Waniss TAÏBI (Hanovre 96)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [26] Waniss TAÏBI (milieu)
Pour moi c'est un joueur qui a besoin d'enchainer les matchs pour mettre en avant ses qualités (notamment sa capacité à répéter les efforts et se projeter) alors qu'en ne faisant que des bouts de match son manque d'impact rend ses prestations moyennasses.
En ligue 1 c'était à priori trop juste pour en faire un titulaire mais en ligue 2 je demande à voir. J'espère qu'il va être remplacé par un vrai bon milieu quitte à mettre le prix afin d'avoir minimum 4 milieux solides (Abdelli, Capelle, Lopy ?, recrue) et les jeunes pousses qui viendront étoffer le secteur (Belkdhim, ZOK et Courcoul ?).
En ligue 1 c'était à priori trop juste pour en faire un titulaire mais en ligue 2 je demande à voir. J'espère qu'il va être remplacé par un vrai bon milieu quitte à mettre le prix afin d'avoir minimum 4 milieux solides (Abdelli, Capelle, Lopy ?, recrue) et les jeunes pousses qui viendront étoffer le secteur (Belkdhim, ZOK et Courcoul ?).
- FloViveAngers
- Donateur
J'allais poser la question. Prêt ou transfert ?BreizhGone a écrit :Il s'agit peut être d'un prêt.
Waniss a été prolongé l'année dernière alors que nous étions en L1.
Ses agents ont deux joueurs à Rodez, dont Kevin Boma qui a joué 5 matchs en L2.
Taïbi s'imposera à Rodez, si son coah l'utilise comme milieu offensif et non pas comme milieu défensif qu'il n'est pas.FloViveAngers a écrit :J'allais poser la question. Prêt ou transfert ?BreizhGone a écrit :Il s'agit peut être d'un prêt.
Ses agents ont deux joueurs à Rodez, dont Kevin Boma qui a joué 5 matchs en L2.
J'espère qu'il part en prêt, mais ça sent le transfert définitif....
Il aurait résilié son contrat.BreizhGone a écrit :Il s'agit peut être d'un prêt.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Résiliation de contrat ? Le SCO laisserait partir gratuitement, sans transfert, l'un de ses bons jeunes ? Etrange.Allman a écrit :Il aurait résilié son contrat.BreizhGone a écrit :Il s'agit peut être d'un prêt.
Comme le souligne Norvisco, c'est vrai que les coaches ont souvent utilisé Waniss comme milieu défensif alors qu'à la base c'est plutôt un milieu offensif "meneur de jeu".
Moi je trouve honnête de la part SCO de le laissé partir de cette façon, il a beaucoup donné en N2 pour le club, ne s'est jamais plaint, n'a jamais eu d'états d'âmes.footpassion49 a écrit :Résiliation de contrat ? Le SCO laisserait partir gratuitement, sans transfert, l'un de ses bons jeunes ? Etrange.Allman a écrit :Il aurait résilié son contrat.BreizhGone a écrit :Il s'agit peut être d'un prêt.
Comme le souligne Norvisco, c'est vrai que les coaches ont souvent utilisé Waniss comme milieu défensif alors qu'à la base c'est plutôt un milieu offensif "meneur de jeu".
Il n'a pas toujours été mis dans les meilleures disposition lorsqu'il a joué en ligue 1.
Je suis heureux pour lui j'espère qu'il arrivera a faire une belle carrière professionnelle.
Modifié en dernier par LauSCO le dim. 02 juil., 2023 10:04 am, modifié 2 fois.
Oui, c'est dans ce sens qu'il faudrait le voir...LauSCO a écrit :Moi je trouve honnête de la part SCO de le laissé partir de cette façon, il a beaucoup donné en N2 pour le club, ne c'est jamais plein, n'a jamais eu d'états d'âmes.footpassion49 a écrit :Résiliation de contrat ? Le SCO laisserait partir gratuitement, sans transfert, l'un de ses bons jeunes ? Etrange.Allman a écrit :
Il aurait résilié son contrat.
Il n'a pas toujours été mis dans les meilleures disposition lorsqu'il a joué en ligue 1.
Je suis heureux pour lui j'espère qu'il arrivera a faire une belle carrière professionnelle.
Depuis son 1er match en L1 en 2021, il n'a jamais réussi à convaincre tous les coachs qui se sont succéder au SCO et Dujeux ne comptait pas encore sur lui cette saison, et comme il a toujours été un bon élève, le club n'est pas là non plus pour le freiner dans sa carrière...il est temps qu'il joue beaucoup plus et lui a compris maintenant que c'est çà ne sera pas au SCO ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
OK, je vous rejoins tous les deux. Mar première réaction était basée sur l'aspect économique, mais du point de vue humain ce que vous décrivez a du sens.Allman a écrit :Oui, c'est dans ce sens qu'il faudrait le voir...LauSCO a écrit :Moi je trouve honnête de la part SCO de le laissé partir de cette façon, il a beaucoup donné en N2 pour le club, ne c'est jamais plein, n'a jamais eu d'états d'âmes.footpassion49 a écrit :
Résiliation de contrat ? Le SCO laisserait partir gratuitement, sans transfert, l'un de ses bons jeunes ? Etrange.
Depuis son 1er match en L1 en 2021, il n'a jamais réussi à convaincre tous les coachs qui se sont succéder au SCO et Dujeux ne comptait pas encore sur lui cette saison, et comme il a toujours été un bon élève, le club n'est pas là non plus pour le freiner dans sa carrière...il est temps qu'il joue beaucoup plus et lui a compris maintenant que c'est çà ne sera pas au SCO ...
- oliver14
- Donateur
Ne pas oublier que cela permet de diminuer la masse salariale, il doit emmarger à 20 000 € !
Ça peut servir pour garder Abdelli ou attirer un joueur .
Ça peut servir pour garder Abdelli ou attirer un joueur .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ce qui interpelle c’est qu’aucun des 4 entraîneurs n’en a fait un titulaire…
-
BreizhGone
- Professionnel
Je veux croire à un signe pour Rémy Boissier 
- vince971
- Scoïste, enfin !
il se rapproche de Limoges !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
....de là à évoquer un limogeage
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Bon vent Waniss pour la site de ta carrière, je suis sur que ça va le faire.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
ne c'est jamais plein : il ne boit sûrement pas beaucoup.LauSCO a écrit :Moi je trouve honnête de la part SCO de le laissé partir de cette façon, il a beaucoup donné en N2 pour le club, ne c'est jamais plein, n'a jamais eu d'états d'âmes.footpassion49 a écrit :Résiliation de contrat ? Le SCO laisserait partir gratuitement, sans transfert, l'un de ses bons jeunes ? Etrange.Allman a écrit :
Il aurait résilié son contrat.
Oui belle faute!!!mytailorisrich a écrit : ne c'est jamais plein : il ne boit sûrement pas beaucoup.
- lacouture.49
- Donateur
-
toujoursco
- Donateur
bonne route à lui
j'ai toujours cru en lui mais n'a pas confirmé , il est vrai qu'il n'a pas eu énormément de temps pour le faire
j'ai toujours cru en lui mais n'a pas confirmé , il est vrai qu'il n'a pas eu énormément de temps pour le faire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Mon regret le concernant c'est que l'on ne l'ait jamais prêté. Il a très peu joué ces dernières années et j'aurai bien aimé le voir enchainer les matchs en national ou ligue 2.
- footpassion49
- Donateur
Tout le monde relève son peu de temps de jeu, mais à 21 ans il compte quand même 20 apparitions en L1, ce n'est pas rien.
Sur ces 20 appararitions, on a du mal à se souvenir d'un match référence, ses entrées en jeu étaient toujours discrètes. Un peu trop juste peut-être pour la L1, en revanche quand il jouait en N2 il était le plus souvent au-dessus du lot, dans un rôle plus offensif de meneur de jeu.
On va voir, mais je pense qu'il peut rayonner en L2 dans le bon rôle à Rodez, ce sera peut-être le tremplin dont il avait besoin pour retrouver la L1 un jour.
Sur ces 20 appararitions, on a du mal à se souvenir d'un match référence, ses entrées en jeu étaient toujours discrètes. Un peu trop juste peut-être pour la L1, en revanche quand il jouait en N2 il était le plus souvent au-dessus du lot, dans un rôle plus offensif de meneur de jeu.
On va voir, mais je pense qu'il peut rayonner en L2 dans le bon rôle à Rodez, ce sera peut-être le tremplin dont il avait besoin pour retrouver la L1 un jour.
Oui, le plus qu'il a joué c'est 45 minutes , 1 fois cette saison...footpassion49 a écrit :Tout le monde relève son peu de temps de jeu, mais à 21 ans il compte quand même 20 apparitions en L1, ce n'est pas rien.
78 minutes le 08/08/2021 - Strasbourg 0-2 SCO 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Bien vu. Ce match est son meilleur temps de jeu en L1 et l'une de ses deux titularisations.S©O 1958 a écrit :78 minutes le 08/08/2021 - Strasbourg 0-2 SCO
Il s'agissait de la première journée de la saison 2021-2022 et le premier match de l'ère Baticle. Et ce fut peut-être le match le plus abouti de l'ère Baticle, avec le suivant, la victoire face à Lyon.
Etrangement, alors que le SCO avait été très fort à Strasbourg, alors que notre milieu avait pris le dessus sur le milieu alsacien, alors que le jeune Taini avait fait un bon match, Baticle n'a pas reconduit Taibi par la suite. Quand on fait débuter un jeune joueur en L1 et qu'il assure, il est pourtant logique de le maintenir dans le groupe et de lui donner du temps de jeu, à l'image de ce que Dujeux a fait avec Kalumba récemment.
Pour quelle raison Baticle n'a-t-il pas capitalisé sur les promesses de ce match à Strasbourg et la bonne performance de Taibi ? On ne le saura jamais, cela ressemble à un gros malentendu. C'est dommage car ce match réussi aurait du lancer la carrière en L1 de Waniss.
Si on le sait : Mendy.footpassion49 a écrit :Bien vu. Ce match est son meilleur temps de jeu en L1 et l'une de ses deux titularisations.S©O 1958 a écrit :78 minutes le 08/08/2021 - Strasbourg 0-2 SCO
Il s'agissait de la première journée de la saison 2021-2022 et le premier match de l'ère Baticle. Et ce fut peut-être le match le plus abouti de l'ère Baticle, avec le suivant, la victoire face à Lyon.
Etrangement, alors que le SCO avait été très fort à Strasbourg, alors que notre milieu avait pris le dessus sur le milieu alsacien, alors que le jeune Taini avait fait un bon match, Baticle n'a pas reconduit Taibi par la suite. Quand on fait débuter un jeune joueur en L1 et qu'il assure, il est pourtant logique de le maintenir dans le groupe et de lui donner du temps de jeu, à l'image de ce que Dujeux a fait avec Kalumba récemment.
Pour quelle raison Baticle n'a-t-il pas capitalisé sur les promesses de ce match à Strasbourg et la bonne performance de Taibi ? On ne le saura jamais, cela ressemble à un gros malentendu. C'est dommage car ce match réussi aurait du lancer la carrière en L1 de Waniss.
Mendy était titulaire du poste . C'était Mendy + Mangani devant la défense . Victoire du SCO aussi, et 3-0 contre Lyon ...
Oui çà remonte à loin ...cette saison à part les 45 minutes contre Reims, le reste du temps c'était famélique...S©O 1958 a écrit :78 minutes le 08/08/2021 - Strasbourg 0-2 SCO
- footpassion49
- Donateur
Allman a écrit :Si on le sait : Mendy.footpassion49 a écrit :Bien vu. Ce match est son meilleur temps de jeu en L1 et l'une de ses deux titularisations.S©O 1958 a écrit :78 minutes le 08/08/2021 - Strasbourg 0-2 SCO
Mendy était titulaire du poste . C'était Mendy + Mangani devant la défense . Victoire du SCO aussi, et 3-0 contre Lyon ...
Oui, bien sûr, il y avait d'autres joueurs. Et le poste naturel de Waniss, c'était probablement plus celui de Fulgini (à l'époque) que celui de Mendy. Mais Baticle l'a toujours fait entrer comme milieu défensif alors qu'il avait pourtant été formé en milieu offensif pour jouer derrière les attaquants (comme avec l'équipe de France U17 lors de la coupe du monde au Brésil en 2019).
Il y avait d'autres titulaires en puissance OK, mais de là à faire disparaitre un jeune joueur prometteur qui avait bien assuré lors de cette victoire marquante à Strasbourg, c'est quand même bizarre. C'est comme si Baticle l'avait sanctionné suite à ce match pourtant réussi.
Ouais je sais pas...c'était des débuts difficile quand-même, assez stressé et a été averti assez tôt en première mi-temps...footpassion49 a écrit :Allman a écrit :Si on le sait : Mendy.footpassion49 a écrit :
Bien vu. Ce match est son meilleur temps de jeu en L1 et l'une de ses deux titularisations.
Oui, bien sûr, il y avait d'autres joueurs. Et le poste naturel de Waniss, c'était probablement plus celui de Fulgini (à l'époque) que celui de Mendy. Mais Baticle l'a toujours fait entrer comme milieu défensif alors qu'il avait pourtant été formé en milieu offensif pour jouer derrière les attaquants (comme avec l'équipe de France U17 lors de la coupe du monde au Brésil en 2019).
Il y avait d'autres titulaires en puissance OK, mais de là à faire disparaitre un jeune joueur prometteur qui avait bien assuré lors de cette victoire marquante à Strasbourg, c'est quand même bizarre. C'est comme si Baticle l'avait sanctionné suite à ce match pourtant réussi.
Normalement il était milieu off de formation mais je me souviens de ses premières apparitions avec Moulin de manière sporadique , il l'a fait rentrer en fin de match pour sécuriser devant la défense et maintenir des résultats...
Baticle avait son équipe type avec mendy + mangani devant la défense et on ne pouvait ne lui donner que raison car ce début de saison 2021-2022 c'était 3 victoires et 2 nuls sur les 5 premiers matchs...
- lacouture.49
- Donateur
Re: Waniss TAÏBI (Rodez AF)
Bonne continuation Waniss,
je suivrais avec beaucoup d'intérêt sa progression,
Il aura été un des piliers des U19 et ensuite de la N2, un jeune homme exemplaire.
Il lui aura manqué un petit quelque chose pour jouer plus en ligue 1 , certainement le poste déjà, car c'est clairement un milieu offensif .....
D'ailleurs il est présenté comme milieu offensif sur le tweet de Rodez....
je suivrais avec beaucoup d'intérêt sa progression,
Il aura été un des piliers des U19 et ensuite de la N2, un jeune homme exemplaire.
Il lui aura manqué un petit quelque chose pour jouer plus en ligue 1 , certainement le poste déjà, car c'est clairement un milieu offensif .....
D'ailleurs il est présenté comme milieu offensif sur le tweet de Rodez....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: Waniss TAÏBI (Rodez AF)
C’etait qui le meilleur aux VMA après lui ?