[4] Ousmane CAMARA (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)
Ou une sanction suite à un écart de conduite ou de langage ???
- footpassion49
- Donateur
C'est un garçon bien éduqué, plutôt calme, qui ne l'a jamais ramenée depuis son arrivée il y a un an.Norvisco a écrit :Ou une sanction suite à un écart de conduite ou de langage ???
Je penche plutôt pour un départ possible. A mon avis, entre Hountondji et Camara, il y en a un qui va partir et l'autre rester.
Je ne serais pas contre une défense à 4 avec un duo Camara-Lefort, comme entrevu face à Guingamp. Mais ça n'en prend pas la route.
OK, simple interrogation de ma part,footpassion49 a écrit :C'est un garçon bien éduqué, plutôt calme, qui ne l'a jamais ramenée depuis son arrivée il y a un an.Norvisco a écrit :Ou une sanction suite à un écart de conduite ou de langage ???
Je penche plutôt pour un départ possible. A mon avis, entre Hountondji et Camara, il y en a un qui va partir et l'autre rester.
Je ne serais pas contre une défense à 4 avec un duo Camara-Lefort, comme entrevu face à Guingamp. Mais ça n'en prend pas la route.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Présent en tribunes samedi. Accessible. Il devrait retrouver les terrains avec le SCO bientôt.

- footpassion49
- Donateur
Donc vraiment laissé au repos samedi, tout simplement ? Peut-être un petit pépin physique.Ben.20.100 a écrit :Présent en tribunes samedi. Accessible. Il devrait retrouver les terrains avec le SCO bientôt.
J'espère que du haut des tribunes, il a pu observer et prendre des notes sur le placement de ses coéquipiers en défense.
- lacouture.49
- Donateur
absent à Cholet en raison d’un test cardiaque non concluant. Le défenseur était donc interdit de match samedi dans l’attente d’un second test qu’il doit effectuer ce mercredi matin.
Présent aussi sur x !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pas cool, espérons que ce soit bénin au final.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
La tuile, en espérant que ce doute soit vite dissipé etqu’Ousmane puisse revenir en compétition.
Un pépin de plus dans la préparation du SCO et les plans de Dujeux qui à mon avis aurait bien aimé travailler le duo Camara-Lefort entrevu face à Guingamp.
Un pépin de plus dans la préparation du SCO et les plans de Dujeux qui à mon avis aurait bien aimé travailler le duo Camara-Lefort entrevu face à Guingamp.
Désolé Ousmane, d'avoir imaginé cela...Norvisco a écrit :Ou une sanction suite à un écart de conduite ou de langage ???
- FloViveAngers
- Donateur
un écart d'encéphalogrammeNorvisco a écrit :Désolé Ousmane, d'avoir imaginé cela...Norvisco a écrit :Ou une sanction suite à un écart de conduite ou de langage ???

On lui souhaite que tout doute soit écarté rapidement.
C est dingue de toujours avoir des doutes sur les personnes, sans réellement savoir le pourquoi, dans quel monde vit on ?Norvisco a écrit :Ou une sanction suite à un écart de conduite ou de langage ???
- footpassion49
- Donateur
Norvisco s'est déjà auto-flagellé, pas la peine d'en rajouter une couche. Tout le monde peut faire des erreurs, surtout sur le forum.
- maximus49000
- Donateur
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... L2FGGmBcil
Un problème cardiaque est à l'étude pour Ousmane CAMARA. Pour le moment le joueur est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre (entraînement et matchs), et c'est au sraff médical de la FFF de trancher sur la suite. Le courrier de l'ouest évoque 3 possibilités
- une reprise sans aucune restriction (optimiste)
- une reprise avec des adaptations nécessaires
- un arrêt pur et simple de sa carrière.
Du coup j'ai deux questions :
- comment une maladie cardiaque peut arriver comme cela en 1 an?
- et surtout... si cela s'avère réel, comment le staff médical de l'époque ne l'a pas détecter avant de le faire signer?
Dans tout les cas bon courage à lui car ça ne doit pas être facile. Mais si cela s'avère vrai, je remet en doute le staff mécail de l'époque tout de même car pour moi ça n'arrive pas du jour au lendemain.
Un problème cardiaque est à l'étude pour Ousmane CAMARA. Pour le moment le joueur est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre (entraînement et matchs), et c'est au sraff médical de la FFF de trancher sur la suite. Le courrier de l'ouest évoque 3 possibilités
- une reprise sans aucune restriction (optimiste)
- une reprise avec des adaptations nécessaires
- un arrêt pur et simple de sa carrière.
Du coup j'ai deux questions :
- comment une maladie cardiaque peut arriver comme cela en 1 an?
- et surtout... si cela s'avère réel, comment le staff médical de l'époque ne l'a pas détecter avant de le faire signer?
Dans tout les cas bon courage à lui car ça ne doit pas être facile. Mais si cela s'avère vrai, je remet en doute le staff mécail de l'époque tout de même car pour moi ça n'arrive pas du jour au lendemain.
La Dalle Angevine
Il n'y a pas de quoi mettre en cause le staff médical du SCO ou même du PFC ou il jouait avant, d'autres joueurs ont aussi connu ce genre de PB, parfois même sur le tard :
Savidan, Feindouno, Thuram......
Loic Remy aussi et il a pu continuer à jouer....
Ou Razzagui Camara,carrière stoppée net à 28 ans.LauSCO a écrit :Il n'y a pas de quoi mettre en cause le staff médical du SCO ou même du PFC ou il jouait avant, d'autres joueurs ont aussi connu ce genre de PB, parfois même sur le tard :
J espere qu 'Ousmane ne connaîtra pas ce sort.
D autant plus qu il n a que 20 ans.
Dans l attente d une bonne nouvelle!

- oliver14
- Donateur
Dossier en attente pour Ousmane comme pour Nabil
mais devrai être résolu plus rapidement pour le 1ier
https://twitter.com/OFsports49/status/1 ... 0wx7A&s=09
mais devrai être résolu plus rapidement pour le 1ier
https://twitter.com/OFsports49/status/1 ... 0wx7A&s=09
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- oliver14
- Donateur
Ousmane Camara attend toujours le feu vert médical. Selon OF la décision sera connu ce lundi .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- footpassion49
- Donateur
L'avis médical devait être annoncé hier. Toujours pas de nouvelle à priori, il n'était pas à l'entrainement ce mardi.
- Tranquilou
- Donateur
Le Sco espère être fixé dans le courant de la semaine concernant Ousmane Camara, préservé depuis plusieurs jours en raison d’un problème cardiaque détecté et en attente de la conclusion d’un groupe d’experts pour savoir s’il peut reprendre le cours de sa carrière normalement. « Ça prendra le temps qu’il faudra mais c’est l’intégrité physique du joueur qui prime. Face à un cas comme celui-ci, il n’y a aucun risque à prendre » dixit Alexandre Dujeux.footpassion49 a écrit :L'avis médical devait être annoncé hier. Toujours pas de nouvelle à priori, il n'était pas à l'entrainement ce mardi.
- lacouture.49
- Donateur
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il est hors de danger ?lacouture.49 a écrit :
- lacouture.49
- Donateur
Il s’est entraîné en marge du groupe cet aprem avec JJ Batoum , avant d’intégrer le groupe après que Yan Valery ait écourté pour rentrer au vestiaire. A suivre !
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Plutôt positif pour Ousmane j'ai l'impression. Un peu moins pour Yan Valery en revanche.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :Il s’est entraîné en marge du groupe cet aprem avec JJ Batoum , avant d’intégrer le groupe après que Yan Valery ait écourté pour rentrer au vestiaire. A suivre !
doit-on en conclure que les interrogations médicales n'ont plus lieu d'^être?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
La bonne nouvelle est apparemment confirmée pour Ousmane si 'l'on en croit cet article. Le doute médical serait levé.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
Tant mieux pour notre jeune défenseur central qui a une belle carte à jouer cette saison en L2, une division où il a brillé lors de la saison 2021-2022.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
Tant mieux pour notre jeune défenseur central qui a une belle carte à jouer cette saison en L2, une division où il a brillé lors de la saison 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Excellente nouvelle !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!

Il ne m'a jamais convaincu.Christobald a écrit :Excellente nouvelle !
J'espère me tromper
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Très content pour lui
- footpassion49
- Donateur
Comme presque tous nos joueurs la saison passée, il a été décevant, pas au niveau attendu.SCO56 a écrit :
J'espère me tromper
Il faut se dire qu'il y a 2 ans, à seulement 18 ans, il a disputé 35 matches sur 38 dans l'une des meilleures défenses de L2 avec le Paris FC. Thierry Laurey est un coach expérimenté et rigoureux, s'il le faisait jouer, c'est qu'il avait le niveau. Espérons juste qu'Ousmane retrouve ses marques et la confiance.
Je m'interroge sur sa place dans notre défense :
- dans la défense à 3 centraux, la place de DC gauche est occupée par Lefort. Pour moi Camara est en concurrence avec Hountondji au milieu de la défense. Ou bien peut-il jouer côté droit ? Je crois que cela lui arrivait au Paris FC. Mais je n'aime pas trop l'association CH / OC, deux défenseurs très grands et peu mobiles.
- dans une défense à 4 avec 2 centraux, une association Camara - Lefort pourrait bien fonctionner. Un peu comme Camara - Kante (et Hanin) au Paris FC en 2021-2022.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Mauvais comme tout le reste de l'équipe la saison dernière. Mais n'empêche qu'il a fait une saison comme titulaire indiscutable à 18-19 ans dans un club qui jouait la montée en L1. Dans un environnement redevenu sain et positif, il faut lui donner sa chance, il peut rapidement devenir un patron derrière.SCO56 a écrit :
J'espère me tromper