D'accord avec vos commentaires. Il est très au-dessus de Niane.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Moi aussi.
Diony apporte beaucoup de garanties. (Combativité, efficacité, leadership).
Dans une équipe solide il met 10-15 buts en L2.
Dans une équipe qui domine son championnat il en met 20.
J espère qu on va le garder et bâtir une équipe avec du caractère et sans boulets derrière.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je crois aussi qu il aurait pu insuffler un vent de révolte et d envie cette saison,quand le 11 s'effondrait à la première contrariété venue.
Content qu il veuille rester.Rare .
Beaucoup d autres joueur sont dans le "....si je trouve mieux" alors qu ils achèvent juste leur première saison au SCO....
Fandino a écrit :Je crois aussi qu il aurait pu insuffler un vent de révolte et d envie cette saison,quand le 11 s'effondrait à la première contrariété venue.
Beaucoup d autres joueur sont dans le "....si je trouve mieux" alors qu ils achèvent juste leur première saison au SCO....
C'est pas si rare et il faut prendre en compte le contexte:
- Carrière en dent de scie et peu flatteuse ces dernières saisons
- Reviens tout juste de blessure
Il a tout a gagner en restant ici et il serait bête de ne pas vouloir rester, c'est a dire obtenir un nouveau contrat pro.
Tenma a écrit :
..... Diony apporte beaucoup de garanties. (Combativité, efficacité, leadership).
Dans une équipe solide il met 10-15 buts en L2.
Dans une équipe qui domine son championnat il en met 20.
J espère qu on va le garder et bâtir une équipe avec du caractère ....
+ 1 !!
Porteur d'espoir ce retour de Loïs Diony !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Fandino a écrit :Je crois aussi qu il aurait pu insuffler un vent de révolte et d envie cette saison,quand le 11 s'effondrait à la première contrariété venue.
Il a tout a gagner en restant ici et il serait bête de ne pas vouloir rester, c'est a dire obtenir un nouveau contrat pro.
Oui....mais je trouve quand même que pas mal de joueurs se montrent assez ingrats envers le SCO en ne restant qu un an après avoir été bien exposé en L1 .Des joueurs venants de L2 ou National a qui le Sco a vraiment mis le pied la l etrier et qui passent comme des étoiles filantes.
Je pense a Brahimi, Ounahi .on verra avec Salama,Abdelli....
Il est vrai que SC y trouve son compte,faisant une belle marge à chaque vente.
Mais je trouve ça dommage. Ces joueurs font une belle saison au SCO.....et s en vont.
On n a jamais le temps de les voir se bonifier au Sco.
Oui....mais je trouve quand même que pas mal de joueurs se montrent assez ingrats envers le SCO en ne restant qu un an après avoir été bien exposé en L1 .Des joueurs venants de L2 ou National a qui le Sco a vraiment mis le pied la l etrier et qui passent comme des étoiles filantes.
Je pense a Brahimi, Ounahi .on verra avec Salama,Abdelli....
Il est vrai que SC y trouve son compte,faisant une belle marge à chaque vente.
Mais je trouve ça dommage. Ces joueurs font une belle saison au SCO.....et s en vont.
On n a jamais le temps de les voir se bonifier au Sco.
Oui c'est dommage, mais le SCO leur vend un projet "club tremplin" donc il y a une certaine logique qu'il le considère comme tel.
+ 1
Garder un avant centre d’expérience comme lui serait bien utile l’année prochaine
Ça dépend sans doute du salaire demandé par le joueur ou proposé par le Club !! Très loin de s 90 € actuels !!
En même temps qui proposera 90k a Diony ?!
Je pense que 60k pour un contrat de 2/3 ans c'est pas mal et il pourrait accepter.
Je crois qu'il y a une clause dans leur contrat qui diminue automatiquement le salaire en cas de descente en L2. Qui plus est, Loïs est en fin de contrat et sort de 2 saisons blanches... donc pas vraiment en position de force pour négocier un salaire élevé. A 30 ans, on doit sans doute réfléchir autrement.
Personnellement, je me méfie des joueurs qui se dépouillent quand ils sont en fin de contrat. Une fois un nouveau contrat signé il n'est pas sûr qu'il se comportent de la même manière !
allezsco a écrit :Personnellement, je me méfie des joueurs qui se dépouillent quand ils sont en fin de contrat. Une fois un nouveau contrat signé il n'est pas sûr qu'il se comportent de la même manière !
Diony était déjà celui qui se depouillait le plus avant sa blessure.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald a écrit :J'adore sa franchise en Conf.
Idem.
Bon état d'esprit. Il défend l'institution, tous ne parle pas aussi bien de notre club que lui. Bonnes réflexions sur sa part sur le stade, ce qui s'y est passé et d'autres point abordés.
Interview qui remonte le moral, tournée vers l'avenir, on en a rudement besoin en ce moment.
romar a écrit :
Ça dépend sans doute du salaire demandé par le joueur ou proposé par le Club !! Très loin de s 90 € actuels !!
En même temps qui proposera 90k a Diony ?!
Je pense que 60k pour un contrat de 2/3 ans c'est pas mal et il pourrait accepter.
Je crois qu'il y a une clause dans leur contrat qui diminue automatiquement le salaire en cas de descente en L2. Qui plus est, Loïs est en fin de contrat et sort de 2 saisons blanches... donc pas vraiment en position de force pour négocier un salaire élevé. A 30 ans, on doit sans doute réfléchir autrement.
A titre perso je pense que c’est même 30-40 K car j’ai cru voir que le salaire pris en charge pour sima c’était 42 K je crois
J'espère qu'il restera. C'est l attaquant type Ligue 2 qu'il nous faut. Et il est déjà dans l'effectif. Combattant, hargneux. Si on pouvait retrouver le Diony de Dijon qui plante but sur but. Niane, Diony, Salama. Ça de la gueule .
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15