Il n'y a pas de fraternité avec des émeutiers haineux, racistes et opportunistes.lointainscoiste a écrit :Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Ah bon ?....Quel lyrisme !
Mais quel rapport ?
Liberté Égalité FRATERNITÉ
Nous avons une devise, commençons par la respecter.
Faits divers & actualité
Re: Faits Divers & Actualité
- Christobald
- Donateur
Liberté, égalité, et fraternité est une devise qu'il faut effectivement tenter d'appliquer partout !lointainscoiste a écrit :Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Mais quel rapport ?
Mais ignores-tu la réalité de certains territoires de la République ?
Tu évoques "les déshérités", mais je ne me souviens pas t'avoir lu exprimer une grande compassion concernant le mouvement des Gilets Jaunes. D'ailleurs, la LFI/EELV avaient pris le wagon en marche, après avoir copieusement ignoré voir méprisé ce mouvement, qui ne brulait pas les bus...
L'individu décédé à Nanterre était un voyou ordinaire et sans doute victime d'une bavure policière. La justice tranchera, et il faudra la laisser travailler. C'est aussi cela la République, n'es ce pas ?
Il y a eu des bavures et il y en aura d'autres. Pourquoi ?. Tout simplement, car le métier de policier est compliqué, difficile, dans un contexte, qui ne l'est pas moins. D'ailleurs, peu de gens savent qu'il n'y a que très peu de maniement aux armes dans la police, sauf dans les corps d'élite.
Mais dire comme LFI/EELV qu'il existe une violence systémique de la police....c'est faux, et pour le coup ce n'est pas Républicain.
D'ailleurs, il serait intéressant, que les élus LFI/EELV mais d'autres aussi, fassent des maraudes avec la BAC, par exemple...
Concernant les quartiers, les banlieues, il n'y pas que des jeunes qui y habitent, et tous les jeunes ne sont pas les mêmes. Les gens vivent, travaillent, circulent. Ce ne sont pas les banlieues "riches" de l'ouest Parisien qui ont à craindre des voitures incendiées.
Ou sont la Gauche comme la Droite pour défendre un des droits fondamentaux en République : la sécurité !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Être fraternel avec des pillards haineux, racistes, opportunistes et néfastes, vraiment ?lointainscoiste a écrit :Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Mais quel rapport ?
Écoutes-tu leurs propos sur les différents réseaux sociaux ? C'est éloquent.
Quand la France en finira-t-elle avec cette culture de gauche de l'excuse permanente et de la déresponsabilisation ?
oui oui j'ai fumé, c'est çà...lointainscoiste a écrit :Tu as beaucoup fumé toi!Allman a écrit :Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...lointainscoiste a écrit : Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Quand tu repars c'est un refus d'obtempéré!!!!!lointainscoiste a écrit :Il s’était arrêté, il n’y a aucun refus d’obtempérer selon les termes de la loi. Il n’avait aucune raison de mettre en joue Nahel, encore moins de tirer.LauSCO a écrit :A force d'impunité de la justice et de faiblesses politique pour regarder les problèmes en face depuis des dizaines d'années on en est la....
Voila ou nous mène la bien-pensance permanente et la bienveillance avec des groupes criminels des institutions et des médias.
C'est factuel dans n'importe quel pays du monde un état faible est un état miné par les criminel et les réseaux mafieux...
Dans tout ça beaucoup de gens on oubliés que dans un état de droit, oui on a des droits certe , mais on a aussi des DEVOIRS. Eduquer ces enfants est un devoir, le respect des institutions est un devoir, s'arrêter a un contrôle de police est un devoir..... respecter les autres citoyens est un devoir....
Chacun doit aussi prendre ses responsabilités et même si rien ne justifie la mort d'un jeune, on en oubli le principal, s'il s'était arrêter et soumis au contrôle il ne serait pas mort....
Aujourd'hui en tout cas, rien ne justifie les pillages et les atteintes au biens.....
Abattre sans raison un gars dont le seul tort était de conduire sans permis est monstrueux. Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Tu parles de droits et de devoirs mais si le mauvais exemple vient des gardiens de la PAiX ? Justice pour tous.
T'aurais dis quoi s'il avait écrasé quelqu'un 10 m plus loin ??????
- Christobald
- Donateur
Je te rejoins sur le sujet de la Gauche, mais cela demanderait aussi un long développement.crou77 a écrit :Être fraternel avec des pillards haineux, racistes, opportunistes et néfastes, vraiment ?lointainscoiste a écrit :Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :[/u]
Mais quel rapport ?
Écoutes-tu leurs propos sur les différents réseaux sociaux ? C'est éloquent.
Quand la France en finira-t-elle avec cette culture de gauche de l'excuse permanente et de la déresponsabilisation ?
Mais la Droite n'est pas non plus en reste, loin de là....
Pour ma part, évidemment; la situation demande une vraie généalogie mais je rejoins parfaitement les trois propositions de Georges Kuzmanovic, un ancien de la LFI..., et qui a fondé le mouvement "République Souveraine"
" "
En dehors de son intérêt géostratégique et de son utilité au service de tous, c'est un formidable outil pour promouvoir la cohésion nationale et l'amour de la Patrie.
Français n'est pas une couleur de peau, mais une couleur du cœur, de langue, de culture et le choix d'un destin commun. "
Il s'était arrêté oui , mais il n'a pas obtempéré quand le flic lui a dit de couper le contact, de retirer ses mains du volant et de les mettre en évidence...lointainscoiste a écrit : Il s’était arrêté, il n’y a aucun refus d’obtempérer selon les termes de la loi. Il n’avait aucune raison de mettre en joue Nahel, encore moins de tirer.
Celà dit , le coup de feux, pour moi n'était nécessaire , il aurait pu tirer sur le véhicule , ou dans les pneus au lieu de tirer sur le gars et le tuer...
Maintenant on parle aussi d'un récidiviste , un habitué des refus d'obtempérer, un délinquant de la route, un danger...et çà s'est retourné néfastement contre lui, et surtout çà ne justifie pas les émeutes partout en France ...
+1crou77 a écrit : Il n'y a pas de fraternité avec des émeutiers haineux, racistes et opportunistes.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il n’est pas reparti, il a pris deux coups de crosse dans la tempe et sous le coup son pied z lâché la pédale de frein. S’agissant d’une boîte automatique le véhicule s’est remis en route.LauSCO a écrit :Quand tu repars c'est un refus d'obtempéré!!!!!lointainscoiste a écrit :Il s’était arrêté, il n’y a aucun refus d’obtempérer selon les termes de la loi. Il n’avait aucune raison de mettre en joue Nahel, encore moins de tirer.LauSCO a écrit :A force d'impunité de la justice et de faiblesses politique pour regarder les problèmes en face depuis des dizaines d'années on en est la....
Voila ou nous mène la bien-pensance permanente et la bienveillance avec des groupes criminels des institutions et des médias.
C'est factuel dans n'importe quel pays du monde un état faible est un état miné par les criminel et les réseaux mafieux...
Dans tout ça beaucoup de gens on oubliés que dans un état de droit, oui on a des droits certe , mais on a aussi des DEVOIRS. Eduquer ces enfants est un devoir, le respect des institutions est un devoir, s'arrêter a un contrôle de police est un devoir..... respecter les autres citoyens est un devoir....
Chacun doit aussi prendre ses responsabilités et même si rien ne justifie la mort d'un jeune, on en oubli le principal, s'il s'était arrêter et soumis au contrôle il ne serait pas mort....
Aujourd'hui en tout cas, rien ne justifie les pillages et les atteintes au biens.....
Abattre sans raison un gars dont le seul tort était de conduire sans permis est monstrueux. Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Tu parles de droits et de devoirs mais si le mauvais exemple vient des gardiens de la PAiX ? Justice pour tous.
De toutes façons il n’aurait écrasé personne car les gendarmes avaient les moyens de neutraliser le VÉHICULE avec les méthodes stipulées dans leur règlement.
Le fait que la victime ait reçu la balle à bout portant dans la poitrine indique bien que le véhicule n’avait pas vraiment quitté son point d’arrêt. D’ailleurs le policier le tenait en joue sans aucune raison.
https://m.youtube.com/watch?v=ka1OUhBuHW8
« Le mensonge ruine tout dans cette affaire »
https://m.youtube.com/watch?v=lkMrsvCp18s
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 01 juil., 2023 6:24 pm, modifié 3 fois.
MBappé qui dit sur un des ces tweet " Nahel, petit ange partit trop tôt"
Qu'elle quiche celui-là...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C’était un gamin sans casier judiciaire qui n’avait commis que des infractions mineures.Allman a écrit :MBappé qui dit sur un des ces tweet " Nahel, petit ange partit trop tôt"![]()
Commence par ne pas relayer de mensonges..... Comme les coups de crosses qui ne sont pas avérés et non visible sur les vidéos....lointainscoiste a écrit :Il n’est pas reparti, il a pris deux coups de crosse dans la tempe et sous le coup son pied z lâché la pédale de frein. S’agissant d’une boîte automatique le véhicule s’est remis en route.LauSCO a écrit :Quand tu repars c'est un refus d'obtempéré!!!!!lointainscoiste a écrit :
Il s’était arrêté, il n’y a aucun refus d’obtempérer selon les termes de la loi. Il n’avait aucune raison de mettre en joue Nahel, encore moins de tirer.
De toutes façons il n’aurait écrasé personne car les gendarmes avaient les moyens de neutraliser le VÉHICULE avec les méthodes stipulées dans leur règlement.
Le fait que la victime ait reçu la balle à bout portant dans la poitrine indique bien que le véhicule n’avait pas vraiment quitté son point d’arrêt. D’ailleurs le policier le tenait en joue sans aucune raison.
Ensuite non les motard de la police n'avait pas d'autres moyens de le neutraliser de manière immédiate,
Tu apprendra aussi que mettre en joue quelqu'un qui n'obtempère pas est légal, c'est un moyen de ce protéger...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Toi tu n’a pas ouvert les liens. Écoute attentivement.LauSCO a écrit :Commence par ne pas relayer de mensonges..... Comme les coups de crosses qui ne sont pas avérés et non visible sur les vidéos....lointainscoiste a écrit :Il n’est pas reparti, il a pris deux coups de crosse dans la tempe et sous le coup son pied z lâché la pédale de frein. S’agissant d’une boîte automatique le véhicule s’est remis en route.LauSCO a écrit :
Quand tu repars c'est un refus d'obtempéré!!!!!
Ensuite non les motard de la police n'avait pas d'autres moyens de le neutraliser de manière immédiate,
Tu apprendra aussi que mettre en joue quelqu'un qui n'obtempère pas est légal, c'est un moyen de ce protéger...
S’il y a pas condamnation du « pompier pyromane » on est pas légitimé à condamner ce qui a suivi.
Je condamne avec la même force et l’assassinat et les exactions qui ont suivi.
Sans justice on ne sortira pas de la spirale de violences.
Si la justice faisait son travail, il n'y aurait tout ce que l'on vois aujourd'hui et les jeunes dans les quartiers ne ferait pas leur loi..... Les trafiquants non plus....lointainscoiste a écrit :Toi tu n’a pas ouvert les liens. Écoute attentivement.LauSCO a écrit :Commence par ne pas relayer de mensonges..... Comme les coups de crosses qui ne sont pas avérés et non visible sur les vidéos....lointainscoiste a écrit :
Il n’est pas reparti, il a pris deux coups de crosse dans la tempe et sous le coup son pied z lâché la pédale de frein. S’agissant d’une boîte automatique le véhicule s’est remis en route.
S’il y a pas condamnation du « pompier pyromane » on est pas légitimé à condamner ce qui a suivi.
Si tu veux parler de légitimité, je pourrais te dire qu'un policier qui reçoit un mortier d'artifice sur lui pourrait ouvrir le feu dans le cadre de la légitime défense.....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Peut-être c’est un autre cas de figure, tu détournes la conversation, mais il est évident qu’après la monstrueuse connerie de l’autre jour la consigne est : vaut mieux des vitrines cassées que des victimes. Ils vont tout faire pour éviter d’autres morts quitte à s’en prendre plein la gueule.LauSCO a écrit :Si la justice faisait son travail, il n'y aurait tout ce que l'on vois aujourd'hui et les jeunes dans les quartiers ne ferait pas leur loi..... Les trafiquants non plus....lointainscoiste a écrit :Toi tu n’a pas ouvert les liens. Écoute attentivement.LauSCO a écrit :
Commence par ne pas relayer de mensonges..... Comme les coups de crosses qui ne sont pas avérés et non visible sur les vidéos....
Si tu veux parler de légitimité, je pourrais te dire qu'un policier qui reçoit un mortier d'artifice sur lui pourrait ouvrir le feu dans le cadre de la légitime défense.....
Si j’étais flic (profession que je respecte), j’en voudrais à mort aux deux tarés de l’autre jour.
Si tu était policier et que tu vivais ce qu'ils vivent au quotidien à cause de la justice qui est inexistante, tu saurais que sur les refus d'obtempérer chose qu'ils vivent tous les jours et qu'ils redoutent, la limite dans un sens ou dans l'autre sur le moment de l'action est mince et se joue en quelque 10eme de secondes..... Le 10eme de seconde qui fait que ce jeune est mort ou qu'un policier peut mourir renverser par une voiture.....lointainscoiste a écrit :Peut-être c’est un autre cas de figure, tu détournes la conversation, mais il est évident qu’après la monstrueuse connerie de l’autre jour la consigne est : vaut mieux des vitrines cassées que des victimes. Ils vont tout faire pour éviter d’autres morts quitte à s’en prendre plein la gueule.LauSCO a écrit :Si la justice faisait son travail, il n'y aurait tout ce que l'on vois aujourd'hui et les jeunes dans les quartiers ne ferait pas leur loi..... Les trafiquants non plus....lointainscoiste a écrit :
Toi tu n’a pas ouvert les liens. Écoute attentivement.
Si j’étais flic (profession que je respecte), j’en voudrais à mort aux deux tarés de l’autre jour.
Ils mettent aussi en dangers leur vie tous les jours notamment a cause de jeunes inconscients que sa amusent....
Quand un policier dérape en France il est plus sévèrement punis que les jeunes qui font n'importe quoi et a qui vous trouvez toujours des excuses.
Ce policier sera jugé et assumera son acte, il ne s'est pas levé le matin en disant je vais tuer un jeune aujourd'hui....
il est toujours facile derrière ces écrans de dire il faut faire comme si... comme ça.... vivre les choses pour de vrai est très différent.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Quand un policier dérape il est juste qu’il soit plus sévèrement puni qu’un jeune qui fait des conneries. Il a un devoir d’exemplarité.LauSCO a écrit :Si tu était policier et que tu vivais ce qu'ils vivent au quotidien à cause de la justice qui est inexistante, tu saurais que sur les refus d'obtempérer chose qu'ils vivent tous les jours et qu'ils redoutent, la limite dans un sens ou dans l'autre sur le moment de l'action est mince et se joue en quelque 10eme de secondes..... Le 10eme de seconde qui fait que ce jeune est mort ou qu'un policier peut mourir renverser par une voiture.....lointainscoiste a écrit :Peut-être c’est un autre cas de figure, tu détournes la conversation, mais il est évident qu’après la monstrueuse connerie de l’autre jour la consigne est : vaut mieux des vitrines cassées que des victimes. Ils vont tout faire pour éviter d’autres morts quitte à s’en prendre plein la gueule.LauSCO a écrit :
Si la justice faisait son travail, il n'y aurait tout ce que l'on vois aujourd'hui et les jeunes dans les quartiers ne ferait pas leur loi..... Les trafiquants non plus....
Ils mettent aussi en dangers leur vie tous les jours notamment a cause de jeunes inconscients que sa amusent....
Quand un policier dérape en France il est plus sévèrement punis que les jeunes qui font n'importe quoi et a qui vous trouvez toujours des excuses.
Ce policier sera jugé et assumera son acte, il ne s'est pas levé le matin en disant je vais tuer un jeune aujourd'hui....
il est toujours facile derrière ces écrans de dire il faut faire comme si... comme ça.... vivre les choses pour de vrai est très différent.
Un prof qui insulte un élève sera forcément plus sévèrement puni qu’un élève qui insulte un prof.
En l’occurrence il n’y a pas eu refus d’obtempérer et il n’a pas risqué d’être renversé par le jeune homme. Il s’est mis en danger lui-même en se couchant sur le capot pour mettre le gamin en joue. Franchement…?
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : où ai-je écrit qu’il s’est levé le matin en disant je vais tuer un jeune ?
Je ne nie pas que le quotidien de la police, surtout dans certains quartiers, ne soit pas rude voire exténuant. Ma compagne actuelle est veuve de policier (infarctus).
Cela n’empêche pas de dénoncer le racisme crasse qui existe chez certains et si ce racisme existe c’est que leur formation a été mauvaise.
lointainscoiste a écrit :
Quand un policier dérape il est juste qu’il soit plus sévèrement puni qu’un jeune qui fait des conneries. Il a un devoir d’exemplarité.
Un prof qui insulte un élève sera forcément plus sévèrement puni qu’un élève qui insulte un prof.
En l’occurrence il n’y a pas eu refus d’obtempérer et il n’a pas risqué d’être renversé par le jeune homme. Il s’est mis en danger lui-même en se couchant sur le capot pour mettre le gamin en joue. Franchement…?
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : où ai-je écrit qu’il s’est levé le matin en disant je vais tuer un jeune ?
Je ne nie pas que le quotidien de la police, surtout dans certains quartiers, ne soit pas rude voire exténuant. Ma compagne actuelle est veuve de policier (infarctus).
Cela n’empêche pas de dénoncer le racisme crasse qui existe chez certains et si ce racisme existe c’est que leur formation a été mauvaise.
Nahel c'est un refus d'obtempérer!!!!!! Ne pas couper le contact a la demande des policiers c'est un refus d'obtempérer, redémarrer c'est un refus d'obtempérer.
D'ailleurs ce jeune en était a son 4 -ème et 3 jours avant il était au tribunal pour sa..... on peut parler longtemps de justice .....
En venir comme toujours sur le racisme n'est absolument pas le sujet de cette histoire le policier qui a tirer n'est pas blanc....
Tu veux parler de racisme ? pourquoi tu ne parle pas de celui qui était présent lors de la marche blanche ???? pourquoi tu ne parles pas de la persécution des juifs dans ces quartiers ????
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tonton, tu parles de LFI et des Verts comme si tu militais chez eux,Christobald a écrit :Liberté, égalité, et fraternité est une devise qu'il faut effectivement tenter d'appliquer partout !lointainscoiste a écrit :Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :[/u]
Mais quel rapport ?
Tu évoques "les déshérités", mais je ne me souviens pas t'avoir lu exprimer une grande compassion concernant le mouvement des Gilets Jaunes. D'ailleurs, la LFI/EELV avaient pris le wagon en marche, après avoir copieusement ignoré voir méprisé ce mouvement, qui ne brulait pas les bus...
L'individu décédé à Nanterre était un voyou ordinaire et sans doute victime d'une bavure policière. La justice tranchera, et il faudra la laisser travailler. C'est aussi cela la République, n'es ce pas ?
Il y a eu des bavures et il y en aura d'autres. Pourquoi ?. Tout simplement, car le métier de policier est compliqué, difficile, dans un contexte, qui ne l'est pas moins. D'ailleurs, peu de gens savent qu'il n'y a que très peu de maniement aux armes dans la police, sauf dans les corps d'élite.
Mais dire comme LFI/EELV qu'il existe une violence systémique de la police....c'est faux, et pour le coup ce n'est pas Républicain.
D'ailleurs, il serait intéressant, que les élus LFI/EELV mais d'autres aussi, fassent des maraudes avec la BAC, par exemple...
Concernant les quartiers, les banlieues, il n'y pas que des jeunes qui y habitent, et tous les jeunes ne sont pas les mêmes. Les gens vivent, travaillent, circulent. Ce ne sont pas les banlieues "riches" de l'ouest Parisien qui ont à craindre des voitures incendiées.
Ou sont la Gauche comme la Droite pour défendre un des droits fondamentaux en République : la sécurité !
les elu.es dont tu parles ne t'on pas attendu.es pour passer des journées, nuits, soirées avec la police, les pompiers, les urgences, une gendarmerie rurale, une maternité, dans une centrale nucléaires.........ils partagent expériences et retours pour alimenter les propositions des groupes dans les assemblées ou ils et elles sont élu.es
c'est impressionnant comme les personnes extérieures aux divers partis politiques et mouvements citoyens sont informées de ce qui se passent réellement????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tu n en sais rien. C etait possiblement un dealer , qui roulait sans permis, qui sortait d une course poursuite avec les flics et ce n était pas la première fois....lointainscoiste a écrit :C’était un gamin sans casier judiciaire qui n’avait commis que des infractions mineures.Allman a écrit :MBappé qui dit sur un des ces tweet " Nahel, petit ange partit trop tôt"![]()
À partir de quand cela n est il plus des infractions mineurs ? Aurais tu toléré ça d un de tes enfants ?
Le racisme n'est pas une histoire de formation...lointainscoiste a écrit : Cela n’empêche pas de dénoncer le racisme crasse qui existe chez certains et si ce racisme existe c’est que leur formation a été mauvaise.
Il y aussi du racisme et beaucoup et notamment de l'anti sémitisme dans les sphères le La France Incendiaire...
-
angevin4ever
- Modo
Renseignes toi avant d'écrire ça.lointainscoiste a écrit :
Il s’était arrêté, il n’y a aucun refus d’obtempérer selon les termes de la loi. Il n’avait aucune raison de mettre en joue Nahel, encore moins de tirer.
La course poursuite avait commencé depuis plusieurs minutes déjà donc il avait refusé de s'arrêter avant. Le conducteur a emprunté une voie de bus sur plusieurs centaines de mètre pour semer les policier puis a brulé un feu rouge, il a pris une sorte de bretelle, les policier l'ont rattrapé à ce moment là et la voiture s'est arrêtée (source: prefet) là je sais pas exactement comment ça c'est passé) vu que la conduite était déjà considérée comme dangereuse, qu'il y avait eu une course poursuite, si le policier le met en joue ce n'est pas déconnant, si tu es en joue, normalement tu bouges plus car la prochaine étape c'est le tir...
Comme par hasard personne ne reparle de tout ça, l'état pour calmer les choses le met en prison direct mais on ne parle plus de tout le scénario jusqu'au coup de feu. Dans ces cas là le flic aurait du tirer peut être à côté (utilité, quelles sont les procédures?) mais effectivement c'est compliqué mais
a t il quasiment suivi la procédure à la lettre? Les policiers ont ils été provoqués encore une fois verbalement avant que le jeune redémarre et qui aurait poussé à bout le policier? Faudra voir exactement ce qu'il a mal fait ou à quel moment cela a dérapé... La vidéo n'est pas en sa faveur mais un extrait sorti de son contexte, on peut lui faire dire bcp de choses, le problème là c'est qu'on voit un tir à bout portant...
Après vu la configuration, le policier est à bout portant mais dans cette rue étroite je vois pas comment il aurait pu mieux se placer.
Je suis étonné qu'on ne parle pas plus du comment on en est arrivé là que du résultat. Effectivement c'est bien triste, aurait il du tirer à côté pour faire peur cela n'aurait rien changer, fallait il éviter un accident possible à venir suite à une poursuite qui continue?
Sujet difficile. Enquête en cours...
Plus de 22000 refus d'obtempérer en France en 2022, si certaines lois ont été votées pour l'usage d'armes, celles qui sont critiquées par LFI pour des raisons compréhensibles, le problème c'est comment on durcit les lois pour que ce phénomène s'arrête?? Apparemment le chiffre a été multiplié par 25 en 30 ans!! https://www.france24.com/fr/france/2023 ... -en-france
- Christobald
- Donateur
Il y a trois sujets, avec des temporalités différentes:
Ce qui s'est passé et qui est de l'ordre d'une enquête judiciaire et non d'une télé-réalité
Les émeutes qui sont de l'ordre du maintien de l'ordre et donc de la sécurité des biens et des personnes
Enfin, l'aspect non conjoncturel mais structurel, qui concerne le politique.
Et là, il y a beaucoup de choses à dire, évidemment.
Ce qui s'est passé et qui est de l'ordre d'une enquête judiciaire et non d'une télé-réalité
Les émeutes qui sont de l'ordre du maintien de l'ordre et donc de la sécurité des biens et des personnes
Enfin, l'aspect non conjoncturel mais structurel, qui concerne le politique.
Et là, il y a beaucoup de choses à dire, évidemment.
C'est exactement ça!angevin4ever a écrit :Renseignes toi avant d'écrire ça.lointainscoiste a écrit :
La course poursuite avait commencé depuis plusieurs minutes déjà donc il avait refusé de s'arrêter avant. Le conducteur a emprunté une voie de bus sur plusieurs centaines de mètre pour semer les policier puis a brulé un feu rouge, il a pris une sorte de bretelle, les policier l'ont rattrapé à ce moment là et la voiture s'est arrêtée (source: prefet) là je sais pas exactement comment ça c'est passé) vu que la conduite était déjà considérée comme dangereuse, qu'il y avait eu une course poursuite, si le policier le met en joue ce n'est pas déconnant, si tu es en joue, normalement tu bouges plus car la prochaine étape c'est le tir...
Comme par hasard personne ne reparle de tout ça, l'état pour calmer les choses le met en prison direct mais on ne parle plus de tout le scénario jusqu'au coup de feu. Dans ces cas là le flic aurait du tirer peut être à côté (utilité, quelles sont les procédures?) mais effectivement c'est compliqué mais
a t il quasiment suivi la procédure à la lettre? Les policiers ont ils été provoqués encore une fois verbalement avant que le jeune redémarre et qui aurait poussé à bout le policier? Faudra voir exactement ce qu'il a mal fait ou à quel moment cela a dérapé... La vidéo n'est pas en sa faveur mais un extrait sorti de son contexte, on peut lui faire dire bcp de choses, le problème là c'est qu'on voit un tir à bout portant...
Après vu la configuration, le policier est à bout portant mais dans cette rue étroite je vois pas comment il aurait pu mieux se placer.
Je suis étonné qu'on ne parle pas plus du comment on en est arrivé là que du résultat. Effectivement c'est bien triste, aurait il du tirer à côté pour faire peur cela n'aurait rien changer, fallait il éviter un accident possible à venir suite à une poursuite qui continue?
Plus de 22000 refus d'obtempérer en France en 2022, si certaines lois ont été votées pour l'usage d'armes, celles qui sont critiquées par LFI pour des raisons compréhensibles, le problème c'est comment on durcit les lois pour que ce phénomène s'arrête?? Apparemment le chiffre a été multiplié par 25 en 30 ans!! https://www.france24.com/fr/france/2023 ... -en-france
Merci de remettre aussi les choses dans le vrai contexte...
Tellement évident. Mais c est plus vendeur de faire passer le flic pour un cowboy qui a pris une pauvre victime au hasard.angevin4ever a écrit :Renseignes toi avant d'écrire ça.lointainscoiste a écrit :
On parle bien ici d un dangereux délinquant, recidiviste, en infraction majeure ....pas d un ange.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Affaire ordinaire qui se termine très très mal. Les refus d'obtempérer sont légion, mais la loi, c'est la loi (enfin, pour le citoyen lambda). Le policier incriminé est un agent chevronné, pas un débutant en tout cas. Et le conducteur était déjà trop connu, hélas.
La polémique sur le tir ne m'intéresse pas. Tu es mis en joue par un policier: tu te fais tout tout petit, ou alors t'en ramasses une dans le buffet.
La polémique sur le tir ne m'intéresse pas. Tu es mis en joue par un policier: tu te fais tout tout petit, ou alors t'en ramasses une dans le buffet.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu réponds encore une fois à côté. Je ne suis d’ailleurs pas LFI.J’ai souvent dit que pour moi Melenchon est un has been.Christobald a écrit :Liberté, égalité, et fraternité est une devise qu'il faut effectivement tenter d'appliquer partout !lointainscoiste a écrit :Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :[/u]
Mais quel rapport ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Mais tous les racismes sont condamnables, c’est l’horreur absolue, pareil pour la xénophobie incompréhensible à mes yeux, la discrimination pour la couleur de peau. Or notre société est gangrenée par ça.LauSCO a écrit :lointainscoiste a écrit :
Quand un policier dérape il est juste qu’il soit plus sévèrement puni qu’un jeune qui fait des conneries. Il a un devoir d’exemplarité.
Nahel c'est un refus d'obtempérer!!!!!! Ne pas couper le contact a la demande des policiers c'est un refus d'obtempérer, redémarrer c'est un refus d'obtempérer.
D'ailleurs ce jeune en était a son 4 -ème et 3 jours avant il était au tribunal pour sa..... on peut parler longtemps de justice .....
En venir comme toujours sur le racisme n'est absolument pas le sujet de cette histoire le policier qui a tirer n'est pas blanc....
Tu veux parler de racisme ? pourquoi tu ne parle pas de celui qui était présent lors de la marche blanche ???? pourquoi tu ne parles pas de la persécution des juifs dans ces quartiers ????
Je ne sais pas pourquoi tu amènes ça d’ailleurs car je n’ai absolument pas parlé de racisme.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je ne fais que partager le point de vue d’Alain Bauer, point de vue que je partage bien que pas toujours d’accord avec lui.Tenma a écrit :Tellement évident. Mais c est plus vendeur de faire passer le flic pour un cowboy qui a pris une pauvre victime au hasard.angevin4ever a écrit :Renseignes toi avant d'écrire ça.lointainscoiste a écrit :
On parle bien ici d un dangereux délinquant, récidiviste, en infraction majeure ....pas d un ange.
Je ne sais pas si tu as lu son interview que j’ai mise en lien. Lis la d’abord, tu me répondras ensuite.
Selon lui, si les policiers s’étaient comportés comme ça lors d’une simulation d’examen par ex, ils auraient été recalés pour non respect des codes de conduite dans ce type de cas.
Il suffit de lire les tweet de députés LFI au sujet des émeutes. Ces gens sont dangereux.lointainscoiste a écrit :Tu as beaucoup fumé toi!Allman a écrit :Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...lointainscoiste a écrit : Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ?
No future
Les émeutiers ne comprennent que la violence. Il faut utiliser leur langage et être bien plus répressif.
Que l'état cesse de se ridiculiser et d'être faible avec les forts et fort avec les faibles.
Que l'état cesse de se ridiculiser et d'être faible avec les forts et fort avec les faibles.
No future