[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Message par BisounoursDuSCO »

Nantais49 a écrit :"La BL est responsable de la mort de l'un des leurs."
A partir de là, je te retourne les reproches. Le seul responsable est son meurtrier. Y a vraiment besoin d'avoir un débat dessus, après la conférence de presse du procureur ? Je précise que je n'ai rien contre toi, juste cette phrase qui m'a peiné. ;)

Je ne crois pas avoir minimiser les responsabités des membres de la BL impliqué par ce lynchage. Je les condamne. Je veux bien admettre que si les véhicules ne sont pas prit à partie, on aurait évité cette tragédie. C'est une réalité. Mais il y a aussi d'autres réalités comme le fait que les niçois devaient respecter l'arrêté prefectoral avec un point de rendez vous obligatoire à Ancenis. Comme le fait qu'un individu ne doit pas trainer avec son couteau et poignardé à deux reprises, de dos, le nantais. Ce sont des réalités qui ne faut pas négligé.
(Edit avec une précision : je responsabilise les niçois de ne pas avoir respecté l'arrêté, mais ce sont surtout les victimes. Surtout les trois qui étaient dans le véhicule de l'assassin quand ils voient le meurtre, puis se faire menacer avec un couteau puis se faire racketter. )

J'admire, j'encourage, et je défends la BL sur l'ambiance, les tifos, la repression, les fumigènes, les dossiers contre le YelloPark et le centre d'entrainement ou la fin du FC Kita,
mais j'ai toujours condamné les fights, le fait de chercher continuellement à vouloir se battre avec les autres groupes, ou le fait de vouloir voler le "matos" des autres groupes. Je fais donc confiance à la Justice pour leur enquête sur la responsabilité des Ultras nantais, comme sur l'assassin du supporter nantais.

Sur ce, bon match ce soir ;)
Je me suis repris, tu le noteras.

Tu es d'accord pour dire que les responsabilités sont partagées.

[...]
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Faut juste espérer que cette disparition....serve au moins a calmer les haineux,les "fighters" qui se servent du football comme prétexte pour se défouler....en faisant n importe quoi!
Mais j en doute.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Nos "amis" nantais pourraient etre tres tres proche de la place de barragiste ce soir.
Et deplacement a Lorient la prochaine journee.
5/8/93 Présent!
1956
Donateur

Message par 1956 »

PAPA.SCO a écrit :Nos "amis" nantais pourraient etre tres tres proche de la place de barragiste ce soir.
Et deplacement a Lorient la prochaine journee.
A la mi-temps.....ils sont barragistes !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Et un barrage Nantes / Angers ca vous dirait? :shock: :shock: :shock:
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Laval-Nantes, ce serait chouette.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Même une bonne équipe de Nantes, battu par le PSG applaudit par ses supporters hier, peut être barragiste !
Présent aussi sur x !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Et un barrage Nantes / Angers ca vous dirait? :shock: :shock: :shock:
Non pas vraiment. Les rencontres entre les deux clubs ne sont pas suffisamment régulièrement à notre avantage pour espérer.
Si j'étais sûr de le gagner, je dirais oui tout de suite évidemment.
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

SCO fait nous rêver
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pptroro a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 77cbb9edbd

Ça faisait longtemps
Bonne décision pour Nantes je pense.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

J’espère que Chabane ne va pas faire revenir Baticle ou Bouhazama !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :J’espère que Chabane ne va pas faire revenir Baticle ou Bouhazama !
Il y a largement mieux et dispo en ce moment ....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Le seul remplacement qui vaille serait qu'ils viennent nous remplacer en L2 et nous les remplacer en L1. On leur ferait un p'tit coucou en se croissant, restons courtois :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Ce que j'ai vu de vous, c'est que vous êtes encore très loin de la L1. En tout cas, nous, on se rapproche de la L2, et ce sera clairement mérité au vu de ces dernières années à lutter pour le maintien et à se sauver à chaque fois miraculeusement sans que nos deux clowns changent de stratégie.

Enfin, si, il y avait un début de projet avec Aristouy, qui obtenait des résultats, et un jeu plutot séduisant. Quand on perdait des matchs, il y avait quelque chose à retenir dans le jeu. Mais quand un entraineur est fragilisé dès le début de la saison, il ne faut pas s'étonner de la mauvaise saison actuelle. Et pourtant, ils virent un entraineur qui était a la 11eme place, avec des buts sympa dans le jeu, et des joueurs prenant du plaisir. Pour prendre un entraineur (Gourvennec) qui a échoué partout, sans idée de jeu, sans stratégie. Les Kitas se sont mis dans la situation tout seul, et ça montre une nouvelle fois leur incompétence.

Ce public mérite mieux que ça. On était 19300 spectateurs mardi dernier, à 18h, devant un match de 1/4 de finale de la Youth League de nos U19. On retrouve des valeurs qui sont du vrai FCN, il y a des regrets. D'autant plus dans un match agréable, avec du jeu, un état d'esprit collectif. Tout l'inverse des pros. Peut être parce que les deux clowns ne s'occupent pas de la formation... :roll:

Dans le football, il n'y a pas de hasard. On retrouvera la L2 avec ces escrocs. Ils ne font que des mauvais choix depuis 17 ans. La coupe de France gagnée en 2022 ne masquera jamais leur méconnaissance du football ("on n'est pas en Europe car la Beaujoire est vétuste" :lol: "on n'attire pas de bons joueurs car la Jonelière est obsolète" :lol: ).

Bref, le seul intérêt de la fin de la saison, c'est possiblement la remontée de la N3 en N2 et la 1/2 finale des U19 en Youth League dans le Final Four (qui est historique pour le club). Avec les pros, si on se maintien encore miraculeusement, je sais qu'on revivra une saison pénible, en 2024-25 avec des dirigeants qui ne connaissent pas le football. Un cercle vicieux dont on revivra tant que le club ne sera pas vendu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nantais49 a écrit :Ce que j'ai vu de vous, c'est que vous êtes encore très loin de la L1. En tout cas, nous, on se rapproche de la L2, et ce sera clairement mérité au vu de ces dernières années à lutter pour le maintien et à se sauver à chaque fois miraculeusement sans que nos deux clowns changent de stratégie.

Enfin, si, il y avait un début de projet avec Aristouy, qui obtenait des résultats, et un jeu plutot séduisant. Quand on perdait des matchs, il y avait quelque chose à retenir dans le jeu. Mais quand un entraineur est fragilisé dès le début de la saison, il ne faut pas s'étonner de la mauvaise saison actuelle. Et pourtant, ils virent un entraineur qui était a la 11eme place, avec des buts sympa dans le jeu, et des joueurs prenant du plaisir. Pour prendre un entraineur (Gourvennec) qui a échoué partout, sans idée de jeu, sans stratégie. Les Kitas se sont mis dans la situation tout seul, et ça montre une nouvelle fois leur incompétence.

Ce public mérite mieux que ça. On était 19300 spectateurs mardi dernier, à 18h, devant un match de 1/4 de finale de la Youth League de nos U19. On retrouve des valeurs qui sont du vrai FCN, il y a des regrets. D'autant plus dans un match agréable, avec du jeu, un état d'esprit collectif. Tout l'inverse des pros. Peut être parce que les deux clowns ne s'occupent pas de la formation... :roll:

Dans le football, il n'y a pas de hasard. On retrouvera la L2 avec ces escrocs. Ils ne font que des mauvais choix depuis 17 ans. La coupe de France gagnée en 2022 ne masquera jamais leur méconnaissance du football ("on n'est pas en Europe car la Beaujoire est vétuste" :lol: "on n'attire pas de bons joueurs car la Jonelière est obsolète" :lol: ).

Bref, le seul intérêt de la fin de la saison, c'est possiblement la remontée de la N3 en N2 et la 1/2 finale des U19 en Youth League dans le Final Four (qui est historique pour le club). Avec les pros, si on se maintien encore miraculeusement, je sais qu'on revivra une saison pénible, en 2024-25 avec des dirigeants qui ne connaissent pas le football. Un cercle vicieux dont on revivra tant que le club ne sera pas vendu.
Kombouare va vous sortir temporairement du pétrin.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Ce serait tout de même dommage que le SCO ne remonte pas en ligue 1 , alors que Nantes file tout droit vers la ligue 2 ...
Il faut remercier la Brigade boire ...,!
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

klintisswoud a écrit :Ce serait tout de même dommage que le SCO ne remonte pas en ligue 1 , alors que Nantes file tout droit vers la ligue 2 ...
Il faut remercier la Brigade boire ...,!
Toujours délicieux de lire ces attaques anonymes contre les ultras, qu'il s'agisse de Nantes ou d'Angers d'ailleurs. Bizarrement ces "redresseurs de torts" virtuels, on ne les rencontre pas dans la vraie vie. C'est la magie d'Internet et de ses réseaux, se donner l'impression d'avoir une vie et s'octroyer des sensations avec lâcheté. Un grand classique de ce forum.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

....et la grégarité des kops et autres groupies torse nus, c'est pour les lapins ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Andegave a écrit : Toujours délicieux de lire ces attaques anonymes contre les ultras, qu'il s'agisse de Nantes ou d'Angers d'ailleurs. Bizarrement ces "redresseurs de torts" virtuels, on ne les rencontre pas dans la vraie vie.
En même temps , dans la vraie vie, si tu n'aimes pas les ultras, tu ne les fréquentes pas...CQFD...

Andegave a écrit : C'est la magie d'Internet et de ses réseaux, se donner l'impression d'avoir une vie et s'octroyer des sensations avec lâcheté. Un grand classique de ce forum.
Il me semble que tu y participes tout autant aux réseaux sociaux...les ultras y participent tout autant ...çà leur permet aussi entre autres de diffuser leurs messages, leurs photos , sur lesquels ils apparaissent avec leur visages floutés ou encagoulés, avec "courage"...

Je ne sais pas qui finalement essaye de se donner une vie en faisant partie de tels mouvements...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
klintisswoud
Scoïste, enfin !

on se calme et on boit frais ...!
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Au delà de votre posture mesquine et de vos propos qui tournent en boucle, il est manifeste que ce forum n'intéresse plus grand monde. 5-6 animateurs max, toujours amusant de mettre une petite pièce histoire d'animer le "Muppet show".
Pour revenir au sujet de la BL, à Nantes les gens viennent au stade d'abord pour l'ambiance créée par les ultras. Autre lieu, autres moeurs.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Andegave a écrit :Au delà de votre posture mesquine et de vos propos qui tournent en boucle, il est manifeste que ce forum n'intéresse plus grand monde. 5-6 animateurs max, toujours amusant de mettre une petite pièce histoire d'animer le "Muppet show".
Pour revenir au sujet de la BL, à Nantes les gens viennent au stade d'abord pour l'ambiance créée par les ultras. Autre lieu, autres moeurs.
?????? tu t'en prends au forumiste réputé pour son humour décalé. rien de plus dans sa prose.
Il est même parfois un peu "ultra " avec son humour qui laisse perplexe :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Andegave a écrit :Au delà de votre posture mesquine et de vos propos qui tournent en boucle, il est manifeste que ce forum n'intéresse plus grand monde. 5-6 animateurs max, toujours amusant de mettre une petite pièce histoire d'animer le "Muppet show".
Justement, c'est çà qu'est triste... :lol: venir au stade pour voir en priorité les tribunes avant ton équipe, c'est triste...le jour où on viendra au SCO juste pour l'ambiance du kop , c'est que vraiment c'est la misère au niveau de l'équipe... :up:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
klintisswoud
Scoïste, enfin !

jjffll a écrit :
?????? tu t'en prends au forumiste réputé pour son humour décalé. rien de plus dans sa prose.
Il est même parfois un peu "ultra " avec son humour qui laisse perplexe :up: :up:
bin quoi , je connais des ultras qui ont de l'humour ...
mais nan , c'est une blague
romar
Donateur

Message par romar »

Allman a écrit :
Justement, c'est çà qu'est triste... :lol: venir au stade pour voir en priorité les tribunes avant ton équipe, c'est triste...le jour où on viendra au SCO juste pour l'ambiance du kop , c'est que vraiment c'est la misère au niveau de l'équipe... :up:
Bah non c est pas triste ! Je connais bcp de jeunes du 49 , qui aime le foot , mais qui préfèrent aller à la Beaujoire pour l’ambiance car , comme ils disent , il manque d’ambiance au SCO .
Ce qui n est pas toujours vrai , on n est pas
Au niveau 0 grâce aux tribunes Coubertin et Colombier !
Il faut prendre en compte ce qui motive les jeunes générations de se déplacer au stade si on veut développer une ferveur indispensable autour du Club !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

romar a écrit :
Allman a écrit :
Bah non c est pas triste ! Je connais bcp de jeunes du 49 , qui aime le foot , mais qui préfèrent aller à la Beaujoire pour l’ambiance car , comme ils disent , il manque d’ambiance au SCO .
Ce qui n est pas toujours vrai , on n est pas
Au niveau 0 grâce aux tribunes Coubertin et Colombier !
Il faut prendre en compte ce qui motive les jeunes générations de se déplacer au stade si on veut développer une ferveur indispensable autour du Club !
couper la sonorisation assourdissante pour entendre les chants en avant match cela aide ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit : Bah non c est pas triste ! Je connais bcp de jeunes du 49 , qui aime le foot , mais qui préfèrent aller à la Beaujoire pour l’ambiance car , comme ils disent , il manque d’ambiance au SCO .
Je ne dis pas le contraire, mais qu'ils aillent ! cà veut dire que l'ambiance passe avant tout pour eux...avant l'attrait ou l'amour qu'ils ont pour tel ou tel club ( et en l'occurrence le SCO...), et bien celà que je trouve triste...

romar a écrit : Il faut prendre en compte ce qui motive les jeunes générations de se déplacer au stade si on veut développer une ferveur indispensable autour du Club !
Là tu prends le problème à l'envers...pour développer une ferveur autour du club, çà passe d'abord par les résultats sportifs ...ensuite çà amène plus du monde car tu as envie de voir ton équipe gagner et bien jouer si possible, et tu en redemandes...
Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'y a jamais eu autant de monde et à grossir les rangs du (ou des) kop (s) à Angers, que pendant les 3-4 premières années du SCO en L1...
Ou lors de la montée de National en L2 et de la montée en L2 en L1...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Va-t-il beaucoup manqué ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est une perte importante pour eux quand même...
Maintenant ils pourront peut être recruter 1 joker médical, la blessure de Simon rentre dans le cadre.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes ,la DNCG a pris la décision d’encadrer sa masse salariale. De fait, le club ne pourra pas faire ce qu’il veut pour recruter cet été.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »