Dunkerque
Valenciennes
Amiens
Paris fc
Troyes
Sochaux
Grenoble
St Etienne
Quevilly
Caen
Concarneau
Guingamp
Laval
Angers SCO
Bordeaux
Rodez
Pau
Bastia
Ajaccio
Oui bon plan que Nantes descende en L2 avec nousBisounoursDuSCO a écrit :Attention : Concarneau n'a, me semble-t'il, pas un stade aux normes : comment gérera-t'il cela? Et si c'était plutôt Dunkerque ou un francilien qui montait? Pareil pour Martigues, mais qui a un stade.
Laval est mal parti pour rester, le bas de la Ligue 2 actuelle semble en effet figé.
Emmener nantes en Ligue 2 : mon objectif final.
Une partie de la réponse ici : https://footamateur.letelegramme.fr/133 ... de-montee/BisounoursDuSCO a écrit :Attention : Concarneau n'a, me semble-t'il, pas un stade aux normes : comment gérera-t'il cela?
C'est assez bas pour des "supporters" de vouloir que emmener les canaris avec nous, c'est un club historique et il ne faut pas laisser une soi-disant rancœur territoriale vous laisser avoir des pensées de bas étage..Jackysco49 a écrit :Oui bon plan que Nantes descende en L2 avec nousBisounoursDuSCO a écrit :Attention : Concarneau n'a, me semble-t'il, pas un stade aux normes : comment gérera-t'il cela? Et si c'était plutôt Dunkerque ou un francilien qui montait? Pareil pour Martigues, mais qui a un stade.
Laval est mal parti pour rester, le bas de la Ligue 2 actuelle semble en effet figé.
Rien à voir avec une rancoeur contre Nantes mais tout comme nous sur le plan sportif , cette saison Nantes mérite comme Ajaccio et Troyes de descendre en Ligue 2 tout simplement !Kopamovic a écrit :C'est assez bas pour des "supporters" de vouloir que emmener les canaris avec nous, c'est un club historique et il ne faut pas laisser une soi-disant rancœur territoriale vous laisser avoir des pensées de bas étage..Jackysco49 a écrit :Oui bon plan que Nantes descende en L2 avec nousBisounoursDuSCO a écrit :Attention : Concarneau n'a, me semble-t'il, pas un stade aux normes : comment gérera-t'il cela? Et si c'était plutôt Dunkerque ou un francilien qui montait? Pareil pour Martigues, mais qui a un stade.
(Non je déconne, bien sûr qu'on va tout faire pour les emmener avec nous)
Pourquoi nantes meriterait plus que brest auxerre ou Strasbourg de descendre ?Jackysco49 a écrit :Rien à voir avec une rancoeur contre Nantes mais tout comme nous sur le plan sportif , cette saison Nantes mérite comme Ajaccio et Troyes de descendre en Ligue 2 tout simplement !Kopamovic a écrit :C'est assez bas pour des "supporters" de vouloir que emmener les canaris avec nous, c'est un club historique et il ne faut pas laisser une soi-disant rancœur territoriale vous laisser avoir des pensées de bas étage..Jackysco49 a écrit :
Oui bon plan que Nantes descende en L2 avec nous
Après pas de leçon à recevoir et de commentaires désobligeants ! Merci pour les pensées de bas étages !! De quel droit ???
Bon je vais le mettre en plus gros, mais visiblement Jacky le second dégré c'est VRAIMENT pas ton fortJackysco49 a écrit :Rien à voir avec une rancoeur contre Nantes mais tout comme nous sur le plan sportif , cette saison Nantes mérite comme Ajaccio et Troyes de descendre en Ligue 2 tout simplement !Kopamovic a écrit :C'est assez bas pour des "supporters" de vouloir que emmener les canaris avec nous, c'est un club historique et il ne faut pas laisser une soi-disant rancœur territoriale vous laisser avoir des pensées de bas étage..Jackysco49 a écrit :
Oui bon plan que Nantes descende en L2 avec nous
Après pas de leçon à recevoir et de commentaires désobligeants ! Merci pour les pensées de bas étages !! De quel droit ???
Kopamovic a écrit :(Non je déconne, bien sûr qu'on va tout faire pour les emmener avec nous)
Moi aussi, d'ailleurs je ne souhaite à un club la relégation,Gérard Lambert a écrit :Il faut au moins un club de la région PDL en L1. J'aurais bien sûr préféré que ce soit le SCO, mais puisque ce ne sera pas le cas, j'espère de tout cœur que Nantes se maintiendra.
C'est du bricolage et ça me dérange... mais bon, il y a des passages obligatoires parfois. Je préfère aller à Lorient qu'à Concarneau, c'est certain.Playtime a écrit :Une partie de la réponse ici : https://footamateur.letelegramme.fr/133 ... de-montee/BisounoursDuSCO a écrit :Attention : Concarneau n'a, me semble-t'il, pas un stade aux normes : comment gérera-t'il cela?
Mais je comprends pas c'est sensé nous apporter à nous, supporter du SCO, qu'un club de la région soit en L1 si c'est pas Angers et aussi/surtout si les résultats sont médiocres ?Norvisco a écrit :Moi aussi, d'ailleurs je ne souhaite à un club la relégation,Gérard Lambert a écrit :Il faut au moins un club de la région PDL en L1. J'aurais bien sûr préféré que ce soit le SCO, mais puisque ce ne sera pas le cas, j'espère de tout cœur que Nantes se maintiendra.
+1000Kopamovic a écrit :Mais je comprends pas c'est sensé nous apporter à nous, supporter du SCO, qu'un club de la région soit en L1 si c'est pas Angers et aussi/surtout si les résultats sont médiocres ?Norvisco a écrit :Moi aussi, d'ailleurs je ne souhaite à un club la relégation,Gérard Lambert a écrit :Il faut au moins un club de la région PDL en L1. J'aurais bien sûr préféré que ce soit le SCO, mais puisque ce ne sera pas le cas, j'espère de tout cœur que Nantes se maintiendra.
Je comprends ce que tu dis mais de mon point de vue c'est une ineptie.Gérard Lambert a écrit :Si vous préférez voir Strasbourg, Auxerre ou Brest se maintenir libre à vous !
Simplement je dis, qu'à partir du moment où le SCO descend je préfère voir Nantes se maintenir.
C'est plus empêcher la fuite du regard des gens vers l'Atlantique... si ceux qui s'intéressent subitement au foot cherchent à supporter un club de Ligue 1, "dans le coin il y a nantes, c'est le club iconique de la région" et tu trouveras forcément un pote jaune et vert qui t'y encourageras.Kopamovic a écrit :Je comprends ce que tu dis mais de mon point de vue c'est une ineptie.Gérard Lambert a écrit :Si vous préférez voir Strasbourg, Auxerre ou Brest se maintenir libre à vous !
Simplement je dis, qu'à partir du moment où le SCO descend je préfère voir Nantes se maintenir.
Foncièrement parce que Strasbourg, Auxerre et Brest, c'est osef par ici. Personne de mon entourage ne supporte ces clubs. Ce qui n'est pas le cas de Nantes.
Je sais que ce n'est pas spécialement le cas de tout le monde mais jamais je ne serais content pour Nantes de quoi que ce soit (même si le club m'est "sympathique") ça reste un "rival" autant sur le plan sportif que géographique.
J'attache une grande importance à la compétition et la rivalité "saine" dans le monde du sport, surtout quand comme nous on ne joue jamais rien. Pour moi une défaite contre Nantes n'est absolument pas comparable avec une défaite contre n'importe quel autre club.
Je supporte le SCO et seul Angers compte, d'autant que Bisounours soulève un point très intéressant, c'est qu'au moins si Nantes descendent, ils nous feront moins d'ombre. (Après est ce que récupérer des rebus du FC Nantes qui aime le club que pour son passé et/ou sa présence dans l'élite c'est un objectif pour nous, ça c'est un autre débat)
100% d'accord avec ça.BisounoursDuSCO a écrit :C'est plus empêcher la fuite du regard des gens vers l'Atlantique... si ceux qui s'intéressent subitement au foot cherchent à supporter un club de Ligue 1, "dans le coin il y a nantes, c'est le club iconique de la région" et tu trouveras forcément un pote jaune et vert qui t'y encourageras.Kopamovic a écrit :Je comprends ce que tu dis mais de mon point de vue c'est une ineptie.Gérard Lambert a écrit :Si vous préférez voir Strasbourg, Auxerre ou Brest se maintenir libre à vous !
Foncièrement parce que Strasbourg, Auxerre et Brest, c'est osef par ici. Personne de mon entourage ne supporte ces clubs. Ce qui n'est pas le cas de Nantes.
Je sais que ce n'est pas spécialement le cas de tout le monde mais jamais je ne serais content pour Nantes de quoi que ce soit (même si le club m'est "sympathique") ça reste un "rival" autant sur le plan sportif que géographique.
J'attache une grande importance à la compétition et la rivalité "saine" dans le monde du sport, surtout quand comme nous on ne joue jamais rien. Pour moi une défaite contre Nantes n'est absolument pas comparable avec une défaite contre n'importe quel autre club.
Je supporte le SCO et seul Angers compte, d'autant que Bisounours soulève un point très intéressant, c'est qu'au moins si Nantes descendent, ils nous feront moins d'ombre. (Après est ce que récupérer des rebus du FC Nantes qui aime le club que pour son passé et/ou sa présence dans l'élite c'est un objectif pour nous, ça c'est un autre débat)
Ce qui, pour moi, nous est préjudiciable. Les habitants du 49 devraient d'abord avoir le regard tourné vers la Maine... reste à savoir comment attirer leurs yeux vers nous.
Pas sûr du tout...Dumnacus a écrit :Pas d'accord avec ceux qui veulent voir Nantes en L2. Je prefere largement voir descendre des pplus petits clubs, afin que la remontée eventuelle soit plus facile a gerer. Tout comme Bordeaux, s'ils descendent en L2 les Nantais n'y resteront pas longtemps, alors que Brest, Ajaccio, Troyes, Clermont etc...au moins aussi longtemps que nous a priori
Et Clermont est 8ème et actuellement l'équipe la plus en forme du championnat.Allman a écrit :Pas sûr du tout...Dumnacus a écrit :Pas d'accord avec ceux qui veulent voir Nantes en L2. Je prefere largement voir descendre des pplus petits clubs, afin que la remontée eventuelle soit plus facile a gerer. Tout comme Bordeaux, s'ils descendent en L2 les Nantais n'y resteront pas longtemps, alors que Brest, Ajaccio, Troyes, Clermont etc...au moins aussi longtemps que nous a priori
Bordeaux ne sont pas encore en L1 alors que Le Havre qui n'était pas dans les favoris monte facilement...
Tout à fait...Kopamovic a écrit :Et Clermont est 8ème et actuellement l'équipe la plus en forme du championnat.Allman a écrit :Pas sûr du tout...Dumnacus a écrit :Pas d'accord avec ceux qui veulent voir Nantes en L2. Je prefere largement voir descendre des pplus petits clubs, afin que la remontée eventuelle soit plus facile a gerer. Tout comme Bordeaux, s'ils descendent en L2 les Nantais n'y resteront pas longtemps, alors que Brest, Ajaccio, Troyes, Clermont etc...au moins aussi longtemps que nous a priori
Bordeaux ne sont pas encore en L1 alors que Le Havre qui n'était pas dans les favoris monte facilement...
Ils produisent pas de jeu et perdent leur matchs, s'ils descendent, c'est mérité. Nantes n'a plus la légitimité d'être considéré comme un club qui "mérite" la L1 plus que d'autres.
lacouture.49 a écrit :Ce soir en gagnant Laval revient en L2 virtuelle
Annecy en sort, reçoit Le Havre lundi
Petite erreur me semble t il, c'est Valenciennes le premier relégable.lacouture.49 a écrit :ce lundi soir, Annecy bat le leader Le Havre
Laval retourne en relégable
Annecy remonte