[Après-match] J35 : Paris FC 3-1 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 03 mai, 2024 9:13 pm

Fofana
10
13%
Valery
2
3%
Bamba
2
3%
Lefort
4
5%
Hanin
2
3%
Ould Khaled (sorti)
2
3%
Abdelli
6
8%
Kalumba (sorti)
6
8%
Capelle (sorti)
18
24%
El Melali (sorti)
17
22%
Diony
2
3%
Raolisoa (entré)
1
1%
Lepaul (entré)
1
1%
Hunou (entré)
2
3%
Belkhdim (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 76

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J35 : Paris FC 3-1 SCO Angers

Message par footpassion49 »

transversale a écrit :
JPDM a écrit :
mytailorisrich a écrit : Exactement cela. Il y a tellement de manque autour de cette équipe et de ce club, qu'il serait inutile de monter, pour revivre une année comme l'an dernier.
Le sco tel qu'il est dans sa structure et sa composition (en général) n'est qu'une équipe moyenne de L2.. bonne pour former quelques joueurs à vendre , pour son budget.
Rien à voir avec l'engouement autour des équipes comme l'ASSE ou Auxerre. Impossible de rivaliser.
D'ailleurs je voudrais bien savoir comment on avait prévu une montée directe ? Comment pouvait on envisager cela sérieusement avec un tel gâchis dans l'encadrement directorial ?
On est loin de la situation lors de la dernière montée.
Pas seulement du club, mais aussi du niveau L1 et L2.
Lors de la dernière montée directe le SCO est monté en finissant troisième. Les règles changent cette année et en finissant troisième, ce qui est maintenant très probable mais pas totalement sûr, ce sont les barrages. Le SCO recevrait d'abord le vainqueur du barrage entre le 5 et le 4, avec l'avantage du terrain, puis devrait affronter le 16 ème de L1 en match A R, le retour étant chez la L1. Autant dire que ses chances dans ce cas de figure sont quasi nulles.
Cela, si ça arrive, sera compliqué oui.
Chances quasi nulles, pas si sûr.
Si nous finissons 3ème, nos chances de monter sont loin d'être nulles. Je les évalue à 1 chance sur 4.

60% de chances de battre chez nous à RK le vainqueur du pré-barrage entre le 4ème et le 5ème (tendance actuelle = Rodez ou Paris FC)
puis 40% de passer l'obstacle du 16ème de L1 sur match aller-retour.
60% x 40% cela fait 24%, à peu près 1 chance sur 4.

Lors de la saison 2021-2022, Auxerre avait fini 3ème de L2 et ils sont montés en L1 sans gagner un seul match de barrage. Ils avaient fait nul à l'Abbé-Deschamp et étaient passés aux tirs au buts face à Sochaux (le 5ème du championnat, vainqueur du pré-barrage face au Paris FC). Puis ils avaient affronté Saint Etienne le 18ème de L1 avec pour résultats 1-1 et 1-1, AJA vainqueur aux tirs aux buts. 3 matches, 0 victoire, mais la montée en L1 au bout du compte.

Monter, c'est un parcours du combattant, il faut une envie forte à tous les étages du club, depuis le président jusqu'aux supporters en passant par le staff technique et les joueurs.
barton
Donateur

Message par barton »

Très déçu de la défaite comme nous tous. Ce qui fait ch***, c'est surtout la manière, un csc dans le dernier quart d'heure.

Y'avait plus d'essence dans le moteur !

Je vais positiver tout de même : c'est à la 94ème de la 38ème journée qu'il faudra être 2ème... Maintenant, c'est anecdotique même si on n'a pas notre destin entre nos mains. St Etienne fera bien un faux pas.

Sur le barrage, c'est compliqué c'est sûr, mais pas infaisable. Battre un de nos poursuivants déjà puis le 16ème de L1 : Le Havre ressemble pas mal au barragiste avec le calendrier qui leur reste.

Je crois pas qu'il y ait une grosse diff de niveau de jeu entre le 16ème de L1 et le 3ème de L2. Avant de nous voir perdant, jouons déjà les parties. On fera les compte plus tard.
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Défaite logique... Le sco n'a aucune chance avec les barrages. Metz ou le Havre nous sont bien supérieurs. Quand on prend un systématiquement avant la première demi-heure, on ne peut rien espérer. La montée s'est jouée en janvier et février.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est quand même rageant de se faire éjecté des 2 premières places à 3 matchs de la fin !

je dirais même que c'est cruel : on y était depuis un bon bout de temps .

on voit que sur la longueur il y a des manques dans l'effectif et les semaines à 3 matchs pointent du doigt ces manques .

chaque match peut déjà être décisif : déjà le prochain : si le sco perd et que sainté gagne , on serait à 5 points d'eux avec 2 matchs restant ...autrement dit, dès le prochain match on peut dire adieu à la montée directe .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

sad a écrit :c'est quand même rageant de se faire éjecté des 2 premières places à 3 matchs de la fin !

je dirais même que c'est cruel : on y était depuis un bon bout de temps .

on voit que sur la longueur il y a des manques dans l'effectif et les semaines à 3 matchs pointent du doigt ces manques .

chaque match peut déjà être décisif : déjà le prochain : si le sco perd et que sainté gagne , on serait à 5 points d'eux avec 2 matchs restant ...autrement dit, dès le prochain match on peut dire adieu à la montée directe .
Mais si le SCO gagne et que Saint Etienne perd, alors nous seront devant les Verts et la montée nous tendra les bras :D
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Il faut être réaliste, on est à notre place.
Il faut maintenant assurer cette troisième place.
Les dirigeants pourront s‘en mordre les doigts de n‘avoir pas „complété“ l‘effectif au Mercato après avoir eut „une rentrée d‘argent“ si les „verts „ ne fléchissent pas.
Au stade vendredi pour une victoire impérative
ALLEZ SCO
persio
Professionnel

Message par persio »

Si on fait un bilan SCO face au Paris FC c'est une victoire une défaite pour le SCO, du côté de Saint Etienne ils ont connu un match nul et une défaite face à la même équipe .Ce bilan est donc plutôt favorable au SCO.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Déjà un avantage psychologique pour le PFC si on doit les jouer en barrages.....il nous reste l'avantage du terrain !
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

Stuntman a écrit :Défaite logique... Le sco n'a aucune chance avec les barrages. Metz ou le Havre nous sont bien supérieurs. Quand on prend un systématiquement avant la première demi-heure, on ne peut rien espérer. La montée s'est jouée en janvier et février.
la montée s'est jouée sur le non mercato avant tout. :oops:
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Playtime a écrit :
LauSCO a écrit :Oui le SCO fait une première mi temps correct et à plus de vrai situation de but que le PFC.... Si Diony entre autre avait mieux joué les coup il aurait pu y avoir 2-1 ou 3-1 pour le SCO...
C'est quand Abdelli qui fait un très bonne 1ere mi temps à coupé la lumière que le SCO c'est éteint et désunis... Mais il ne peut pas porter tout seul le milieu de terrain pendant 3 matchs dans la semaine....
Mais le SCO n'a perdu qu'un match pas encore la course au 2 première place....
+1
Entièrement d'accord avec toi. Le CSC m'est resté en travers de la gorge comme celui de la finale de Coupe de France en mai 2017.
Les stat de Sofascore montrent que nous pliions en seconde période mais que nous n'avons rompu qu'au CSC :evil:
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il est bien ce tableau, je vais regarder de plus prêt sofascore que je n'utilisais jamais.
Ca mériterais de l'avoir dans chaque après match.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

S©O 1958 a écrit :
Playtime a écrit :
LauSCO a écrit :Oui le SCO fait une première mi temps correct et à plus de vrai situation de but que le PFC.... Si Diony entre autre avait mieux joué les coup il aurait pu y avoir 2-1 ou 3-1 pour le SCO...
C'est quand Abdelli qui fait un très bonne 1ere mi temps à coupé la lumière que le SCO c'est éteint et désunis... Mais il ne peut pas porter tout seul le milieu de terrain pendant 3 matchs dans la semaine....
+1
Entièrement d'accord avec toi. Le CSC m'est resté en travers de la gorge comme celui de la finale de Coupe de France en mai 2017.
Les stat de Sofascore montrent que nous pliions en seconde période mais que nous n'avons rompu qu'au CSC :evil:
Image
Il est bien moche ce graphique de la seconde mi-temps, on voit qu'on a pas existé...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

S©O 1958 a écrit :
Playtime a écrit :
+1
Image
Je ne comprends pas ton analyse.
On a plié jusqu'à rompre c est comme ça que ça se passe régulièrement quand une équipe est dominée donc pas de quoi être dégoûté du résultat.
Cela aurait changé quoi dans le fond que l on rompe à la 54 ème ou à la 84 ème ?

Le PFC a mérité les 3 points et nous n avons même pas su montrer le minimum de solidité requis pour prendre 1 point.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :
S©O 1958 a écrit :
Playtime a écrit : +1
Image
On a plié jusqu'à rompre c est comme ça que ça se passe régulièrement quand une équipe est dominée donc pas de quoi être dégoûté du résultat.
Cela aurait changé quoi dans le fond que l on rompe à la 54 ème ou à la 84 ème ?

Le PFC a mérité les 3 points et nous n avons même pas su montrer le minimum de solidité requis pour prendre 1 point.
Je crois qu'il veut juste mettre en avant que malgré la domination du PFC on montrait le minimum de solidité pour tenir le match nul.
Et que le match tourne sur ce coup du sort du CSC.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :
Tenma a écrit :
S©O 1958 a écrit : Entièrement d'accord avec toi. Le CSC m'est resté en travers de la gorge comme celui de la finale de Coupe de France en mai 2017.
Image

Je crois qu'il veut juste mettre en avant que malgré la domination du PFC on montrait le minimum de solidité pour tenir le match nul.
On ne montrait pas le minimum de solidité puisqu on a pris 2 buts justement :roll:

Je veux bien le positivisme à tous prix mais si c est pour lire: "si on avait pas pris 3 buts on aurait gagné " ...je ne vois pas trop le sens.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

FloViveAngers a écrit :
Tenma a écrit :
S©O 1958 a écrit : Entièrement d'accord avec toi. Le CSC m'est resté en travers de la gorge comme celui de la finale de Coupe de France en mai 2017.
Image
Merci FloViveAngers, tu résumes bien ma pensée ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Le but csc de Valery serait un coup du sort parce que jusque là on subissait mais sans encaisser de but ?

J'ai un peu de mal avec cette analyse. Pour moi ce but du 2-1 est tout sauf une surprise, on le sentait venir fortement. Fofana avait sauvé deux grosses occasions quelques minutes auparavant, en continuant de jouer ainsi le miracle aurait été de préserver le 1-1.

De manière intéressante les stats au-dessus montrent justement que le premier but du Paris FC vient conclure une période de domination courte mais intense des parisiens, que l'égalisation du SCO vient ponctuer une longue période de domination du SCO et que les deux buts parisiens en seconde période surviennent à des moments où les parisiens poussent fortement. Les 4 buts de ce match correspondent à des temps forts bien marqués pour chaque équipe, et il y en a eu plus en faveur des parisiens.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :Le but csc de Valery serait un coup du sort parce que jusque là on subissait mais sans encaisser de but ?

J'ai un peu de mal avec cette analyse. Pour moi ce but du 2-1 est tout sauf une surprise, on le sentait venir fortement. Fofana avait sauvé deux grosses occasions quelques minutes auparavant, en continuant de jouer ainsi le miracle aurait été de préserver le 1-1.

De manière intéressante les stats au-dessus montrent justement que le premier but du Paris FC vient conclure une période de domination courte mais intense des parisiens, que l'égalisation du SCO vient ponctuer une longue période de domination du SCO et que les deux buts parisiens en seconde période surviennent à des moments où les parisiens poussent fortement. Les 4 buts de ce match correspondent à des temps forts bien marqués pour chaque équipe, et il y en a eu plus en faveur des parisiens.
Courte pas tant que ça. Le diagramme parle de lui-même, on a été totalement inexistant en seconde période, la préparation de ce match a été mal gérée. Plus de jus après 3 matchs, ce n'est pas normal quand on voit les équipes adverses et ce fameux banc, quand certains disaient qu'on avait un gros effectif pour la saison, je suis désolé mais non en tout cas nos concurrents ont de bien meilleurs effectifs.
Le problème c'est Sainté qui nous coiffe pour le moment une place que l'on pensait tenir à mi saison ils étaient bien loin au classement mais eux ils ont vraiment un des meilleurs effectifs de cette ligue 2 et ils ont été quand même pas mal avantagés par l'arbitrage...
Je dérive mais en tout cas, on a très mal géré cette deuxième mi-temps, c'est toute l'équipe: joueurs et staff qui n'ont pas été à la hauteur.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »