Ca a déjà commencé ce soir !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1426768
Sur ces stats, on a retrouvé la possession de balle des Bordelais, mais les duels gagnés sont pour nous.footpassion49 a écrit :Alors que devant la télé, on a vraiment vu le SCO souffrir, se faire manger au milieu sur de longues séquences et subir plusieurs grosses occasions. La souffrance était probablement accentuée par la réalisation minable et les commentaires pro bordelais de la chaîne L'Equipe.Christobald a écrit :footpassion49 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a une légère différence d'appréciation du match entre ceux qui étaient au stade, et ceux qui ont regardé le match à la télé.
Ceux qui étaient au stade mettent en avant le gros, gros match des milieux Abdelli et Capelle.
Alors que ceux qui étaient devant la télé ont vu un SCO souffrir au milieu et mettent plutôt en avant le gros, gros match des défenseurs centraux, Bamba et Hountondji.
Bon on va dire que tout le monde a participé à cette victoire, c'était un SCO très solidaire.
Oui, de Colombiers, je n'ai pas vu souffrir le SCO de quoi que ce soit. Effectivement, en 2ième mi-temps, quelque temps faibles, avec un numéro 30, qui était le seul joueur vraiment dangereux a Bordeaux.
Perso, j'ai vu un Bordeaux ressemblant aux matchs que j'ai vu depuis le début de saison. Une équipe qui joue bien au ballon, mais sans plus, avec une réelle inefficacité offensive.
j'ai vu Farid en après match ; aucune inquiétude , des crampes !Fandino a écrit :2eme 12 points d avance sur Bordeaux ! Que du bonheur ! Seul bemol la blessure de Melali pas trop grave j espère.
oui, dujeux n'en a pas fini avec la progression de cette équipe !footpassion49 a écrit :Ce qui est fou, c'est que l'on enchaine 5 victoires consécutives pour atteindre la seconde place du championnat, et pourtant tout le monde note que c'est loin d'être parfait et qu'il reste une belle marge de progression. C'est encourageant pour la suite.
On a quand même un bon groupe de joueurs, parmi les tous meilleurs de L2. Peu de clubs de L2 comptent des garçons expérimentés et talentueux passés par la L1 comme Diony, Capelle, Abdelli, Ferhat, Fofana, Lefort, Bamba, Niane, Hunou.. Et nos jeunes issus du centre de formation , Raolisoa et Bahoya, sont tout simplement excellents.
Dujeux fait du bon travail, tant pour sur le plan individuel que collectif.
Oui, il y a certainement de ça, la roue commence cette fois-ci à tourner dans le bon sens.footpassion49 a écrit :Tu as un peu raison. A chaque match, je me demande comment ça passe. Entre les exploits de Fofana, les maladresses adverses et nos buts "cliniques", on a l'impression d'un SCO sur le fil du rasoir, et ça tombe toujours du bon côté. La chance des leaders ?JPDM a écrit :Tout est juste dans ces appréciations. On pourrait cependant ajouter une réserve : cela ne marchera peut-être pas à chaque fois. Le SCO a produit une meilleure deuxième mi-temps, même bousculé comme Il l'a été par moments, il faut encore progresser dans la maîtrise du jeu pour asseoir ses prétentions.footpassion49 a écrit :5 victoires de suite, nouvelle clean sheet et le SCO est dauphin de L2 !!!! Quel bonheur après les souffrances de la saison passée.
C'était un SCO qui respirait la dalle ce soir, on a subi mais on n'a pas plié. La défense a tenu le choc. Et devant, comme souvent cette saison, on a su se montrer "cliniques". La chance est avec nous, mais ce SCO sait la provoquer. Et puis notre second but est une merveille de jeu à 3 (ou 4), magnifique !
Côté joueurs, il y en a 4 qui m'ont impressionné ce soir :
Fofana, encore une fois décisif, et pas qu'une fois. Il est en train de faire la saison qu'on attendait, il dégage une grande force de caractère. Bravo !
La charnière centrale Bamba-Hountondji a été courageuse et plusieurs fois décisive. Il y a deux mois, je ne misais pas grand chose sur cette charnière, bravo à eux aussi !
Et enfin, quelle entrée en jeu de Bahoya ponctuée d'un nouveau but plein de sang froid. JMB a crevé l'écran, quel talent !
Mais au-delà de ces 4 joueurs, toute l'équipe s'est bien battue face à un adversaire de très bon niveau, y compris les remplaçants. On sent un bel esprit de groupe chez ce SCO.
Bordeaux est malheureux. cette équipe vaut mieux que son classement et je pense que Rodez va morfler le weekend prochain.
Tant que cela fonctionne, c'est bien le principal.footpassion49 a écrit :Tu as un peu raison. A chaque match, je me demande comment ça passe. Entre les exploits de Fofana, les maladresses adverses et nos buts "cliniques", on a l'impression d'un SCO sur le fil du rasoir, et ça tombe toujours du bon côté. La chance des leaders ?JPDM a écrit :Tout est juste dans ces appréciations. On pourrait cependant ajouter une réserve : cela ne marchera peut-être pas à chaque fois. Le SCO a produit une meilleure deuxième mi-temps, même bousculé comme Il l'a été par moments, il faut encore progresser dans la maîtrise du jeu pour asseoir ses prétentions.footpassion49 a écrit :5 victoires de suite, nouvelle clean sheet et le SCO est dauphin de L2 !!!! Quel bonheur après les souffrances de la saison passée.
C'était un SCO qui respirait la dalle ce soir, on a subi mais on n'a pas plié. La défense a tenu le choc. Et devant, comme souvent cette saison, on a su se montrer "cliniques". La chance est avec nous, mais ce SCO sait la provoquer. Et puis notre second but est une merveille de jeu à 3 (ou 4), magnifique !
Côté joueurs, il y en a 4 qui m'ont impressionné ce soir :
Fofana, encore une fois décisif, et pas qu'une fois. Il est en train de faire la saison qu'on attendait, il dégage une grande force de caractère. Bravo !
La charnière centrale Bamba-Hountondji a été courageuse et plusieurs fois décisive. Il y a deux mois, je ne misais pas grand chose sur cette charnière, bravo à eux aussi !
Et enfin, quelle entrée en jeu de Bahoya ponctuée d'un nouveau but plein de sang froid. JMB a crevé l'écran, quel talent !
Mais au-delà de ces 4 joueurs, toute l'équipe s'est bien battue face à un adversaire de très bon niveau, y compris les remplaçants. On sent un bel esprit de groupe chez ce SCO.
Bordeaux est malheureux. cette équipe vaut mieux que son classement et je pense que Rodez va morfler le weekend prochain.
Il sourit, il n'est peut être tout simplement pas du genre à taper sur des caisses.footpassion49 a écrit :Ah oui, bien vu. C'est étrange cette distance par rapport au reste du groupe, Himad a pourtant réalisé un bon match.franckysco74 a écrit :A part Abdelli qui fait la gueule et sur la vidéo il est un peu hors du groupe sans sourire bizarre.footpassion49 a écrit :la photo du groupe devant la tribune Coubertin est magnifique !!!
Ca fait du bien de voir tous ces sourires. Ce groupe vit bien.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Je te trouve dur avec Bordeaux. Sans un bon Fofana et une grosse défense, on aurait souffert bien plus. D'ailleurs, on a gagné pas mal de duels dans notre propre surface alors que le ballon brûlait un peu, aspect du jeu déterminant dans nos 5 victoires et synonyme du retour de la dalle que nous réclamions tous.chris44 a écrit :Présent au match, c'est d'une tristesse Bordeaux quand même... Ils ont le ballon certes mais n'en ont quasiment rien fait. Quelques frissons dans les 10 dernières minutes avec Fofana qui fait le boulot mais c'est un tard pour se réveiller. C'est le néant offensif cette équipe. Ils sont à leur place.
A l"inverse, un SCO très solide et efficace à défaut d'être brillant.
Qu est ce qu on peut entendre comme conneriecac40 a écrit :Abdelli ne veut pas sourire sans doute par rapport à Gaza...
Vu du stade.BisounoursDuSCO a écrit :Je te trouve dur avec Bordeaux. Sans un bon Fofana et une grosse défense, on aurait souffert bien plus. D'ailleurs, on a gagné pas mal de duels dans notre propre surface alors que le ballon brûlait un peu, aspect du jeu déterminant dans nos 5 victoires et synonyme du retour de la dalle que nous réclamions tous.chris44 a écrit :Présent au match, c'est d'une tristesse Bordeaux quand même... Ils ont le ballon certes mais n'en ont quasiment rien fait. Quelques frissons dans les 10 dernières minutes avec Fofana qui fait le boulot mais c'est un tard pour se réveiller. C'est le néant offensif cette équipe. Ils sont à leur place.
A l"inverse, un SCO très solide et efficace à défaut d'être brillant.
Un peu désorganisée et ayant du mal à ressortir proprement, sinon ils perdaient le ballon, quand ils ont réussi à piquer dans dans notre camp, j'admets avoir eu quelques frissons.
Tout à fait, même avis. Le fait de revoir les actions au ralenti n'est pas étranger.footpassion49 a écrit :Alors que devant la télé, on a vraiment vu le SCO souffrir, se faire manger au milieu sur de longues séquences et subir plusieurs grosses occasions. La souffrance était probablement accentuée par la réalisation minable et les commentaires pro bordelais de la chaîne L'Equipe.Christobald a écrit :footpassion49 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a une légère différence d'appréciation du match entre ceux qui étaient au stade, et ceux qui ont regardé le match à la télé.
Ceux qui étaient au stade mettent en avant le gros, gros match des milieux Abdelli et Capelle.
Alors que ceux qui étaient devant la télé ont vu un SCO souffrir au milieu et mettent plutôt en avant le gros, gros match des défenseurs centraux, Bamba et Hountondji.
Bon on va dire que tout le monde a participé à cette victoire, c'était un SCO très solidaire.
Oui, de Colombiers, je n'ai pas vu souffrir le SCO de quoi que ce soit. Effectivement, en 2ième mi-temps, quelque temps faibles, avec un numéro 30, qui était le seul joueur vraiment dangereux a Bordeaux.
Perso, j'ai vu un Bordeaux ressemblant aux matchs que j'ai vu depuis le début de saison. Une équipe qui joue bien au ballon, mais sans plus, avec une réelle inefficacité offensive.
les commentateurs ont même dit que Bordeaux était nettement supérieur!Tranquilou a écrit :Tout à fait, même avis. Le fait de revoir les actions au ralenti n'est pas étranger.footpassion49 a écrit :Alors que devant la télé, on a vraiment vu le SCO souffrir, se faire manger au milieu sur de longues séquences et subir plusieurs grosses occasions. La souffrance était probablement accentuée par la réalisation minable et les commentaires pro bordelais de la chaîne L'Equipe.Christobald a écrit :
Présent au stade et en St Léo , je te confirme qu'on a eu 20 bonnes minutes de "creux " en milieu de seconde mi-temps quand-même, avec un Bordeaux qui avait le ballon , qui s'est procuré des situations ( plus que des occasions en fait...), mais perso qui ne m'a jamais fait trembler tant j'avais confiance dans nos troupes...footpassion49 a écrit :Alors que devant la télé, on a vraiment vu le SCO souffrir, se faire manger au milieu sur de longues séquences et subir plusieurs grosses occasions. La souffrance était probablement accentuée par la réalisation minable et les commentaires pro bordelais de la chaîne L'Equipe.Christobald a écrit :
Christobald a écrit :5 ième victoire d'affilée, 2ième, différence de plus 9...
Perso, le meilleur match du SCO depuis le début de saison.
Engagement, sens tactique, technique.
Il faut revoir cet amour d' extérieur du pied droit d'Abdelli pour Ferhat. Pour moi, c'est comme un put en Golf !
Quant aux temps faibles, il y en a et aura toujours. C'est le lot de toutes les équipes. C'est pas les temps faibles le souci, mais leur gestion. Le SCO les a bien gérés.