Encore trop juste pour la L1 donc.SCO56 a écrit :Pressenti à Laval selon OFregis a écrit :Moi aussi, je suis presque convaincu qu'il reviendraPêcheur49 a écrit :Et le retour de Kevin Mouanga. Il coche toutes les cases.
Pour le coup c'est costaud, assez rapide et en fin de contrat.
GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
A mon avis, FOFANA va avoir des possibilités de partir et je pense qu'il faut le laisser partir car à mon sens trop irrégulier, nonchalant et fais pas mal de cinéma peu utile.
J'aurais bien aimé Jean LOUCHET le gardien de Valenciennes. Contrat jusqu'en 2025 - évalué à 500 000 €
Gardien de 27 ans qui a fait une bonne saison malgré la parcours de son équipe et qui monte en puissance.
J'aurais bien aimé Jean LOUCHET le gardien de Valenciennes. Contrat jusqu'en 2025 - évalué à 500 000 €
Gardien de 27 ans qui a fait une bonne saison malgré la parcours de son équipe et qui monte en puissance.
- regis
- Donateur
Dommage...footpassion49 a écrit :Encore trop juste pour la L1 donc.SCO56 a écrit :Pressenti à Laval selon OFregis a écrit :
Moi aussi, je suis presque convaincu qu'il reviendra
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Entre lui et CH je ne sais pas lequel est trop juste pour la L1....footpassion49 a écrit :Encore trop juste pour la L1 donc.SCO56 a écrit :Pressenti à Laval selon OFregis a écrit :
Moi aussi, je suis presque convaincu qu'il reviendra
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Étonnant qu'on ne se positionne pas dessus. Il y avait des rumeurs cet hiver autour de lui au SCO, non?
2 joueurs intéressants en fin de contrat :
Kouadio-Yves Dabila (Paris FC)
Nicholas Opoku (Amiens)
Mon coup de cœur de la saison c'est Gideon Mensah d'Auxerre mais il est encore sous contrat et Auxerre en Ligue 1...
Nicholas Opoku (Amiens)
Mon coup de cœur de la saison c'est Gideon Mensah d'Auxerre mais il est encore sous contrat et Auxerre en Ligue 1...
- footpassion49
- Donateur
Des suggestions interessantes avec des joueurs peu connus, aux parcours originaux.stylzic a écrit :2 joueurs intéressants en fin de contrat :
Nicholas Opoku (Amiens)
Mensah est très bion en effet mais je pense qu’il restera à Auxerre.
En retournant voir la rubrique « Les joueurs remarqués… », j’ajoute quelques noms de défenseurs qui ont laissé une bonne impression au fil de la saison :
Diarra (Grenoble)
Celestine (Concarneau)
Dramé (Bastia)
Vidal (Ajaccio)
A Valenciennes j’avais noté trois jeunes défenseurs très corrects : Basse et Blanquart (20 ans) et Sanda (17 ans).
Je remets Diarra de Grenoble qui m’a bien plu.footpassion49 a écrit :Des suggestions interessantes avec des joueurs peu connus, aux parcours originaux.stylzic a écrit :2 joueurs intéressants en fin de contrat :
Nicholas Opoku (Amiens)
Mensah est très bion en effet mais je pense qu’il restera à Auxerre.
En retournant voir la rubrique « Les joueurs remarqués… », j’ajoute quelques noms de défenseurs qui ont laissé une bonne impression au fil de la saison :
Diarra (Grenoble)
Celestine (Concarneau)
Dramé (Bastia)
Vidal (Ajaccio)
A Valenciennes j’avais noté trois jeunes défenseurs très corrects : Basse et Blanquart (20 ans) et Sanda (17 ans).
A mon avis je pense toutefois qu’on va chercher un central gaucher vu les observations de notre coach sur le fait d’avoir un gaucher en défense central
Celestine collerait du coup
Moi j'aimerais 2 renforts en défense centrale à minima, un joueurs d'expérience avec une âme de leader et un plus jeune rapide avec du potentiel.
Pour le joueur d'expérience un retour de Traoré ou Abdelhamid.
En plus jeune j'aime bien Raux Yao ou Danger de Rodez qui sont en fin de contrat ou Lagae de Dunkerque (prêté par la Gantoise) qui est arrivé cet hiver et à été un grand artisan de leur maintien
Pour le joueur d'expérience un retour de Traoré ou Abdelhamid.
En plus jeune j'aime bien Raux Yao ou Danger de Rodez qui sont en fin de contrat ou Lagae de Dunkerque (prêté par la Gantoise) qui est arrivé cet hiver et à été un grand artisan de leur maintien
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Yunis Abdelhamid est gaucher. Profil ultra-cohérent s'il en est.
-
nostalgisco
- Junior
Associé à Traoré, ça fait 74 ans à eux deux, non c'est pas sérieux, il faut des expérimentés certes, mais plus jeunes pour un projet de deux à trois ansBisounoursDuSCO a écrit :Yunis Abdelhamid est gaucher. Profil ultra-cohérent s'il en est.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas évoqué Traorénostalgisco a écrit :Associé à Traoré, ça fait 74 ans à eux deux, non c'est pas sérieux, il faut des expérimentés certes, mais plus jeunes pour un projet de deux à trois ansBisounoursDuSCO a écrit :Yunis Abdelhamid est gaucher. Profil ultra-cohérent s'il en est.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Vendre Fofana 5millions.
Récupérer libre Paul Nardi.
Garder Zinga et assumer une concurrence saine av en Paul
Anger'Soif de victoire !!!
Nardi a été blessé une grande partie de la saisonPêcheur49 a écrit :Vendre Fofana 5millions.
Si on vend Fofana autant prendre Larsonneur.
- footpassion49
- Donateur
Pas Larsonneur par pitié !Breizh49 a écrit :Nardi a été blessé une grande partie de la saisonPêcheur49 a écrit :Vendre Fofana 5millions.
Ce n’est pas une question de niveau car c’est un bon gardien, mais je ne supporte pas la personnalité.
Jean LOUCHET de Valenciennesfootpassion49 a écrit :Pas Larsonneur par pitié !Breizh49 a écrit :Nardi a été blessé une grande partie de la saisonPêcheur49 a écrit :Vendre Fofana 5millions.
Ce n’est pas une question de niveau car c’est un bon gardien, mais je ne supporte pas la personnalité.
J'aime bien ABDELHAMID. Il y a MONFRAY de GRENOBLE qui est en fin de contrat.nostalgisco a écrit :Associé à Traoré, ça fait 74 ans à eux deux, non c'est pas sérieux, il faut des expérimentés certes, mais plus jeunes pour un projet de deux à trois ansBisounoursDuSCO a écrit :Yunis Abdelhamid est gaucher. Profil ultra-cohérent s'il en est.
-
nostalgisco
- Junior
Le Lavallois Cherni, serait un renfort de choix au poste de latéral, il a déjà remplacé Valéry en sélection tunisienne, il peut jouer à gauche et à droite.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je préfère Mory Diaw. Bon dans ses 5 mètres et très bon sur sa ligne, moins bon jeu au pied. Seul problème : il lui reste deux ans de contrat avec Clermont qui ferait tout pour remonter direct.
On l a bien vu lors de la branlée contre Lorient 5-0.BisounoursDuSCO a écrit :Je préfère Mory Diaw. Bon dans ses 5 mètres et très bon sur sa ligne, moins bon jeu au pied. Seul problème : il lui reste deux ans de contrat avec Clermont qui ferait tout pour remonter direct.
Pas très fan, encore un gardien de Clermont foot comme Bernadoni
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le recrutement du type J Lefort l'an passé, gros cv L1-L2 + grinta de bourrin, est à rééditer.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
J'ai bien aimé Bradley Danger de Rodez, fin de contrat, grosse grinta et propre techniquement.
- NatRed1904
- Junior
Moi aussi, un nouveau RomTom.FiFty a écrit :J'ai bien aimé Bradley Danger de Rodez, fin de contrat, grosse grinta et propre techniquement.
C'est une valeur sure, expérimenté, c'est un dalleux, très polyvalent, peut jouer milieu défensif, déf central dans une défense à trois, latéral droitNatRed1904 a écrit :Moi aussi, un nouveau RomTom.FiFty a écrit :J'ai bien aimé Bradley Danger de Rodez, fin de contrat, grosse grinta et propre techniquement.
C'est un joueur que j'aimerais bien voir chez nous, mais à priori pas de rumeur sur ce joueur, après attention aux rumeurs, elles cachent dans certains cas d'autres pistes non dévoilées....;
Bradley Danger serait une très bonne recrue, je signe tout de suite
mais lui aussi devrait avoir plusieurs prétendants....
mais lui aussi devrait avoir plusieurs prétendants....
Pour le poste de gardien je préfèrerais garder Fofana, je pense que c'est la meilleure solution pour lui et le club.
Pour lui faire une saison pleine en ligue1 dans un environnement qu'il connait, pour le club continué de le valoriser.
Pour le SCO moi je crois énormément en Pona, c'est un gardien qui à un énorme potentiel, le meilleur que j'ai vu chez les jeunes du SCO.... Un prêt d'une saison en ligue 2 ou en national pour lui et ensuite prendre la suite de Fofana la saison prochaine.....
Si le SCO voulait finalement recruter un gardien j'irais chercher Nkambadio au Paris FC, il m'a beaucoup impressionné cette saison.... Son agent est le même que Le Paul....
Pour lui faire une saison pleine en ligue1 dans un environnement qu'il connait, pour le club continué de le valoriser.
Pour le SCO moi je crois énormément en Pona, c'est un gardien qui à un énorme potentiel, le meilleur que j'ai vu chez les jeunes du SCO.... Un prêt d'une saison en ligue 2 ou en national pour lui et ensuite prendre la suite de Fofana la saison prochaine.....
Si le SCO voulait finalement recruter un gardien j'irais chercher Nkambadio au Paris FC, il m'a beaucoup impressionné cette saison.... Son agent est le même que Le Paul....
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'ai cru comprendre qu'on cherchait en def centrale un pied gauche parlant le français avec expérience L1 ou équivalent ou bon niveau L2.
Ça me laisse malheureusement penser qu'on va rester en 4-3-3 ou 4-4-2.
Car on a Lefort pied gauche, et qu'ils veulent prolonger Hanin.
On va donc retrouver ces deux gars latéraux.
Donc on cherche le partenaire complémentaire de Houtondji a gauche : donc plutôt véloce rapide puissant.
Les pistes :
- Jean Ruiz de Pau, 26 ans, belle saison en L2. Ancien U20 français quand même, fin de contrat, 3 buts. 1,88 donc pas un géant immobile a mon avis.
Après on en avait parlé mais ils sont moins bon :
- julien Célestine, 26 ans, saison pleine, pas le plus rapide en fin de contrat.
- Baptiste Roux 24, belle saison avec Guingamp en fin de contrat pareil que Célestine.
Ça me laisse malheureusement penser qu'on va rester en 4-3-3 ou 4-4-2.
Car on a Lefort pied gauche, et qu'ils veulent prolonger Hanin.
On va donc retrouver ces deux gars latéraux.
Donc on cherche le partenaire complémentaire de Houtondji a gauche : donc plutôt véloce rapide puissant.
Les pistes :
- Jean Ruiz de Pau, 26 ans, belle saison en L2. Ancien U20 français quand même, fin de contrat, 3 buts. 1,88 donc pas un géant immobile a mon avis.
Après on en avait parlé mais ils sont moins bon :
- julien Célestine, 26 ans, saison pleine, pas le plus rapide en fin de contrat.
- Baptiste Roux 24, belle saison avec Guingamp en fin de contrat pareil que Célestine.
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Pona ets très prometteur, certainement l'avenir du SCO au poste de gardien. Mais il n'a que 17 ans et n'a joué que 11 matches en N2. Je ne vois pas quel club de L2 ou de National irait mettre dans les buts un gardien aussi jeune et inexpérimenté. Il est préférable qu'il reste au SCO.LauSCO a écrit :Pour le poste de gardien je préfèrerais garder Fofana, je pense que c'est la meilleure solution pour lui et le club.
Je ne vois pas les choses sous le même angle.footpassion49 a écrit :Pona ets très prometteur, certainement l'avenir du SCO au poste de gardien. Mais il n'a que 17 ans et n'a joué que 11 matches en N2. Je ne vois pas quel club de L2 ou de National irait mettre dans les buts un gardien aussi jeune et inexpérimenté. Il est préférable qu'il reste au SCO.LauSCO a écrit :Pour le poste de gardien je préfèrerais garder Fofana, je pense que c'est la meilleure solution pour lui et le club.
Personnellement Pona c'est de loin le meilleur gardien que j'ai vu au SCO chez les jeunes et en réserve, pour moi meilleur que Zinga et borne par exemple.... Il est au dessus du niveau N2 et mon sens il l'a montré.
Je ne sais pas comment le situe le staff du SCO et la vision que l'on a d'un joueur est toujours très personnelle....
Lancer un jeune gardien comporte toujours une par de risque mais le risque peu en valoir la chandelle, Rodez par exemple nous la montré sur la fin de saison...
Ils vont chercher Ewen Jaouen en joker médical alors qui n'avait joué qu' en N3 et U19 cette saison et aussi en N2 a saison précédente....
Quand Toulouse lance Guillaume Restes il n'a 16 matchs de N3 ....
Quand Lille prête Lucas Chevalier à Valencienne il n'a joué qu'en N2 et N3 aussi. ....
- footpassion49
- Donateur
Je ne dis pas que Pona n'a pas le talent pour évoluer en L2, je dis juste que je ne connais aucun club de L2 qui démarrerait la saison avec pour titulaire un gardien de 17 ans qui n'a que 11 matches de N2 au compteur (et aucune clean sheet).LauSCO a écrit :Je ne vois pas les choses sous le même angle.footpassion49 a écrit :Pona ets très prometteur, certainement l'avenir du SCO au poste de gardien. Mais il n'a que 17 ans et n'a joué que 11 matches en N2. Je ne vois pas quel club de L2 ou de National irait mettre dans les buts un gardien aussi jeune et inexpérimenté. Il est préférable qu'il reste au SCO.LauSCO a écrit :Pour le poste de gardien je préfèrerais garder Fofana, je pense que c'est la meilleure solution pour lui et le club.
Personnellement Pona c'est de loin le meilleur gardien que j'ai vu au SCO chez les jeunes et en réserve, pour moi meilleur que Zinga et borne par exemple.... Il est au dessus du niveau N2 et mon sens il l'a montré.
Je ne sais pas comment le situe le staff du SCO et la vision que l'on a d'un joueur est toujours très personnelle....
Lancer un jeune gardien comporte toujours une par de risque mais le risque peu en valoir la chandelle, Rodez par exemple nous la montré sur la fin de saison...
Ils vont chercher Ewen Jaouen en joker médical alors qui n'avait joué qu' en N3 et U19 cette saison et aussi en N2 a saison précédente....
Quand Toulouse lance Guillaume Restes il n'a 16 matchs de N3 ....
Quand Lille prête Lucas Chevalier à Valencienne il n'a joué qu'en N2 et N3 aussi. ....
Quand Chevalier est parti à Valenciennes en prêt, il avait 20 ans, pas 17 ans, et il avait déjà joué une quarantaine de matches de N2 / N3 avec le LOSC. Il était parti comme gardien numéro 2 et est passé numéro 1 au bout de 8 journées.
Jaouen a bien assuré avec Rodez, mais il s'est retrouvé en première ligne avec Rodez sur un concours de circonstances alors qu'il n'était que 3ème gardien avec Reims.
Pona en prêt en L2 sera 2ème ou 3ème gardien en début de saison. Je préfère autant qu'il reste au SCO dans la même position. Il jouera en N3 et pourrait découvrir la L1 si les circonstances le nécessitent. Comme Chevalier à Valenciennes ou Jaouen à Rodez.