Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: Monsieur Stéphane MOULIN

Message par footpassion49 »

Moi j'ai un doute.

Moulin qui travaillerait avec Gérard Lopez ? Je ne sens pas trop les atomes crochus.

Et puis les supporters bordelais sont insupportables, ils veulent des noms et des résultats rapides. Ce n'est pas trop le style de SM.

Mais c'est vrai qu'avec un autre président et une autre ambiance, Bordeaux serait un beau terrain d'expression car l'effectif est correct et le centre de formation est plutôt bon.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :Moi j'ai un doute.

Moulin qui travaillerait avec Gérard Lopez ? Je ne sens pas trop les atomes crochus.

Et puis les supporters bordelais sont insupportables, ils veulent des noms et des résultats rapides. Ce n'est pas trop le style de SM.

Mais c'est vrai qu'avec un autre président et une autre ambiance, Bordeaux serait un beau terrain d'expression car l'effectif est correct et le centre de formation est plutôt bon.
+ 1
Une impasse pour Stephane une éventuelle aventure Bordelaise !
Il mérite bien mieux !!! .... revenir chez lui, au SCO .... la saison prochaine après la remontée ... ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

+1 Je ne le vois qu'au SCO auprès des siens ; Par contre , plus dans un rôle de coordinateur technique .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Ces derniers temps, les sorties médiatiques de Jean-Marc Furlan ne laissent pas insensibles et vont même parfois jusqu’à en irriter certains. Après celles répétées sur les jeunes, qui avaient causé des remous en interne, le technicien de 65 ans a réitéré ses propos, samedi 7 octobre dans la foulée de la défaite à Rodez (5-3), au sujet de la propension du SM Caen à prendre trop de buts depuis la saison passée.

À la question de notre journaliste « Est-ce que vos joueurs sont encore réceptifs à ce que vous dites ? », Jean-Marc Furlan a ainsi répondu : « L’année dernière, Caen a encaissé 48 buts (43 en réalité en Ligue 2), donc tu fermes Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?. Tu fermes Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ? parce que tu as encaissé 48 buts. Pour corriger cela, il faut beaucoup de temps [...]. »

Stéphane Moulin : « C’est une vraie forme d’irrespect de nous imputer les six matches où ils ont encaissé des buts »
Entraîneur du SM Caen entre 2021 et 2023, Stéphane Moulin s’est senti attaqué et a tenu à réagir à ces propos dans nos colonnes.

« Je n’ai jamais parlé du Stade Malherbe depuis que je suis parti mais quand je me sens attaqué, que je sens mon staff attaqué, j’ai envie de recadrer les choses, entame le technicien de 56 ans. Je trouve que c’est une vraie forme d’irrespect de nous imputer les six matches lors desquels ils ont encaissé des buts. Ce n’est pas conforme à ce qu’est Jean-Marc Furlan.

Je suis surpris et choqué que l’on puisse trouver de nouvelles excuses, qui n’existaient pas sur les quatre premiers matches de championnat. Il peut tout s’approprier quand ça va bien. Par contre, quand ça ne va plus, il ne faut pas remettre en cause ce que les gens ont fait avant lui. Si ça ne lui convenait pas, il n’avait qu’à demander à changer ses défenseurs.

Je ne comprends même pas qu’on puisse évoquer la saison passée. Il s’en prend à qui il veut, mais pas à moi et à mon staff. »
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Furlan est un vieux qui commence à être sénile,il fera pas long feu à CAEN
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

oliver14 a écrit :Ces derniers temps, les sorties médiatiques de Jean-Marc Furlan ne laissent pas insensibles et vont même parfois jusqu’à en irriter certains. Après celles répétées sur les jeunes, qui avaient causé des remous en interne, le technicien de 65 ans a réitéré ses propos, samedi 7 octobre dans la foulée de la défaite à Rodez (5-3), au sujet de la propension du SM Caen à prendre trop de buts depuis la saison passée.

À la question de notre journaliste « Est-ce que vos joueurs sont encore réceptifs à ce que vous dites ? », Jean-Marc Furlan a ainsi répondu : « L’année dernière, Caen a encaissé 48 buts (43 en réalité en Ligue 2), donc tu fermes Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?. Tu fermes Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ? parce que tu as encaissé 48 buts. Pour corriger cela, il faut beaucoup de temps [...]. »

Stéphane Moulin : « C’est une vraie forme d’irrespect de nous imputer les six matches où ils ont encaissé des buts »
Entraîneur du SM Caen entre 2021 et 2023, Stéphane Moulin s’est senti attaqué et a tenu à réagir à ces propos dans nos colonnes.

« Je n’ai jamais parlé du Stade Malherbe depuis que je suis parti mais quand je me sens attaqué, que je sens mon staff attaqué, j’ai envie de recadrer les choses, entame le technicien de 56 ans. Je trouve que c’est une vraie forme d’irrespect de nous imputer les six matches lors desquels ils ont encaissé des buts. Ce n’est pas conforme à ce qu’est Jean-Marc Furlan.

Je suis surpris et choqué que l’on puisse trouver de nouvelles excuses, qui n’existaient pas sur les quatre premiers matches de championnat. Il peut tout s’approprier quand ça va bien. Par contre, quand ça ne va plus, il ne faut pas remettre en cause ce que les gens ont fait avant lui. Si ça ne lui convenait pas, il n’avait qu’à demander à changer ses défenseurs.

Je ne comprends même pas qu’on puisse évoquer la saison passée. Il s’en prend à qui il veut, mais pas à moi et à mon staff. »

C est marrant , dans l aprem je me disais justement qu il était sacrément de mauvaise foi le Furlan. Les 4 victoires sont grâce à lui et les 5 défaites pour Moulin....c est dur de vieillir.

Et comme toujours Moulin fait une sortie classe qui tape dans le mille comme lors de ses conférences de presse où l analyse collait avec ce que l on voyait sur le terrain.

Pour qui va être SM lors de Sco - Caen ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi aucun doute ! :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Furlan par nature est quelqu'un de très clivant qui dès que ça va moins bien provoque, cherche le conflit. Ce qu'il vient de sortir sur Moulin est juste d'une incroyable bassesse. Quand les résultats de début de saison l'arrangeaient, il n'avait pas rendu hommage à son prédécesseur...

C'est un coach qui a l'habitude de créer des scissions dans son vestiaire entre "les joueurs qui sont avec lui" et les autres. Bon courage à RomTom qui est associé à SM.

Tout le contraire de techniciens comme Moulin ou Dujeux qui assument en silence et ne laissent aucun joueur de côté.

Après, chacun ses goûts.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La sortie de Furlan est certainement calculée et SM a eu totalement raison de réagir

Furlan c'est vraiment une personnalité particulière et des conflits partout ou il passe...

Dans les derniers clubs ou il est passé il a usé de la même méthode avec ses soldats, c'est un coach compliqué et il perd toujours des joueurs sur la route parce qu'il lui faut toujours des coupables...

Oui sa méthode fonctionne sur du court terme, mais derrière lui c'est aussi souvent très compliqué....
footpassion49
Donateur

Moulin avait repris un SM Caen qui était dans un état catastrophique, ils avaient terminé 17ème et évité de peu la relégation en National en 2021.

En 2 saisons, Moulin a fait de Caen une équipe classée 7ème puis 5ème de L2. Il a laissé à son successeur un club remis sur pieds, une équipe performante de haut de tableau.

Après quelques semaines avec Furlan, Caen est en train de sombrer à la 11ème place. A mon avis Furlan devra trouver d'autres bouc émissaires que Moulin et Le Dizet pour expliquer ses mauvais résultats, elle ne tient pas du tout la route son histoire.

On peut même penser que les bons résultats du mois d'août s'inscrivaient dans la continuité du travail de Moulin la saison passée alors que les résultats catastrophiques des 6 dernières journées reflètent le boulot de Furlan (Caen est dernier de L2 avec 1 point pris sur les 6 dernières journées).
romar
Donateur

Message par romar »

tout va vite dans le foot ! en fin de saison dernière et jusqu'au mois d'août , tout semblait sourire au SMC avec une trajectoire qui devait l'emmener vers la L1 ; pour le SCO , on était plutôt inquiet : au niveau du sportif , tout s'est inversé ! un club s'est stabilisé et s'est refait une santé mentale ( merci AD) , à Caen , c est plutôt l'heure des règlements de compte et les dirigeants n'y sont pas étrangers ! quand en voit le divorce total entre notre ex-staff et notre ex-directeur sportif ; pour des pb de valeurs ....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

romar a écrit :tout va vite dans le foot ! en fin de saison dernière et jusqu'au mois d'août , tout semblait sourire au SMC avec une trajectoire qui devait l'emmener vers la L1 ; pour le SCO , on était plutôt inquiet : au niveau du sportif , tout s'est inversé ! un club s'est stabilisé et s'est refait une santé mentale ( merci AD) , à Caen , c est plutôt l'heure des règlements de compte et les dirigeants n'y sont pas étrangers ! quand en voit le divorce total entre notre ex-staff et notre ex-directeur sportif ; pour des pb de valeurs ....
Faut quand même en tenir une couche pour accuser le coach de la saison précédente, des mauvais résultats actuels de son équipe.
footpassion49
Donateur

Je viens de jeter un coup d'œil sur les commentaires des supporters du SM Caen et j'ai échangé avec certains d'entre eux. Ce qui ressort :

1. La colère commence à gronder à Caen.
2. Les supporters regrettent beaucoup Moulin et son staff. Pour eux Moulin est l'homme qui a su remettre le club sur pieds et sur une trajectoire de remontée en L1.
3. Ca commence à sentir le gaz entre Piickeu et Furlan.
4. Pickeu est de plus en plus fragilisé, mais Furlan est lui même de plus en plus contesté. Il ne serait pas étonnant que l'un des des deux saute si les mauvais résultats continuent.

Quand ça va mal dans un club, soit les principaux acteurs font front uni et assument ensemble, soit ils se mettent sur la tronche.

Furlan adore se trouver des ennemis. Je me demande dans quelle mesure l'attaque contre Moulin n'est pas en vérité une attaque contre Pickeu sachant que Moulin était "le coach de Pickeu".
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Il peut pas assumer tout seul comme un grand son bilan de debut de saison!?! Il était annoncé au SCO ,un temps….heureusement qu il est pas venu. Quel manque de respect vis a vis de SM! :rouge:
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

romar a écrit :tout va vite dans le foot ! en fin de saison dernière et jusqu'au mois d'août , tout semblait sourire au SMC avec une trajectoire qui devait l'emmener vers la L1 ; pour le SCO , on était plutôt inquiet : au niveau du sportif , tout s'est inversé ! un club s'est stabilisé et s'est refait une santé mentale ( merci AD) , à Caen , c est plutôt l'heure des règlements de compte et les dirigeants n'y sont pas étrangers ! quand en voit le divorce total entre notre ex-staff et notre ex-directeur sportif ; pour des pb de valeurs ....
Concernant OP et ces valeurs, il n’y a pas de surprise. C’est un commercial des très haut niveau ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ogeao a écrit :
Concernant OP et ces valeurs, il n’y a pas de surprise. C’est un commercial des très haut niveau ;)
Il a été formé à la base par WB quand-même... :up:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Ogeao a écrit :
Très haut niveau de magouille aussi. Comme presque tout les gros pontifs du foot pro.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Je viens de jeter un coup d'œil sur les commentaires des supporters du SM Caen et j'ai échangé avec certains d'entre eux. Ce qui ressort :

2. Les supporters regrettent beaucoup Moulin et son staff. Pour eux Moulin est l'homme qui a su remettre le club sur pieds et sur une trajectoire de remontée en L1.
4. Pickeu est de plus en plus fragilisé, mais Furlan est lui même de plus en plus contesté. Il ne serait pas étonnant que l'un des des deux saute si les mauvais résultats continuent.

Quand ça va mal dans un club, soit les principaux acteurs font front uni et assument ensemble, soit ils se mettent sur la tronche.

Furlan adore se trouver des ennemis. Je me demande dans quelle mesure l'attaque contre Moulin n'est pas en vérité une attaque contre Pickeu sachant que Moulin était "le coach de Pickeu".

Je pense effectivement que l'attente est très grande chez les supporters cette saison, car le recrutement de Furlan signifie ou signifiait une possible accession.
A mon avis, soit l'équipe se relance avec Furlan dans les prochaines semaines, où il y aura un vrai clash avant la trêve hivernale...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :Je viens de jeter un coup d'œil sur les commentaires des supporters du SM Caen et j'ai échangé avec certains d'entre eux. Ce qui ressort :

Je pense effectivement que l'attente est très grande chez les supporters cette saison, car le recrutement de Furlan signifie ou signifiait une possible accession.
A mon avis, soit l'équipe se relance avec Furlan dans les prochaines semaines, où il y aura un vrai clash avant la trêve hivernale...
Oui, car déjà l'objectif de SM était de les faire monter dans les 3 ans...
Est arrivé ce qui est lui est arrivé malheureusement, et le club a dû trouver une autre option pour garder ses objectifs...
Le fait de prendre Furlan signifiait, comme tu dis, que le club visait la montée cette saison...
OP a aussi une feuille de route imposée par ses "patrons " et une épée de Damoclès sur la tête...
La grogne se fait sentir chez les supporters depuis un bon moment...son départ est souhaité, et Furlan avec...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Encore présent hier soir avec son petit...il est là à tous les matchs...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Magnifiques confidences de Stéphane Moulin, dans un article du CO ce matin.
Toute la sincérité, la franchise, son amour pour Angers et le SCO.....
IL ne dit pas non à une opportunité dans le foot, ....et pas loin ....
SC lui a offert 2 abonnements
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

mytailorisrich a écrit :Magnifiques confidences de Stéphane Moulin, dans un article du CO ce matin.
Toute la sincérité, la franchise, son amour pour Angers et le SCO.....
IL ne dit pas non à une opportunité dans le foot, ....et pas loin ....
SC lui a offert 2 abonnements
Article très touchant.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :
Article très touchant :(
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Très émouvant
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Oui, et on notera aussi la reconnaissance qu'il exprime concernant sa collaboration avec SC.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Une belle personne. Sentiment que confirme cet article.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

N'étant pas abonné au courrier, est-ce qu'un partage est possible via MP?
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

J'aimerai voir Mr. Moulin revenir à Angers et au SCO dans un projet cohérent avec une vision à long terme.
Je lui souhaite le meilleur à lui et ses enfants.
Quoi qu'il arrive, il aura marqué une très grande page de l'histoire du club.
La grande classe.................. Tres grande classe.
5/8/93 Présent!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

christophe h a écrit :Une belle personne. Sentiment que confirme cet article.
C’est vrai, l'article est très focalisé sur l'épreuve endurée lors de la perte de son épouse.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »