On pourrait mettre tout le monde d'accord, Mélenchon et Zemmour.
On la laisse a sa place, en la recouvrant d'un Abbaya !
Les anges n'ayant pas de sexe, ils sont donc binaires ou transgenres en plus.
De quoi satisfaire EELV par ailleurs !
Tu as le transgenre non binaire qui existe aussi...Christobald a écrit :Pourquoi déplacer cette statue de St Michel ?
On pourrait mettre tout le monde d'accord, Mélenchon et Zemmour.
On la laisse a sa place, en la recouvrant d'un Abbaya !
Les anges n'ayant pas de sexe, ils sont donc binaires ou transgenres en plus.
De quoi satisfaire EELV par ailleurs !
Explique nous.Ben.20.100 a écrit :Cette histoire est un peu plus complexe que ça. Et n'est pas encore terminée.Allman a écrit :Aux Sables d' Olonne , y avait une statue de Saint Michel qui gênant trop sur une petite place...du coup, elle a été déplacée de 3 mètres encore plus visible sur une parcelle privée...Christobald a écrit :
Oui, mais où est la Gauche Républicaine et laïque ?
C'est toi qui évoque ce cas, de façon succinte. Soit tu connais l'histoire et dans ce cas tu peux l'expliquer toi-même. Soit tu ne connais pas les détails et dans ce cas, ce n'est pas forcément judicieux d'en parler.Allman a écrit :Explique nous.Ben.20.100 a écrit :Cette histoire est un peu plus complexe que ça. Et n'est pas encore terminée.Allman a écrit :
Aux Sables d' Olonne , y avait une statue de Saint Michel qui gênant trop sur une petite place...du coup, elle a été déplacée de 3 mètres encore plus visible sur une parcelle privée...

J'en parles pas plus que çà...Ben.20.100 a écrit :C'est toi qui évoque ce cas, de façon succinte. Soit tu connais l'histoire et dans ce cas tu peux l'expliquer toi-même. Soit tu ne connais pas les détails et dans ce cas, ce n'est pas forcément judicieux d'en parler.Allman a écrit :Explique nous.Ben.20.100 a écrit :
Cette histoire est un peu plus complexe que ça. Et n'est pas encore terminée.
Tu pourrais nous expliquer l'histoire de cette statue ? Où elle était avant d'être sur cette place ? Pourquoi elle gênait ?Allman a écrit :J'en parles pas plus que çà...Ben.20.100 a écrit :C'est toi qui évoque ce cas, de façon succinte. Soit tu connais l'histoire et dans ce cas tu peux l'expliquer toi-même. Soit tu ne connais pas les détails et dans ce cas, ce n'est pas forcément judicieux d'en parler.Allman a écrit :
Explique nous.
Je dis juste " Aux Sables d' Olonne , y avait une statue de Saint Michel qui gênait trop sur une petite place...du coup, elle a été déplacée de 3 mètres encore plus visible sur une parcelle privée ", ce qui est un fait ...tu remarques que je ne développes pas plus...juste un fait...
C'est toi qui dit que c'est une "histoire qui est un peu plus complexe que ça ", plus complexe qu'un fait, c'est donc qu'il y a des choses à en dire alors d'après toi...on t'écoutes...

Un "minimum" ? j'ai donné un minimum justement ...histoire toute simple d'un monument religieux qui déplait à des libres penseurs qui n'ont a rien à foutre de leur journée que de traquer le moindre signe catholique qui pourrait se trouver sur l'espace publique...en vendée , ils vont avoir du boulot...Ben.20.100 a écrit :Tu pourrais nous expliquer l'histoire de cette statue ? Où elle était avant d'être sur cette place ? Pourquoi elle gênait ?Allman a écrit :J'en parles pas plus que çà...Ben.20.100 a écrit :
C'est toi qui évoque ce cas, de façon succinte. Soit tu connais l'histoire et dans ce cas tu peux l'expliquer toi-même. Soit tu ne connais pas les détails et dans ce cas, ce n'est pas forcément judicieux d'en parler.
Je dis juste " Aux Sables d' Olonne , y avait une statue de Saint Michel qui gênait trop sur une petite place...du coup, elle a été déplacée de 3 mètres encore plus visible sur une parcelle privée ", ce qui est un fait ...tu remarques que je ne développes pas plus...juste un fait...
C'est toi qui dit que c'est une "histoire qui est un peu plus complexe que ça ", plus complexe qu'un fait, c'est donc qu'il y a des choses à en dire alors d'après toi...on t'écoutes...
Pourquoi elle va être déplacée (parce que ce n'est pas encore fait) ? Qui en a fait la demande ? Quel est le but de la déplacer de 3 mètres ?
A qui appartient la parcelle privée ? Dans quelle conditions cette parcelle est devenue privée ?
Pourquoi elle est plus visible qu'au milieu de la place ?
Quand on évoque un fait, comme tu dis, surtout sur un topic politique, et dans le contexte actuel avec les religions, un minimum d'explications est nécessaire.
Dogliani 49 a écrit :Christobald a écrit :"L"abaya" interdit à l'école.
Enfin !!
Une mesure qui est une sorte de ralentisseur, mais le mal est profond
L'extrême gauche, en l'occurence LFI vent debout contre cette mesure, en appelle au conseil d'état. Ceci bien sûr pour amadouer l'électorat islamiste des banlieues. J'attend la réaction des vrais hommes de gauche.
Le sujet de l'éducation national est immense et il y a énormément de choses qui ne vont pas.jjffll a écrit : je veux bien m'en revendiquer![]()
![]()
je regrette surtout que les loi de 1905 et les textes de 2004 ne suffisent plus. Il ne faut pas être dupe, ce vetement traditionnel est bien détourné de son objet de vêtement et utilisé par des mouvements radicaux islamiste.
En faire un combat féministe me laisse perplexe, ce n'est pas comparable avec l'interdiction des crop top l'année dernière.
l'année dernière le ministre en place a donné comme directive de faire des signalements si le port de se vêtement semblait être utilisé comme signe religieux. le choix en revenait aux chefs d'établissements. Aujourd'hui c'est plus clair.
je n'arrive pas a voir ou est le debat sur la laïcite dans ce sujet, plutôt une façon de détourner le debat a la lecture des propos du ministre sur le rentrée et les nombreux sujets brulants.
Les côuts de rentrée, le remplacement du manque de prof par du distanciel; les manques dramatiques pour accompagner les enfants en difficultés ( AESH), le non respect du contrat par certaines ecoles privées......
Christobald a écrit :Dogliani 49 a écrit :Christobald a écrit :"L"abaya" interdit à l'école.
Enfin !!
Une mesure qui est une sorte de ralentisseur, mais le mal est profond
L'extrême gauche, en l'occurence LFI vent debout contre cette mesure, en appelle au conseil d'état. Ceci bien sûr pour amadouer l'électorat islamiste des banlieues. J'attend la réaction des vrais hommes de gauche.
Oui, mais où est la Gauche Républicaine et laïque ?
a ce jour ce n'est qu'une déclaration de ministre pas encore suivi d'un texte, et dans deux jours tout cela sera oublié, sauf pour les profs et proviseurs face au complexité de la rentrée.LauSCO a écrit :Le sujet de l'éducation national est immense et il y a énormément de choses qui ne vont pas.jjffll a écrit : je veux bien m'en revendiquer![]()
![]()
je regrette surtout que les loi de 1905 et les textes de 2004 ne suffisent plus. Il ne faut pas être dupe, ce vetement traditionnel est bien détourné de son objet de vêtement et utilisé par des mouvements radicaux islamiste.
En faire un combat féministe me laisse perplexe, ce n'est pas comparable avec l'interdiction des crop top l'année dernière.
l'année dernière le ministre en place a donné comme directive de faire des signalements si le port de se vêtement semblait être utilisé comme signe religieux. le choix en revenait aux chefs d'établissements. Aujourd'hui c'est plus clair.
je n'arrive pas a voir ou est le debat sur la laïcite dans ce sujet, plutôt une façon de détourner le debat a la lecture des propos du ministre sur le rentrée et les nombreux sujets brulants.
Les côuts de rentrée, le remplacement du manque de prof par du distanciel; les manques dramatiques pour accompagner les enfants en difficultés ( AESH), le non respect du contrat par certaines ecoles privées......
Pour l'abaya, oui il fallait que cette décision soit prise parce que les chefs d'établissements dans certains endroits avaient d'énormes pressions....
Maintenant pourquoi LFI en fait tout un plat ???? C'est LFI du coup qui empêche tout débat de fond sur le reste.....
B Arnaud va donner 10 millions d'eurosChristobald a écrit :Le gouvernement promet 15 millions d'aide aux Restos du coeur !
Pourquoi ne pas prélever sur le nombre record de millionnaires en France une dime, plutôt que d'utiliser encore l'argent de nos multiples impôts ?
Le nombre de bénéficiaires des Restos ne cesse d'augmenter sous la joyeuse et fière Macronie !
vince971 a écrit :Les débats de l'avenir :
https://www.youtube.com/watch?v=pp4bjTOop7s
la bonne bouffe!vince971 a écrit :Une honte, comment ose t il briguer un 5è mandat ? Il a 75 ans ou quasi....
il est pour la retraite le plus tard possiblevince971 a écrit :Une honte, comment ose t il briguer un 5è mandat ? Il a 75 ans ou quasi....