de mise et la somme finale alignée risque d’être très en deçà des espérances… Après ça va peser sur la plupart des clubs.
-
Kopamovic
- Professionnel
Bon juste pour être chiant, pour un adulte Getafe c'est minimum 250€ et Fulham, 450£.
Mais dans tous les cas, les stats sont incomplètes à partir du moment où tous les sites ne prennent pas la même donnée parlante pour tous les stades : adulte plein tarif.
Certains vont se baser sur la place la moins chère pour un adulte demi tarif, la moins chère tout court qu'il est possible de trouver, et d'autre sur celui qui nous intéresse.
Les allemands c'est un monde à part dans tous les cas, la culture foot y est nettement plus développée que chez nous et eux mettent un point d'honneur à garder un football populaire.
(Mais ça concerne quasiment exclusivement les virages)
Autant quand tu regardes les prix pour des clubs moyens, les prix restent plus ou moins équivalent, difficile de descendre plus bas, autant quand tu regardes les clubs attrayants, à enjeu, les clubs français sont relativement bas.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... s-141988/2
Mais bref dans tous les cas, Angers Fans l'a bien synthétisé : "Si tu dois prendre en compte l’ensemble des paramètres pour définir si c’est cher ou pas, tu peux en rédiger une thèse.
Le prix du foot fait mal au derche c’est indéniable. Mais c’est la réalité économique de ce sport !"
Mais dans tous les cas, les stats sont incomplètes à partir du moment où tous les sites ne prennent pas la même donnée parlante pour tous les stades : adulte plein tarif.
Certains vont se baser sur la place la moins chère pour un adulte demi tarif, la moins chère tout court qu'il est possible de trouver, et d'autre sur celui qui nous intéresse.
Les allemands c'est un monde à part dans tous les cas, la culture foot y est nettement plus développée que chez nous et eux mettent un point d'honneur à garder un football populaire.
(Mais ça concerne quasiment exclusivement les virages)
Autant quand tu regardes les prix pour des clubs moyens, les prix restent plus ou moins équivalent, difficile de descendre plus bas, autant quand tu regardes les clubs attrayants, à enjeu, les clubs français sont relativement bas.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... s-141988/2
Mais bref dans tous les cas, Angers Fans l'a bien synthétisé : "Si tu dois prendre en compte l’ensemble des paramètres pour définir si c’est cher ou pas, tu peux en rédiger une thèse.
Le prix du foot fait mal au derche c’est indéniable. Mais c’est la réalité économique de ce sport !"
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Les tarifs en Saint Leonard seront “élevés” et vu l’investissement effectué par le club (+ de 30 millions) pour une tribune magnifique et confortable (pour être allé un peu partout) , ça ne ne semble pas aberrant .
Mais le hic est que nous sommes à Angers et que nous serons la 17 affluence á la fin de la saison devant l’ASM. Il faudra trouver les “clients” pour éviter que le stade sonne “creux “.
Ce qui me dérange c’est l’absence fe tarif “intermédiaire “ qui pourraient être proposés à Jean Bouin.
250 Coubertin
350 Colombier
400 á 450 á Jean Bouin serait plus abordable que les
550……et plus á Saint Leonard
Mais le hic est que nous sommes à Angers et que nous serons la 17 affluence á la fin de la saison devant l’ASM. Il faudra trouver les “clients” pour éviter que le stade sonne “creux “.
Ce qui me dérange c’est l’absence fe tarif “intermédiaire “ qui pourraient être proposés à Jean Bouin.
250 Coubertin
350 Colombier
La billetterie n a jamais fait vivre un club contrairement à la ferveur d un stade.
N importe quel tarif supérieur à ceux de Nantes pour une même place sera dissuasif.
Nous comparer à l Allemagne ou la Suisse n a pas de sens en terme de pouvoir d achat.
Nous comparer à Brest est une bonne chose si on tient comptr du véritable travail qu ils ont fait pour remplir le stade. Ils ont souvent eu une ferveur et une affluence comparable à la notre sauf que les dirigeants ont fait en sorte d inclure le peuple dans la réussite de l equipe au lieu de se plaindre de l affluence. Ils ont cherché les solutions et ont trouvé.
Parceque tout le monde peut remplir un stade si il s y prend bien.
C est ce qu Auxerre et Brest font depuis 2- 3 ans et qu ils ne faisaient avant.
N importe quel tarif supérieur à ceux de Nantes pour une même place sera dissuasif.
Nous comparer à l Allemagne ou la Suisse n a pas de sens en terme de pouvoir d achat.
Nous comparer à Brest est une bonne chose si on tient comptr du véritable travail qu ils ont fait pour remplir le stade. Ils ont souvent eu une ferveur et une affluence comparable à la notre sauf que les dirigeants ont fait en sorte d inclure le peuple dans la réussite de l equipe au lieu de se plaindre de l affluence. Ils ont cherché les solutions et ont trouvé.
Parceque tout le monde peut remplir un stade si il s y prend bien.
C est ce qu Auxerre et Brest font depuis 2- 3 ans et qu ils ne faisaient avant.
-
Kopamovic
- Professionnel
Alors oui je vois ce que tu veux dire mais tu sous-estimes l'importance des recettes billetterie (un peu en tout cas), tu peux consulter les rapports DNCG si tu veux mieux te rendre compte.Tenma a écrit :La billetterie n a jamais fait vivre un club contrairement à la ferveur d un stade.
Par exemple l'OM sur la saison de L1 2022/2023, c'est 40M de recettes billetterie, Nantes 16,8M, Lens 13,5M, Strasbourg et Toulouse ~8,5M, tu leurs enlèves, économiquement ils sont tous dans la m*rde.
Sinon Auxerre a joué à guichet fermé toute la saison et n'a que 3,4M de recettes.. Contre 3M pour le SCO (+7000 personnes de moyenne par match, tout de même)
Et Brest finalement, 4,3M de recettes, si tu compares avec Nantes, ils remplissent deux fois plus et gagnent QUATRE FOIS plus.
Ils remplissent leur stade, mais ils perdent énoooooormément d'argent comparé à certains et ça se ressent sur les comptes à la fin, -7M pour Auxerre et -4,5M pour Brest. ( et +3,5M pour Angers )
Mais oui, si on pouvait trouver un équilibre rentabilité/remplissage ça serait niquel
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
C'est 100€ trop cher. Faisons des prix abonnements abordables pour 10000 personnes et des prix place sèches très élevés, le père Chabane sera contentMoxant a écrit :Les tarifs en Saint Leonard seront “élevés” et vu l’investissement effectué par le club (+ de 30 millions) pour une tribune magnifique et confortable (pour être allé un peu partout) , ça ne ne semble pas aberrant .
250 Coubertin
350 Colombier
Il serait bien aussi de parler de ratio / abonnements disponibles par catégories.
L'an passé au vélodrome les 2 virages étaient vendus à 180 euros pour les 17 matchs ligue 1 et 230 euros pour ajouter les matchs de poule ligue des champions.
Cela représente environ 25 000 places, soit presque la moitié du Vélodrome (13 000 places par virage).
Pour que le le tarif kop ait de la gueule a Angers il devrait s'appliquer à toute la tribune Coubertin et non a 1/5em de cette dernière.
A 150 euros toute la tribune Coubertin la tu vendrais de l'abonnement et les supporters pourraient choisir ambiance kop (bas) ou plus tranquille vers le haut et cette tribune deviendrait une vraie tribune populaire. Jeunesse, bas revenus, etc... Le site indique 500 places disponibles en Coubertin a 150 euros.
Mais la on en demande trop.
5/8/93 Présent!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Sur ce simple chiffre, je ne trouve pas ça déconnant.PAPA.SCO a écrit :Pour rappel, aux prix affichés, vous achetez 17 matchs a domicile et non-plus 19.
Saison 21/22 un abonnement en Coubertin haut était a 256 euros pour 19 matchs a domicile.
Saison 24/25 un abonnement en Coubertin haut est de 250 euros pour 17 matchs a domicile.
Sur le site officiel il est possible de consulter la nouvelle grille de tarification pour les futurs abonnements. Par contre quelqu'un a-t-il une idée de la tarification qui va être proposée pour les réabonnements. Aucune réponse précise à mes mails envoyés au SCO.
Pour 240 euros nous étions tribune St Léonard en haut sur les côtés et je suppose que le prix de se réabonnement avec la politique tarifaire du SCO va exploser.
Pour 240 euros nous étions tribune St Léonard en haut sur les côtés et je suppose que le prix de se réabonnement avec la politique tarifaire du SCO va exploser.
Tu pourras multiplier par 3 ou 4 si on suit ce que dit barton dans ses posts un peu plus haut...NENUF49 a écrit :Sur le site officiel il est possible de consulter la nouvelle grille de tarification pour les futurs abonnements. Par contre quelqu'un a-t-il une idée de la tarification qui va être proposée pour les réabonnements. Aucune réponse précise à mes mails envoyés au SCO.
Tu clique où parceque moi j'arrive pas à ouvrir de lien...?NENUF49 a écrit :Sur le site officiel il est possible de consulter la nouvelle grille de tarification pour les futurs abonnements.
Sur le site officiel avant de l'ouvrir il faut aller sur la rubrique abonnement et on peut alors visualiser les tribunes du stade et faire son choix. Pour notre zone il est question de 520 EUROS pour un nouvel abonnement.Allman a écrit :Tu clique où parceque moi j'arrive pas à ouvrir de lien...?NENUF49 a écrit :Sur le site officiel il est possible de consulter la nouvelle grille de tarification pour les futurs abonnements.