Paul BERNARDONI (Amiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

persio
Professionnel

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Message par persio »

sad a écrit :J'ai fais partie de ceux qui l'on le + encencé car j'étais + que convaincu par lui ( sportif et état d'esprit ) : je n'en démord pas , dans un autre sco d'il n'y a pas si longtemps ( il y a 4 ou 5 ans ) , il aurait performé! et se serait éclaté !

pas de bol, il est arrivé en même temps que la déchéance du sco !

bonne chance pour la suite de ta carrière paulo !
Moi aussi j'ai été enthousiaste et j'aime bien le bonhomme, mais il montre des limites qui en font un gardien correct pas exceptionnel. Mais il a encore une marge étroite mais existante de progression
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
YMB49 a écrit :Je pense qu’il y a pas d’indemnité juste un pourcentage.
Je lui souhaite bonne continuation, c’est un bon gardien, il a sorti de très bons matchs quand il était en confiance (contre Marseille notamment).
Pour moî il est une victime de baticle et de ses choix tactiques.
Et surtout il est « victime » de son salaire négocié à une époque révolue.
Mais est ce qu’on a essayé de renégocier avec lui ?
Même en renégociant, je pense que l'écart salarial était impossible à combler.

Le salaire de Bernardoni est connu, c'est 150K/mois, soit 1,8 million par an ou 2,5 million de masse salariale pour le club avec les charges. A lui tout seul il pèse la moitié d'e la masse salariale d'un bon nombre des clubs de L2. Pour 2 Bernardoni, des clubs comme Dunkerque, Rodez, Quevilly ou Concarneau peuvent payer environ 30 salariés, joueurs, staff et personnel administratif. C'est ça la réalité de la L2.

Le salaire moyen d'un gardien titulaire en L2 doit tourner à 25K/mois. Même en faisant un effort gigantesque, le SCO pouvait difficilement offrir plus que 60K/mois à Paulo. Et à 26 ans, alors qu'il est encore en train de construire sa carrière, je vois mal Paulo accepter une baisse de 60% de son salaire.

En terme de niveau, Bernardoni et Fofana se valent et font très bien l'affaire pour la L2. Le choix est certainement financier car Fofana coute trois fois moins cher, et le club peut encore espérer une plus-value sur son transfert futur, ce qui n'était plus possible avec Bernardoni.
Ton analyse est très juste comme souvent.
Effectivement son salaire était le principal problème et la plus value sur fofana sera sans doute plus grande si il confirme.
Curieux de savoir sa rémunération en Turquie du coup.
Lacouture posait une question légitime : va t on recruter un joeur d’expérience (=un papa même si je n’aime pas la formule) pour « encadrer » fofana et zinga ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

YMB49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
YMB49 a écrit :Je pense qu’il y a pas d’indemnité juste un pourcentage.
Je lui souhaite bonne continuation, c’est un bon gardien, il a sorti de très bons matchs quand il était en confiance (contre Marseille notamment).
Pour moî il est une victime de baticle et de ses choix tactiques.
Et surtout il est « victime » de son salaire négocié à une époque révolue.
Mais est ce qu’on a essayé de renégocier avec lui ?
Même en renégociant, je pense que l'écart salarial était impossible à combler.

Le salaire de Bernardoni est connu, c'est 150K/mois, soit 1,8 million par an ou 2,5 million de masse salariale pour le club avec les charges. A lui tout seul il pèse la moitié d'e la masse salariale d'un bon nombre des clubs de L2. Pour 2 Bernardoni, des clubs comme Dunkerque, Rodez, Quevilly ou Concarneau peuvent payer environ 30 salariés, joueurs, staff et personnel administratif. C'est ça la réalité de la L2.

Le salaire moyen d'un gardien titulaire en L2 doit tourner à 25K/mois. Même en faisant un effort gigantesque, le SCO pouvait difficilement offrir plus que 60K/mois à Paulo. Et à 26 ans, alors qu'il est encore en train de construire sa carrière, je vois mal Paulo accepter une baisse de 60% de son salaire.

En terme de niveau, Bernardoni et Fofana se valent et font très bien l'affaire pour la L2. Le choix est certainement financier car Fofana coute trois fois moins cher, et le club peut encore espérer une plus-value sur son transfert futur, ce qui n'était plus possible avec Bernardoni.
Ton analyse est très juste comme souvent.
Effectivement son salaire était le principal problème et la plus value sur fofana sera sans doute plus grande si il confirme.
Curieux de savoir sa rémunération en Turquie du coup.
Lacouture posait une question légitime : va t on recruter un joeur d’expérience (=un papa même si je n’aime pas la formule) pour « encadrer » fofana et zinga ?
Concernant le départ de Paulo, l'autre facteur à prendre en compte, c'est que nous avions 2 gardiens niveau "L1/top L2" dans l'effectif. C'est logique quand on évolue en L1, les gros clubs possèdent même 3 gardiens capables d'évoluer au plus haut niveau, mais cela ne passe plus en L2, tant pour des raisons budgétaires qu'humaines. Ni Yahia ni Paulo ne pouvaient se permettre de passer une saison sur un banc de L2.

Concernant un renfort expérimenté au poste de gardien, cela aurait du sens. Avec les départs de Bernardoni et Borne, on est quand même très justes quantitativement avec 4 gardiens pour 3 niveaux, L2, N2 et U19. SI je ne dis pas de bêtise nous avons Fofana, Zinga, Pasture et Pona. Si l'un de ces gardiens est out, j'ai du mal à voir comment on fait. Mais j'imagine que le deal avec Zinga c'est qu'il soit sur le banc de la L2, pas en N2, donc j'ai du mal à voir comment intégrer un gardien expérimenté en plus. De toute façon je doute que les finances nous permettent de prendre le salaire d'un bon gardien en fin de carrière, et Boissier a expliqué que le mercato était bouclé, "sauf avis contraire".

Sinon, on aurait pu faire revenir Butelle qui était très attaché au club et à la région. Mais c'est Reims qui a eu la bonne idée.
andy
Scoïste, enfin !

Re: Paul BERNARDONI (Konyaspor)

Message par andy »

Peinée de son départ, joué en Turquie est un peu une régression
Paulo méritait mieux
le SCO aurait dû être un bon tremplin, cela a été le contraire ,
Quel gâchis en espérant qu'il rebondisse pour un retour en France dans un club plus méritant que le SCO
footpassion49
Donateur

andy a écrit :Peinée de son départ, joué en Turquie est un peu une régression
Paulo méritait mieux
Quel gâchis en espérant qu'il rebondisse pour un retour en France dans un club plus méritant que le SCO
Un club plus méritant que le SCO ? Pas très sympa pour nous.

La réalité, c'est que Paulo est passé par beaucoup d'autres clubs en France, dont Bordeaux, Saint Etienne, Nîmes, Clermont... et qu'aucun de ces clubs n'aura été un tremplin vers les étoiles pour lui. Ce n'est peut-être pas le peine de blâmer le SCO pou sa carrière mi-figue mi-raisin.

Et avec un peu de recul, la meilleure saison dans sa carrière, celle qui aurait pu être une saison tremplin, c'est avec le SCO en 2020-2021 : titulaire 38 matches sur 38, un SCO solide 13ème en L1 avec la 14ème défense, Paulo commençait à s'installer parmi les valeurs sûres de L1. D'ailleurs, cette bonne saison avec le SCO lui a servi de tremplin pour aller aux JO avec les Bleus.

Patatras, tout est parti en vrille à Tokyo puis dans les mois qui suivent. Mais tout n'est pas à cause du SCO. Ce n'est pas la faute du SCO si l'aventure aux JO a tourné au désastre. Ce n'est pas la faute du SCO si son séjour à Bordeaux s'est très mal terminé. Pas la faute du SCO non plus si son passage à Saint Etienne s'est très mal terminé lui aussi.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
andy a écrit :Peinée de son départ, joué en Turquie est un peu une régression
Paulo méritait mieux
Un club plus méritant que le SCO ? Pas très sympa pour nous.

La réalité, c'est que Paulo est passé par beaucoup d'autres clubs en France, dont Bordeaux, Saint Etienne, Nîmes, Clermont... et qu'aucun de ces clubs n'aura été un tremplin vers les étoiles pour lui. Ce n'est peut-être pas le peine de blâmer le SCO pou sa carrière mi-figue mi-raisin.

Et avec un peu de recul, la meilleure saison dans sa carrière, celle qui aurait pu être une saison tremplin, c'est avec le SCO en 2020-2021 : titulaire 38 matches sur 38, un SCO solide 13ème en L1 avec la 14ème défense, Paulo commençait à s'installer parmi les valeurs sûres de L1. D'ailleurs, cette bonne saison avec le SCO lui a servi de tremplin pour aller aux JO avec les Bleus.

Patatras, tout est parti en vrille à Tokyo puis dans les mois qui suivent. Mais tout n'est pas à cause du SCO. Ce n'est pas la faute du SCO si l'aventure aux JO a tourné au désastre. Ce n'est pas la faute du SCO si son séjour à Bordeaux s'est très mal terminé. Pas la faute du SCO non plus si son passage à Saint Etienne s'est très mal terminé lui aussi.

l'échec des JO est du à une équipe de remplaçants des remplaçants qui a donné un résultat catastrophique !
pour bordeaux je ne sais pas trop
pour sainté, il a fait mieux que green et il est pas passé loin d'un exploit sachant que le club était au fin fond du classement quand il est arrivé .

il y a un facteur chance indéniable et la réussite d'une bonne carrière se joue parfois à un cheveux...pas de bol, il en a plus : ceci explique peut-être celà ? :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Quelque soient ses qualités ... Il n'aura jamais réussi à être l'homme de la situation !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

captaineDan a écrit :Quelque soient ses qualités ... Il n'aura jamais réussi à être l'homme de la situation !!
Tout à fait, c'est plutôt cela que je retiens, il n'aura pas réussi à passer un cap lors de son passage au SCO, il ne s'est pas montré plus déterminant que ça même si les saisons ont été compliquées dans les résultats de l'équipe, on le voit quand un très bon gardien dans d'autres équipes arrive à maintenir à flot sur quelques matchs importants son équipe, là sa contribution est plutôt mitigée même si le naufrage a été collectif.

Belle saison à lui en Turquie...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

A l’air heureux
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je ne connais pas de club ayant échappé à la relégation grâce à un gardien....

Je ne pense pas ailleurs, que ce départ en Turquie soit une moins-value. Ce n'est pas un "petit" club.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Je ne connais pas de club ayant échappé à la relégation grâce à un gardien....

Je ne pense pas ailleurs, que ce départ en Turquie soit une moins-value. Ce n'est pas un "petit" club.
au hasard, alban lafont qui sauve Nantes de la relégation ? ...sans lui, Nantes serait en ligue 2
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

S©O 1958 a écrit :A l’air heureux
1er match de champ' samedi 5 à la maison face à Istanbulspor.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit :
Christobald a écrit :Je ne connais pas de club ayant échappé à la relégation grâce à un gardien....

au hasard, alban lafont qui sauve Nantes de la relégation ? ...sans lui, Nantes serait en ligue 2
Ou qui aurait pu le condamner à Brest... au hasard
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :

je parle sur l'ensemble de la saison ( 38 matchs ) pas sur une boulette sur un seul match et un acte isolé ;)

tous les gardiens ont fait au mois une fois une boulette : ce qu'il faut voir ici c'est le nombre de points qu'a fait gagné lafont à nantes sur l'ensemble de la saison : et ce nombre de point leur à permis de se sauver
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :
je parle sur l'ensemble de la saison ( 38 matchs ) pas sur une boulette sur un seul match et un acte isolé ;)

tous les gardiens ont fait au mois une fois une boulette : ce qu'il faut voir ici c'est le nombre de points qu'a fait gagné lafont à nantes sur l'ensemble de la saison : et ce nombre de point leur à permis de se sauver
Les nantais ont sur trois saisons bien des choses à reprocher à Lafont. Demande-leur, ils ont meilleure mémoire que moi pour ça.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

vince971 a écrit : 1er match de champ' samedi 5 à la maison face à Istanbulspor.
1er match de championnat, samedi 12 août à 18h15 ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Es que les gardiens d'Auxerre, Troyes, Ajaccio sont considérés comme responsables de la relégation ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Une 1/2 page sur courrier de l'ouest aujourd'hui, sur son aurevoir !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Es que les gardiens d'Auxerre, Troyes, Ajaccio sont considérés comme responsables de la relégation ?
Ca n’est certainement pas la faute à Paulo si nous sommes descendus. Ni à Blazic, ni à Hunou, ni à Hountondji, ni à Bentaleb…

Vu son ampleur, notre déroute était bien collective. Et quand autant de joueurs sont à côté de la plaque, c’est qu’il y a un contexte culturel au sein du club qui fait que tout va mal.

Le fait est que personne n’a réussi à trouver la clé pour inverser la spirale, ni le staff ni les joueurs leaders dont Paulo faisait partie. Si ce n’est quand même une petite embellie en fin de saison sous l’impulsion de Dujeux et Kefalas.
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit :Une 1/2 page sur courrier de l'ouest aujourd'hui, sur son aurevoir !
Une interview et des propos clairs et sensés, un bon résumé.

Il part bien !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Il a préféré résilier son contrat quand il a su que Bernadoni était le gardien :lol:

https://m.maxifoot.fr/konyaspor/schneid ... 395411.htm
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Konyaspor 1-1 Istanbulspor, Paul arrête un peno à la 93e!

https://twitter.com/GalaScouting1/statu ... 6969105408
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Fred
Donateur

Message par Fred »

SamNYC a écrit :Konyaspor 1-1 Istanbulspor, Paul arrête un peno à la 93e!

:lol:
Incroyable, comme quoi :up:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

voila qui va lui faire beaucoup de bien.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Mdr!!!! Pourquoi il a pas fait ca au Sco!!!!! Bon tant mieux pour lui,ca le met en confiance et il se met le public dans la poche!
persio
Professionnel

Message par persio »

Fandino 2 a écrit :

Mdr!!!! Pourquoi il a pas fait ca au Sco!!!!! Bon tant mieux pour lui,ca le met en confiance et il se met le public dans la poche!
C'est peut être l'illustration de la fin du mal-être...on verra si ça se confirme.
footpassion49
Donateur

Tout arrive !

Bravo Paulo, de quoi devenir une légende à Konya.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Il est trop mal tiré :lol:
Christobald
Donateur

Bravo !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Juste content de le voir festoyer avec ses coéquipiers. Kiffe au max paulo
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »