[Après-match] J25 : SCO Angers 1-3 Lyon

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Vote pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 03 mars, 2023 7:14 pm

Bernardoni
2
2%
Valery
4
4%
Hountondji
5
5%
Camara
23
23%
Ghoulam (sorti)
2
2%
Mendy
27
27%
Bentaleb (sorti)
9
9%
Abdelli
3
3%
Sima
13
13%
Niane (sorti)
0
Aucun vote
Salama (sorti)
3
3%
Hunou (entré)
2
2%
Sabanovic (entré)
1
1%
Bahoya (entré)
1
1%
El Melali (entré)
5
5%

Nombre total de votes : 100

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] SCO Angers 1-3 Lyon

Message par Christobald »

Quand une équipe est autant en difficulté sur un plan collectif, c'est autre chose que l'addition des talents individuels ou de l'absence de ces derniers.

C'est un collectif qui est malade, et ya pas de médecin....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

toujoursco a écrit :
footpassion49 a écrit :
toujoursco a écrit : oui l’année dernière Hountondji n’avait pas joué toute la saison à clermont
blazic international slovène 70 éme au classement mondial ….
pourquoi dans ce cas ne ferait on pas signer des internationaux du luxembourg ou d’haïti sans leur manquer de respect.
Un international haitien ? Pourquoi pas. Lors de la saison 2014+2015, le patron de notre défense était Jean-Jacques Pierre, international haïtien. Et nous sommes montés en L1.

Hountondji, lors da la saison de la montée de Clermont en L1 en 2020-2021, il a été titulaire 37 matches sur 38. Il doit donc bien avoir le niveau L2, non ?

Pour Blazic, attention à ne pas dénigrer la Slovénie ou le Ferencvaros. En équipe nationale, il a battu la Norvège, battu la Croatie, battu la Roumanie, fait nul contre la Suède.

En coupe d'Europe, il a battu le Bayer Leverkusen, le Celtic Glasgow, le Dynamo Zagreb, le CSKA Moscou, Fribourg, Ludogorets, tenu en échec le Dynamo Kiev, Marseille, l'Espanol Barcelone...

Un défenseur qui a été capable de museler Haaland, Perisic, Kulusevsji, Fosberg, Kramaric ou Alario n'aurait donc pas le niveau pour jouer en L2 ?

Quand je regarde les parcours de nos joueurs avant le SCO, je me dis qu'il doit il y avoir quelque chose en Anjou qui les rend tous mauvais.

Il y a un an quand nous traversions une première série de défaites, j'entendais tout le monde dire qu'il fallait faire un grand ménage, remplacer tous les joueurs. C'est ce que l'on a fait l'été dernier, avec les résultats que l'on voit. Je doute que c'est en changeant tout le monde dans 4 mois que l'on réussira à construire un collectif solide.
Depuis des mois c'est le même discourt , désolé mais lorsque blasic à été annoncé au sco j'ai regardé un ou deux matchs de sa sélection et il était très décevant , lors de ces fameux matchs dont tu parles il était peut être entouré de super joueurs !
Pour Blazic, as-tu vu Ferencvaros - Bayer Leverkusen en décembre 2021 ? As-tu vu les matches Norvège - Slovénie et Slovénie - Norvège de l'été dernier ? Tiens, voici une petite photo tirée de ce match, c'est cadeau. OF nous rappelle constamment que Blazic a peur d'aller au duel, visiblement c'est un autre joueur en sélection https://www.pinterest.fr/pin/oslo-norwa ... 136592751/

Blazic a été titulaire indiscutable pendant 10 saisons dans tous les clubs où il est passé, je ne pense pas qu'un joueur puisse faire illusion et se cacher derrière ses coéquipiers pendant 10 ans et 350 matches dont une centaine de matches internationaux. Quand il est parti de Ferencvaros, il a eu le droit à une standing ovation de tout le stade. Mais à part ça, il n'a pas le niveau L2.

Et Hountondji, si Gastien l'a titularisé 37 fois lors de la saison de la montée de Clermont, c'est parce qu'il n'avait pas le niveau L2 j'imagine.

Bon, le CV ne fait pas tout. D'ailleurs, la meilleure charnière centrale dans l'histoire du SCO, Traore - Thomas, était constituée d'Ismael "le roc", en provenance de L2, et de RomTom "la dalle" en provenance de Carquefou, un joueur qui n'avait pas réussi à percer en pro. Mais ces deux-là ensemble, cela a donné une charnière niveau top 10 L1.

C'est plutôt ça la leçon. Une bonne défense, ce n'est pas juste l'addition de bons joueurs, c'est une histoire de complémentarité, d'affinités, de confiance. Cela construit sur des mois, parfois des années. Pendant 10 ans, Blazic a toujours joué DC droit, mais au SCO on le met DC gauche car à droite, c'est toujours Hountondji. Voilà un petit détail parmi d'autres qui n'aide pas à trouver ses marques. Au Ferencvaros, il jouait dans un club où se côtoyaient une dizaine de nationalités et la langue de travail était l'anglais. Mais au SCO, tout le monde parle français. Voilà un second petit détail qui ne facilite pas l'intégration et les affinités.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Christobald a écrit :Quand une équipe est autant en difficulté sur un plan collectif, c'est autre chose que l'addition des talents individuels ou de l'absence de ces derniers.

C'est un collectif qui est malade, et ya pas de médecin....
Un p'ti méchoui pour souder tout ça... Et c'est reparti.... :lol:
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

La base d une équipe, d une réussite c est la défense. Si vous n avez pas un axe central solide, fort et complémentaire , il y aura peu de chance de performer.
Notre axe central Blazic et Hountondji rassemble t il ces critères ? Désolé mais non
Nous avons eu une refonte presque globale de notre défense (à part Doumbia), nous avons qd même eu l idee d une part de mettre Blazic axe gauche alors qu il est plus a l aise à droite..
Il aurait fallu commencer avec un joueur axe gauche plus agressif et puissant (Camara) et laisser Blazic à droite
En // nous avons eu jusqu au limogeage de GB l idée de défendre en zone..
Autant dire que le résultat était connu à l avance.
Pour la suite en ligue 2, et il devrait y avoir comme l an passé un départ important de joueur
Mettons Camara comme pilier de la défense..
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'aime bien faire des arrêts sur image, et j'ai souhaité me donner une meilleure compréhension des failles du SCO sur le deuxième but :
Image
Image
Image

Vous l'aurez deviné, en rouge ce qui ne va pas, en vert ce qui est bien ou normal, en bleu les possibilité de passe.

Tout part de Abdelli (je crois) qui est plus au marquage du gars qui fait la touche que du receveur. Du moins personne lui communique le probleme.
Valery, que je pensais fortement impliqué, est finalement bien sur son joueur et subis l'action ensuite mais au moins il n'est pas passif.
Bentaleb, comme d'hab prend sa position dans la surface de manière inutile et fait office de pion pour l'adversaire.
Camara et Hountondji, il y a une prise a deux au départs de l'action. Les deux sont bien, puis Camara quitte en fin d'action cette prise a deux et ouvre complètement l'angle de passe. Hountondji vient serrer l'attaquant Lyonnais mais celui ci a la position préférentielle qu'il maintient bien. Hountondji fait ce qu'il faut, Camara non. Il veut couper la course de caqueret mais ce n'est pas a lui d'aller le faire.
Sabanovic mal placé au début, rectifie au cours de l'action.
Salama fait de la figuration, pion numéro 2.

On remarque qu'il y avait deux autres grosses possibilités : en retrait ou par dessus au deuxieme. Sur l'action il semble y avoir des joueurs Lyonnais de la responsabilité de personne.

edit : je réalise que c'est Mendy en haut a droite, je pensais que c'était Sima. Pas certain qu'il soit la où il doit etre également.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Pas vraiment d'accord avec cette analyse.
Le premier pion, c'est Abdelli. Il ne doit pas savoir qu'il n'y a pas de hors-jeu sur une touche. S'il marque son joueur, il n'y a jamais but.
Comme tu l'as signalé, tous les joueurs adverses sont marqués. C'est pour cette raison que Bentaleb se place entre les lignes. Où voulais-tu qu'il se place ? Son placement permet d'anticiper une touche longue.
D'ailleurs, sur la 3è image, on voit que son placement permet de couper une ligne de passe vers le 47, seul au point de pénalty.
Enfin, j'aurais bien aimé voir l'image au moment de la dernière frappe. Hountondji, joue plus des coudes qu'autre chose. Dans mon souvenir, son attitude au moment de la frappe ne pourra jamais lui permettre de contrer un ballon.
:sco7: :sco12: :sco7:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Année quand même compliquée, il aurait fallu renforcer l'équipe avec des joueurs de talents au mercato, genre Terem Moffi... ah oui mais on était encadré par la DNCG vous me direz..., compliqué d'exister avec toutes ces contraintes budgétaires, trop de lacunes dans l'équipe actuelle qui n'arrive pas à faire un match sans erreur... gros manque de gniak collective aussi, le SCO n'a pas réussi à se redimmensionner pour continuer d'exister en ligue 1...

Lyon ayant pourtant montré un bien mauvais visage... on a pas "ENCORE" "SU" ou "PU" profiter de la situation.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ben.20.100 a écrit :Pas vraiment d'accord avec cette analyse.
Le premier pion, c'est Abdelli. Il ne doit pas savoir qu'il n'y a pas de hors-jeu sur une touche. S'il marque son joueur, il n'y a jamais but.
Comme tu l'as signalé, tous les joueurs adverses sont marqués. C'est pour cette raison que Bentaleb se place entre les lignes. Où voulais-tu qu'il se place ? Son placement permet d'anticiper une touche longue.
D'ailleurs, sur la 3è image, on voit que son placement permet de couper une ligne de passe vers le 47, seul au point de pénalty.
Enfin, j'aurais bien aimé voir l'image au moment de la dernière frappe. Hountondji, joue plus des coudes qu'autre chose. Dans mon souvenir, son attitude au moment de la frappe ne pourra jamais lui permettre de contrer un ballon.
Oui comme j'ai dit, tout part de Abdelli, je le dit sous forme d'erreur de sa part il ne doit pas se désintéresser du mec dans son dos.
Bentaleb, j'aurais aimé le voir plus au contact du groupe de joueur près de la touche ou alors dans la surface avec les autres. On est sur une phase défensive et tu ne peux pas laisser tes défenseurs en 1vs1, ce sont les situations où 1 joueur tergiverse a marquer tel ou tel joueur qui pose des soucis a notre défense et Bentaleb n'améliore pas cette stats en ne prenant personne (alors que il est excellent dans les duels par ailleurs). En 6 il doit compenser, pas se placer comme un eventuel premier relayeur, dans la surface il ne le fait jamais.
On en revient au meme probleme, tout le monde se décharge sur les autres et leur capacité a gagner leur duel. Défendre sa se fait souvent sur des prises à deux, quand bien meme on a un marquage la moindre erreur avec un joueur qui se fait éliminer c'est un désastre. Bentaleb doit etre le second couteau sur cette action, il doit penser a sécuriser son équipe et ses coéquipiers en premier.

Amine Sarr se met en opposition sur Hountondji et c'est pas simple pour lui d'intervenir, est ce qu'il peut faire mieux ? surement. Est ce que Camara qui se barre je ne sais pas où le met en difficulté, clairement aussi. Je me demande encore ce qu'il a été faire si prêt de la ligne.
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :Année quand même compliquée, il aurait fallu renforcer l'équipe avec des joueurs de talents au mercato, genre Terem Moffi... ah oui mais on était encadré par la DNCG vous me direz..., compliqué d'exister avec toutes ces contraintes budgétaires, trop de lacunes dans l'équipe actuelle qui n'arrive pas à faire un match sans erreur... gros manque de gniak collective aussi, le SCO n'a pas réussi à se redimmensionner pour continuer d'exister en ligue 1...

Lyon ayant pourtant montré un bien mauvais visage... on a pas "ENCORE" "SU" ou "PU" profiter de la situation.
Effectivement, nous n'avions pas les moyens de recruter des joueurs de type Moffi ou Kalimuendo, c'est au-dessus de nos capacités notamment avec la mise sous tutelle de la DNCG.

Mais par le passé nous avons su faire de bons recrutements et bien gérer l'effectif sans dépenser des sommes folles, c'était même notre marque de fabrique. Et cette saison encore, il y a des clubs qui s'en sortent très bien en L1 avec des effectifs bon marché. Je pense à Clermont qui a recruté malin avec un rapport qualité-prix correct. Ou à Reims qui applique les bonnes recettes de notre période Pickeu, en sécurisant le pilier de la défense Abdelhamid qui reste indéboulonnable à 35 ans (comme l'étaient Traore et Thomas) et en se faisant prêter par Arsenal l'excellent Balogun (comme nous avec JRA il y a 4 ans).

Notre problème, c'est que l'on a tout changé en même temps : la défense, le milieu et l'attaque. On s'est retrouvé en août avec un effectif renouvelé à 80% voire 90%, sans aucune certitude dans aucune ligne, sans leaders sur lequels s'appuyer, avec un collectif à reconstruire depuis zéro. A Clermont, il y a eu des changements, mais la colonne vertébrale de l'équipe est restée la même avec Ogier et Seidu en défense, Magnin et Gastien au milieu, Kyei et Allevinah en attaque. Idem à Reims.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :Année quand même compliquée, il aurait fallu renforcer l'équipe avec des joueurs de talents au mercato, genre Terem Moffi... ah oui mais on était encadré par la DNCG vous me direz..., compliqué d'exister avec toutes ces contraintes budgétaires, trop de lacunes dans l'équipe actuelle qui n'arrive pas à faire un match sans erreur... gros manque de gniak collective aussi, le SCO n'a pas réussi à se redimmensionner pour continuer d'exister en ligue 1...

Effectivement, nous n'avions pas les moyens de recruter des joueurs de type Moffi ou Kalimuendo, c'est au-dessus de nos capacités notamment avec la mise sous tutelle de la DNCG.

Mais par le passé nous avons su faire de bons recrutements et bien gérer l'effectif sans dépenser des sommes folles, c'était même notre marque de fabrique. Et cette saison encore, il y a des clubs qui s'en sortent très bien en L1 avec des effectifs bon marché. Je pense à Clermont qui a recruté malin avec un rapport qualité-prix correct. Ou à Reims qui applique les bonnes recettes de notre période Pickeu, en sécurisant le pilier de la défense Abdelhamid qui reste indéboulonnable à 35 ans (comme l'étaient Traore et Thomas) et en se faisant prêter par Arsenal l'excellent Balogun (comme nous avec JRA il y a 4 ans).

Notre problème, c'est que l'on a tout changé en même temps : la défense, le milieu et l'attaque. On s'est retrouvé en août avec un effectif renouvelé à 80% voire 90%, sans aucune certitude dans aucune ligne, sans leaders sur lequels s'appuyer, avec un collectif à reconstruire depuis zéro. A Clermont, il y a eu des changements, mais la colonne vertébrale de l'équipe est restée la même avec Ogier et Seidu en défense, Magnin et Gastien au milieu, Kyei et Allevinah en attaque. Idem à Reims.
Je pense plutôt que ces joueurs nous ne les avons pas confiés à un coach capable de créer ce collectif nécessaire pour que les joueurs puissent s'imposer, même s'il est vrai que les nombreux changements ne pouvait qu'entrainer une période de reconstruction du Collectif, mais maintenant ça fait plus de six mois que ça dure !!!
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :

Je pense plutôt que ces joueurs nous ne les avons pas confiés à un coach capable de créer ce collectif nécessaire pour que les joueurs puissent s'imposer, même s'il est vrai que les nombreux changements ne pouvait qu'entrainer une période de reconstruction du Collectif, mais maintenant ça fait plus de six mois que ça dure !!!

Ce n'est pas moi qui vais défendre GB mais je pense que pour n'importe quel coach c'est un challenge quasi impossible de bâtir en quelques semaines un collectif compétitif quand tu pars avec 9 ou 10 nouveaux joueurs sur 11. Et que tu viens de perdre d'un seul coup tous tes cadres historiques.

Un 11 type de la saison passée ressemblait à peu près à cela :

Mandrea ou Petkovic
Cabot - Ebosse - Traore - Thomas - Doumbia
Ounahi - Mangani - Fulgini
Cho - Boufal

C'était le 11 de Angers - Clermont en décembre 2021

Notre 11 de ces dernières semaines ressemble à cela :
Bernardoni
Valery - Hountondji - Blazic - Ghoulam
Mendy - Bentaleb - Abdelli
Sima - Niane - Salama

Donc, en fait, en un an nous avons changé 100% du 11, il n'y a plus aucun joueur de l'ossature de la saison passée !!!

Durant toutes nos bonnes saisons, nous changions chaque saison 2 ou 3 joueurs sur 11 mais en nous appuyant sur une ossature stable d'année en année. Comme le font Clermont ou Reims aujourd'hui. Mais il était suicidaire de changer 9, 10 ou 11 joueurs sur 11 en quelques mois, quelle que soit la qualité individuelle de ces joueurs.
Christobald
Donateur

Es ce que les plus anciens supporters du SCO se souviennent d'une relégation équivalente dans l'histoire, ou la lutte pour le maintien n'aurait même pas eu lieu ?
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Christobald a écrit :Es ce que les plus anciens supporters du SCO se souviennent d'une relégation équivalente dans l'histoire, ou la lutte pour le maintien n'aurait même pas eu lieu ?
Oui en 1993
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

franckysco74 a écrit :
Christobald a écrit :Es ce que les plus anciens supporters du SCO se souviennent d'une relégation équivalente dans l'histoire, ou la lutte pour le maintien n'aurait même pas eu lieu ?
Oui en 1993
Et la saison suivante , avec un recrutement de jeunes joueurs seulement , inconnus en L2 , ce fût direction National ...
Alors attention Mr SC !
footpassion49
Donateur

franckysco74 a écrit :
Oui en 1993
Saison 1993-1994 assez triste en effet. Pourtant le SCO célébrait son retour en 1ere division après 12 ans d'absence, mais on a fait de la figuration sans jamais vraiment pouvoir rêver au maintien. Après un mauvais débiut de saison, on avait enchainé quelques résultats positifs à la fin de l'été pour atteindre les places 13-14 pendant 2 ou 3 semaines en septembre. Un peu comme cette saison quand nous avions battu Montpellier puis Nice.

Et puis le SCO était vite retombé au fond du classement sans le quitter jusqu'à la fin. On avait fini la saison 20ème avec 4 victoires, 13 nuls et 21 défaites pour un total de 21 points (équivalent 25 points aujourd'hui avec la victoire à 3 points). NOus avions terminé à 6 points du 18ème et barragiste.

Notre rythme de points est bien inférieur cette saison cette saison, et nous terminerons certainement beaucoup plus loin du premier non-relégable.

Lors de cette triste saison 1993-1994, nous avions disputé des matches à Jean Bouin devant 3000 spectateurs.
Rama
Poussin

Message par Rama »

footpassion49 a écrit :
franckysco74 a écrit :
Oui en 1993
Saison 1993-1994 assez triste en effet. Pourtant le SCO célébrait son retour en 1ere division après 12 ans d'absence, mais on a fait de la figuration sans jamais vraiment pouvoir rêver au maintien. Après un mauvais débiut de saison, on avait enchainé quelques résultats positifs à la fin de l'été pour atteindre les places 13-14 pendant 2 ou 3 semaines en septembre. Un peu comme cette saison quand nous avions battu Montpellier puis Nice.

Et puis le SCO était vite retombé au fond du classement sans le quitter jusqu'à la fin. On avait fini la saison 20ème avec 4 victoires, 13 nuls et 21 défaites pour un total de 21 points (équivalent 25 points aujourd'hui avec la victoire à 3 points). NOus avions terminé à 6 points du 18ème et barragiste.

Notre rythme de points est bien inférieur cette saison cette saison, et nous terminerons certainement beaucoup plus loin du premier non-relégable.

