juste un petit chambrage pour la forme, pas besoin d'autres explicationsAllman a écrit :Nan, c'est pas ce que je dis...jjffll a écrit :c'est bien ce que je pense, c'est cool que tu le confirmes, Cnews est bien une télé d'un temps passéeAllman a écrit :Il faut voir la série The Loudest Voice sur l'histoire de Fox News et son créateur Roger Ailes camper par Russell Crowe...c'est extraordinaire ! serie de 2019 passée sur Canal...
C'est vraiment passionnant...et on peut voir des ressemblances certaines avec Cnews, c'est amusant...Pascal Praud par exemple a déjà existé aux USA dans les années 80-90...
Je regarde aussi de temps en temps cnews, comme BFM, comme LCI pour ce qui se passe en ukraine...
Il en faut pour toutes le sensibilités, et y a du bon à prendre aussi sur cnews parfois, suivant les sujets, et les intervenants...
Ce que je dis c'est qu'il y avait un animateur politique très populaire ( Glenn Peck ou Tucker Carlson je ne sais plus faudrait revoir la série...) sur FOXNews qui avait une liberté de ton , qui apostrophait et humiliait les hommes et femmes politiques américains, soit en direct au téléphone, soit sur son plateau, qui ne laissait pas parlé ceux qui ne disait pas comme lui, et ses méthodes qui faisait penser à celles de Praud...
Il était soutenu par son patron, le fameux Roger Ailes, et la classe politique avait peur d'eux, surtout le camp opposé aux conservateurs...
A l'époque d ' Obama , la maison blanche devait carrément négocier avec eux en sous main pour qu'ils se calment, pour ne pas qu'il ne provoquent trop de scandales, ou dévoilent des choses ou inventent même des choses, çà allait loin...
La devise de Ailes c'était " On s'en fout de la vérité, tant que notre audimat y croit "
et ce n'est pas trop politique comme discussion