[2023-2024] Ligue 2 : équipes, calendrier, classement, potins

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
nostalgisco
Junior

Re: [2023-2024] Ligue 2 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par nostalgisco »

On en reparlera après les déplacements des Verts à Bastia, Ajaccio et Grenoble, ils n'auront pas à tous les matchs un douzième homme comme Mr Thual, pour forcer la décision.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je connais la rengaine de certains qui disent que dans ce championnat , il ne faut pas s'occuper des autres clubs.
Mais juste pour dire , hier dans les 7 premiers seuls St Etienne a pris 3 points, en attendant Grenoble -Laval lundi !
Dur dur de faire des pronos cette saison :roll:

Et quelques matchs semaine prochaine pour vos pronos des 7 premiers:

AJAuxerre AJ - SM Caen
Stade Lavallois Mayenne FC - USL Dunkerque
Bastia SC - AS Saint-Etienne
Paris FC - Ajaccio AC
Rodez Aveyron Football - Grenoble Foot
Angers SCO - Amiens SC
Présent aussi sur x !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

En aout dernier on aurait signé des mains et des pieds pour être dans la situation où l'on est actuellement au classement. Mais hier soir au stade j'ai vu un SCO qui ronronne et j'ai pas aimé. Il manquait beaucoup de choses. Un début de match intéressant où l'on va de l'avant, avec en point d'orgue le poteau de Lepaul. Puis petit à petit on s'éteint, se met à ronronner à l'image de cette seconde mi temps sans saveur où petit à petit, mais rapidement, se profile le match nul comme si l'on s'en satisfaisait ( je dis bien "comme si" car je ne pense pas que les joueurs s'en satisfaisaient. Ils ne trouvaient pas la solution simplement ). Alors oui Valenciennes recroquevillé, Valenciennes qui refait le coup d'Auxerre ( j'ai pas vu ce match, mais je suppose, imagine ). L'absence d'Abdelli, de 10 pour construire les offensives, trouver la brèche? La défense nordiste bien en place, bien huilée, mais aussi pas mise en danger, pas mise en déséquilibre. Le schéma restait identique, constant, et plus que stérile. C'est cela qui tique! On a pas su, comme pas cherché telle était mon impression en fin de match ( cette impression montait au fur et à mesure de la seconde mi temps ). Alors certes c'est un championnat très serré, où tout semble possible ( Valenciennes quasi condamné à la descente le montre ).
Et avec Saint Etienne qui remonte, qui est et sera surement aidé par la ligue ( j'ai vu leur match hier face à Auxerre, et ce fut tout de même assez flagrant ), cela semble devenir bien compliqué la lutte pour les deux premières places.
Au SCO de trouver un second souffle pour finir cette saison. En a-t-on les moyens, l'envie? Je ne sais pas...
Après bien sur que nous sommes toujours dans la course et que la fin de saison peut réserver des surprises tellement ce championnat semble très serré, imprévisible.
Tous derrière le SCO!
( au vu du match, quand les joueurs sont venus devant le parkage visiteurs me demandais si j'allais les applaudir. Ben cette pensée fut très fugace car c'est le SCO. Comme nous avons applaudi Lepaul à sa sortie vu qu'il passait devant nous pour rejoindre le banc )
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

nostalgisco a écrit :On en reparlera après les déplacements des Verts à Bastia, Ajaccio et Grenoble, ils n'auront pas à tous les matchs un douzième homme comme Mr Thual, pour forcer la décision.
Surtout en Corse et son contexte particulier...
On va voir comment ils vont se débrouiller là-bas où le stade sera plein comme un oeuf pour les dépouiller, et l'arbitre qui fera dans sa culotte à chaque faute ou accrochage...
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Le classement final selon les bookmakers

https://sportune.20minutes.fr/futur-cla ... bookmakers
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :Le classement final selon les bookmakers

Parfait, on peut donc arrêter la saison dès maintenant ! :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :Le classement final selon les bookmakers

Parfait, on peut donc arrêter la saison dès maintenant ! :D
ça me va tout à fait :hihi:

plus sérieusement, c'est parce que selon les stats à mi-saison sur nos chances de montée et la tendance selon les bookmakers qui nous voient en ligue 1 , c'est pour toutes ces raisons que ce serait décevant de ne pas y arriver

perso je serais déçu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :Oui, il y a 15 jours, on avait aussi 5 points d'avance sur Sainté...
Une victoire ou juste un nul de laval à Grenoble , et les mayennais repassent devant les verts...

Il reste 30 points à distribuer...

Qui aurait dit au mois d'Août dernier que l'on serait 2ème au mois de Mars 2024 , avec 5 pts d'avance sur le 3ème et à 10 journées de la fin ? pas moi en tout cas...
C'est plus notre dynamique de cet hiver qui me plait beaucoup moins, mais bon, on est où on est et 19 autres clubs aimeraient être à notre place...

Là , notre dynamique est pas mal avec ces 3 pts en 2 matchs, il faut que çà continu...
18 ;)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Laval qui se déplace chez la bête blessée des Alpes. Réaction attendue à Grenoble...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Petite anecdote . Qui a regardé un peu l'équipe du soir hier soir ?
Quelque chose m'a interpellé : alors que des chroniqueurs débattaient sur l'après match OM-Nantes, l'un d'eux, un Thimothée je ne sais quoi, dit à un moment qu'il n'a pas été emballé autant que les autres par l'OM et révèle qu'il l'auraient été un peu plus si il avait assisté à un match des verts ( car c'est un supporter de sainté) si ils remontaient en L1...et là , deux ou trois chroniqueurs répondent quasi en même temps en rigolant : " t'inquiètes, c'est prévu..." , " tu pourras le faire l'année prochaine..." des trucs du genre...
La phrase " T'inquiètes, c'est prévu..." , tu te demandes vraiment si y a pas un truc mis en place en sous main avec l'arbitrage et les médias pour que l'ASSE retrouve cette année la L1 coûte que coûte...
Je ne suis généralement pas dans le complotisme, mais ce genre de sorties, j'aime pas et çà questionne, surtout quand on voit l'arbitrage pro vert tous les WE qui ne se cache même plus, et le nombres de personnes pro vert sans doute influents à la ligue et dans les médias...
I68I

ARCA DAGO
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Allman a écrit :Petite anecdote . Qui a regardé un peu l'équipe du soir hier soir ?
Quelque chose m'a interpellé : alors que des chroniqueurs débattaient sur l'après match OM-Nantes, l'un d'eux, un Thimothée je ne sais quoi, dit à un moment qu'il n'a pas été emballé autant que les autres par l'OM et révèle qu'il l'auraient été un peu plus si il avait assisté à un match des verts ( car c'est un supporter de sainté) si ils remontaient en L1...et là , deux ou trois chroniqueurs répondent quasi en même temps en rigolant : " t'inquiètes, c'est prévu..." , " tu pourras le faire l'année prochaine..." des trucs du genre...
La phrase " T'inquiètes, c'est prévu..." , tu te demandes vraiment si y a pas un truc mis en place en sous main avec l'arbitrage et les médias pour que l'ASSE retrouve cette année la L1 coûte que coûte...
Je ne suis généralement pas dans le complotisme, mais ce genre de sorties, j'aime pas et çà questionne, surtout quand on voit l'arbitrage pro vert tous les WE qui ne se cache même plus, et le nombres de personnes pro vert sans doute influents à la ligue et dans les médias...
Hier au Canal football club ils ont abordé ce sujet , pas pour Saint- Etienne mais pour le réal de Madrid , et sans parler de complot , les journalistes et anciens joueurs semblaient d'accord pour dire que inconsciemment les arbitres pouvaient légèrement favoriser les clubs les plus mythiques et les plus huppés ! En effets les instances qui les jugent seront plus sévères pour des erreurs commises contre ces clubs !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :Petite anecdote . Qui a regardé un peu l'équipe du soir hier soir ?
personne n'est dupe, semaines après semaines, matchs après matchs. Il est tellement répéter que sainté doit monter que cela va se faire quoi qu'il en coute.
comme déjà dit, c'est la seconde place d'accession directe que nous jouons contre Auxerre et les autres.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

31´ Laval ouvre le score à Grenoble :shock:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui, laval revient à 2 petits points du sco
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Laval accentue le score à la 73’ sur penalty
• Grenoble 0-2 Laval
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

S©O 1958 a écrit :Laval accentue le score à la 73’ sur penalty
• Grenoble 0-2 Laval
Aïe !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Victoire lavalloise 0-2
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

1 Auxerre AJ 52 28 14 10 4 51 27 +24
2 Angers SCO 50 28 15 5 8 41 29 +12

3 Stade Lavallois Mayenne FC 48 28 13 9 6 34 27 +7
4 AS Saint-Etienne 45 28 13 6 9 32 23 +9
5 SM Caen 42 28 12 6 10 38 35 +3

6 Rodez Aveyron Football 40 28 10 10 8 44 39 +5
7 Grenoble Foot 38 40 28 10 10 8 35 30 +5
8 En Avant Guingamp 39 28 10 9 9 34 31 +3
9 Paris FC 39 28 10 9 9 32 30 +2
10 Amiens SC 39 28 9 12 7 23 26 -3
11 Ajaccio AC 38 28 10 8 10 28 31 -3
12 Pau FC 37 28 9 10 9 40 42 -2
13 Girondins de Bordeaux 37 28 10 8 10 31 34 -3
14 ESTAC Troyes 34 28 8 10 10 32 35 -3
15 USL Dunkerque 34 28 9 7 12 27 39 -12
16 Bastia SC 33 28 9 7 12 29 33 -4

17 US Concarneau 33 28 9 6 13 30 38 -8
18 US Quevilly-Rouen Métropole 27 28 5 12 11 34 37 -3
19 FC Annecy 27 28 6 9 13 30 39 -9
20 Valenciennes FC 17 28 2 11 15 17 37 -20

J29 Tous les matchs samedi, avant trêve !

Samedi 16 mars 2024 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AJ Auxerre - SM Caen :roll:

Samedi 16 mars 2024 à 19h00 sur beIN SPORTS 1
SC Bastia - AS Saint-Étienne :roll:

Samedi 16 mars 2024 à 19h00 : le Multiplex
Angers SCO - Amiens SC :love:
EA Guingamp - Valenciennes FC
Stade Lavallois MFC - USL Dunkerque :roll:
Paris FC - AC Ajaccio
Pau FC - US Concarneau
QRM - ESTAC Troyes
Rodez Aveyron Football - Grenoble Foot 38
FC Annecy - FC Girondins de Bordeaux (match directeur)

Reste 10 matchs, les victoires à domicile, compteront dans le total final!
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

S©O 1958 a écrit :Victoire lavalloise 0-2
Victoire très logique car Laval a été bien supérieur à Grenoble, au moins pendant 80 minutes.

Laval confirme qu'ils méritent leur place sur le podium, ça joue bien, le collectif est bon, c'est une équipe tonique. Certains joueurs peu connus comme Diaw et Ouaneh en défense ou Labeau-Lascary en attaque sont remarquables.

Grenoble est à côté de ses pompes, équipe bien faible à l'exception du gardien Maubleu;
SCO4985
Minime

Message par SCO4985 »

Victoire logique des Lavallois devant une faible équipe grenobloise
footpassion49
Donateur

Auxerre 52 points, Angers 50 points, Laval 48 points.

A l'issue de cette 28 ème journée, bien malin celui qui saura dire quelle équipe accompagnera Saint Etienne en L1 la saison prochaine. ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
Victoire très logique car Laval a été bien supérieur à Grenoble, au moins pendant 80 minutes.

Laval confirme qu'ils méritent leur place sur le podium, ça joue bien, le collectif est bon, c'est une équipe tonique. Certains joueurs peu connus comme Diaw et Ouaneh en défense ou Labeau-Lascary en attaque sont remarquables.

Grenoble est à côté de ses pompes, équipe bien faible à l'exception du gardien Maubleu;
Grenoble passe à côté car Laval est très solide. On verra si on en fait autant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCO4985
Minime

Message par SCO4985 »

footpassion49 a écrit :

+1
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :

Pour moi il y avait une telle différence de niveau qu'il faut bien distinguer deux faits :

- le niveau très solide de Laval
- le faible niveau de Grenoble qui ne date pas du match de ce soir. Avant cette rencontre face à Laval, Grenoble a lâché prise en perdant face à Bastia, Pau, Troyes et Bordeaux. 5 défaites sur les 5 derniers matches et ils n'ont pas rencontré que des cadors.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :

Pour moi il y avait une telle différence de niveau qu'il faut bien distinguer deux faits :

- le faible niveau de Grenoble qui ne date pas du match de ce soir. Avant cette rencontre face à Laval, Grenoble a lâché prise en perdant face à Bastia, Pau, Troyes et Bordeaux. 5 défaites sur les 5 derniers matches et ils n'ont pas rencontré que des cadors.
oui franchement Grenoble, des plots en défense :shock: . leur bon gardien a évité la déculottée !!!
L1, le retour !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :Auxerre 52 points, Angers 50 points, Laval 48 points.

A l'issue de cette 28 ème journée, bien malin celui qui saura dire quelle équipe accompagnera Saint Etienne en L1 la saison prochaine. ;)
Tu travailles a l'Equipe ou à la LFP? :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

C'est bien ce tir groupé en tête de la L2. Ca relève la fin du championnat !!!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

SCOubi a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :

oui franchement Grenoble, des plots en défense :shock: . leur bon gardien a évité la déculottée !!!
V. Hognon sera t il entraineur de Grenoble lorsque le SCO les rencontrera !!!! :roll:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

.....le chant du cygne lavallois ? Super fin de championat en perspective, tant en bas qu'en haut d'ailleurs.
D4221
Débutant

Message par D4221 »

Bonjour amis supporters angevins
supporters des verts depuis ma naissance j aime bien parcourir les forums echanger avec les supporters sur leur saison et le foot en general
pour commencer je suis assez surpris (maniere positive) de vous voir second a 10 journées de la fin , quand vous etes descendus je pensais que ca allait etre le bazar chez vous ( un peu comme chez nous) et que vous alliez voir bcp de difficultes a exister dans ce championnat
en fait pas du tout vous avez rapidement trouvé une ossature d equipe qui vous a permis de prendre des points et de l avance pendant que beaucoup tatonnait (malgres la defaite a laval pour commencer la saison)
Je trouves que votre entraineur que je ne connaissais pas du tout s est révélé avec des choix judicieux ( placement de abdelli, defense compacte) et a su donner une dynamique qui fait plaisir a voir
votre coup de mou arrive a un moment ou je l attendais pas trop en fait et je pense que votre victoire contre ajaccio a fait bcp de bien a votre groupe qui commencait a douter peut etre
on a pris 6 pts contre vous de maniere justifiée ( le retour on a été vraiment bons) ou plus poussive ( l aller vous croquez quand meme un peu)
par contre sans taillage je lis bcp d entre vous dire du complotisme de la ligue envers nous si je comprends un peu ? il y a une raison particuliere à ca ? vous restez sur le asse auxerre ou thual a été catastrophique ?
je vous souhaite une belle fin de saison, je continue de penser que notre entame de saison ou on commence avec un magnifique 0/6 en ouverture nous portera prejudice tot ou tard et que la 3eme place est plus " a notre portée"

amicalement
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »