Mercato d'hiver 2024 (fin jeudi 1er février 2024 à 23h59)

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Répondre
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: Mercato d'hiver 2024

Message par Pêcheur49 »

De mémoire il avait effectivement un % a la revente.

En même temps on a entendu tellement que ce transfert :
- que le SCO l'a bradé et que l'OM avait réalisé le casse du siècle
- puis en fait non avec tout un tas de clauses qui fait que le transfert annoncé était en fait 2 fois plus éleve....

A voir mais un gros transfert Arabie saoudite ferait probablement les affaires du SCO côté financier.

Personnellement content de le voir de temps en temps en L1
Anger'Soif de victoire !!!
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

nostalgisco a écrit :Il se murmure ça et là, que Ounahi pourrait quitter Marseille dès cet hiver, est-ce quelqu'un sait si le SCO a négocié un pourcentage à la revente en cas de transfert ?
Normalement 30%
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

ririj4438 a écrit :
nostalgisco a écrit :Il se murmure ça et là, que Ounahi pourrait quitter Marseille dès cet hiver, est-ce quelqu'un sait si le SCO a négocié un pourcentage à la revente en cas de transfert ?
Normalement 30%
Oui mais sur la plus value uniquement !
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Tu trouveras une réponse à ta question ici https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... start=1260
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
calimero
Donateur

Message par calimero »

https://www.youtube.com/watch?v=y7d11DZQEvA&t=310s
Molina élogieux envers le Sco , pour une fois!( en fin vers 9 mn 20 ).
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

calimero a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=y7d11DZQEvA&t=310s
Il nous avait cassé à l époque de Pickeu avec ses magouilles.

https://youtu.be/0iuyhui37Gw?feature=shared
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=y7d11DZQEvA&t=310s
Habituellement je ne suis pas fan de ce que raconte Molina, mais je dois avouer que j'ai bien aimé cette video. Pas vraiment parce qu'il raconte sur le SCO car il passe vite dessus (mais il est élogieux) mais plutôt pour certaines autres références et notamment :
- le super boulot réalisé à l'Union Saint Gilloise
- sa défense de Concarneau, petit club de L2 qui dérange les hautes instances et que la LFP fait tout pour dégommer
- l'éloge de la stabilité dans le foot
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

On parle beaucoup de départ, notamment Niane et Hunou, mais perso je ne suis pas persuadé qu'ils aient envie de partir. Être dans un groupe qui joue la montée (voir le titre) ça reste sympa même comme remplaçant.

Comme beaucoup, j'aimerai qu'on ne perde personne parmi les titulaires indiscutables, et qu'on se renforce pour consolider le groupe et avoir un banc au niveau des titulaires. Le statut de 1er de L2 avec 40 points peut nous aider à attirer des profils intéressants, ce serait dommage de s'en priver.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Assez d'accord pour Niane et Hunou. Ils ont une relative expérience tout de même et sont dans le groupe, une blessure et ils jouent quelques minutes de plus facilement.
Vu le peu de milieu défensif, il faut garder Courcoul.

En revanche la réserve est foutue pour le maintien.... il peut y avoir des départs de la réserve de joueurs sur lesquels on compte sur les années a venir :
Nadje, Kalumba, Gaya ce sont des joueurs qui pourraient peut-être être prêtés :
Niort, Le Mans, Orléans, il y a des clubs qui visent la montée en L2, ça peut être intéressant pour Kalumba qui a mon avis a besoin de se relancer au poste de milieu offensif.
Pour les autres aussi qui ont probablement le niveau pour s'imposer dans ce type de clubs.
Cholet s'ils se renforcent peut aussi se maintenir, challenge intéressant (je pense a Gaya, et Nadje).
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Amiens (L2) a de bons joueurs, Léautey, Gene...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Camara, Sabanovic....0 minute en coupe hier!
Sans doute du mouvement pour eux en janvier....
Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

J'imagine que pour Sabanovic il faut réactiver les réseaux de l'est.

Pour Camara, il doit avoir quand même une belle cote en L2, en Belgique aussi peut-être.
La Turquie c'est plus trop en vogue je pense.
Prêt ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit :J'imagine que pour Sabanovic il faut réactiver les réseaux de l'est.

Pour Camara, il doit avoir quand même une belle cote en L2, en Belgique aussi peut-être.
La Turquie c'est plus trop en vogue je pense.
Prêt ?
J'espère un prêt.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme déjà dit, le dilemme des dirigeants du SCO, c'est recruter pour finir la saison en L1 et garder ces joueurs, ou anticiper la L1 pour saison prochaine ?
On ne peut pas faire un ou des joueurs s'ils ne correspondent pas aux profils L1....SI !
Attendre au moins matchs Bastia et Quevilly, pour accélérer mercato :?:
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Et pour moi le dilemme, c'est de ne pas casser la bonne dynamique d'un groupe qui fonctionne bien actuellement.

Idéalement il faudrait un recrutement ciblé L1, mais des joueurs profil L1 ne viendront pas pour être sur le banc. Dans ce cas il faudra sortir 1 ou 2 joueurs du 11, avec le risque de déstabiliser l'ambiance et le collectif.

A quel poste recruter des profils L1, et qui sortir du 11 dès maintenant ?

Pour moi Fofana, Lefort, Abdelli, Diony sont indéboulonnables en titulaires.
Je vois également mal l'intérêt de recruter quelqu'un à la place de nos 4 milieux offensifs excentrés, les Ferhat, El Melali, Bahoya, Raolisoa. Ils assurent bien.
En latéral droit, Valery est sur la pente ascendante, ce n'est pas le moment de casser sa progression en le mettant sur le banc.

On pourrait se dire qu'il faut repenser la charnière de défense centrale dans l'optique L1, mais pour l'instant le duo Bamba - Hountondji assure bien, ce n'est pas le moment d'aller tout chambouler alors que nous sommes en tête de la L2 avec l'une des meilleures défenses.

Il reste donc le duo de milieux défensifs / relayeurs Lopy - Capelle. C'est là où l'on pourrait introduire un joueur niveau L1. Mais qui de Lopy ou Capelle passerait sur le banc ? Et quel message cela enverrait-il à ZOK ou Courcoul ?
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

footpassion49 a écrit :Et pour moi le dilemme, c'est de ne pas casser la bonne dynamique d'un groupe qui fonctionne bien actuellement.

Idéalement il faudrait un recrutement ciblé L1, mais des joueurs profil L1 ne viendront pas pour être sur le banc. Dans ce cas il faudra sortir 1 ou 2 joueurs du 11, avec le risque de déstabiliser l'ambiance et le collectif.

A quel poste recruter des profils L1, et qui sortir du 11 dès maintenant ?

Pour moi Fofana, Lefort, Abdelli, Diony sont indéboulonnables en titulaires.
Je vois également mal l'intérêt de recruter quelqu'un à la place de nos 4 milieux offensifs excentrés, les Ferhat, El Melali, Bahoya, Raolisoa. Ils assurent bien.
En latéral droit, Valery est sur la pente ascendante, ce n'est pas le moment de casser sa progression en le mettant sur le banc.

On pourrait se dire qu'il faut repenser la charnière de défense centrale dans l'optique L1, mais pour l'instant le duo Bamba - Hountondji assure bien, ce n'est pas le moment d'aller tout chambouler alors que nous sommes en tête de la L2 avec l'une des meilleures défenses.

Il reste donc le duo de milieux défensifs / relayeurs Lopy - Capelle. C'est là où l'on pourrait introduire un joueur niveau L1. Mais qui de Lopy ou Capelle passerait sur le banc ? Et quel message cela enverrait-il à ZOK ou Courcoul ?
D'accord avec toi, ne pas perturber la recette qui semble fonctionner pour monter.

Auxerre met tout le monde d'accord en terme de jeu, ils ont une équipe rodée et des joueurs avec un vrai niveau L1 comme HEIN et JUBAL dans le coeur du jeu.
Je pense donc que sans changer on pourrait finir 2ème derrière Auxerre et monter directement, mais je vois bien Saint Etienne faire une belle remontada et finir vraiment pas loin.

Mieux vaut assurer le coup en mettant plus de qualité à des postes clefs : .... j'en vois 2.

1/ La sentinelle reste un poste critique où on doit recruter un joueur niveau L2/L1 :
- Courcoul doit accumuler de l'expérience en jouant des matchs (réserve ou prêt), mais inutile qu'il fasse banquette les 6 prochains mois en L2, c'est déjà bien qu'i s'entraine avec les pros.
- Capelle va sur ses 37 ans et pourrait très clairement faire un match sur deux, Lopy prends un carton par match et joue a 80% avec un problème de côte, c'est par ailleurs un poste exposé qui nécessite des rotations, Ould Khaled est souvent blessé.
=> Ce serait pas déconnant donc de recruter cette sentinelle niveau L1 pour améliorer l'équipe.
=> Ca n'empêcherait pas Capelle, Ould Khaled et Lopy de jouer.

Vous y croyez à Aholou barré en L1 à Strasbourg, avec son contrat se terminant cet été ? 1 million avec une option de partir gratos si on monte pas et c'est parti.

2/ Le poste Defenseur central, rapide et couvrant pour épauler Houtondji :
- Ok, il faut faire de la place en prêtant ou vendant Camara et Sabanovic qui n'ont pas réussi a imposer leur potentiel.
- c'est dur pour Bamba mais à 34 ans, pas DC de formation, en mode supersub de la défense en remplaçant, il pourrait jouer quelques match ce qui est pas déconnant.

Echange Camara / Mouanga avec Annecy ?
Basila ? https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... ion-belge/

...............Fofana.................. (Zinga)
Valery - Basila - Houtondji - Lefort (Raolisoa - Bamba - Gaya - Hanin)
.......Lopy............Ahoulou........ (Capelle - Ould Khaled)
Ferhat.......Abdelli..........Bahoya (El melali - Hunou - Kalumba)
...............Diony..................... (Niane)

Est ce que des profils comme Basila et Aholou perturberait l'équipe ? non
Est-ce que ça ne permettrait pas d'avoir une équipe plus sûre et robuste? oui
est-ce que ça permettrait d'envisager la L1? Pas déconnant avec le progrès des jeunes.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Lopy, un carton par match ? :shock: :roll: :lol:
Il s'est pris 2 cartons depuis le début de saison, et le précédent c'était en septembre. ;)

Certaines de tes analyses sont pertinentes. mais je ne suis pas en accord avec les solutions que tu proposes. Et je trouve que tu as beaucoup de certitudes dans tes réponses aux questions à la fin de ton message.
On a aucun moyen de savoir s'ils vont vraiment apporter et s'ils vont perturber le groupe. Sauf si tu as des arguments (comportement, apports dans leurs équipes précédentes ...)
En défense, il me semble que depuis le début de saison, le projet c'est d'avoir Lefort en défense centrale et Hanin sur la gauche.
Avec la blessures de Lefort, si Hanin fait le taf, je ne serai pas surpris si on revenait à ce projet.
pour la sentinelle, en effet, une recrue pourrait être profitable. Mais sans départ, je ne vois pas d'arrivée. Ca pousserais Lopy ou Capelle sur le banc et Ould Khaled et Courcoul n'auraient quasi plus aucune chance de jouer.
:sco7: :sco12: :sco7:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il me semble compliqué de se passer de Capelle cette saison en L2, il est un peu irrégulier mais globalement performant. Il montre l'exemple sur le terrain et est bien rodé tactiquement, notamment avec Abdelli.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Ben.20.100 a écrit :Lopy, un carton par match ? :shock: :roll: :lol:
Il s'est pris 2 cartons depuis le début de saison, et le précédent c'était en septembre. ;)

Certaines de tes analyses sont pertinentes. mais je ne suis pas en accord avec les solutions que tu proposes. Et je trouve que tu as beaucoup de certitudes dans tes réponses aux questions à la fin de ton message.
On a aucun moyen de savoir s'ils vont vraiment apporter et s'ils vont perturber le groupe. Sauf si tu as des arguments (comportement, apports dans leurs équipes précédentes ...)
En défense, il me semble que depuis le début de saison, le projet c'est d'avoir Lefort en défense centrale et Hanin sur la gauche.
Avec la blessures de Lefort, si Hanin fait le taf, je ne serai pas surpris si on revenait à ce projet.
pour la sentinelle, en effet, une recrue pourrait être profitable. Mais sans départ, je ne vois pas d'arrivée. Ca pousserais Lopy ou Capelle sur le banc et Ould Khaled et Courcoul n'auraient quasi plus aucune chance de jouer.
Perso, je pense que les dirigeants ne veulent pas aller trop vite sur ce Mercato, et attendent de voir après Bastia et QRM, à mon avis ils n'ont pas tort. Par contre, ce qui est plus embêtant c'est Lefort, j'espère que son absence sera de courte durée, car c'est un élément indispensable du 11 de départ, qu'il faudra remplacer.
footpassion49
Donateur

En tout cas pour l'instant ce mercato est très calme au SCO, il y a juste la rumeur Esteban Lepaul en attaque.

Ce calme est cohérent avec ce qui a été évoqué par Boissier il y a quelques semaines, à savoir que le club fait confiance au groupe en place, il n'y a pas de renfort prévu sauf en cas de départ. Et comme pour l'instant il n'y a aucune rumeur de départ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le milieu est pour moi le point faible du SCO, Lopy et Capelle ont du métier, ça les aides et le collectif arrive aussi à compenser.... en ligue 2.

Courcoul est en pleine digestion de son passage chez les pros (illustré par ses blessures) et il la suite pour lui sera de jouer en N2 et en remplacement en ligue 2.

Pour Ould Khaled, personnellement je ne pense pas qu'il soit le milieu défensif que l'on a besoin.

Je comprend bien qu'il ne faut pas casser la dynamique du groupe et je suis d'accord sur le principe, mais je pense notre milieu de terrain n'est absolument pas viable en ligue 1, comme il pourrait aussi nous handicaper dans la course à la montée (surtout si des adversaires se renforcent).

D'où l'intérêt pour moi de recruter un joueur dès cette hiver avec le niveau pour jouer en ligue 1, d'abord pour nous renforcer, voir nous permettre de passer encore un palier, et ensuite gagner du temps sur la préparation de la saison prochaine si l'on monte.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

LauSCO a écrit :Le milieu est pour moi le point faible du SCO, Lopy et Capelle ont du métier, ça les aides et le collectif arrive aussi à compenser.... en ligue 2.

Courcoul est en pleine digestion de son passage chez les pros (illustré par ses blessures) et il la suite pour lui sera de jouer en N2 et en remplacement en ligue 2.

Pour Ould Khaled, personnellement je ne pense pas qu'il soit le milieu défensif que l'on a besoin.

Je comprend bien qu'il ne faut pas casser la dynamique du groupe et je suis d'accord sur le principe, mais je pense notre milieu de terrain n'est absolument pas viable en ligue 1, comme il pourrait aussi nous handicaper dans la course à la montée (surtout si des adversaires se renforcent).

D'où l'intérêt pour moi de recruter un joueur dès cette hiver avec le niveau pour jouer en ligue 1, d'abord pour nous renforcer, voir nous permettre de passer encore un palier, et ensuite gagner du temps sur la préparation de la saison prochaine si l'on monte.
Entièrement d'accord. Notre milieu n'est pas au niveau. Sans vouloir critiquer un gars comme Capelle, qui est la référence de notre équipe. Il faut admettre qu'il va sur ses 36 ans.
Abdelli ne sera sans doute plus là..
Enfin le sco n'est pas encore en ligue 1
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Illustration contre Bastia de cette faiblesse au milieu de terrain (même si ....
Il faut vraiment et urgemment recruter un milieu défensif !!!!
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

On s'est fait bouffer dans tous les compartiments !
Vendre niane et hunou,oui! Mais qui les voudra ? PERSONNE
Donc je pense qu' on restera avec le même effectif jusqu'à la fin de saison. Dommage car nous ne monterons pas avec ce genre de joueurs.....
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

On voit que l’effectif est trop juste qualitativement, si les leaders sont éteints nos remplaçants ne prennent pas le relais ( Hunou, Niane, Ould Khaled). Il faut du renfort pour continuer à jouer la montée.
Reconstruire et revenir plus fort!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Michemiche a écrit :On s'est fait bouffer dans tous les compartiments !
Donc je pense qu' on restera avec le même effectif jusqu'à la fin de saison. Dommage car nous ne monterons pas avec ce genre de joueurs.....
On ne perd pas à Bastia à cause de Niane et hunou. On perd car on marche pendant 1 heure 30 !
S'il faut recruter 2 ou 3 bons joueurs pour qu'ils viennent marcher avec les autres :roll: .... Je ne vois pas l'intérêt !
nostalgisco
Stagiaire pro

1956 a écrit :
Michemiche a écrit :On s'est fait bouffer dans tous les compartiments !
On ne perd pas à Bastia à cause de Niane et hunou. On perd car on marche pendant 1 heure 30 !
S'il faut recruter 2 ou 3 bons joueurs pour qu'ils viennent marcher avec les autres :roll: .... Je ne vois pas l'intérêt !
faisons abstraction du match de ce soir, qui est un naufrage collectif (mis à part le gardien), mais un joueur d'expérience au milieu nous ferait du bien.
nostalgisco
Stagiaire pro

Et pourquoi pas relancer Victor Lobry, qui est en souffrance à Sainté, il a le profil pour, et serait revanchard !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

nostalgisco a écrit :Et pourquoi pas relancer Victor Lobry, qui est en souffrance à Sainté, il a le profil pour, et serait revanchard !
Ou Rassoul Ndiaye qui ne joue pas au Havre....
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

nostalgisco a écrit :Et pourquoi pas relancer Victor Lobry, qui est en souffrance à Sainté, il a le profil pour, et serait revanchard !
C est un milieu défensif qu on a besoin !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »