[Après-match] J31 : SCO Angers 1-1 Laval

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 12 avr., 2024 8:34 pm

Fofana
2
2%
Valery (sorti)
2
2%
Hountondji (sorti)
2
2%
Lefort
18
15%
Hanin
6
5%
Ould Khaled (sorti)
2
2%
Capelle
8
7%
El Melali (sorti)
10
8%
Lepaul (sorti)
2
2%
Abdelli
15
12%
Diony
12
10%
Raolisoa (entré)
22
18%
Bamba (entré)
2
2%
Niane (entré)
4
3%
Kalumba (entré)
12
10%
Hunou (entré)
2
2%

Nombre total de votes : 121

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J31 : SCO Angers 1-1 Laval

Message par vince971 »

Laval n'est vraiment pas génial dans le jeu. Ca défend dur et compac', rien de plus. Et ça prend des points à l'extérieur. Mon prono était hyperbolique, pardon de supporter le SCO.
Quant à la polémique du don de soi vs takeutik, SM affirmait parfois que les systèmes et autres "takeutiks" (copyright DD) ne valaient rien tant que l'adversaire du jour n'était pas encore en face et que l'animation collective dudit système n'était pas à la hauteur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Laval n'est vraiment pas génial dans le jeu. Ca défend dur et compac', rien de plus. Et ça prend des points à l'extérieur. Mon prono était hyperbolique, pardon de supporter le SCO.
Quant à la polémique du don de soi vs takeutik, SM affirmait parfois que les systèmes et autres "takeutiks" (copyright DD) ne valaient rien tant que l'adversaire du jour n'était pas encore en face et que l'animation collective dudit système n'était pas à la hauteur.
Un autre océan de .....

N importe quelle conf de SM apportait une vision tactique.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Laval n'est vraiment pas génial dans le jeu. Ca défend dur et compac', rien de plus. Et ça prend des points à l'extérieur. Mon prono était hyperbolique, pardon de supporter le SCO.
Un autre océan de .....

J’ai un immense respect pour SM mais à un moment donné il faut savoir tourner la page.

Et puis SM, aussi doué soit il pour les explications tactiques, il n’a jamais fait mieux que 3eme avec le SCO en L2, et avec Caen c’était 5 et 7. Les analyses tactiques ne font pas tout.

Chaque coach a ses points forts. SM allait plus en profondeur dans ses analyses tactiques, il y a certainement des domaines où AD est plus à l’aise. En tout cas j’apprécie ces deux coachs qui dégagent humilité et sens du travail.

Une chose est sûre, quand je me rappelle le niveau de l’équipe au moment où AD l’a reprise il y a un an et que je regarde le chemin parcouru en seulement 12 mois, avec un SCO qui joue les premiers rôles et met en valeur des joueurs comme Bahoya, Kalumba, Raolisoa, j’ai du mal à comprendre que l’on tire à boulets rouges sur lui. Ce qui n’empêche de dire que sur les derniers matches il n’a pas toujours été inspiré dans certains choix de compo.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Que ça fait plaisir un stade rempli !
https://www.youtube.com/watch?v=SDgUPMaXrvo
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
Un autre océan de .....

J’ai un immense respect pour SM mais à un moment donné il faut savoir tourner la page.

Et puis SM, aussi doué soit il pour les explications tactiques, il n’a jamais fait mieux que 3eme avec le SCO en L2, et avec Caen c’était 5 et 7. Les analyses tactiques ne font pas tout.

Chaque coach a ses points forts. SM allait plus en profondeur dans ses analyses tactiques, il y a certainement des domaines où AD est plus à l’aise. En tout cas j’apprécie ces deux coachs qui dégagent humilité et sens du travail.

Une chose est sûre, quand je me rappelle le niveau de l’équipe au moment où AD l’a reprise il y a un an et que je regarde le chemin parcouru en seulement 12 mois, avec un SCO qui joue les premiers rôles et met en valeur des joueurs comme Bahoya, Kalumba, Raolisoa, j’ai du mal à comprendre que l’on tire à boulets rouges sur lui. Ce qui n’empêche de dire que sur les derniers matches il n’a pas toujours été inspiré dans certains choix de compo.
Et oui, que veux tu qu'il fasse de mieux quand ses choix possibles sont aussi limités. Sortir Houtondji, pour mettre Lefort au centre et faire rentrer Hanin, c'est pas si glorieux que cela . Alors remplacer Valéry par Raolisoa , veux dire que ce dernier n'est plus au milieu. Tout ca en pensant que Bamba qui n'est pas un défenseur cental de métier, n'a pratiquement pas de remplaçant. Avec Fofana qui est loin de faire les efforts. Alors tu crois que AD est responsable de cette plus mauvaise défense L2 2024 (CO de ce jour) . Le CO relate aussi ce jour, les nombreuses combinaisons qu'a O D Oglio . Ya pas photo. Voyez donc plutôt la gouvernance du Club ? vous le savez bien.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 889&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 930&type=3

Album photos (supporters) et (match) à consulter en cliquant sur les liens ci-dessus :
Discovery
Débutant

Message par Discovery »

Une poignée de "supporters" Angevins se sont rendus à Laval après le match avec la volonté d'en découdre.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ps-6649183

Quelque chose me dit qu'en cas de barrage les déplacements de supporters seront interdit.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Quand on voit des joueur marcher sur les replis défensifs, la défense seule ne peut pas assumer tous les buts pris et leurs erreurs sont souvent la résultante d'espaces laissés plus haut.

Oui l'effectif du SCO n'est pas pléthorique, d'abord parce que la masse salariale reste beaucoup trop élevée, mais comme il l'a fait la saison dernière AD doit aller piocher chez les jeunes ceux qui pourraient apporter et pour l'instant il ne le fait pas.

L'ASSE à prit un gros risque budgétaire cette saison, comme Bordeaux, celui de monter à tout prix, mais s'il ne monte pas, ils devront à minima fortement alléger leur masse salariale....

J'ai beaucoup de respect pour le travaille qu'AD à fait depuis la saison dernière, mais sincèrement depuis le début d'année, au delà des choix du 11 de départ je ne comprend pas l'entêtement qu'il y a sur certaines choses qui ne marchent pas .... Sans compter que certains joueurs sont immunisés en permanence et sont sur et certains de démarrer quel que soit leur performances ....
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :Quand on voit des joueur marcher sur les replis défensifs, la défense seule ne peut pas assumer tous les buts pris et leurs erreurs sont souvent la résultante d'espaces laissés plus haut.

Oui l'effectif du SCO n'est pas pléthorique, d'abord parce que la masse salariale reste beaucoup trop élevée, mais comme il l'a fait la saison dernière AD doit aller piocher chez les jeunes ceux qui pourraient apporter et pour l'instant il ne le fait pas.

L'ASSE à prit un gros risque budgétaire cette saison, comme Bordeaux, celui de monter à tout prix, mais s'il ne monte pas, ils devront à minima fortement alléger leur masse salariale....

J'ai beaucoup de respect pour le travaille qu'AD à fait depuis la saison dernière, mais sincèrement depuis le début d'année, au delà des choix du 11 de départ je ne comprend pas l'entêtement qu'il y a sur certaines choses qui ne marchent pas .... Sans compter que certains joueurs sont immunisés en permanence et sont sur et certains de démarrer quel que soit leur performances ....
Et pourtant, jamais depuis 15 ans le SCO n'a utilisé autant de jeunes issus du centre de formation que ce SCO version Dujeux.

Kalumba, Raolisoa, Bahoya, Ould Khaled, Nadje, Cherif, Belkhdim, Zinga. Parmi ces joueurs, il y a de belles satisfactions, la plupart, mais on voit aussi que certains sont un peu justes pour une équipe qui joue le podium de L2.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Quand on voit des joueur marcher sur les replis défensifs, la défense seule ne peut pas assumer tous les buts pris et leurs erreurs sont souvent la résultante d'espaces laissés plus haut.

Et pourtant, jamais depuis 15 ans le SCO n'a utilisé autant de jeunes issus du centre de formation que ce SCO version Dujeux.

Kalumba, Raolisoa, Bahoya, Ould Khaled, Nadje, Cherif, Belkhdim, Zinga. Parmi ces joueurs, il y a de belles satisfactions, la plupart, mais on voit aussi que certains sont un peu justes pour une équipe qui joue le podium de L2.

Oui c'est vrai mais Kalumba, Bahoya, Raolisoa ont été intégrés depuis la saison dernière.
Depuis 15 ans le réservoir n'a peut être jamais été aussi plein.... Malgrès le fait que l'on est loupé de bons joueurs.....

Ould Khaled a souvent été blessé, mais personnellement il ne m'a jamais convaincu, ni en N2 ni en ligue 2, Belkhdim à très peu eu sa chance et à fait de belles entrée.
Nadje est seulement de retour de blessure, Cherif est très jeune s'entraine avec les pros mais ne joue plus!!!!

Ce que je veut dire c'est qu'il y a d'autres joueurs qui font de très belle chose cette année et pourtant la porte ne s'entrouvre pas, même avec la blessure de Fehrat.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Discovery a écrit :Une poignée de "supporters" Angevins se sont rendus à Laval après le match avec la volonté d'en découdre.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ps-6649183

Quelque chose me dit qu'en cas de barrage les déplacements de supporters seront interdit.
Non, ils seront autorisées.
Si il y a eu de regrettables tentatives, d'un côté comme de l'autre, il n'en reste pas moins qu'il n'y à eu aucun incident notable sur ce match.
J'arrête tout de suite ceux qui voudrait lancer le débat ici (en étant très factuel) : les insultes ou provocations ne sont pas considérées comme des incidents par les autorités publiques.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

odranac a écrit :
DJPi a écrit :
odranac a écrit :
https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... er-3868970

Et non l'amende n'est pas à la tête du client. Actuellement c'est 1500 euros par fumigène pour chaque club. C'est l'amende au pénal pour le supporter "fautif" qui est variable (500 € , 400 si minoration, 1000 si majoration)

Par contre la fermeture de tribune là oui c'est un peu à la tête du client. Les meilleures étant Saint-Etienne et Nantes visiblement pour la LFP ! :? Aucune cohérence !

Votre tribune Coubertin ne devrait pas être fermée (et c'est tant mieux car le foot c'est mieux avec des supporters), un sursis au maximum ...
C'est bien ce qui me semblait. Tes sources ne sont pas bonnes et surtout, tu mélanges certaines choses :

Première chose : NON, le FC Nantes n'a pas pris d'amende pour les fumigènes contre Strasbourg. Ce qui est indiqué dans l'article de France Bleu est totalement faux. Le FC Nantes a été, et sera, pénalisé d'un huis clos total (hier) et de 2 huis clos partiels, sans Tribune Loire lors des 2 dernières rencontres en championnat. Les huis-clos (partiels ou totales) sont considérés, pour la Commission de Discipline de la Ligue, comme une sanction plus forte que l'amende. Elles n'ont jamais été, à ma connaissance, cumulative. Ni à Nantes, ni à Saint-Etienne, ni ailleurs.
Deuxième chose concernant les amendes. L'amende, depuis le début de la saison, est plutôt de l'ordre de 2000€ par fumigène (huis-clos quand il y en a vraiment beaucoup). Mais ça peut varier entre 1500 et 2000 euros. Mais il n'y a rien de fixe. L'année dernière, c'était 1500 en moyenne, cette année, c'est 2000. C'est un barème indicatif qui laisse quand même penser qu'il y a quelque chose "à la tête du club" (voir les revendications de l'ANS à ce sujet).

Tout ce que je viens de préciser est une sanction disciplinaire qui vise à sanctionner les clubs pour manquements à la sécurité dans leur propre stade. La Commission n'a pas vocation à sanctionner individuellement les fautifs.
Les sanctions individuels, elles, sont multiples. Tu parles de la sanction pénale de l'AFD qui varie effectivement entre 400 et 1000 euros et qui évite une poursuite judiciaire. Mais il peut y avoir d'autres sanctions en fonction de l'autorité ou l'organisme qui pénalise : ICS,IAS ou IJS. Les IAS et IJS tendent à disparaitre au profit de l'AFD qui se généralise.

Enfin, selon les identifications qui seront réalisées, il est impossible de dire aujourd’hui ce que nous risquons. Cela peut aller à une tribune fermée ferme, avec sursis, une grosse amende, une petite amende ou rien du tout.

(désolé pour le HS, à déplacer si besoin).
...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5f6729e3c1

« Angers a beaucoup de talent, mais n’aime pas trop défendre », a glissé Pablo Pagis
"« On avait vu à la vidéo qu’il y avait pas mal d’espaces chez eux, a confié le premier nommé et buteur précoce de cette soirée. On a essayé de poser des problèmes avec Antonin en étant proches, et en servant Rémy (Labeau-Lascary). Ça a plutôt bien marché. Il y a eu des choses intéressantes »

"Même si Malik Tchokounté était de retour dans le groupe après trois matches d’absence pour blessure, le coach mayennais l’a laissé sur le banc pour débuter ce derby. « Quand il n’est pas là, il faut jouer davantage au sol. Donc l’idée était d’avoir quatre joueurs au milieu contre les deux d’Angers, pour avoir une supériorité dans le cœur du jeu. Sur un beau mouvement, et il y en a eu quelques autres dans la rencontre, on a trouvé une solution », a commenté Olivier Frapolli."

J'aime bien ce genre de commentaires d'après match, je trouve que ça manque un peu dans la communication du SCO. Notamment de la part de Dujeux ou des joueurs lors des conférences.
Ce manque participe aussi, je pense, au fait qu'on ne sente pas trop la dimension tactique du travail de Dujeux. Je n'écoute même plus les conférences d'avant ou d'après match qui ne sont en général qu'un bilan médical, et une suite de propos assez creux sur le classement, la motivation, un constat de situation: on est bien, on n'est pas bien, il va falloir se reprendre.... (c'est peut être mieux dans les dernières conférences, je ne sais pas)
Il y a assez souvent chez l'adversaire une explication tactique comme la rentrée d' Andy Caroll à Amiens, justifié par Daf, ou je ne sais plus quel joueur adverse qui après un match récent expliquait qu'ils avaient remarqué que le SCO défendait mal sur les ballons centrés en retrait sur la ligne de 16 mètres.

Coté SCO, les conférences sont trop plates: je trouve.

Bon j'espère que Fofana va travailler les tirs à angles fermés qu'ils viennent de sa gauche ou de sa droite. C'est trop visible qu'il ne sait pas se placer pour fermer son angle. Il est pour lui ce but pour moi autant que pour Ould Kalhed voire plus. Il n'est pas attentif.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :

+1 concernant SM...à un moment donné faut vivre le moment présent et faire le deuil...
Surtout que AD a quand-même une vision plus offensive du jeu que SM qui bétonnait pas mal...
On est monté avec ce style de tactique mais on a souffert sur les derniers matchs...on a dû prendre que 8 points sur 15 sur les 5 derniers matchs... mais a l'époque c'était les 3 premiers qui montaient direct , la situation est plus ardue pour AD car se sont les 2 premiers qui montent direct...
Après, comme tu dis, avec son style de jeu et avec les joueurs qui l'avaient pourtant à Caen , il n'a jamais fait mieux que 5ème...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Quand tu revois les images tu te dis que ZOK leur a quand même donné l'ouverture du score, quelle erreur !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Je viens de regarder les stats du match, 62% des duels aériens gagnés, 8 corners (à 2), et pas de but sur ces corners.
C'est un sacré manque de ne pas avoir de joueurs de tête performants dans ces situations. Et sur coups de pieds arrêtés en général, corner et coup francs centrés...
Outoundji 1m95
Ould Khaled 1m94
Camara 1m97
Niane 1m87
Dionny 1m83
On devrait quand même avoir ou voir quelques buts sur corner.
C'est Thomas qui disait que les buts sur corner c'était une question d'agressivité avant tout. Non ? Ou Traoré ? Ou Pavlovic ? Ou Ndoye ?...
footpassion49
Donateur

NatRed1904 a écrit :Je viens de regarder les stats du match, 62% des duels aériens gagnés, 8 corners (à 2), et pas de but sur ces corners.
C'est un sacré manque de ne pas avoir de joueurs de tête performants dans ces situations. Et sur coups de pieds arrêtés en général, corner et coup francs centrés...
Outoundji 1m95
Ould Khaled 1m94
Camara 1m97
Niane 1m87
Dionny 1m83
C'est Thomas qui disait que les buts sur corner c'était une question d'agressivité avant tout. Non ? Ou Traoré ? Ou Pavlovic ? Ou Ndoye ?...
Tu peux ajouter Blazic qui sans être immense était toujours bien placé sur les corners, il prenait beaucoup de ballons la saison passée sur le peu de matches qu'il a joués.

Oui, je pense qu'au-delà de la taille c'est surtout une question de timing et d'agressivité. A l'image de Traore, un défenseur comme Sergio Ramos est régulièrement dangereux sur CPA.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
NatRed1904 a écrit :Je viens de regarder les stats du match, 62% des duels aériens gagnés, 8 corners (à 2), et pas de but sur ces corners.
Outoundji 1m95
Ould Khaled 1m94
Camara 1m97
Niane 1m87
Dionny 1m83
Tu peux ajouter Blazic qui sans être immense était toujours bien placé sur les corners, il prenait beaucoup de ballons la saison passée sur le peu de matches qu'il a joués.

Oui, je pense qu'au-delà de la taille c'est surtout une question de timing et d'agressivité. A l'image de Traore, un défenseur comme Sergio Ramos est régulièrement dangereux sur CPA.
Je suis assez d'accord mais encore faut-il bien les tirer, la dessus il y a du progrès mais c'est resté problématique assez longtemps cette saison (et la saison dernière...).
Traoré a d'ailleurs marqué un beau but sur corner contre Brest.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Mon retour sur le match vu de Colombier :

Beau stade bien rempli, bravo aux kops pour le tifo sur les provinces d'Anjou, c'était pas mal (manque un peu de lisibilité de ma place sur le nom affiché) mais l'idée et la réalisation étaient bonnes.

Sur le match en lui-même, le but nous met dedans directement. Dommage l'erreur de Ould Khaled qui remet en jeu l'attaquant... Mais je demande pourquoi Fofana ne bouge pas sur la frappe ?! le tireur à très peu d'angle de tir !

Ensuite Laval a bien défendu, c'était vraiment dur de passer la défense. Est ce qu'un système à 3 derrière aurait mieux convenu pour attaquer avec plus de joueurs ?

- Houtoundji frise le rouge en 2MT, beaucoup de mauvais choix...
- Raolisoa très actif ça fait plaisir de voir un joueur comme ça !
- Abdelli toujours la tête froide sur pénalty, bravo ! 6 buts sur penalty cette saison

Pour le reste on s'est ennuyé ferme.

En lisant les coms précédents, on en revient toujours à ce fameux milieu def. qui nous manque et plus globalement aux mercatos été et hiver qui n'ont pas comblé ce manque :?

Rien n'est encore perdu, on peut se dire qu'on a joué tous les gros, reste le Paris FC (6eme) et Guingamp (8eme) et Pau (9eme) comme rivaux bien classés, les autres sont au dela de la 10eme place ce qui pourrait être favorable pour le SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
Un autre océan de .....

Ce n est pas une question de savoir tourner la page. J utilise juste le dernier bon coach que l on ait eu au sco comme point de comparaison avec l actuel.

Ton analyse est franchement hypocrite. Quand SM nous fait monter on a quel budget en L2 ?
Je peux te dire qu il faut être sacrément au point tactiquement pour compenser un effectif aussi Light. Et d ailleurs on l a vu dès son depart de L1. Le SCO a explosé car l aspect tactique est devenu secondaire par rapport au fait de vouloir marquer des buts....et faire les beaux.

Après tu pourras me dire que Dujeux n'est pas responsable : du recrutement , des CPA, que l'adversaire dise en conférence de presse "que Angers n'aime pas défendre", de ne pas voir les lacunes pour le mercato d'hivers alors que de pauvres incompétents de forumistes ont su voir que nos résultats étaient flatteurs vu le nombre d'occasions que se créaient nos adversaires.
Il ne serait même pas responsable d 'une non montée historique après avoir compté 10 points d'avance.....tout ça parcque l'an dernier était pire ?

Dujeux doit se réveiller et sortir de son discours trop tranquille. L air de rien , aussi sympa et humble semble t il, je ne crois pas trop l entendre parler de ses erreurs à lui. La responsabilité revient toujours au "don de soi" et " l intensité " des joueurs.... ses joueurs devraient donc s'autogérer ?
Qui est le responsable du sportif au SCO ?

Il reste 7 matchs et ce serait chouette de voir des joueurs ,à leur meilleur poste, se bagarrer ensemble et intelligemment sur le terrain . C est le seul moyen de rattraper ST etienne et pourquoi pas Auxerre.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

NatRed1904 a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5f6729e3c1

« Angers a beaucoup de talent, mais n’aime pas trop défendre », a glissé Pablo Pagis
"« On avait vu à la vidéo qu’il y avait pas mal d’espaces chez eux, a confié le premier nommé et buteur précoce de cette soirée. On a essayé de poser des problèmes avec Antonin en étant proches, et en servant Rémy (Labeau-Lascary). Ça a plutôt bien marché. Il y a eu des choses intéressantes »

"Même si Malik Tchokounté était de retour dans le groupe après trois matches d’absence pour blessure, le coach mayennais l’a laissé sur le banc pour débuter ce derby. « Quand il n’est pas là, il faut jouer davantage au sol. Donc l’idée était d’avoir quatre joueurs au milieu contre les deux d’Angers, pour avoir une supériorité dans le cœur du jeu. Sur un beau mouvement, et il y en a eu quelques autres dans la rencontre, on a trouvé une solution », a commenté Olivier Frapolli."

J'aime bien ce genre de commentaires d'après match, je trouve que ça manque un peu dans la communication du SCO. Notamment de la part de Dujeux ou des joueurs lors des conférences.
Ce manque participe aussi, je pense, au fait qu'on ne sente pas trop la dimension tactique du travail de Dujeux. Je n'écoute même plus les conférences d'avant ou d'après match qui ne sont en général qu'un bilan médical, et une suite de propos assez creux sur le classement, la motivation, un constat de situation: on est bien, on n'est pas bien, il va falloir se reprendre.... (c'est peut être mieux dans les dernières conférences, je ne sais pas)
Il y a assez souvent chez l'adversaire une explication tactique comme la rentrée d' Andy Caroll à Amiens, justifié par Daf, ou je ne sais plus quel joueur adverse qui après un match récent expliquait qu'ils avaient remarqué que le SCO défendait mal sur les ballons centrés en retrait sur la ligne de 16 mètres.

Coté SCO, les conférences sont trop plates: je trouve.

Bon j'espère que Fofana va travailler les tirs à angles fermés qu'ils viennent de sa gauche ou de sa droite. C'est trop visible qu'il ne sait pas se placer pour fermer son angle. Il est pour lui ce but pour moi autant que pour Ould Kalhed voire plus. Il n'est pas attentif.
qu'est ce que ça peut m'exaspérer d'entendre nos adversaires parler tactiquement de football....Ils ne pourraient pas ce contenter de parler de "don de soi" ? ce serait plus équitable. :?
Pagis résume tellement bien la situation..."Angers a plus de talent mais moins de cohérence tactique" et pourtant c'est lui même un joueur talentueux et technique.
odranac
Poussin

Message par odranac »

DJPi a écrit : Elles n'ont jamais été, à ma connaissance, cumulative. Ni à Nantes, ni à Saint-Etienne, ni ailleurs.
Image
Non non jamais cumulatif ... jamais ! (le mois dernier) :?

Et non je ne connais pas par cœur les règlements de la LFP et applications de ceux-ci (tout comme toi d'ailleurs , tout comme, bah comme tout le monde en fait !)

Car, je te rejoins, la LFP prend effectivement des décisions qui laissent vraiment perplexes !! Aucune cohérence ! Jamais ...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

odranac a écrit :
DJPi a écrit : Elles n'ont jamais été, à ma connaissance, cumulative. Ni à Nantes, ni à Saint-Etienne, ni ailleurs.
Image

Et non je ne connais pas par cœur les règlements de la LFP et applications de ceux-ci (tout comme toi d'ailleurs , tout comme, bah comme tout le monde en fait !)

Car, je te rejoins, la LFP prend effectivement des décisions qui laissent vraiment perplexes !! Aucune cohérence ! Jamais ...
Effectivement, ça marche pour les fermetures de parcages et je peux même te dire pourquoi 8) Ils ne sont jamais sur que les parcages soient vraiment fermés si des visiteurs se déplacent. Donc ils couplent avec une amende :up:
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

odranac a écrit :
Image

Et je viens de jeter un œil sur cette décision, on parle de 84 engins pyro (!)

Donc l'amende ne correspond en rien avec le barème et ne pénalise même pas le club financièrement, à la hauteur du craquage.
Encore une belle cohérence celle là tient ! ça prouve bien qu'ils cherchent à s'attaquer aux groupes Ultras et pas au club qui est pourtant leur seule portée juridique ...
...
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
Un autre océan de .....

Ce n est pas une question de savoir tourner la page. J utilise juste le dernier bon coach que l on ait eu au sco comme point de comparaison avec l actuel.

Ton analyse est franchement hypocrite. Quand SM nous fait monter on a quel budget en L2 ?
Je peux te dire qu il faut être sacrément au point tactiquement pour compenser un effectif aussi Light. Et d ailleurs on l a vu dès son depart de L1. Le SCO a explosé car l aspect tactique est devenu secondaire par rapport au fait de vouloir marquer des buts....et faire les beaux.

Après tu pourras me dire que Dujeux n'est pas responsable : du recrutement , des CPA, que l'adversaire dise en conférence de presse "que Angers n'aime pas défendre", de ne pas voir les lacunes pour le mercato d'hivers alors que de pauvres incompétents de forumistes ont su voir que nos résultats étaient flatteurs vu le nombre d'occasions que se créaient nos adversaires.
Il ne serait même pas responsable d 'une non montée historique après avoir compté 10 points d'avance.....tout ça parcque l'an dernier était pire ?

Dujeux doit se réveiller et sortir de son discours trop tranquille. L air de rien , aussi sympa et humble semble t il, je ne crois pas trop l entendre parler de ses erreurs à lui. La responsabilité revient toujours au "don de soi" et " l intensité " des joueurs.... ses joueurs devraient donc s'autogérer ?
Qui est le responsable du sportif au SCO ?

Il reste 7 matchs et ce serait chouette de voir des joueurs ,à leur meilleur poste, se bagarrer ensemble et intelligemment sur le terrain . C est le seul moyen de rattraper ST etienne et pourquoi pas Auxerre.
Ce que je peux difficilement entendre, c'est que quand le SCO est leader de L2 à mi-parcours, c'est grâce au joueurs, et quand le SCO souffre en 2024, c'est la faute à l'entraineur.

Que l'on soit clair : le coach n'est pas responsable de tout au club, et ce n'est pas lui qui est sur le terrain, mais il porte bien entendu une grande part de responsabilité dans les résultats sportifs.

Donc pour moi :

- Dujeux est responsable d'avoir redonné des sourires aux joueurs et aux supporters entre mars et mai 2023. Vu d'où l'on venait, c'est un bel exploit.

- Dujeux est responsable d'avoir amené le SCO au sommet de la L2 entre août et décembre 2023. C'est totalement inespéré, une énorme performance pour une équipe que personne ne voyait mieux que la 7ème place.

- Dujeux est responsable des résultats mitigés de 2024. On vit un changement de dynamique prononcé, nous avons également connu ce type de période difficile sous SM, c'est au coach de remettre l'équipe sur de bons rails.

Si l'on reprend le parcours dans sa globalité sur 12 mois, Dujeux est responsable d'avoir repris le pire club en Europe dans lequel tout le monde était déprimé et d'en avoir fait un 3ème de L2 en course pour remonter en L1. C'est un super boulot. La suite de l'histoire reste à écrire, cela peut être une déception relative si on reste en L2 ou bien un bonheur incroyable de voir notre équipe retrouver la L1.

Quand on regarde d'où l'on vient et où nous sommes aujourd'hui, on peut bien entendu critiquer certains choix de compo ou d'animation du groupe mais il faut quand même faire preuve d'une belle ingratitude pour présenter AD comme un incapable.

Concernant la responsabilité d'AD dans le mercato hivernal, je tiens juste à rappeler que le 24 décembre nous avons appris le décès de son épouse Claire. je pense sincèrement que dans les semaines qui ont précédé et suivi il avait d'autres soucis à gérer que le mercato.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Casser le travail de A Dujeux, c'est trop facile. Il a sorti le club du trou promis : une sale saison en L2.
Trop facile surtout qu'on ne connaît strictement rien de la vie quotidienne du groupe pro. C'est une vision très fragmentaire du SCO.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Cette situation me rappelle celle avec Baticle lors de sa première saison.
Un coach incritiquable après une bonne première partie de saison grâce a une belle efficacité malgré des lacunes fortes dans le jeu.
Des résultats qui plongent et un collectif en berne, des joueurs qui ne défendent plus collectivement.
Une tactique qui n'évolue pas et on met des joueurs dans positions où ils ne sont pas forcement les meilleurs.
Un discours qui promeut comme solution : "Les joueurs doivent en faire plus".

La recette est la meme les gars ... Donc on verra ou on finira.

Le truc ce n'est pas de dire que AD est un incapable, mais il peine a réagir a la situation actuelle avec efficacité. Et que ca nous pendant au nez, pour qui voulait bien le voir.
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :Cette situation me rappelle celle avec Baticle lors de sa première saison.
Un coach incritiquable après une bonne première partie de saison grâce a une belle efficacité malgré des lacunes fortes dans le jeu.
Des résultats qui plongent et un collectif en berne, des joueurs qui ne défendent plus collectivement.
Une tactique qui n'évolue pas et on met des joueurs dans positions où ils ne sont pas forcement les meilleurs.

Le truc ce n'est pas de dire que AD est un incapable, mais il peine a réagir a la situation actuelle avec efficacité. Et que ca nous pendant au nez, pour qui voulait bien le voir.
Pour l'instant ça nous a mené à la 3ème place. Pour un club qui espérait au mieux un maintien dans le ventre mou, c'est une réussite inespérée. Il faut quand même relativiser nos problèmes, on n'est pas dans la situation de Troyes, Bastia ou Bordeaux.

Quand AD ne change pas les joueurs, on le critique.
Quand il tente des choses, on le critique aussi.

Mais bon, c'est la loi pour tous les entraineurs quand les résultats sont moins bons. Ca va très vite de nos jours, je pense que la durée moyenne dans un poste pour un entraineur doit être d'environ 18 mois. En quelques mois un entraineur peut passer du statut de héros / sauveur à celui de coupable dont il faut se séparer.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Cette situation me rappelle celle avec Baticle lors de sa première saison.

c'est vrai que c'est pas faux cette comparaison : AD peine en ce moment à se réinventer, à surprendre l'adversaire...bref à s'adapter ( alors que le manque d'adaptation était le principal défaut de GB ).

Je serais beaucoup plus indulgent avec AD que je ne l'ai été avec GB car je pense que le drame dans sa vie privée en décembre joue forcément sur ses performances, sa clairvoyance et sa lucidité ( c'est pour celà que je ne le critique pas ).

Après, il a été l'adjoint de GB et peut-être que certains défauts apparus sous GB déteignent sur AD ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :

Pour l'instant ça nous a mené à la 3ème place. Pour un club qui espérait au mieux un maintien dans le ventre mou, c'est une réussite inespérée. Il faut quand même relativiser nos problèmes, on n'est pas dans la situation de Troyes, Bastia ou Bordeaux.

Quand AD ne change pas les joueurs, on le critique.
Quand il tente des choses, on le critique aussi.

Mais bon, c'est la loi pour tous les entraineurs quand les résultats sont moins bons. Ca va très vite de nos jours, je pense que la durée moyenne dans un poste pour un entraineur doit être d'environ 18 mois. En quelques mois un entraineur peut passer du statut de héros / sauveur à celui de coupable dont il faut se séparer.
C'est toi qui le positionne en héros/sauveur, pas moi. J'ai toujours eu un regard bien plus nuancé sur la premiere partie de saison.
CQFD de mon message finalement ;)

J'essaie meme plus d'argumenter, faire partie de ceux qui ont annoncé une chute du SCO en L2 avec Baticle et une très probable chute des résultats cette saison ne semble guère donner de crédit. Tant pis.

Maintenant, comme je me répète depuis un moment, il est toujours temps de changer de recette avec ce groupe pour essayer d'aller accrocher une deuxieme place.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »