Je me suis repris, tu le noteras.Nantais49 a écrit :"La BL est responsable de la mort de l'un des leurs."
A partir de là, je te retourne les reproches. Le seul responsable est son meurtrier. Y a vraiment besoin d'avoir un débat dessus, après la conférence de presse du procureur ? Je précise que je n'ai rien contre toi, juste cette phrase qui m'a peiné.![]()
Je ne crois pas avoir minimiser les responsabités des membres de la BL impliqué par ce lynchage. Je les condamne. Je veux bien admettre que si les véhicules ne sont pas prit à partie, on aurait évité cette tragédie. C'est une réalité. Mais il y a aussi d'autres réalités comme le fait que les niçois devaient respecter l'arrêté prefectoral avec un point de rendez vous obligatoire à Ancenis. Comme le fait qu'un individu ne doit pas trainer avec son couteau et poignardé à deux reprises, de dos, le nantais. Ce sont des réalités qui ne faut pas négligé.
(Edit avec une précision : je responsabilise les niçois de ne pas avoir respecté l'arrêté, mais ce sont surtout les victimes. Surtout les trois qui étaient dans le véhicule de l'assassin quand ils voient le meurtre, puis se faire menacer avec un couteau puis se faire racketter. )
J'admire, j'encourage, et je défends la BL sur l'ambiance, les tifos, la repression, les fumigènes, les dossiers contre le YelloPark et le centre d'entrainement ou la fin du FC Kita,
mais j'ai toujours condamné les fights, le fait de chercher continuellement à vouloir se battre avec les autres groupes, ou le fait de vouloir voler le "matos" des autres groupes. Je fais donc confiance à la Justice pour leur enquête sur la responsabilité des Ultras nantais, comme sur l'assassin du supporter nantais.
Sur ce, bon match ce soir
Tu es d'accord pour dire que les responsabilités sont partagées.
[...]