1er Bilan de l'ère WB

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
RNB
Scoïste, enfin !

1er Bilan de l'ère WB

Message par RNB »

Même si le championnat n'est pas encore commencé,je trouve intéressant de voir ce qui a été positif et négatif depuis que wb et op sont au sco,c'est à dire depuis un peu plus d'un moi

points positif:
-un recrutement rapide qui semble très cohérent(staff et joueurs)
-passage devant la dncg sans souci
-communication à travers les différents médias:presse,internet,affiches...
-des actions faites en faveur des supporters:math amical gratuit mercredi à Angers et baisse du prix des abonnements
-les joueurs mis dans de bonnes conditions(stage à saint-brevin)

voila pour le moment je n'ai rien trouvé en négatif pourvu que ca dure :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

tu as dis globalement tout les point positif que j'ai en tete. Mais concernant le recrutement, je suis plus mitigé que toi.
Certes, que le groupe soit "complet" (à un ou deux joueur pret) est une chose ideal pour les entrainement et la preparation de la saison, mais, bien que ce recrutement n'est pas été (semble t il) precipité, on peux penser que l'on risque de passer à coté de quelques belle offres sur le marché.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

jlg a dit dans le of de la semaine dernière qu'il verrait pour une éventuelle retouche par la suite
Image
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

moi je trouve que l'on a trop chamboulé l'effectif et qu'il manque dans cette équipe 2 bons joueurs offensifs de valeur sur.... :(
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

6 semaines de préparation commune ( a part le nouveau gardien ) , 7 matchs amicaux pour faire prendre la mayonnaise, une ambiance sereine pour ne s'occuper que de football; allez voir sur foot-nat , si c'est partout la même chose dans les autres clubs de national ; les internautes de ce site , ne lancent pour la plupart que des louanges sur le sco, cela change, même en dehors d'Angers
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

bé il est clair qu'en changeant autant l'effectif et en prenant tant de jeunes wb and co ont misé sur l'avenir;d'ailleurs lors du chat ce dernier était bien conscient que ca na sera pas facile de monter en l2 dès cette saison;pour ce qui est d'un renfort offensif ayant plus prouvé à ce niveau je te rejoins c'est une de mes interrogations;mais bon jlc a dit qu'éventuellemnt plus tard il pourrait y avoir une nouvelle recrue donc on verra bien peut-être que devant ca va tenir la route;même si ce ne sont que des matchs amicaux 3 buts en 2 matchs contre des l2 c'est bien
Modifié en dernier par RNB le ven. 14 juil., 2006 6:01 pm, modifié 1 fois.
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

de toute façon, meme si j'irai pas cracher dessus, je prefererais qu'on monte l'an prochain. Garcia aura alors mis en place une équipe plus pointu. Je ne crois pas qu'on puisse faire à coup sur une équipe competitive en une saison.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Moi je suis très content de ce qui se passe au sco, vraiment du bon boulot je trouve :D Mais je vous rejoins sur un point il manque un attaquant ayant fait ses preuves en national par exemple ...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quand je vois d'ou l'on vient le résultat va au-dela de mes espérances!Je trouve que certains on la mémoire courte et sont en permanence insatisfaits!Je ne vois pas pourquoi on serait réservé en ce qui concerne l'attaque!Do Marcolino,on connait et il a incontestablement le niveau,Tangeaoui a été suivi pendant plusieurs années par Pickeu qui a,il me semble plus de compétences pour juger un attaquant que nous tous réunis!J'ai l'impression que la nouvelle équipe nous a trop gatés,certains sont tellement surpris qu'ils ne peuvent s'empecher de trouver ça trop simple et trop facile pour etre crédible!Avant de mettre en doute certains secteurs de l'équipe, attendez d'avoir assisté à quelques matchs et,surtout d'avoir pu juger du bien fondé de vos doutes!A la place deWB et d'OP,ça me foutrait les boules de lire certaines interrogations avant meme d'avoir vu quoi que ce soit!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

reste zen ce qu'on a dit est très positif je crois!
Image
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

calimero a écrit :Quand je vois d'ou l'on vient le résultat va au-dela de mes espérances!Je trouve que certains on la mémoire courte et sont en permanence insatisfaits!Je ne vois pas pourquoi on serait réservé en ce qui concerne l'attaque!Do Marcolino,on connait et il a incontestablement le niveau,Tangeaoui a été suivi pendant plusieurs années par Pickeu qui a,il me semble plus de compétences pour juger un attaquant que nous tous réunis!J'ai l'impression que la nouvelle équipe nous a trop gatés,certains sont tellement surpris qu'ils ne peuvent s'empecher de trouver ça trop simple et trop facile pour etre crédible!Avant de mettre en doute certains secteurs de l'équipe, attendez d'avoir assisté à quelques matchs et,surtout d'avoir pu juger du bien fondé de vos doutes!A la place deWB et d'OP,ça me foutrait les boules de lire certaines interrogations avant meme d'avoir vu quoi que ce soit!
+1,
une transition en douceur, un effectif complet des semaines avant le 1er match de championnat, une bonne humeur de tous les instants... quand est ce que qu'on a vu ca au SCO la derniere fois ???
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

la dernière fois je dirais que c'était quand doucet est arrivé,mais c'était surement à un degré moindre
Image
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Tout a fait d'accort avec Zikaz chelsea avait fait pareil en 2003 il avait completement refait l'equipe au bout de 2 ans il avait gagner le titre il faut que l'equipe trouve des automatisme et de la maturité dans le jeu
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

quand est ce que qu'on a vu ca au SCO la derniere fois ???
enorme similitudes avec l'époque doucet (meme ambitions, un club "pro", de la com., des prix pas mal du tout, et 2 hommes qui tenait la baraque, doucet et braqbien)

:up:
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Foulque-nerra a écrit :doucet oui et braqbien non
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
bordosco
Minime

Message par bordosco »

gayous a écrit :Pourquoi Bracqbien Non ???
Bah on peut pas dire que Bracqbien était très crédible en matière de communication...
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

au contraire je le trouvait tres bien braqbien :up:
bordosco
Minime

Message par bordosco »

Foulque-nerra a écrit :au contraire je le trouvait tres bien braqbien :up:
Oui, très sympathique, mais un directeur de communication incapable de faire 1 phrase sans faire une faute d'orthographe, c'était moyen
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Esperons que WB va etre a la hauteur de c'est ambition Mr Norbert aussi nous prometer la monter :( que l'on a jamais eu. jespere qu'il nous ment pas comme cette IMPOSTEUR DE NORBERT
Furka
Professionnel

Message par Furka »

EXACTEMENT :up:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

manosolo49 a écrit :Encore une fois, on jugera sur les résultats!
C'est vrai. Mais pas trop vite quand même, bien que le début de saison soit important. Personnellement, tout ce qui a été mis en place par les nouveaux dirigeants me plaît bien. Concernant l'équipe, je ne sais pas trop quoi en penser parce que j'ai fait un break de 15 jours lié aux vacances et que je ne l'ai pas encore vu jouer. A lire les résumés de matchs dans la presse et vos commentaires, je n'ai pas de jugement précis sur le gardien et le milieu de terrain, mais je suis plutôt confiant pour ces 2 lignes. Je suis encore plus confiant devant où il me semble que nous avons 2 attaquants capables de marquer à tout moment (à voir cependant si l'effectif en attaque est suffisant). Principal sujet d'inquiétudes ou en tous les cas d'interrogations : la défense, en particulier la charnière centrale.
Ce qui m'importe pour ce début de championnat, c'est déjà de voir une équipe bien organisée, ayant un certain fond de jeu, volontaire. Naturellement les résultats sont très importants. Mais ne tirons pas trop d'enseignements des 1ers matchs, dans un sens ou dans un autre. Pour finir, je ne sais pas si nous allons jouer la montée, mais je pense qu'on va faire une saison intéressante car le staff et les joueurs me semblent très impliqués.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

OK avec toi Tiwy, par contre concernant l'implication de la nouvelle équipe ça ne veux pas dire grand chose (selon moi) puisqu'un nouveau projet et de nouceaux joueurs arrivent à chaque intersaison (et donc un nouveau souffle). Là où je te rejoins c'est lorsque tu dits qu'il faut juger sur le long terme, et même sur la capacité des dirigeants et des joueurs à relever la tête si échec il y a...

Maintenant il se dégage quand même de cette nouvelle équipe une transparence et une envie de travailler dans le bon sens que nous n'avons pas connue depuis bien longtemps...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ok on jugera principalement sur les résultats mais pas sur du court terme et pas que là dessus pour ma part.
même si c'est bien sur l'équipe 1ère et ses résultats qu'on regarde en 1er et qui est bien sur le plus important;mais tout ce qui peut-être fait part les dirigeants de positif pour le club pour le rendre plus serein,plus structuré,plus pro avec un véritable projet cohérent et bien cela est aussi très important et nul doute que si il y a tout cela et bien les résultats suivront sur du plus long terme,si jamais ca devait pas trop bien sur du court terme.
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

le premier bilan se fait souvent fin aout aprés les 4 ou 5 matchs mais c'est à la fin septembre / mi-octobre qu'on vois ce que l'équipe peut esperer jouer.
Bref, dans deux ou trois mois, on aura une bonne idée de la saison.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :le premier bilan se fait souvent fin aout aprés les 4 ou 5 matchs mais c'est à la fin septembre / mi-octobre qu'on vois ce que l'équipe peut esperer jouer.
Bref, dans deux ou trois mois, on aura une bonne idée de la saison.
Tout à fait (Thierry...)! Je suis OK+
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

je suis aussi d'accord mais toutefois il arrive de temps en temps que des équipes démarrent mal les 2-3 premiers mois et qu'elles fassent une superbe 2ème partie de saison(Nîmes la saison dernière)
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

RNB a écrit :je suis aussi d'accord mais toutefois il arrive de temps en temps que des équipes démarrent mal les 2-3 premiers mois et qu'elles fassent une superbe 2ème partie de saison(Nîmes la saison dernière)
bien sûr, mais c'est pas la majorité des cas à mon avis.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

c'est pour ca que j'ia mis de temps en temps :)
Image
etio
Cadet

Message par etio »

c'est vrai que pour l'instant, tout à l'air d'aller pour le mieux, dans le meilleur des mondes...
attendons donc les 6-7 premiers matchs et la pression éventuelle que cela peut engendrer!
Supporter du SCO et du SRFC !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

même si je l'ai déjà mis dans un autre post je suis décu que malgré une baisse,le prix des places reste élévevé je trouve pour du national;et aussi dommage que le bas de saint leonard ne soit pas au même prix que colombier,alors que c'est dans cette tribune qu'il y aura au moins 2 des 3 groupes de supporters.
seule le tarif de colombier est attractif je trouve.
je suis quasiment persuadé que c'était plus attractif quand doucet était là,dommage de ne pas avoir la même chose,surtout après l'ère galère de norbert,faut donner envie aux gens de revenir au stade,et je pense que du côté tarifaire ce n'est pas trop le cas
Image
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »