footpassion49 a écrit :oliv'ç a écrit :beau centre du gauche sur le 1er but. Pas fan de ce joueur mais obligé de dire qu'il y a du mieux depuis quelques matchs maintenant. Qu'il continue dans cet état d'esprit.
+1 Même constat pour moi. Je trouve qu'il s'éparpille moins depuis quelques matches, il est mieux "cadré". Peut-être la présence de Ferhat devant lui ?
Pour moi c'est également tactique, Avant l'arrivée de Ferhat le jeu était fait pour que les latéraux se retrouvent en position de centre. Si celà fonctionnait bien, on avait personne pour recevoir les centre a part le pauvre Diony dans la surface ou des petits gabarit.
Dernièrement, et ca coincide avec l'arrivée de Ferhat, l'équipe est plus prudente dans le jeu offensive des arrière latéraux, ce leur permet de se concentrer sur le jeu défensif et la relance. Cela soulage aussi les milieux qui ne sont pas éparpillé a vouloir compenser toutes les montée et renforce globalement l'aspect défensif de l'équipe qui offre beaucoup moins d'opportunité.
Dans les faits ca se prouve avec les cleans sheet. Et je suis d'accord quand Dujeux dit qu'avec une clean sheet on sera jamais loin d'une victoire. Parce que en alignant : Abdelli - Diony - Niane - Ferhat on a de quoi peser fort devant. Si Diony est top et malgré que dernierement ca marque, on attend mieux des prestas offensives des 3 autres et d'avoir l'impression qu'ils savent jouer les uns avec les autres.