[2006-2007] Ligue 1

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

[2006-2007] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 juil., 2006 8:45 pm

une idée , pourrais t on laisser les sujets L1 et l2 en haut de la buvette, ce sont des sujets suivis par de nombreux forumistes, a voir par le modos

vendredi 4 août 2006
21h Nantes - Lyon

samedi 5 août 2006

17h15 Rennes - Lille

20h Lens - Troyes

Nancy - Monaco

Le Mans - Nice

Paris-SG - Lorient

Bordeaux - Toulouse

Auxerre - Valenciennes

Saint-Etienne - Sochaux

dimanche 6 août 2006

18h Sedan - Marseille


Lyon débouté

La demande de l'Olympique lyonnais de voir la date de son premier match de la saison face au FC Nantes repoussé, en l'absence de neuf de ses joueurs encore en vacances suite à leur participation à la Coupe du monde, a été rejetée mercredi par le Comité national olympique sportif français. Ce dernier a donc donné raison à la Ligue de football professionnel. Dans un communiqué, la LFP a indiqué que «le conciliateur, constatant que la commission d'appel de la LFP avait fait une exacte application de ses textes en rejetant la demande de l'Olympique lyonnais, avait proposé au club de s'en tenir à la décision contestée».



A savoir un maintien de la rencontre entre le FC Nantes et Lyon au 4 août prochain. L'Olympique lyonnais s'était tourné vers le CNOSF après avoir essuyé un refus direct de la part de la LFP, mais n'a pas trouvé son salut avec cette nouvelle requête. Gérard Houllier devra donc se passer des services d'Abidal, Malouda, Coupet, Govou, Wiltord, Tiago, Juninho, Fred et Cris. Tous ces joueurs ont en effet atteint les quarts de finale de la Coupe du monde allemande, et se sont vu accorder les trois semaines de vacances légales et obligatoires suite à leur sortie de la compétition.

transferts

http://www.lfp.fr/ligue1/transfert.asp
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Post-it: [2006/07] Ligue 1

Messagepar Cisco » jeu. 27 juil., 2006 10:11 pm

lacouture.49 a écrit :une idée , pourrais t on laisser les sujets L1 et l2 en haut de la buvette, ce sont des sujets suivis par de nombreux forumistes, a voir par le modos

Faut voir mais faut pas qu'il y ait trop de sujet en post-it car sinon cette fonction perd de son interêt. Si le sujet est largement suivi et utilisé il restera en haut de lui-même.

Sinon la couture, pas la même de mettre "post-it" dans le nom du sujet car quand le topic est pointé comme tel, cette mention s'affiche toute seule ! ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye
Contact :

Messagepar sco49 » ven. 28 juil., 2006 9:51 am

-----------------Coupet----------------

Clerc--------Cacapa----Cris------Abidal

------------------Diarra------------------

-------------Juni---------Tiago----------

Wiltord-------------------------Malouda

------------------Fred-------------------

Je met fred au cas ou Lyon ne recrute pas d'autres attaquant.

et la B
------------------Vercoutre-------------

Réveillière------Muller------Squillaci----Berthod

--------------------Toulalan----------------------

-----------Pedrettti------------Kallstrom----------

Govou-------------------------------------Benzema

----------------------- ??????-----------------------


Qui peut battre cette équipe actuelemnt en France???
Avatar de l’utilisateur
BA 98
Scoïste, enfin !
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:45 pm
Localisation : GENNES
Contact :

Messagepar BA 98 » ven. 28 juil., 2006 9:58 am

le grand carew est toujours la?il peut figurer dans ton équipe B CISCO
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 28 juil., 2006 9:59 am

BA 98 a écrit :le grand carew est toujours la?il peut figurer dans ton équipe B CISCO

C'est pas Cisco! :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
BA 98
Scoïste, enfin !
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:45 pm
Localisation : GENNES
Contact :

Messagepar BA 98 » ven. 28 juil., 2006 10:01 am

BA 98 a écrit :le grand carew est toujours la?il peut figurer dans ton équipe B CISCO
sco49 pardon :oops: :oops: :oops:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Avatar de l’utilisateur
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye
Contact :

Messagepar sco49 » ven. 28 juil., 2006 10:12 am

BA 98 a écrit :
BA 98 a écrit :le grand carew est toujours la?il peut figurer dans ton équipe B CISCO
sco49 pardon :oops: :oops: :oops:


Carew devarit partir c'est pour sa que je l'ai pas mis, et merci de m'avior comparé a cisco sa me touche :D (toujours être gentil avec les admi) lol :up:
Avatar de l’utilisateur
BA 98
Scoïste, enfin !
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:45 pm
Localisation : GENNES
Contact :

Messagepar BA 98 » ven. 28 juil., 2006 10:29 am

sco49 a écrit :
BA 98 a écrit :
BA 98 a écrit :le grand carew est toujours la?il peut figurer dans ton équipe B CISCO
sco49 pardon :oops: :oops: :oops:


Carew devarit partir c'est pour sa que je l'ai pas mis, et merci de m'avior comparé a cisco sa me touche :D (toujours être gentil avec les admi) lol :up:
es qu'un club voudra de lui au moin?lol
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » ven. 28 juil., 2006 10:31 am

En regardant toute c'est equipe pour moi Marseille va peut etre enfin faire une bonne saison meme si j'aime pas L'om mais il on le grand l'ilustre RIBIERY :love:
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye
Contact :

Messagepar sco49 » ven. 28 juil., 2006 10:40 am

Furka a écrit :En regardant toute c'est equipe pour moi Marseille va peut etre enfin faire une bonne saison meme si j'aime pas L'om mais il on le grand l'ilustre RIBIERY :love:


Marseille et Paris comme tout les ans on de bonnes équipe sur la papier mais après sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 28 juil., 2006 11:25 am

Et ce soit la ligue 2 qui recommence, je souhaite un bon championnat aux équipes qui viennent du national.
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » ven. 28 juil., 2006 12:31 pm

L'équipe B :shock: elle presque aussi forte qu'une basse équipe de L1 lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » ven. 28 juil., 2006 12:46 pm

Moi ligue 2 un faible pour..... strasbourg
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » ven. 28 juil., 2006 1:32 pm

Furka a écrit :Moi ligue 2 un faible pour..... strasbourg


C'est le Topic de la L1 , ici ....... :D
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » ven. 28 juil., 2006 1:57 pm

Pareil pour parisco il ma mi en erreur lol :D
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 28 juil., 2006 3:27 pm

Furka a écrit :Pareil pour parisco il ma mi en erreur lol :D


Oué je sais mais y avait pas de topic L2 et je voulais pas en ouvrir un....
Avatar de l’utilisateur
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye
Contact :

Messagepar sco49 » sam. 29 juil., 2006 10:16 am

Tisco a écrit :L'équipe B :shock: elle presque aussi forte qu'une basse équipe de L1 lol


Je dirais pas presque mais aussi forte voir plus forte.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » dim. 30 juil., 2006 9:01 am

17:45 ce dimancheTrophée des champions
Lyon - Paris-SG



Match de préparation à une semaine de la reprise du Championnat, trophée honorifique, belle affiche entre le Champion en titre et le vainqueur de la Coupe, revue d'effectifs. Le Trophée des champions qui oppose dimanche à Gerland l'Olympique lyonnais et le Paris-Saint-Germain est un peu tout cela pour les deux équipes, même si leur approche est apparemment opposée. Face à un PSG prudent, le champion de France a l'appétit de l'ogre qui rafle tout dans le football français. Les Rhodaniens ont la mainmise sur le trophée, dont ils ont remporté les quatre dernières éditions, notamment une fois contre le PSG en 2003 (1-1, 7 tirs au but à 6).



Habitué au succès, le président Jean-Michel Aulas fixe d'emblée la barre assez haut. «Quand on a l'ambition de l'OL, on recherche les victoires à tout prix. Ce match est un objectif pour le club. Personnellement, j'attache une grande importance à ce Trophée des champions, a-t-il expliqué cette semaine. C'est le premier match de la saison, et quand on le gagne, cela donne une grande confiance.»

Son entraîneur Gérard Houllier est sur la même longueur d'onde et pourra se baser sur la montée en puissance des matches de préparation (4 matches, 4 victoires, 12 buts pour, 2 buts contre). A peine si l'absence de neuf Mondialistes s'est fait sentir : «L'équipe est prête», assure-t-il, ravi de l'intégration de ses recrues, le défenseur Sébastien Squillaci et les milieux de terrain Kim Källström et Jérémy Toulalan.

Guy Lacombe : «On n'est pas prêts»

A l'instar de son entraîneur, le Paris-Saint-Germain va débarquer au stade de Gerland plutôt sur la pointe des pieds. Le Trophée des champions est «un match de préparation amélioré, un match de Coupe Intertoto», a tenté de minimiser Guy Lacombe cette semaine. «On n'est pas prêts. L'objectif, c'est beaucoup plus d'être prêt pour le premier match de Championnat.» Malgré un effectif relativement stable, les Parisiens ont souffert pendant les matches de préparation (1 victoire, 3 nuls, 2 défaites).

Dimanche, l'international français Mickaël Landreau gardera le but du PSG mais l'équipe sera toujours privée des deux autres Mondialistes Vikash Dhorasoo et Pedro Pauleta et devrait aligner pour la première fois en compétition les recrues Daniel Hellebuyck, Pierre-Alain Frau et Albert Baning. Mais en bon compétiteur, le gardien de but ne veut pas partir perdant pour l'ouverture officielle de la saison : «L'idée, c'est d'être une équipe qui gagne. Pour ça, il faut qu'on fasse peur. Il faut que le PSG soit craint par ses adversaires, comme Lyon l'est aujourd'hui.» Mettre fin à la série lyonnaise serait déjà un bon début. - A. T.

Les équipes probables

Lyon: Vercoutre - Réveillère, Squillaci, Caçapa, Berthod - Clerc, Toulalan, M. Diarra, Källström, Benzema (ou Ben Arfa) - Carew

Paris: Landreau - B. Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand - Hellebuyck, E. Cissé, Baning, Rothen - Frau, Kalou
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 31 juil., 2006 10:36 am

L'Olympique lyonnais a gardé la mainmise sur le Trophée des champions, qu'il a remporté pour la cinquième fois consécutive, en s'imposant à domicile face au Paris-Saint-Germain à l'issue de 90 minutes de jeu et de la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4).
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye
Contact :

Messagepar sco49 » lun. 31 juil., 2006 10:38 am

J'ai pas compris ce qui c'est passé pour que l'arbitre siffle pénalti contre Paris.
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » lun. 31 juil., 2006 10:40 am

La faute a sylvain Armand qui a pousser un joueur lyonnais sur le corner c'est sur pour moi il n'y a pas penalty
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 31 juil., 2006 4:44 pm

Ribéry: «toujours Marseillais»

Franck Ribéry : «Je suis très bien ici» (L'Equipe)

Franck Ribéry, auquel le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf avait accordé deux jours de vacances supplémentaires, est rentré dimanche d'Algérie et a repris l'entraînement lundi matin à la Commanderie. Un programme spécifique a été concocté pour le joueur qui va travailler individuellement avec le préparateur physique de l'OM Georges Gacon toute la semaine. Le milieu offensif international s'est entretenu dans la journée avec Pape Diouf. Peu après, il a accordé une interview à la chaîne télévisée de l'Olympique de Marseille, OMtv, dans laquelle il s'affirme «toujours Marseillais».



«Pour l'instant, je suis... Pas pour l'instant. Moi je suis marseillais, je suis toujours marseillais, a déclaré Ribéry. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille». «J'aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l'ai dit, je suis très bien ici», a poursuivi le milieu offensif qui «espère reprendre l'entraînement collectif en début de semaine prochaine». Son retour à Marseille et ses déclarations semblent accréditer l'idée que Franck Ribvéry a renoncé dans l'immédiat à un transfert vers l'un des nombreux clubs qui le courtisent (Lyon, Bayern, Real, Arsenal...).

Les supporters devront toutefois patienter avant de revoir sur un terrain la nouvelle coqueluche de l'équipe de France. Franck Ribéry a en effet indiqué qu'il n'accompagnerait pas le groupe olympien à Sedan, le 6 août, pour la reprise du Championnat de Ligue 1. «Si les dirigeants veulent bien que j'aille avec le groupe à Sedan, pourquoi pas? Mais sinon, je resterai ici pour travailler».«Cela faisait un moment que je n'avais pas repris le footing et le ballon. Après la coupe du Monde, les vacances m'ont vraiment fait beaucoup de bien. Je suis ici, j'ai retrouvé mon club et je vais reprendre tout doucement pour revenir avec tout le monde».
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 31 juil., 2006 4:58 pm

Furka a écrit :La faute a sylvain Armand qui a pousser un joueur lyonnais sur le corner c'est sur pour moi il n'y a pas penalty

il y a penalty c'est indiscutable. Ce qui est regretable, c'est qu'il s'agit d'une faute que les arbitres sifflent une fois sur cent et que, comme par hasard, elle est sifflé en faveur de lyon.
Loin de moi toutes idées de corruption, je pense d'avantage à une mise en pression du corp arbitral dés qu'il s'agit d'arbitrer les lyonnais (surtout à gerland).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » lun. 31 juil., 2006 5:47 pm

Zikaz a écrit :
Furka a écrit :La faute a sylvain Armand qui a pousser un joueur lyonnais sur le corner c'est sur pour moi il n'y a pas penalty

il y a penalty c'est indiscutable. Ce qui est regretable, c'est qu'il s'agit d'une faute que les arbitres sifflent une fois sur cent et que, comme par hasard, elle est sifflé en faveur de lyon.
Loin de moi toutes idées de corruption, je pense d'avantage à une mise en pression du corp arbitral dés qu'il s'agit d'arbitrer les lyonnais (surtout à gerland).


c'est pas seulement lyon on sait bien que les gros ont la faveur du corps arbitral très souvent
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
BA 98
Scoïste, enfin !
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:45 pm
Localisation : GENNES
Contact :

[2006-2007] Ligue 1

Messagepar BA 98 » lun. 31 juil., 2006 7:59 pm

http://lyonmag.com/video/tapie-aulas.html c'est bon d'entendre la vérité :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Junior
Messages : 744
Enregistré le : mer. 27 juil., 2005 10:58 pm
Localisation : Le Mans

Messagepar Le Mayennais » lun. 31 juil., 2006 9:01 pm

Ca fait du bien d'entendre ca en effet!
The Descent
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » lun. 31 juil., 2006 9:41 pm

sil y en a bien un qui devrait fermer son clapet,c'est bien tapie.....apparement les gens ont la memoire courte ou selective ici!!!!

venant de quelqu'un d'autre que lui,je ne m'en serai pas offusqué mais lui faisait les memes choses dont il accuse aulas aujourd'hui. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » lun. 31 juil., 2006 9:44 pm

MERCI nanard :up:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » lun. 31 juil., 2006 9:50 pm

sheridan a écrit :sil y en a bien un qui devrait fermer son clapet,c'est bien tapie.....apparement les gens ont la memoire courte ou selective ici!!!!

venant de quelqu'un d'autre que lui,je ne m'en serai pas offusqué mais lui faisait les memes choses dont il accuse aulas aujourd'hui. :oops:


exact il n"est pas blanc comme neige et il a magouillé pas mal a son epoque.
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 31 juil., 2006 9:52 pm

j'ai plus le son sur l'ordi, quelqu'un peut raconter ?

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités