Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
- lacouture.49
- Donateur
Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
Déjà sur le mercato d'été des clubs sans réserves financières ?
Présent aussi sur x !
- FloViveAngers
- Donateur
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs?
Après Mediapro et CVC, ca sent encore la solution à l'arrache pour Labrune et les présidents de L1.
Au milieux de ca, peut être que le plan d'austérité du SCO entrepris juste avant la descente en L1 va porter ses fruits cette année.
Autant je suis inquiet pour la L1, autant pas du tout pour le SCO. Si vente D'Ait Nouri le club pourrait meme se permettre des mouvements (genre Sylla) alors que d'autres seront en attente.
Au milieux de ca, peut être que le plan d'austérité du SCO entrepris juste avant la descente en L1 va porter ses fruits cette année.
Autant je suis inquiet pour la L1, autant pas du tout pour le SCO. Si vente D'Ait Nouri le club pourrait meme se permettre des mouvements (genre Sylla) alors que d'autres seront en attente.
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs?
La LFP a vu la L1 plus belle qu'elle n'était.
Manque de prudence et de clairvoyance, à mépriser comme elle l'a fait le "partenaire historique" Canal +, qui en plus des diffusions est un des principaux distributeurs des autres chaines (BEIN en 1er), d'abord avec Médiapro puis avec Amazon.
C'est un retour de bâton qui était largement prévisible, Saada doit jubiler.
Avec en plus le remboursement à venir du CVC par tous les clubs (13% des droits TV à reverser, mais 20% cette année car décalage de paiement), ça va faire mal.
Il va falloir que les présidents apprennent à ne plus anticiper d'éventuelles entrées d'argent en ne dépensant que ce qu'ils ont vraiment.
Retour au bons sens, tout simplement.
Manque de prudence et de clairvoyance, à mépriser comme elle l'a fait le "partenaire historique" Canal +, qui en plus des diffusions est un des principaux distributeurs des autres chaines (BEIN en 1er), d'abord avec Médiapro puis avec Amazon.
Avec en plus le remboursement à venir du CVC par tous les clubs (13% des droits TV à reverser, mais 20% cette année car décalage de paiement), ça va faire mal.
Il va falloir que les présidents apprennent à ne plus anticiper d'éventuelles entrées d'argent en ne dépensant que ce qu'ils ont vraiment.
Malheureusement cette situation va bloquer les mouvement et les clubs vont tous temporiser, même les clubs étrangers vont suivre la situation parce qu'elle risque de faire baisser les prix des joueurs.
Les clubs au petits budget comme le SCO vont ce jeter sur les fins de contrats et seront sujets au attaques sur leurs meilleurs joueurs en fin de mercato...
J'espère qu'une vente d'Ait Nouri pourra ce faire pour que le club puisse être ferme en fin de mercato et soit capable de refuser des départs de joueurs qui auraient commencé la saison.
Les clubs au petits budget comme le SCO vont ce jeter sur les fins de contrats et seront sujets au attaques sur leurs meilleurs joueurs en fin de mercato...
J'espère qu'une vente d'Ait Nouri pourra ce faire pour que le club puisse être ferme en fin de mercato et soit capable de refuser des départs de joueurs qui auraient commencé la saison.
C'est pour çà que la vente d' Ait Nouri ne doit pas rentrer dans le budget malheureusement, car vu que çà reste un gros transfert quand--même ( j'ai entendu parler de 45 millions ), çà va se finaliser normalement en fin de mercato quand le budget sera acté et passage devant DNCG passé...il faudra d'autres provisions avant ...marcos a écrit :La LFP a vu la L1 plus belle qu'elle n'était.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Syl
- Scoïste, enfin !
Si la solution est la création d'une chaine interne avec un abonnement bien trop cher, la conséquence pour les clubs pourra être dramatique je pense. Des dépôts de bilan ne sont pas à exclure. Mais la LFP récolte ce qu'elle a semé... La Ligue 1 aujourd'hui vaut 650 millions pas plus.
Oui, c'est ce que je disais dans autre topic, la Ligue espère sans doute 700 M, mais elle rêve...car justement la L1 çà fait pas rêver les distributeurs...Syl a écrit :Si la solution est la création d'une chaine interne avec un abonnement bien trop cher, la conséquence pour les clubs pourra être dramatique je pense. Des dépôts de bilan ne sont pas à exclure. Mais la LFP récolte ce qu'elle a semé... La Ligue 1 aujourd'hui vaut 650 millions pas plus.
DAZN propose 500 M , c'est jugé trop bas mais comme Canal n'a pas envie de jouer à ce petit jeu et que BEIN ne veut pas casser la baraque non plus, Labrune et Co vont être obligé d'accepter un prix frustrant...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
parmis la floppée de chiffres lus ou entendus: environ 2,5 millions de personnes en france sont passionné.es de Foot et disposé;es a mettre 20 euros pour un abonnement quelque soit le diffuseur. donc la L1 vaut à la base 500 millions d'euros. Seul C+ a un tuyau d'abonné.es plus important pour diluer l'investissement.Syl a écrit :Si la solution est la création d'une chaine interne avec un abonnement bien trop cher, la conséquence pour les clubs pourra être dramatique je pense. Des dépôts de bilan ne sont pas à exclure. Mais la LFP récolte ce qu'elle a semé... La Ligue 1 aujourd'hui vaut 650 millions pas plus.
En proposant le "meilleur" ( competitions européennes) et d'autres sports médiatiques et populaires la capacité d'investissement est diminuée. Une autre équipe ( sans passif avec C+) à la tête de la LFP pourrait changer la donne???
Pour Bein, c'est le coté très politique de la relation qatar/france, il faudrait que la part pour le PSG ( le vainqueur du championnat) soit plus importante l!!!!! Et cette chaine ne vit plus au dessus de ses moyens.
un bon coup de pied dans cette fourmilière mauseabonde d'agents vereux, de profiteurs d'oportunistes et de spéculateurs fera le plus grand bien.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Soyons rassurés !
Selon l'Equipe, l'inévitable Macron Avenger est sur le coup, mais aussi Sarko !
Selon l'Equipe, l'inévitable Macron Avenger est sur le coup, mais aussi Sarko !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
En tout cas Labrune ressortira de tout ça affaibli, je ne comprendrais pas qu'il reste en place...
- FloViveAngers
- Donateur
Peut être pour ca que ca traine, il veut être le sauveur de la propre sacrebleu dans lequel il nous a mis.LauSCO a écrit :En tout cas Labrune ressortira de tout ça affaibli, je ne comprendrais pas qu'il reste en place...
- Christobald
- Donateur
-
angevin4ever
- Modo
Ce n'est pas étonnant que les droits TV baissent de manière important en France, Messi et maintenant MBappé sont partis, leur part dans ces droits étaient énormes tellement ils sont médiatiques et font vendre...
- FloViveAngers
- Donateur
Ils auront contribué à boosté l'image du PSG avec sûrement un impact positif sur les droits a l'étranger. Mais l'impact sur les droits en France est négligeable.angevin4ever a écrit :Ce n'est pas étonnant que les droits TV baissent de manière important en France, Messi et maintenant MBappé sont partis, leur part dans ces droits étaient énormes tellement ils sont médiatiques et font vendre...
- lacouture.49
- Donateur
Angers = 34,9%
Présent aussi sur x !
J'arrive pas à voir le classement...
- Tranquilou
- Donateur
https://sportune.20minutes.fr/classemen ... en-ligue-1
Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1
Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9% (Comme précisé par Lacouture
)
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%
Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1
Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9% (Comme précisé par Lacouture
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 31 mai, 2024 6:34 pm, modifié 1 fois.
Merci. Bizarre, je ne vois pas comment font les petits clubs pour ne pas dépendent des droits TV ?
Le PSG, c'est logique, y a tellement de fric...
Et à l'inverse, Monaco et Lyon vont avoir de gros soucis si y a pas quelque-chose d'entériner très vite...
Et à l'inverse, Monaco et Lyon vont avoir de gros soucis si y a pas quelque-chose d'entériner très vite...
- FloViveAngers
- Donateur
Je m'attendais a plus
La solution est simple vendre des joueurs .....Allman a écrit :Merci. Bizarre, je ne vois pas comment font les petits clubs pour ne pas dépendent des droits TV ?
- Christobald
- Donateur
C'est une illustration, parmi d'autres, du système capitaliste, de sa logique interne et de ses impasses.
La Ligue n'est pas bien d'après ce que je peux lire çà et là...Obligée de faire revenir Amazon dans le deal qui leur échappe...
Ca va partir à moins de 600 M cette négoce...
Cà va être la faillite cette histoire ...
Je rigole mais c'est pas drôle en fait pour les clubs français...Comprends toujours pas comment un type aussi incompétent que Labrune concernant les gros dossiers soit toujours à la tête de la LFP...
incompréhensible...
Il a voulu jouer avec les diffuseurs historiques pour ce faire du blé, et bien voilà comment celà se termine...en plus comme Bolloré en a rien à foutre du football, c'est pas sa priorité , ils sont mal ...
Ca va partir à moins de 600 M cette négoce...
Cà va être la faillite cette histoire ...
Je rigole mais c'est pas drôle en fait pour les clubs français...Comprends toujours pas comment un type aussi incompétent que Labrune concernant les gros dossiers soit toujours à la tête de la LFP...
Il a voulu jouer avec les diffuseurs historiques pour ce faire du blé, et bien voilà comment celà se termine...en plus comme Bolloré en a rien à foutre du football, c'est pas sa priorité , ils sont mal ...
Labrune ou un autre, je ne pense pas que cela aurait changé grand choses....
La L1 est surcotée depuis pas mal de temps et à vécu au dessus de ses moyens !
C'est une tres bonne chose ppour moi que les droits diminue, cela va remettre les clubs en face de leurs responsabilités.
C'est une tres bonne chose ppour moi que les droits diminue, cela va remettre les clubs en face de leurs responsabilités.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
Kopamovic
- Professionnel
En l'occurrence, c'est Labrune qui est aux commandes. C'est lui qui a pris les décisions foireuses qui ont conduit à cette situation, pas un autre.Papy a écrit :Labrune ou un autre, je ne pense pas que cela aurait changé grand choses....
D'après moi la L1 n'est pas moins bien côté que la Liga, la Bundesliga ou le Calcio, c'est à dire 4 ou 5 équipes max qui nous intéresse et le reste on s'en carre.
(La PL c'est vraiment surcoté par contre lol 2 milliards que ça vaut, eux ils ont bien bossé par contre..)
C'est peut être une très bonne chose, comme ça pourrait faire disparaître tout simplement des clubs qui n'ont rien demandé et qui ne bénéficie pas autant des diverses ressources que d'autres clubs peuvent avoir..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
le SCO est sûrement très impacté par cette échec ; à part les droits télé , nos autres revenus sont peu élevés : recettes guichets dans les plus faibles de L1 , sponsoring également peu significatif , reste le Trading- vente de joueurs mais on s'affaiblit sportivement et ça ne reste pas viable à terme .Kopamovic a écrit :En l'occurrence, c'est Labrune qui est aux commandes. C'est lui qui a pris les décisions foireuses qui ont conduit à cette situation, pas un autre.Papy a écrit :Labrune ou un autre, je ne pense pas que cela aurait changé grand choses....
D'après moi la L1 n'est pas moins bien côté que la Liga, la Bundesliga ou le Calcio, c'est à dire 4 ou 5 équipes max qui nous intéresse et le reste on s'en carre.
(La PL c'est vraiment surcoté par contre lol 2 milliards que ça vaut, eux ils ont bien bossé par contre..)
C'est peut être une très bonne chose, comme ça pourrait faire disparaître tout simplement des clubs qui n'ont rien demandé et qui ne bénéficie pas autant des diverses ressources que d'autres clubs peuvent avoir..
+1. Etat des lieux peu réjouissant pour nous...romar a écrit :le SCO est sûrement très impacté par cette échec ; à part les droits télé , nos autres revenus sont peu élevés : recettes guichets dans les plus faibles de L1 , sponsoring également peu significatif , reste le Trading- vente de joueurs mais on s'affaiblit sportivement et ça ne reste pas viable à terme .Kopamovic a écrit :En l'occurrence, c'est Labrune qui est aux commandes. C'est lui qui a pris les décisions foireuses qui ont conduit à cette situation, pas un autre.Papy a écrit :Labrune ou un autre, je ne pense pas que cela aurait changé grand choses....
-
Kopamovic
- Professionnel
Je sais pas comment ça va se passer mais si les droits TV obligent les clubs à faire des rentrer d'argents significatives, ça va vouloir dire vendre des joueurs pour la plupart, et ceux qui pourront garder la tête hors de l'eau seront ceux avec de bonnes rentrées d'argent et/ou compter sur un très bon centre de formation.. Nous on sera bon pour la N2 en gros.Allman a écrit :+1. Etat des lieux peu réjouissant pour nous...romar a écrit :le SCO est sûrement très impacté par cette échec ; à part les droits télé , nos autres revenus sont peu élevés : recettes guichets dans les plus faibles de L1 , sponsoring également peu significatif , reste le Trading- vente de joueurs mais on s'affaiblit sportivement et ça ne reste pas viable à terme .Kopamovic a écrit : En l'occurrence, c'est Labrune qui est aux commandes. C'est lui qui a pris les décisions foireuses qui ont conduit à cette situation, pas un autre.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- regis
- Donateur
Cette année on peut s'en sortir car les droits de TV seront au niveau de la L2. Donc budgétaire faibles... Et vu que ce n'est pas une surprise, ça a été anticipé (la vente de joueurs nous aidera). Mais le modèle ne tiendra pas dans la durée, ça qui laisse deux options : le dépôt de bilan ou la vente...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
regis a écrit :Cette année on peut s'en sortir car les droits de TV seront au niveau de la L2. Donc budgétaire faibles... Et vu que ce n'est pas une surprise, ça a été anticipé (la vente de joueurs nous aidera). Mais le modèle ne tiendra pas dans la durée, ça qui laisse deux options : le dépôt de bilan ou la vente...
La descente du sco a finalement été une bénédiction car hormis Hunou, les gros salaires sont partis. Je crains plus pour des clubs comme Lorient, Reims, Strasbourg qui eu ont un gros budget avec des transferts a payer pdt des années.
Hors prud'hommes, tous les transferts ont été payés, on a rien payé l'année dernière ou presque. On a même vendu et on va peut être recevoir de l'argent d'ait nouri.
Il y aura des bons coup gratos car tous les clubs voudront libérer des joueurs.
-
Kopamovic
- Professionnel
Heureusement qu'on a vendu Bahoya ..
Certains s'insurgeaient de ce transfert disant qu'on avait pas tant besoin d'argent..
Si si, on en a toujours besoin
Certains s'insurgeaient de ce transfert disant qu'on avait pas tant besoin d'argent..
Si si, on en a toujours besoin
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."