[Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio
- maximus49000
- Donateur
Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio
Honteux inacceptable pas de mots sur mes maux. Direction la Ligue 2 et vivement. Que les naze se cassent et qu'on reconstruise quelque chose. Merci d'avoir tout gâché en une saison. Topette.
La Dalle Angevine
bon ok on a battu le record du nombre de défaites consécutives ça c'est fait !!! passons à autre chose désormais
Maintenant les joueurs, oui ils ont une responsabilité c'est évident, mais cette équipe n'à pas d'âme, il n'y a pas de fonds de jeu, nos joueurs sont perdus. Aujourd'hui nous ouvrons le score, ça aurait du nous permettre de prendre confiance, mais là nous sommes incapable d'imposer notre jeu !!!, pourtant nous n'avons pas un adversaire de haut niveau ce soir.
Et puis ensuite il nous faut une sentinelle, que ne sont pas Bentaleb, ni Mendy. Personnellement je mettrais ZOK ou Amadou en sentinelle, devant Mendy et Bentaleb (Abdelli) en relayeur et je persisterais avec la ligne d'attaque Hunou derrière SIMA et Salama/ Niane.
Aujourd'hui nous avons perdu Les progrès que nous avions fait dans le jeu lors des derniers matchs avant la trêve.
J'en connais un qui doit bien se marrer ce soir
Maintenant les joueurs, oui ils ont une responsabilité c'est évident, mais cette équipe n'à pas d'âme, il n'y a pas de fonds de jeu, nos joueurs sont perdus. Aujourd'hui nous ouvrons le score, ça aurait du nous permettre de prendre confiance, mais là nous sommes incapable d'imposer notre jeu !!!, pourtant nous n'avons pas un adversaire de haut niveau ce soir.
Et puis ensuite il nous faut une sentinelle, que ne sont pas Bentaleb, ni Mendy. Personnellement je mettrais ZOK ou Amadou en sentinelle, devant Mendy et Bentaleb (Abdelli) en relayeur et je persisterais avec la ligne d'attaque Hunou derrière SIMA et Salama/ Niane.
Aujourd'hui nous avons perdu Les progrès que nous avions fait dans le jeu lors des derniers matchs avant la trêve.
J'en connais un qui doit bien se marrer ce soir
-
- Professionnel
Je pense que la réponse est : Oui !Manioff a écrit :La seule question que je me pose... Allons nous battre notre propre record lors de la prochaine journée ?
-
- Donateur
Et pendant ce temps là Ounahi a marqué son premier but de la saison ...avec l'OM 

-
- Professionnel
+1 tout à fait d’accord avec toilego a écrit :ILS L'ONT FAIT ! HISTORIQUE !
Officiellement l'équipe la plus nulle de toute l'histoire de la Ligue 1 ! Bravo !
Maintenant : CASSEZ-VOUS TOUS !
Dirigeants et joueurs même combat : ils souillent notre blason !
Les joueurs ne font même pas semblant de se battre pour le club !
L'attitude montrée sur le terrain c'est clairement un gros crachat à la gueule de tous les supporters !
Sentiment de honte absolue…
-
- Professionnel
C’est clair que l’on ne remontera pas de si tôt en Ligue 1 … malheureusement et merci qui ? Bien sûr que nous risquons même de descendre en National si Chabanou et nez rouge restent encore l’année prochaine ! À l’inverse, j’espère que tout ce petit monde va dégager ! Ils auront suffisamment souillé le club, les supporters et nous faire Honte dans le monde du football européen !Lorenzo49 a écrit :J’espère qu’on va arrêter de lire : « On va remonter en Ligue 1 saison prochaine ». On va surtout continuer à exploser sportivement surtout si le grand nez rouge reste à la tête du club. C’est assez prévisible, malheureusement…
Mais biensur qu'on traîne comme un boulet tout ce fric mis dans le foncier au lieu de le mettre dans le sportif.vincentoine a écrit :Tout ceci avait commencé l’année dernière quand Chabane a l’avait décidé de réduire la voilure en évitant de recruter. On en voit aujourd’hui les effets. Au final, son idée de devenir propriétaire du stade et la grenouille qui devient plus grosse que le bœuf, se sera soldé par une descente aux enfers.
Honte à vous Mr Chabane, les Angevins n’oublieront pas![]()
Colombier et St Leo auront forcement englouti un partie des belle plus values de 2015 a 2019.
Meme si ce sont des structures financiere diferentes, il y a forcement des vases communicants.
En 2015, la ville devait au SCO un plan sur 10 ans pour refaire tout le stade. En grande partie pour avoir fait de la m.e.rde avec JB pendant 40 ans.
5/8/93 Présent!
-
- Professionnel
Ce qui prouve je pense , qu’il y a un énorme problème en interne au sein du club . Effectivement Ounahi a fait une belle rentrée pour son premier match marseillais ! Comme quoi ça ne tient pas à grand chose !.. nous sommes au fond du trou , c’est difficile de voir notre club se retrouver dans une situation catastrophique mais qui malheureusement était à prévoir dès le début de saison !..footpassion49 a écrit :Quelle tristesse; qu'avons nous fait pour mériter cela ? A ce stade je suis prêt à ouvrir une cagnotte pour payer un marabout.
Pendant des années, le SCO a été tremplin pour les joueurs, il les rendait meilleurs. Maintenant, tous les joueurs qui arrivent se transforment en fantômes. La preuve : Ounahi, fantomatique et conspué sous le maillot du SCO, mais si bon avec le Maroc, a parait-il été brillant pour sa première apparition avec Marseille.
Notre première mi-temps était encourageante, avec beaucoup d'envie, quelques occasions et un but même si l'on voyait déjà les largesses au milieu et en défense. Notre seconde période a été catastrophique, une bouillie de football dans laquelle on ne maitrisait plus rien. A partir du moment ou AB a fait sortir Sima et Salama, les deux meilleurs ce soir, il n'y avait plus qu'à attendre la catstrophe annoncée et qui est arrivée.
Bien sûr la défense est passive, mais le vrai problème reste pour moi le milieu de terrain qui joue n'importe comment et laisse l'adversaire poser ses attaques tranquillement. Nos défenseurs se retrouvent alignés comme au tir au pigeon.
-
- Professionnel
Oui pendant des années, un tremplin pour les joueurs.footpassion49 a écrit :Quelle tristesse; qu'avons nous fait pour mériter cela ? A ce stade je suis prêt à ouvrir une cagnotte pour payer un marabout.
Pendant des années, le SCO a été tremplin pour les joueurs, il les rendait meilleurs. Maintenant, tous les joueurs qui arrivent se transforment en fantômes. La preuve : Ounahi, fantomatique et conspué sous le maillot du SCO, mais si bon avec le Maroc, a parait-il été brillant pour sa première apparition avec Marseille.
Notre première mi-temps était encourageante, avec beaucoup d'envie, quelques occasions et un but même si l'on voyait déjà les largesses au milieu et en défense. Notre seconde période a été catastrophique, une bouillie de football dans laquelle on ne maitrisait plus rien. A partir du moment ou AB a fait sortir Sima et Salama, les deux meilleurs ce soir, il n'y avait plus qu'à attendre la catstrophe annoncée et qui est arrivée.
Bien sûr la défense est passive, mais le vrai problème reste pour moi le milieu de terrain qui joue n'importe comment et laisse l'adversaire poser ses attaques tranquillement. Nos défenseurs se retrouvent alignés comme au tir au pigeon.
Mais qui étaient vendu dans la foulée.
Pas du tout convaincu par cette méthode.
A quoi bon être juste une vitrine.
Vision courte sportivement parlant .
- lacouture.49
- Donateur
Ce soir, juste mon tweet, trop déçu ! Demain je verrai !
Présent aussi sur x !
-
- Professionnel
+1 bien d’accord avec toi.romar a écrit :comme son recruteur et 2 millions et 4 ans à se le trainer !!jego a écrit :AB, virez moi ce grand clermontois qui nul aucun ballon de la tête, mauvais sur l'homme, ZOK ne peut pas faire pire.
Du vent Houtondji !!!
-
- Donateur
oui moi le premier mon Patrick, pourtant je le suis depuis que je suis gosse, mais c'est la défaite de trop et la honte aussi, on est en ligue 2 et se souviendra longtemps du sco grâce à ce triste record, qui malheureunnsement n'est pas fini. Il faut que je prenne du recul, car sinon ça va me ronger. Mon amie n'en revient pas que j'irai plus à Kopa cette année et que je ne me réabonnerai pas en ligue 2, pourtant même en national j'y était, il va me falloir du temps pour digérer cette saison et cette équipe de chèvre, eux s'en foutrent la plupart ne joueront plus pour le sco la saison prochaine, mais nous on sera là et en ligue 2.lacouture.49 a écrit :
Donc oui tu as raison ce soir le sco à perdu beaucoup de choses, ce qui est triste c'est le discours de l'entraineur "on n'est pas en ligue 2", qui pour l'instant ne fait pas mieux que Baticle qui doit bien se marrer et en plus il va prendre du pognon.
Je regarderai à la télé pour voir les nouvelles recrues même si c'est trop tard.
- captaineDan
- Donateur
Ce soir c'est pas la cabane qui est tombée sur le chien mais un gratte-ciel
Comment cette 1ere MT encourageante laisse place à cette implosion vertigineuse ??????
Aucun ciment n'aura jamais tenu au sein de ce groupe
.... ça dégoupille si rapidement pour un plongeon sans fin ....
Infinie tristesse et désolation sans nom

La 1ere fois en 50 années de supportierisme que je quitte une enceinte SCOiste 2 mn avant le coup de sifflet final ..... quelle descente aux enfers qui n'en finit plus

Comment cette 1ere MT encourageante laisse place à cette implosion vertigineuse ??????

Aucun ciment n'aura jamais tenu au sein de ce groupe

Infinie tristesse et désolation sans nom

La 1ere fois en 50 années de supportierisme que je quitte une enceinte SCOiste 2 mn avant le coup de sifflet final ..... quelle descente aux enfers qui n'en finit plus

Modifié en dernier par captaineDan le mer. 01 févr., 2023 10:53 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Plus grave qu'une gastro ....
Envie de vomir ce soir!
Envie de vomir ce soir!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il va falloir chercher dans les receuil de HP Lovecraft pour trouver les mos de cette seconde mi-temps. indicible néant va bienlacouture.49 a écrit :Ce soir, juste mon tweet, trop déçu ! Demain je verrai !
un truc positif quand même ce soir, c'est enfin l'utilisation des écrans sous Colombier, ou l'on a revu le résumé de la prelière mi-temps et aussi celui de la totalité du match a près.......

ou chercher une motivation pour retourner a RK ????
pas dans l'enjeu , c'est plié
pas dans le jeu.......j'ai eu plus d'émotion en attendant le tram au retour que pendant les 45 minutes de la seconde mi-temps
dans la fidélité???? vu comment on c'est fait arnaquer sur la marchandise

par routine....... même pas
Pour raconter plus tard les grands moments de dépits

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Sorti du stade dépité, même plus énervé....
Une 1ere mi temps bien entamé, on marque sur une action bien construite et puis derrière on se fait peur directement et plus grand chose...
On a senti directement la fragilité collective, cette fragilité nous a suivie toute la 2eme mi temps et on a presque vu le scenario se dessiner.
Quelques joueurs qui se sont battus Sima, Salama, Mendy, Valery.
D'autre qui n'ont pas du tout a la hauteur comme Doumbia encore un fois...
D'autres qui ne savent même pas se situé a leur poste comme Abdelli en 1ere mi temps.... Bizarrement en étant le long du banc en 2eme il est resté sur son coté.
Collectivement c'est compliqué et il n'y a pas de leader. On a senti toute leur fébrilité.
Bien sur on voit encore une fois qu'il nous manque un milieu récupérateur, Bentaleb prend beaucoup trop de risque.
Pourtant Ajaccio c'est très faible.
Une 1ere mi temps bien entamé, on marque sur une action bien construite et puis derrière on se fait peur directement et plus grand chose...
On a senti directement la fragilité collective, cette fragilité nous a suivie toute la 2eme mi temps et on a presque vu le scenario se dessiner.
Quelques joueurs qui se sont battus Sima, Salama, Mendy, Valery.
D'autre qui n'ont pas du tout a la hauteur comme Doumbia encore un fois...
D'autres qui ne savent même pas se situé a leur poste comme Abdelli en 1ere mi temps.... Bizarrement en étant le long du banc en 2eme il est resté sur son coté.
Collectivement c'est compliqué et il n'y a pas de leader. On a senti toute leur fébrilité.
Bien sur on voit encore une fois qu'il nous manque un milieu récupérateur, Bentaleb prend beaucoup trop de risque.
Pourtant Ajaccio c'est très faible.
-
- Scoïste, enfin !
La loi dans le foot pro est tellement justeTranquilou a écrit :Eh oui, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."mytailorisrich a écrit :Ounahi était déjà qualifié ?
Et pas les 2 recrues du sco ?

- Playtime
- Donateur
Euh... Mais si je retourne la pyramide en mettant la pointe en bas, est-ce que tout partira encore d'en haut ?PAPA.SCO a écrit :Tout part du haut de la pyramide. Vous pouvez le retourner dans tous les sens.

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Merci les chèvres !!!!
On a le record !!!
Cassez vous, vous salissez notre maillot.
Chabane casse toi avec nez rouge.
On a le record !!!
Cassez vous, vous salissez notre maillot.
Chabane casse toi avec nez rouge.
- Playtime
- Donateur
Peut-être y a-t-il aussi une meilleure organisation administrative à l'OM. Ou bien est-ce le fait que le transfert d'Ounahi a été bouclé un peu plus tôt donc le dossier transmis un peu plus tôt et traité par la Ligue avant les nôtres, ce qui serait normal.Tranquilou a écrit :Eh oui, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."mytailorisrich a écrit :Ounahi était déjà qualifié ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
C'est pas plutôt dû à notre statut sous contrôle pour la masse salariale et les mutations ? Cela implique peut-être des contrôles supplémentaires par la DNCG.Playtime a écrit :Peut-être y a-t-il aussi une meilleure organisation administrative à l'OM. Ou bien est-ce le fait que le transfert d'Ounahi a été bouclé un peu plus tôt donc le dossier transmis un peu plus tôt et traité par la Ligue avant les nôtres, ce qui serait normal.Tranquilou a écrit :Eh oui, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."mytailorisrich a écrit :Ounahi était déjà qualifié ?
La cerise sur le gateau serait que ces arrivées soient invalidées.
Quelle tristesse!!! Je ne vois pas comment on va pouvoir gagner un match. Le record de défaites consécutives va exploser.
Quand même triste pour les joueurs qui se sont battus : Sima, Salama, Valery, Bernardoni...
ça nous pendait au nez ce 2ème but, après les conneries... de Doumbia, la faiblesse impressionnante de cette défense, mais franchement, à la 94ème mn!!!!! dur dur.
Sima avait l'air effondré après le match!! y a de quoi! Il marque ...et bis repetita du match contre Lorient !!

Quand même triste pour les joueurs qui se sont battus : Sima, Salama, Valery, Bernardoni...
ça nous pendait au nez ce 2ème but, après les conneries... de Doumbia, la faiblesse impressionnante de cette défense, mais franchement, à la 94ème mn!!!!! dur dur.

Sima avait l'air effondré après le match!! y a de quoi! Il marque ...et bis repetita du match contre Lorient !!
L1, le retour !!!
- Playtime
- Donateur
Il s'est battu Valery ? Il ne donnait pas l'impression d'avoir envie de jouer au foot !
Catastrophique et malheureusement prévisible... Outre les défaillances de l'équipe, on se tape toujours les pires scénarios (contrats des recrues non validés, blessure du meilleur angevin, multitudes de blessés, but à la dernière minute...).
Doumbia nous plombe tellement même s'il y en a beaucoup qui n'ont pas été à la hauteur.
Pourquoi ne pas passer en 4-1-4-1 en ajoutant un milieu défensif (Amadou si dispo ou Mendy) et qu'on laisse Sima en pointe qui retrouve un peu de jambes. Histoire qu'on stoppe cette série désastreuse !
-------------- Bernardoni -------------------
Bamba - Hountondji - Blazic - Ghoulam
----------------- Amadou -------------------
El Melali --Mendy -- Bentaleb ---Abdelli
------------------ Sima ----------------------
Pour les DC c'est vraiment par défaut car aucun ne donne satisfaction et il faut sortir Hunou qui n'a aucun impact offensif et défensif. En espérant que les blessés reviennent rapidement...
Ah et il faudrait sortir Thioub du groupe bien évidemment.
Doumbia nous plombe tellement même s'il y en a beaucoup qui n'ont pas été à la hauteur.
Pourquoi ne pas passer en 4-1-4-1 en ajoutant un milieu défensif (Amadou si dispo ou Mendy) et qu'on laisse Sima en pointe qui retrouve un peu de jambes. Histoire qu'on stoppe cette série désastreuse !
Pour les DC c'est vraiment par défaut car aucun ne donne satisfaction et il faut sortir Hunou qui n'a aucun impact offensif et défensif. En espérant que les blessés reviennent rapidement...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu as bien du courage de chercher encore des solutions......Karlito7 a écrit :Catastrophique et malheureusement prévisible... Outre les défaillances de l'équipe, on se tape toujours les pires scénarios (contrats des recrues non validés, blessure du meilleur angevin, multitudes de blessés, but à la dernière minute...).

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Dans ma détresse post-match, j'avais oublié d'ajouter le sondage, c'est rectifié. Quand tout part en vrille, il faut au moins conserver les bonnes vieilles routines.
Pas facile de choisir les joueurs du match cette saison à Angers, mais il faut faire l'effort.
Pas facile de choisir les joueurs du match cette saison à Angers, mais il faut faire l'effort.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Côté joueurs, les points positifs que j'ai notés sur ce match :
- l'animation offensive intéressante en première période avec Hunou derrière Sima et Salama. Comme je le pressentais, l'association de Sima et Salama fonctionne plutôt bien, en jouant un peu excentrés, l'un à gauche, l'autre à droite, ils diposent de plus de liberté de mouvement et ils ont posé pas mal de soucis aux ajacciens. Cela avait bien fonctionné à Lille aussi.
- Sima s'est bien battu et il a été justement récompensé de ses efforts avec un vrai but d'attaquant.
- Salama intéressant, combinant vitesse et technique.
- Beaucoup vont tomber sur Hunou, mais c'est lui qui amène le but avec une passe bien sentie pour Bentaleb qui lui-même adresse une merveille de passe en profondeur. On note toujours ses occasions manquées, mais pas grand monde ne relève son activité pour presser haut et gêner les relances adverses.
- Valery s'est racheté de son match cata à Brest avec une prestation correcte, contrairement à son homologue Doumbia.
Question coaching, avec un peu de recul, la sortie du trio offensif Sima, Salama, Hunou a achevé l'équipe. Ce trio et son pressing haut, c'était notre point fort sur ce match, il était dynamique et gênait la construction du jeu ajaccien. Quand ces 3 joueurs sont sortis, toute l'équipe s'est affaisée. Pour être juste avec AB il a été un peu forcé par les événements (rouge Doumbia) et pas aidé par son banc très léger.
Notre défense est très fragile, mais ce qui saute aux yeux sur un tel match, c'est l'absence cruelle de milieu défensif dans la zone des 25-40 mètres de notre but. Aucun travail de sappe, aucune protection de la défense, l'ACA s'amusait avec le ballon. C'est compliqué de défendre quand tout est grand ouvert devant la défense.
- l'animation offensive intéressante en première période avec Hunou derrière Sima et Salama. Comme je le pressentais, l'association de Sima et Salama fonctionne plutôt bien, en jouant un peu excentrés, l'un à gauche, l'autre à droite, ils diposent de plus de liberté de mouvement et ils ont posé pas mal de soucis aux ajacciens. Cela avait bien fonctionné à Lille aussi.
- Sima s'est bien battu et il a été justement récompensé de ses efforts avec un vrai but d'attaquant.
- Salama intéressant, combinant vitesse et technique.
- Beaucoup vont tomber sur Hunou, mais c'est lui qui amène le but avec une passe bien sentie pour Bentaleb qui lui-même adresse une merveille de passe en profondeur. On note toujours ses occasions manquées, mais pas grand monde ne relève son activité pour presser haut et gêner les relances adverses.
- Valery s'est racheté de son match cata à Brest avec une prestation correcte, contrairement à son homologue Doumbia.
Question coaching, avec un peu de recul, la sortie du trio offensif Sima, Salama, Hunou a achevé l'équipe. Ce trio et son pressing haut, c'était notre point fort sur ce match, il était dynamique et gênait la construction du jeu ajaccien. Quand ces 3 joueurs sont sortis, toute l'équipe s'est affaisée. Pour être juste avec AB il a été un peu forcé par les événements (rouge Doumbia) et pas aidé par son banc très léger.
Notre défense est très fragile, mais ce qui saute aux yeux sur un tel match, c'est l'absence cruelle de milieu défensif dans la zone des 25-40 mètres de notre but. Aucun travail de sappe, aucune protection de la défense, l'ACA s'amusait avec le ballon. C'est compliqué de défendre quand tout est grand ouvert devant la défense.
C'est juste pour stopper l'hémorragie, pour le maintien je n'y crois plus...jjffll a écrit :tu as bien du courage de chercher encore des solutions......Karlito7 a écrit :Catastrophique et malheureusement prévisible... Outre les défaillances de l'équipe, on se tape toujours les pires scénarios (contrats des recrues non validés, blessure du meilleur angevin, multitudes de blessés, but à la dernière minute...).
C'est improbable qu'il joue encore... Je me rappelle de footpassion49 qui m'opposait, l'autre jour :Stuntman a écrit :hunou encore en mode fantôme depuis 3 mois...
"Au moins Hunou il se procure des occasions lui, je connais beaucoup d'attaquants à qui on ne reprochera pas leur ratio d'occasions manquées car ils ne se procurent aucune occasion. Bien sûr que ce serait mieux de les mettre au fond des filets, mais il n'a pas eu non plus que des occasions immanquables."
C'est étrange comme raisonnement, un peu comme si on disait "c'est un gardien qui ne fait pas un arrêt mais au moins, il est toujours super bien placé quand il se prend un but". C'est très bien, mais ça ne sert absolument à rien !
Puis concernant le fait que Hunou n'ait "pas eu non plus que des occasion immanquables", là encore, footpassion49 fait totalement fausse route : je le répète, selon les stats Opta relatives aux Expected goals, Hunou est l'attaquant le moins efficace des 5 grands championnats européens. Et Expected goals, c'est un terme pour caractériser, justement, les ballons qui normalement, auraient dû aller au fond...
Je veux bien que ce joueurs soit un chic type et se batte, mais à un moment, ça n'est plus un argument