Faits divers & actualité

Allman
Scoïste, enfin !

Re: Faits divers & actualité

Message par Allman »

Quand on voit Bompard ( LFI) qui demande à ce que l'Etait d' Israel se mette au tour d'une table avec le hamas... :lol:
c'est juste de la provocation assumée ou qu'il est très c*** ? :hihi:

Comme-si la France après el Bataclan devait se mette autour d'une table avec Daesch... :lol:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :Quand on voit Bompard ( LFI) qui demande à ce que l'Etait d' Israel se mette au tour d'une table avec le hamas... :lol:
c'est juste de la provocation assumée ou qu'il est très c*** ? :hihi:

Comme-si la France après el Bataclan devait se mette autour d'une table avec Daesch... :lol:
C'est bien évidemment absurde. Impossible pour Israël d'aller discuter avec des terroristes qui ont décapité femmes et enfants en masse et qui ont publiquement affirmé que leur objectif était d'éradiquer Israël et tous les juifs. Comment discuter avec des gens qui veulent d'éradiquer ?

Il faut bien distinguer les enjeux du Hamas qui est un groupe terroriste qui cherche à provoquer un conflit religieux tant avec Israël et le monde occidental des enjeux des Palestiniens qui sont d'ordre politique et "colonial".

Et le problème pour Israël, c'est que l'état de Palestine et ses dirigeants sont sérieusement affaiblis depuis des années, ils se sont fait déborder par le Hamas. Israël pourrait et devrait en théorie se mettre autour de la table avec les dirigeants palestiniens (qui ne sont pas ceux du Hamas) mais il n'y a malheureusement pas grand monde avec qui discuter et les personnes en question n'ont pas d'emprise sur Hamas et Gaza.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

il y a 35, 40 ans, avec l'assos France/Palestine c'était l'acces a l'eau pour les communautés palestinniennes qui était au coeur des debats et de l'opposition aux deplacements forces des palestinniens par l'armée israélienne..........
aujourd'hui, il ne reste que larmes et colère.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
C’est bien ce que l’on retrouve ici. Sur le terrain, les terroristes exécutent femmes et enfants au nom de Allahu Akbar pendant que les dirigeants du Hamas sont bien au frais dans des immeubles climatisés au Qatar ou au Koweit, pas trop loin des pétro-dollars et du pouvoir.
Non, c'est bien une guerre de religion. Peut-être me direz-vous que ce ne sont pas des musulmans "normaux" de par leurs actes extrêmes, mais ce sont des religieux. De plus, je pense tout de même que la religion a à voir dans leur extrémisme : c'est une source de "motivation", il y a des motifs racistes sous-jacents, une lutte idéologique contre des pays ou croyances.

Et je ne suis pas d'accord avec Christobald : puisque des français se sentent concernés par ce conflit, qu'ils soient juifs ou musulmans, alors ce problème nous concerne. Il y a des enjeux importants de sécurité, notamment autour de la thématique des attentats.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que "oui" ou "non". Dans ce que décrit vince971, il y a imbrication entre des motifs "religieux" et des objectifs de "pouvoir" et domination, les deux se rejoignent, certains servant de prétexte aux autres.

Bien entendu que dans les actes terroristes du Hamas il y a des motivations religieuses avec des personnes sur le terrain qui exécutent au nom de Allahu Akbar. Et les dirigeants du Hamas se sont publiquement exprimés depuis Doha pour expliquer qu'ils veulent éradiquer Israël et les juifs et que leur combat s'étendra aux pays occidentaux dans leur ensemble et donc à d'autres religions. Dans la continuité de Daech ou Isis.

Mais au-delà des motifs religieux, il y a aussi des enjeux politiques et économiques pour certains acteurs qui tirent les ficelles et qui sont loin d'israël et de Gaza.
Effectivement ce n'est pas aussi binaire. J'ai été un peu tranchant dans ma réponse à une affirmation déjà un peu aiguisée. Bon je... :chinois:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans l'attente de la réaction de LFI et des Ecolos....

Pauvre France !

https://www.lavoixdunord.fr/1384549/art ... les-eleves
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :Dans l'attente de la réaction de LFI et des Ecolos....

Pauvre France !

:( :evil:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

heureusement qu'il était surveillé! :twisted:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

hallucinant...encore un prof de tuer...et çà va continuer à mon avis...les islamistes se sentent comme chez eux ici... :evil:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Allman a écrit :hallucinant...encore un prof de tuer...et çà va continuer à mon avis...les islamistes se sentent comme chez eux ici... :evil:

Je viens d'écouter le maire d'Arras, propos lénifiants entendus maintes fois, écoeurants de mollesse, les tueurs aux couteaux ont le champ libre... :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Christobald
Donateur

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :hallucinant...encore un prof de tuer...et çà va continuer à mon avis...les islamistes se sentent comme chez eux ici... :evil:

Je viens d'écouter le maire d'Arras, propos lénifiants entendus maintes fois, écoeurants de mollesse, les tueurs aux couteaux ont le champ libre... :indiana:

Oui....

Cet assassin cherchait un prof d'histoire...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Dans l'attente de la réaction de LFI et des Ecolos....

Pauvre France !

j'attend plutôt les réactions de ses personnes. Face a de tel drame certains devraient se faire très discret :twisted: :twisted:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44362.html
Christobald
Donateur

Je ne saisis pas le rapport entre les revendications des représentants du corps enseignant, sans doute fort légitimes, et concernant les rémunérations et des moyens, avec un individu "fiché S", tuant à coup de couteau un professeur de lettres, a défaut d'un professeur d'histoire...

A moins que cet individu Théchène, pour la LFI/Ecolo, ait été la victime systémique du racisme ordinaire de la France, ou de violences policières....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Je ne saisis pas le rapport entre les revendications des représentants du corps enseignant, sans doute fort légitimes, et concernant les rémunérations et des moyens, avec un individu "fiché S", tuant à coup de couteau un professeur de lettres, a défaut d'un professeur d'histoire...

A moins que cet individu Théchène, pour la LFI/Ecolo, ait été la victime systémique du racisme ordinaire de la France, ou de violences policières....
En plus tu n'es pas loin du vrai , puisque des assos de gauche avaient milité et fait pression pour que lui et sa famille ne soient pas expulsés injsutement il y a déjà 10 ans environ... ;)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

De Villepin, jeudi, lucide sur le Proche-orient et l'Oxydant :
https://www.youtube.com/watch?v=CIqMHQdLa5Q
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Je ne saisis pas le rapport entre les revendications des représentants du corps enseignant, sans doute fort légitimes, et concernant les rémunérations et des moyens, avec un individu "fiché S", tuant à coup de couteau un professeur de lettres, a défaut d'un professeur d'histoire...

tu ne saisis pas ????? te connaissant je plaide la provocation amicale ou un amalgamme émotionnel face a ce triste evénement ;)
c'est la laÏcité de notre pays que l'on attaque. ( pas de smiley)
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :

tu ne saisis pas ????? te connaissant je plaide la provocation amicale ou un amalgamme émotionnel face a ce triste evénement ;)
c'est la laÏcité de notre pays que l'on attaque. ( pas de smiley)
Quel rapport avec les revendications salariales des enseignants ou des moyens supplémentaires ?

Par ailleurs, ce n'est pas particulièrement la laicité de notre pays que l'on attaque mais la France tout simplement.

Quand j'habitais Paris, je me souviens de ces écoles Juives gardés par des policiers pendant de longs mois.....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le Hamas et les frères musulmans qui sont derrière sont finalement en train de totalement réussir leur coup... Ils viennent de mettre fin à toutes les négociations de paix qui étaient en cours depuis des mois...

Le gouvernement israélien qui ce sent obligé de surréagir à toute cette horreur est en train de perdre la guerre de l'opinion mondiale et ne va pas tardé a redevenir le bourreau sanguinaire des palestiniens... En ce sens, stratégiquement je pense qu'ils feraient une erreur en menant une attaque terrestre dans Gaza.

Mais il faut arrêter de cacher la responsabilité totale des jihadiste qui utilisent en toutes conscience les familles de Gaza comme bouclier et les sacrifient pour leur propagande.... La réalité c'est que les habitants de Gaza sont autant les victime du Hamas que des israéliens. C'est tellement facile de tirer des roquettes au milieu des civiles et de montrer ensuite les dégâts des répliques ....

Le Hamas n'attaquera pas l'armée israélienne de front mais va ce mélanger à la population et fuir les combats (certainement même avant les civils qu'ils sacrifient) ...
Christobald
Donateur

Oui, et l'un des problèmes, sans doute le plus important, est que la Palestine n'est pas un Etat.

La guerre, c'est toujours entre deux Etats.

Ici, il s'agit d'une action d'auto-défense tout à fait légitime, mais comme tu le soulignes, dont les effets sont des plus "pervers".

Et comme tu l'évoques aussi, l'attaque du Hamas est survenu où il existait une véritable "détente" entre Israël et ses voisins Arabes (sans parler de son rapprochement avec l'Arabie Saoudite).

Beaucoup d'observateurs s'étonnent en même temps de "la baisse de la garde" d'Israël, notamment concernant ses services de renseignement.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Le Hamas et les frères musulmans qui sont derrière sont finalement en train de totalement réussir leur coup... Ils viennent de mettre fin à toutes les négociations de paix qui étaient en cours depuis des mois...

Le gouvernement israélien qui ce sent obligé de surréagir à toute cette horreur est en train de perdre la guerre de l'opinion mondiale et ne va pas tardé a redevenir le bourreau sanguinaire des palestiniens... En ce sens, stratégiquement je pense qu'ils feraient une erreur en menant une attaque terrestre dans Gaza.

Mais il faut arrêter de cacher la responsabilité totale des jihadiste qui utilisent en toutes conscience les familles de Gaza comme bouclier et les sacrifient pour leur propagande.... La réalité c'est que les habitants de Gaza sont autant les victime du Hamas que des israéliens. C'est tellement facile de tirer des roquettes au milieu des civiles et de montrer ensuite les dégâts des répliques ....

Le Hamas n'attaquera pas l'armée israélienne de front mais va ce mélanger à la population et fuir les combats (certainement même avant les civils qu'ils sacrifient) ...
Je serais plus partagé que toi sur les civils à Gaza...N'oublis pas que ce sont des palestiniens avant tout...

OK, ils subissent leur situation de "civils" , coincés entre Israel et l' Egypte, mais si tu demandes à un habitant de Gaza de choisir entre le hamas et Israel, on connait la réponse...se sont des sunnites les gens là-bas, des islamistes...
Gaza c'est la base arrière du Hamas, ils y sont populaires et effectivement , les terroristes se servent de cette "vitrine " de territoire palestinien où pullulent femmes et enfants pour se mettre en position victimaire...ils s'y cachent...
Les gens qui vivent à Gaza ont un rapport à la vie qui n'est pas le même qu'un occidental malheureusement...ils savent qu'ils sont amenés à mourir du jour au lendemain, qu'ils feront cause commune avec le hamas volontairement ou involontairement...
Israel n'a pas d'autres choix de faire ce qu'il fait...c'est la guerre...déjà ils leur ont coupé l'eau et l'ectricité je crois ( car en plus, c'est eux qui leur fournissaient...)
Rappelons nous que les alliés ont bombardés des villes françaises aussi pendant la seconde guerre , faisant aussi des victimes françaises pour combattre les nazis et les déloger...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

En lisant certains propos tenus ici, je me dis que leurs auteurs s'ils étaient palestiniens seraient membres actifs du hamas.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : Je serais plus partagé que toi sur les civils à Gaza...N'oublis pas que ce sont des palestiniens avant tout...

OK, ils subissent leur situation de "civils" , coincés entre Israel et l' Egypte, mais si tu demandes à un habitant de Gaza de choisir entre le hamas et Israel, on connait la réponse...se sont des sunnites les gens là-bas, des islamistes...
Gaza c'est la base arrière du Hamas, ils y sont populaires et effectivement , les terroristes se servent de cette "vitrine " de territoire palestinien où pullulent femmes et enfants pour se mettre en position victimaire...ils s'y cachent...
Les gens qui vivent à Gaza ont un rapport à la vie qui n'est pas le même qu'un occidental malheureusement...ils savent qu'ils sont amenés à mourir du jour au lendemain, qu'ils feront cause commune avec le hamas volontairement ou involontairement...
Israel n'a pas d'autres choix de faire ce qu'il fait...c'est la guerre...déjà ils leur ont coupé l'eau et l'ectricité je crois ( car en plus, c'est eux qui leur fournissaient...)
Rappelons nous que les alliés ont bombardés des villes françaises aussi pendant la seconde guerre , faisant aussi des victimes françaises pour combattre les nazis et les déloger...
Non les habitants de Gaza ne sont pas tous pro Hamas!!!
Le Hamas même s'il avait gagné les élections palestiniennes, a prit le pouvoir à Gaza par la force en 2007 après des combats contre le Fatah...
Depuis les habitants sont surtout les otages des djihadistes et se retrouvent au milieu de la mêlée sans le vouloir....
Israël a sous estimé le Hamas et a cru s'en servir pour lutter contre le Fatah. Il y a eu un énorme loupé de leurs services de renseignement, mais ils gagnerait a faire preuve de retenue et chassé les responsables de ces massacres autrement, les donneurs d'ordres ne sont pas a Gaza.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :Le Hamas et les frères musulmans qui sont derrière sont finalement en train de totalement réussir leur coup... Ils viennent de mettre fin à toutes les négociations de paix qui étaient en cours depuis des mois...

Je serais plus partagé que toi sur les civils à Gaza...N'oublis pas que ce sont des palestiniens avant tout...

Oh le délire ! :roll: :lol:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

vince971 a écrit :
Allman a écrit :

du tout...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Allman a écrit :
vince971 a écrit :
Allman a écrit :

du tout...

Désolé mais Vince971 a raison, comparer les bombardements alliés et ceux de Gaza par Tsahal n'a aucun sens. Absolument rien à voir.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
footpassion49
Donateur

J'ai comme l'impression que sur ce thème d'Israël, Gaza et la Palestine, il y a des positions qui sont très tranchées et irréconciliables. Difficile d'argumenter, même entre forumistes.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
vince971 a écrit :

du tout...

Désolé mais Vince971 a raison, comparer les bombardements alliés et ceux de Gaza par Tsahal n'a aucun sens. Absolument rien à voir.
Si c'est pareil: si tu veux déloger l'ennemi en le bombardant dans une zone où y a des civils, tu feras automatiquement des victimes civiles collatérales ...c'est logique... :roll:
C'est pour çà que l'armée israélienne demande aux habitants de Gaza d'évacuer ...ce qu'ils font en ce moment...
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :J'ai comme l'impression que sur ce thème d'Israël, Gaza et la Palestine, il y a des positions qui sont très tranchées et irréconciliables. Difficile d'argumenter, même entre forumistes.
Tu pointes ici ce qui est des plus logiques, dans un conflit qui n'est pas le nôtre mais qui est importé depuis des décennies. en fonction de ses éruptions successives.
C'est plus prégnant également, à cause des chaines d'infos en continu et des réseaux sociaux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
du tout...

Si c'est pareil: si tu veux déloger l'ennemi en le bombardant dans une zone où y a des civils, tu feras automatiquement des victimes civiles collatérales ...c'est logique... :roll:
C'est pour çà que l'armée israélienne demande aux habitants de Gaza d'évacuer ...ce qu'ils font en ce moment...
Israel a une tradition, pour un israélien mort c’est 10 palestiniens tués. Ils ne s’arrêteront que quand ils auront atteint ce ratio.

C.est ainsi que depuis 1948 ils tiennent un peuple don ils occupent illégitimement le territoire dans une forme d’asservissement assimilable à du terrorisme d'état.

Jamais De Gaulle, Mitterand ou Chirac n’aurait laissé Israel mener la colonisation choquante de terres palestiniennes comme c’est arrivé depuis Sarkozy, particulièrement en Cisjordanie qu’Israel occupe en violation du droit international et des résolutions de l’ONU.

Rien de ce qui arrive ne serait arrivé si on avait maintenu une politique d’équilibre entre les droits fondamentaux des uns et des autres.

Pour moi qu’un enfant meure décapité sous un coup de couteau (arme du pauvre) ou déchiqueté sous une frappe aérienne (arme du riche) c’est exactement le même crime tout aussi révoltant, inhumain, inacceptable. Les israéliens ont déjà tué 700 enfants palestiniens! L’assassin au couteau est déjà mort dans la réplique légitime certes de Tsahal vis à vis des tueurs. L’assassin dans son avion rentre dormir chez lui en famille.

La barbarie s’installe partout dans son infamie et on commence à la trouver acceptable. Elle n’est pas plus justifiée dans l’attaque par « surprise » des uns contre des innocents que dans la politique systématique de conquête territoriale au détriment de toute une population. Dans la logique actuel de l.état hébreu on va vers le génocide des palestiniens.

Qui dit palestiniens dit Palestine nom du territoire rebaptisé Israel en 1948. Tant qu’ils ne pourront pas être chez eux chez eux on ne sortira pas de ce conflit fratricide.
Tant que cette injustice de base ne sera pas corrigée la paix sera impossible.
Le problème c’est l’irruption du religieux. Tant qu’israéliens et palestiniens étaient majoritairement laïques des solutions politiques étaient envisageables et parfois trouvées (Càmp David). Depuis que les uns et les autres se sont enfermés dans un radicalisme religieux toute solution négociée semble impossible. Et pourtant il n’y a pas d’autre issue.
Christobald
Donateur

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec ton analyse.

Me concernant, la politique de la France au Moyen-Orient se doit ou se devait d'être celle initiée par de Gaulle dans sa conférence de 1967 : deux territoires, deux États !.

Nous avons une longue amitié avec Israèl (nous avons été parmi les premiers à le reconnaitre, l'URSS fut le premier...) mais nous avons aussi une longue amitié avec les pays Arabes.
Les échanges économiques, technologiques culturels sont nombreux.

Or la voix de la France n'existe plus. Elle n'a plus l'aspect structurant qu'elle pouvait avoir par le passé.

Car la France n'est plus un État souverain et nous avons a sa tête un simple VRP.....
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit :
Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

Israel a une tradition, pour un israélien mort c’est 10 palestiniens tués. Ils ne s’arrêteront que quand ils auront atteint ce ratio.

C.est ainsi que depuis 1948 ils tiennent un peuple don ils occupent illégitimement le territoire dans une forme d’asservissement assimilable à du terrorisme d'état.

Jamais De Gaulle, Mitterand ou Chirac n’aurait laissé Israel mener la colonisation choquante de terres palestiniennes comme c’est arrivé depuis Sarkozy, particulièrement en Cisjordanie qu’Israel occupe en violation du droit international et des résolutions de l’ONU.

Rien de ce qui arrive ne serait arrivé si on avait maintenu une politique d’équilibre entre les droits fondamentaux des uns et des autres.

Pour moi qu’un enfant meure décapité sous un coup de couteau (arme du pauvre) ou déchiqueté sous une frappe aérienne (arme du riche) c’est exactement le même crime tout aussi révoltant, inhumain, inacceptable. Les israéliens ont déjà tué 700 enfants palestiniens! L’assassin au couteau est déjà mort dans la réplique légitime certes de Tsahal vis à vis des tueurs. L’assassin dans son avion rentre dormir chez lui en famille.

La barbarie s’installe partout dans son infamie et on commence à la trouver acceptable. Elle n’est pas plus justifiée dans l’attaque par « surprise » des uns contre des innocents que dans la politique systématique de conquête territoriale au détriment de toute une population. Dans la logique actuel de l.état hébreu on va vers le génocide des palestiniens.

Qui dit palestiniens dit Palestine nom du territoire rebaptisé Israel en 1948. Tant qu’ils ne pourront pas être chez eux chez eux on ne sortira pas de ce conflit fratricide.
Tant que cette injustice de base ne sera pas corrigée la paix sera impossible.
Le problème c’est l’irruption du religieux. Tant qu’israéliens et palestiniens étaient majoritairement laïques des solutions politiques étaient envisageables et parfois trouvées (Càmp David). Depuis que les uns et les autres se sont enfermés dans un radicalisme religieux toute solution négociée semble impossible. Et pourtant il n’y a pas d’autre issue.
Comme je l'ai indiqué plus haut, les opinions sur ce thème sont souvent diamétralement opposées et irréconciliables. Personnellement, je ne partage ta lecture ni de l'histoire ni des événements récents.

C'est une erreur d'assimiler les actes du Hamas au combat du peuple palestinien. Le Hamas n'a que faire des palestiniens : après avoir torturé et assassiné ses opposants par centaines pendant des années, détourné les aides destinées aux écoles et aux hôpitaux pour financer ses armes, il se sert aujourd'hui des palestiniens comme bouclier face aux israéliens. Parmi les palestiniens de Cisjordanie et d'Israël, beaucoup rejettent le Hamas et sont horrifiés par ces attaques, certains soutiennent Israël.

Les dirigeants du Hamas ont publiquement expliqué ces derniers jours quel était leur objectif : éradiquer Israël et les juifs, mais également étendre le Djihad à la chrétienté, aux pays occidentaux et à leur mode de vie.

L'atrocité extrême des attaques du Hamas à l'encontre de femmes, enfants, vieillards il y a une semaine n'avait d'autre but que de déclencher une riposte brutale et massive de la part d'Israël contre Gaza avec pour effet ricochet d'embraser le monde musulman et d'importer le conflit religieux dans les pays occidentaux pour les affaiblir. C'est bien ce qui est en train de se produire.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »