Playtime a écrit :1956 a écrit :Tenma a écrit :
Pour être tout à fait correct, rappelons que le président de l epoque était un certain W.B. qui a été reconnu comme abusant des fonds du SCO notamment en se versant un salaire mensuel de 50 000 euros en tant que président bénévole....président parti en laissant le SCO en mauvaise santé financière. Autant on aurait pu comprendre que WB et OP s en mettent plein les fouilles si le SCO en beneficiait, autant l histoire prouve qu OP et WB avaient un train de vie bien supérieur à ce que le club était en mesure d offrir.
SC a demandé à OP de diminuer ses primes de transferts, qui représentaient en L1 infiniment plus qu en L2 , ce qu il a refusé car le ticket de loto qu il avait en main était bien trop important.
Autre réalité implacable :
WB + OP = rétrogradation en N1
SC + OP = montée L1
Donc OP est un communicant hors pair, un fin stratège, mais loin d etre un philanthrope ou de toute confiance.
C est pour ça que le symbole du SCO restera toujours SM qui était la caution morale des 2 autres et celui qui donnait une vraie dimension humaine au projet ( en plus d etre un très bon tacticien).
Tu peux me préciser l'année de ta RÉALITÉ IMPLACABLE qui envoie le SCO en national sous OP ?
Non sérieux.. OP à fait monter le SCO de 2 divisions avec 2 présidents différents et 2 entraîneurs différents.... Réalité implacable !
Je ne comprends pas non plus. Le SCO n’a pas été relégué sous l’ère Pickeu.
Quant à WB, était-il bénévole ? Je n’ai pas vérifié mais il me semble qu’il cumulait les fonctions de président et de directeur général et cette deuxième fonction est rarement bénévole ! (Pour le montant et plus généralement le train de vie, je suis d’accord que c’était excessif.)
tu ne comprends pas ?
qui a mis de l'argent au sco à partir de février 2011 pour éviter au sco de tomber administrativement en N1 ? qui en a remis à l'été 2011 quand le SCO était relégué en national par la DNCG ? Réponse : Said Chabane ! alors qu'il n'a été intronisé président qu'en décembre 2011, il me semble, et donc des mois après avoir sorti de l'argent pour sauver le club.
Ce qui fait donc que, techniquement ,le binôme WB-OP a laissé un club quasi relégué car sans l'apport de SC le sco tombait ....WB n'ayant plus d'argent , ni droit de gérer le club à cette époque ...aucune pirouette possible pour surmonter cette nième relégation administrative .....
Lors de la mise en examen il lui a été reproché d'avoir volé le club :
https://laval.maville.com/actu/actudet_ ... 9_actu.Htm
Donc, Non il n'avait pas à être rémunéré en tant que président bénévole et il a dû rendre l 'argent détourné après une mise en demeure.
maintenant vous avez le droit de penser qu'OP n'en savait rien et qu'il n'y a pas participé....
ma conviction est tout autre quand on connait le lien entre "les deux frères" :
https://angers.maville.com/actu/actudet ... 7_actu.Htm
Et Oui, ces deux là étaient comme "c.ul et chemise "...
Savoir que notre DG connaissait les multiples détournements financiers.... et les multiples primes que lui même recevait.....alors que le club était relégué, tous les ans, en première instance de la DNCG ,pour quelques centaines de milliers d'euros , qui auraient dû être sur le compte du club normalement.....

( j'en profite pour remercier tous les angevins qui ,chaque année, ont participé au sauvetage du club via les subventions exceptionnelles offertes par la mairie et nécessaires pour combler les trous

)
Ceci dit, OP a fait le taff, à un prix déraisonnable, certes, mais il a fait le taff.....mais sans SC c'était "GAME ...OVER..."
voilà la REALITE IMPLACABLE !