Lors de cette triste saison 1993-1994, nous avions disputé des matches à Jean Bouin devant 3000 spectateurs.
Dans nos rangs figuraient Christophe Galtier et Bruno Germain qui furent bien passables, si j'ai bonne mémoire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :bon bah, on qu'a dire que ce sont des bons défenseurs ...si ça vous fait plaisir et heurte moins votre sensibilité...en attendant on est dernier au classement, on a 19 défaites en 25 matchs, on a pas gagnés depuis septembre, on a encaissés 53 buts en 25 matchs, on possède la pire défense de ligue 1 etc ...mais non, ce n'est pas de la faute des défenseurs !

alors ( encore une fois ) certes ce n'est pas uniquement de leur faute ...mais c'est aussi ( et surtout ) de leur responsabilité : et donc c'est gros de remettre en cause un autre secteur ( offensif ) en cause vu que déjà ils n'arrivent pas à assurer leur propre secteur !!!!!!!!!!!!!!!!

encore une fois, ce n'est pas sur le match d'hier que houtondji et les autres défenseurs sont jugés ( encore que , encaissés 3 buts à domicile pose question ) mais sur l'ensemble des matchs depuis le début de saison

mais bon, si on en est rendu à dire que les défenseurs ne posent pas problème :roll: :roll: je veux bien mais ce n'est pas rendre service à ce club
Un peu de nuance stp...

On ne dit pas qu'ils font une belle saison, ils sont objectivement mauvais avec le SCO cette saison, pas au niveau requis pour la L1.

Ce que l'on dit juste, c'est qu'ils ont tous prouvé dans un passé récent qu'ils pouvaient jouer au niveau L1 voire à un niveau bien supérieur. Un gars comme Blazic, en septembre il était aux fraises avec le SCO et puis il va jouer avec l'équipe de Slovénie et il sort un match de grande qualité face à Haaland, le meilleur attaquant au monde. En quelques jours, il passait de gros nul en Anjounrelégué sur le banc du SCO à joueur de classe internationale.

Le jeune Camara, je l'ai vu plusieurs fois évoluer avec le Paris FC la saison passée, et il était étonnant de maturité en L2 à seulement 18 ans. Aucun doute sur son potentiel pour la L1.

Donc ils sont mauvais avec le SCO cette saison, mais à la base, ce sont tous de bons joueurs qui seraient tout à fait au niveau L1 s'ils évoluaient dans un autre contexte que celui du SCO. Camara à Rennes, il serait excellent. Blazic à Reims, il serait rayonnant comme il l'était au Ferencvaros. Hountondji à Clermont, il ferait le job. Dommage pour eux, ils ont fait le mauvais choix, celui de signer à Angers. Il faut plutôt se poser la question du contexte angevin qui tranforme tous ces joueurs et leurs collègues en incapables.
Un joueur comme Blazic perd son temps à Angers. Son niveau est top L1. Il ne viendra jamais en L2.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :

Ce que je voulais dire, à mi saison vu le retard pris, qu'il aurait fallut prendre 1 top joueur par ligne pour peut être se sauver, je parlais pas du travail du SCO sur chaque saison et des autres clubs, de l'urgence de la situation et des moyens urgents qu'il aurait fallu mettre en place pour faire tout pour se sauver.

Sinon j'ai apprécié que AB mette une équipe bien offensive devant, dommage que l'on est été si maladroit en première mi-temps... Il y avait vraiment de quoi mettre 1-2 buts en première mi-temps...
Christobald
Donateur

On va aussi avoir une idée du niveau de l'OL ce soir face à une bonne équipe de Ligue 2 : Grenoble, en quart de la CDF !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
franckysco74 a écrit :
Oui en 1993

J'ai des souvenirs du match contre Lyon qu'on avait gagné 3-1 à Jean Bouin, j'étais présent...je m'en souviens bien car c'était la première victoire du SCO et des la 3ème journée et on commencçait à rêver...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :On va aussi avoir une idée du niveau de l'OL ce soir face à une bonne équipe de Ligue 2 : Grenoble, en quart de la CDF !
Tu sais bien qu'en coupe, c'est pas là qu'on voit les niveaux...surtout que Lyon risque d'aligner pas mal de jeunes apparemment...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Salut @ tous.
Moi je pense que tout se joue sur le moral, ce dernier est très important dans des périodes si noires comme les traverse le SCO.
Il suffit juste d’un déclic, c’est à dire une victoire ( petite soit-elle) et on verra un autre SCO.
C’est surtout une victoire qui leur manque et qui sera le renversement du parcours.
Moi, vous allez dire que je suis fou, mais je reste optimiste quand au retour du SCO, comme on imaginait pas le SCO tomber si bas et on est je crois qu’à la 25 eme journée, alors on imaginera jamais qu’il relèvera la tête et c’est ce qu’il fera, ce qui nous intéresse c’est l’équipe qui est classée 16 eme , c’est AUXERRE avec 21 points ,il y a que 11 points de différence, je pense que c’est jouable, il suffit juste une petite victoire et on s’en fout de la manière et le SCO redémarre de la plus belle des manières.
Je suis optimiste car je ne vois pas le DCO en ligue 2, et elle a de bons joueurs, s’il y a 1 victoire dans les 3 prochains matchs, alors les joueurs vont respirer et ils vont jouer avec le cœur , et le moral remontera.
Moi je vois le scénario d’une équipe qui va enchaîner 2 ou 3 victoires consécutives et bonjour la montée ds le classement.
Vous verrez.
Salut à tous.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Beloumi a écrit :Salut @ tous.
Moi je pense que tout se joue sur le moral, ce dernier est très important dans des périodes si noires comme les traverse le SCO.
Il suffit juste d’un déclic, c’est à dire une victoire ( petite soit-elle) et on verra un autre SCO.
C’est surtout une victoire qui leur manque et qui sera le renversement du parcours.
Moi, vous allez dire que je suis fou, mais je reste optimiste quand au retour du SCO, comme on imaginait pas le SCO tomber si bas et on est je crois qu’à la 25 eme journée, alors on imaginera jamais qu’il relèvera la tête et c’est ce qu’il fera, ce qui nous intéresse c’est l’équipe qui est classée 16 eme , c’est AUXERRE avec 21 points ,il y a que 11 points de différence, je pense que c’est jouable, il suffit juste une petite victoire et on s’en fout de la manière et le SCO redémarre de la plus belle des manières.
Je suis optimiste car je ne vois pas le DCO en ligue 2, et elle a de bons joueurs, s’il y a 1 victoire dans les 3 prochains matchs, alors les joueurs vont respirer et ils vont jouer avec le cœur , et le moral remontera.
Moi je vois le scénario d’une équipe qui va enchaîner 2 ou 3 victoires consécutives et bonjour la montée ds le classement.
Vous verrez.
Salut à tous.
Merci pour le message, Beloumi.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Je crains bien qu’il soit un peu tard pour se réveiller... je pense qu’on est pas mal à s’imaginer follement ce scénario, mais 10 pts pris en 25 matchs , je vois pas trop comment on en marquerait le double en 13 matchs qu’il reste... soyons sérieux :roll: :sco4:
Christobald
Donateur

Le journaliste Vincent Duluc de l'Equipe : " Parce qu’il faut toujours être nuancé, je dirais qu’il est possible que ce soit, sur le plan technique, la plus mauvaise mi-temps de l’OL au XXIe siècle. "

Et de facto, cela en dit long également sur notre impuissance.
Christobald
Donateur

Allman a écrit :
Christobald a écrit :On va aussi avoir une idée du niveau de l'OL ce soir face à une bonne équipe de Ligue 2 : Grenoble, en quart de la CDF !
Tu sais bien qu'en coupe, c'est pas là qu'on voit les niveaux...surtout que Lyon risque d'aligner pas mal de jeunes apparemment...

Tu as raison, mais pour les supporters de l'OL, n'ayant plus rien a jouer dans le championnat, ce tour revêt une importance particulière et pourrait accroitre les tensions.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
Allman a écrit :

Tu as raison, mais pour les supporters de l'OL, n'ayant plus rien a jouer dans le championnat, ce tour revêt une importance particulière et pourrait accroitre les tensions.
Ah c'est autre chose, mais oui, la CdF devient leur objectif maintenant car au bout c'est l' Europe aussi...disons que comme leur but c'est toujours de décrocher une place dans une compétition européenne, remporter la CdF devient l'objectif...
Christobald
Donateur

Oui, et puis l'OL a ou avait un statut !

En plus, le match est à Lyon...
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Fred a écrit :Je crains bien qu’il soit un peu tard pour se réveiller... je pense qu’on est pas mal à s’imaginer follement ce scénario, mais 10 pts pris en 25 matchs , je vois pas trop comment on en marquerait le double en 13 matchs qu’il reste... soyons sérieux :roll: :sco4:
Justement c’est pour ça on parle de « réveil » ou de « scénario », sinon ça n a aucun sens si on dit le contraire.
On dit: tu te réveilles que lorsque tu dors, car si tu ne dors pas on pourra pas dire tu te réveilles, quand tu es assis tu ne peux que te lever tu ne peux plus t’asseoir car tu l’es déjà.
Donc en imaginant le scénario que j’ai décrit ne peut être que logique dans le sens où le SCO est dans un gouffre inimaginable.
Je vais vous donner un exemple mais vous allez dire : Oh! C’est pas pareil , ce n’est pas le même championnat, mais ça reste toujours un exemple.
En 2014-2015 Leicester était promu de la championship , à la 30e journée ils occupaient la dernière place (20e me) avec 19 points à 7 points du 1er non relégué (17ème), et après ils ont enchaîné 8 matchs sans défaite avec 7 victoires et un match nul , les victoires surtout contre des équipes du bas du tableau et après on connaît la suite de la surprise qu’ils ont créée l’année suivante en remportant le titre.
Mais bon, le SCO ce n’est pas non plus LEICESTER, mais en relativisant , il a suffit d’une victoire qui leur échappait depuis plusieurs matchs pour que le moral remonte et la joie leur sourit en jouant avec la conviction qu’ils peuvent se maintenir.
Le SCO peut le faire, mais il faut cette victoire à 3 points qu’il faut aller la chercher par n’importe quel moyen pour que tout soit relancé, maintenant on a 2 championnats dans 1, le haut du tableau entre PSG, OM, et MONACO, en bas entre,le SCO, AJJACCIO, TROYES, STADE BRESTOIS et AUXERRE, Concentrons nous sur ces 5 équipes et imaginons que c’est un championnat à 5 équipes où le SCO est dernier ( et donc 5 eme) avec 10 points et il reste 13 journées à jouer, le 1er est à 11 points du SCO, alors est ce que ce n’est pas jouable ?

Championnat de France
La 25 eme journée , voici le classement

1: AUXERRE 21 points
2: AC Ajaccio 21 points
3: BREST 20 points
4: TROYES 19 points
5: ANGERS 10 points
Le seul inconvénient est que le SCO ne va rencontrer parmi ces équipes du bas du tableau que TROYES à la 37eme journée au stade RK, le 27/05 exactement match à 21h, sinon elle aura à faire aux gros cylindrés tels que le PSG, LILLE, RENNES, MONACO, LENS, L’OM, NICE.
Mais bon, LEICESTER l’ a fait pourquoi pas le SCO.
Allez SCO
Un conseil, en ces moments là, surtout ne pas siffler les joueurs au stade , ça sera une grosse bêtise, il faut les encourager et les supporter comme s’ils jouaient une finale à chaque match, pas d’insultes ni des sifflets , pensons au moral et donc pensons à cette petite victoire qui nous manque et qui basculera tout et qui changera l’histoire de ce mauvais parcours que vit le SCO.
ICI PARIS A VOUS ANGERS.
Modifié en dernier par Beloumi le mar. 28 févr., 2023 4:49 pm, modifié 1 fois.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Que les joueurs ne se plaignent pas car le public, malgré une bouillie de football depuis 6 mois, continue à se tenir correctement... Il y a beaucoup d'endroits oú la bronca serait de mise.
Les joueurs ont été soutenus jusqu'à aujourd'hui mais ils ne nous rendent pas ce qu'on leur demande : un minimum d'intensité !

Et Oui Beloumi comment veux tu battre monaco, Rennes, Lens, lille, marseille, nice.....
Dans ces conditions ?
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »