[Après-match] SCO Angers 1-2 Clermont

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 21 janv., 2023 5:23 pm

Bernardoni
16
13%
Bamba
7
6%
Hountondji
3
2%
Blazic
0
Aucun vote
El Melali (sorti)
2
2%
Mendy (sorti)
3
2%
Bentaleb
17
14%
Capelle (sorti)
5
4%
Hunou (sorti)
4
3%
Boufal
23
19%
Salama
2
2%
Abdelli (entré)
19
15%
Sima (entré)
1
1%
Ounahi (entré)
4
3%
Raolisoa (entré)
18
15%

Nombre total de votes : 124

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] SCO Angers - Clermont

Message par Norvisco »

Bon dans la situation actuelle, il faut oublier ce maintien.... il arrivera ou probablement pas.
Il faut se concentrer sur notre jeu, se doter d'un collectif, d'un fonds de jeu, gagner des matchs passera par là et prendre les matchs un à un
Si on arrive à se refaire une santé, même insuffisante pour le maintien, ça nous permettra de préparer la saison prochaine, même si c'est en lIgue 2 et d'aborder la nouvelle saison dans une spirale positive.
mike
Donateur

Message par mike »

Qui va vouloir se perdre dans ce club dans ce mercato!?, se sachant condamné pour la ligue 2 ? y'a aucune cohésion, abdelli qui explique sur prime qu'l se battrons jusqu'au dernier match, la bonne blague.
Une charnière defensive degueulasse, même en ligue 2 on se ferait perforer.
Downtown Angers
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

pluto a écrit :Honteux! Une première mi temps de sacrebleu où Hunou, Capelle, Boufal et Mendy ont été inexistants. Capelle, l'année prochaine en vétéran. Hunou, il va continuer combien de temps à chercher le ballon. Boufal, hormis son but, c'est le néant. Je crois qu'aujourd'hui on vient de mettre un terme à toutes les suspicions. On sera en ligue 2 l'année prochaine. Finalement le nouvel entraîneur ne change rien à la donne. Ce sont les joueurs qu'il faut virer.
Ah tiens....heureux de pouvoir enfin lire ca... ;)
D'après les bashers de GB, une fois qu'il serait parti, ça serait bien mieux avec un autre coach car on avait un groupe de qualité...
C'est fini ce soir...
I68I

ARCA DAGO
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

persio a écrit :
pluto a écrit :Honteux! Une première mi temps de sacrebleu où Hunou, Capelle, Boufal et Mendy ont été inexistants. Capelle, l'année prochaine en vétéran. Hunou, il va continuer combien de temps à chercher le ballon. Boufal, hormis son but, c'est le néant. Je crois qu'aujourd'hui on vient de mettre un terme à toutes les suspicions. On sera en ligue 2 l'année prochaine. Finalement le nouvel entraîneur ne change rien à la donne. Ce sont les joueurs qu'il faut virer.
Mendy n'était pas dans un bon jour, mais quand même un des moins nuls de cette saison pourrie
Tout est dit : Les joueurs n’ont aucune âme, aucune envie de se battre pour gagner un match ! C’est pitoyable et honteux de voir une telle débâcle ( 11e défaite consécutive en 15 rencontres !!)
Le club plonge directement en ligue 2 ce soir c’est maintenant qu’il faut prévoir du recrutement L2 en vendant vite et rapidement les Boufal - Ounahi et Bentaleb qui n’ont plus rien à faire au SCO désormais ! Merci àu président et sa bande pour cette belle descente annoncée
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Me concernant, on n'est pas encore en ligue 2.

Désolé...

Perso, je veux surtout une ou deux recrues offensives.
Une montée, c'est comme un titre !!!
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

SC n'est ni un manager, ni un recruteur, il a juste de l'argent et donc le pouvoir
Quand il est arrivé, il y avait de la compétence
Son autorité ridicule à tout mis par terre
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Présent à kopa cet après-midi pour la première fois depuis 16 mois ! Bon bah voilà merci à Olivier Pickeu de nous avoir fait vivre cette belle aventure et je parle depuis 2006 car là …
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Le tremplin a ses limites. Le jour où le club se retrouve dans la panade, si tu ne te sens pas concerné à 100% par le club dans ta tête, si tu envisages une porte de sortie, tu ne seras pas à 100% sur le terrain.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Christobald a écrit :Me concernant, on n'est pas encore en ligue 2.

Désolé...

J admire. Moi j abdique.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Quand tu vois les productions de Brest, Strasbourg ou meme Ajaccio à Monaco, niveau envie/combativité on est a des années lumière des ces équipes.
5/8/93 Présent!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Autant on avait été cohérents contre Ajaccio autant cet aprem on a été ridicules....

Quand je vois l envie que l on met dans le replis défensif et celui de Clermont je me demande bien qui a besoin de point.

Capelle a été d une faiblesse abyssale. Il n a plus que 20 minutes de jeu dans les jambes à ce niveau. Il est supposé être le dernier dalleux mais n en a plus le niveau.
Déçu par Bamba aussi qui avait des centres simples à envoyer en première periode et qui a tout vendangé.
Même hunou et Salama qui semblaient prometteurs ne font plus rien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
regis
Donateur

Message par regis »

Au moins pas de suspens pour la fin de saison. 6 mois pour préparer notre future saison et reconstruire une équipe avec une meilleure qualité offensive et défensive. Aujourd'hui c'était le néant offensif, rien a espérer de plus. Bref...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

sanders88 a écrit :SC n'est ni un manager, ni un recruteur, il a juste de l'argent et donc le pouvoir
Quand il est arrivé, il y avait de la compétence
Son autorité ridicule à tout mis par terre
Ouais et si on creuse un peu, comment a t -il obtenu tout cet argent que le foot lui a apporté?
Merci aux belles plus values faites entre 2015 et 2019. Les 25 millions payés par Lyon pour JRA auront quasiment suffi à payer la tribune St Leo.
A par contre on a oublie d'acheter des joueurs et surtout de la competence a tous les niveaux dans ce club.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Désolé...

On est pas en L2 ? Je ne sais pas ce qu'il te faut ...
Y a 4 clubs que l'on doit laisser derrière nous a la dernière journée...
Tu crois qu'ils vont nous laisser passez devant, en admettant que tout d'un coup on gagne tous nos matchs et qu eux , les 4 clubs, s'écroulent ?
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

"Angers fonce vers la ligue 2" ... ça fait mal de lire ça et pourtant :

https://www.maxifoot.fr/
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Allman a écrit :

Désolé...

Tu crois qu'ils vont nous laisser passez devant, en admettant que tout d'un coup on gagne tous nos matchs et qu eux , les 4 clubs, s'écroulent ?
Nous sommes a la 19 ième Journée, je crois.

La Ligue 2, il faudra être encore patient....
bernado
Minime

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 Clermont

Message par bernado »

triste, triste, triste!!!! le ressort n'est pas cassé mais sérieusement détendu.... il va falloir
faire les fonds de tiroirs pour trouver les derniers "outils" à utiliser
Allez le SCO!!!
Christobald
Donateur

Je me pose la question su la préparation mentale de ce match.

Les joueurs étaient inhibés, ce que l'on avait pas connu jusqu"alors face à Ajaccio et Lorient.

On ne recevait pas le PSQ. Il n'y avait aucune raison de regarder les joueurs.

Je ne sais pas si c'était une consigne de AB, mais on les attendus en 1ière mi-temps dans un match globalement assez médiocre.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Tenma a écrit :Autant on avait été cohérents contre Ajaccio autant cet aprem on a été ridicules....

Quand je vois l envie que l on met dans le replis défensif et celui de Clermont je me demande bien qui a besoin de point.

Capelle a été d une faiblesse abyssale. Il n a plus que 20 minutes de jeu dans les jambes à ce niveau. Il est supposé être le dernier dalleux mais n en a plus le niveau.
Déçu par Bamba aussi qui avait des centres simples à envoyer en première periode et qui a tout vendangé.
Les joueurs sont ils à leurs bonnes places ? La défense à quatre faits elle mieux qu'à trois ? On voit bien que ce ne sont pas que de la responsabilité des entraineurs, mais aussi des joueurs !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Côté joueurs, sur un tel match, il est difficile de faire ressortir des noms.

La défense qui était mieux depuis 5 matches a renoué avec ses faiblesses. Capelle a été souvent dépassé.

La charnière du milieu défensif Bentaleb-Mendy que j'avais trouvée très bonne sur plusieurs matches, a déçu, ils se sont fait manger par la bonne agressivité des milieux clermontois.

Plus encore que la défense et le milieu, c'est l'animation offensive qui m'a le plus déçu. Aucune action construite, pas d'occasion, pas d'affinités entre Boufal, Hunou et Salama. Hunou continue de vendanger mais Salama a lui aussi raté à peu près tous les ballons qu'il a touchés. Mauvais contrôles, mauvaises passes, ne sentait pas le jeu. Il faut dire qu'Amine n'est pas un attaquant axial mais un attaquant qui aime partir de loin, un peu sur le côté, en prenant de la vitesse, comme Sima d'ailleurs.

J'aurais aimé que nos deux mondialistes relèvent le niveau, mais j'ai plutôt l'impression que l'on est repartis en arrière question collectif. Comme avant le match à Lille qui avait marqué une phase de mieux dans le jeu avec une séquence de 5 matches de bon niveau.

Dans ce marasme, j'ai quand même noté le bon apport d'Abdelli qui joue juste techniquement, montre de l'envie et du sens collectif.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

J'ai vu des joueurs incapables d'exister, ils sont à mille lieux d'une remontada. On est bon dernier et encore pour un bon bout de temps avec un tel niveau de jeu. Ils sont toujours aussi mauvais en défense et toujours aussi mauvais devant. Le changement de coach n'a rien changé. L'attitude de nos joueurs n'est pas bonne, ils ont déjà tout lâché et c'est très dommage. Ils ne montrent aucune combativité, subissant match après match, il n'y a pas de créativité, pas de prise de risque, personne ne prend ses responsabilités (hormis Boufal)......tout est fade, très fade dans cette équipe.
Je suis très déçu de ce match aussi important. J'en attendais beaucoup plus de la part de nos joueurs, or Clermont a joué tranquillement et a SIMPLEMENT su être tueur quand il le fallait.
Le rêve "Maintien" s'est encore un peu plus éloigné, la porte de la L2 s'est bien entre-ouverte cet après-midi, il n'y a plus qu'a la pousser et y mettre les 2 pieds...et on a hélas les joueurs pour ça.
La phase retour va être pénible à vivre.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

chlosta49 a écrit :
Tenma a écrit :Autant on avait été cohérents contre Ajaccio autant cet aprem on a été ridicules....

Les joueurs sont ils à leurs bonnes places ? La défense à quatre faits elle mieux qu'à trois ? On voit bien que ce ne sont pas que de la responsabilité des entraineurs, mais aussi des joueurs !
A ce stade, quand tu as accumulé 15 défaites en 19 journées, je pense que c'est un tout :
- pas les bons schémas tactiques
- pas le bon collectif, pas suffisamment d'esprit de groupe
- des joueurs individuellement pas au niveau L1

Pourtant, quand tu regardes les effectifs du SCO et de Clermont, il y a à priori plus de talent côté SCO. Notre groupe compte des joueurs aux CV ronflants avec une belle expérience des coupes d'Europe et sélections (Bentaleb, Boufal, Blazic, Bernardoni, Hunou), des "futures pépites" sur lesquelles lorgnent de nombreux clubs (Ounahi, Salama, Abdelli, Mendy). En termes de valeur marchande, il ne doit pas il y avoir photo entre le SCO et Clermont.

Sur le terrain, c'est une toute autre histoire. J'ai bien compris aujourd'hui le classement des clermontois, c'est une équipe très solide dans toutes les lignes et qui joue bien ensemble, avec des joueurs complémentaires. Super boulot de la part de Gastien.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Fandino a écrit :

Désolé...

J admire. Moi j abdique.
Vous avez raison, car l’aveuglement à ses limites !
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

gigisco a écrit :J'ai vu des joueurs incapables d'exister, ils sont à mille lieux d'une remontada. On est bon dernier et encore pour un bon bout de temps avec un tel niveau de jeu. Ils sont toujours aussi mauvais en défense et toujours aussi mauvais devant. Le changement de coach n'a rien changé. L'attitude de nos joueurs n'est pas bonne, ils ont déjà tout lâché et c'est très dommage. Ils ne montrent aucune combativité, subissant match après match, il n'y a pas de créativité, pas de prise de risque, personne ne prend ses responsabilités (hormis Boufal)......tout est fade, très fade dans cette équipe.
Je suis très déçu de ce match aussi important. J'en attendais beaucoup plus de la part de nos joueurs, or Clermont a joué tranquillement et a SIMPLEMENT su être tueur quand il le fallait.
Le rêve "Maintien" s'est encore un peu plus éloigné, la porte de la L2 s'est bien entre-ouverte cet après-midi, il n'y a plus qu'a la pousser et y mettre les 2 pieds...et on a hélas les joueurs pour ça.
Exactement, je partage complètement ce commentaire ! Enfin quelqu’un de lucide. Tout est dit : direction la Ligue 2 . En attendant que les matchs retour vont être longs et humiliants…
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Allman a écrit :

Désolé...

Mais oui , il faut arrêter de rêver les clubs qui nous devancent ne vont pas nous laisser le plaisir de remonter aussi facilement que certains ici osent l’imaginer ! C’est de l’illusion irréaliste tout simplement…
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :
Ah tiens....heureux de pouvoir enfin lire ca... ;)
D'après les bashers de GB, une fois qu'il serait parti, ça serait bien mieux avec un autre coach car on avait un groupe de qualité...
C'est fini ce soir...
Ah ? Chacun trouve son bonheur où il peut.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Extrêmement déçu par la prestation des joueurs cet aprèm, loin de se que l'on a fait sur les derniers match.
Une première mi-temps ou on était totalement attentiste, avec un jeu lent et trop stéréotypé.
On donne un but d'entré en 2eme mi temps mais derrière il n'y a pas de révolte.
Cette saison on est incapable de mener des contres correctement et d'aller vite vers l'avant, on cherche constamment a s'enfermer dans l'axe a l'entrée de la surface, ou alors on centre mal.
Clermont nous a montré la recette, de la solidité, du collectif, du jeu rapide vers l'avant, un milieu de battant qui comble beaucoup de brèches.
Capelle très faible, toujours l'ombre de Hunou, Salama très brouillon.
Comme souvent, Bentaleb qui sort du lot, bon match d'Abdelli aussi, même si son positionnement était parfois approximatif.
Je note aussi la bonne entrée du jeune Raolisoa, de l'energie et 2 beau centres.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Désolé...

Déjà il va falloir ouvrir un peu les yeux car le rêve a ses limites ! Et deuxièmement quels joueurs offensifs voudront signer d’ici quinze jours au SCO où plus rien ne va , il faudrait vraiment trouver des joueurs qui n’ont aucune ambition et surtout qui n’ont aucune autre proposition, car renforcer le dernier du classement avec tellement peu d’espoir de se sauver , comment trouver l’envie de venir dans ce club qui est en train de couler…
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

retour bien triste du stade.
notre place est malheureusement celle du classement.
le supplément d'âme necessaire pour revenir a une hypothétique 16éme place n'est pas trouvé. Le trouverons nous un jour????

Pas de vote pour moi aujourd'hui
Modifié en dernier par jjffll le dim. 15 janv., 2023 7:05 pm, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fred
Donateur

Message par Fred »

gigisco a écrit :J'ai vu des joueurs incapables d'exister, ils sont à mille lieux d'une remontada. On est bon dernier et encore pour un bon bout de temps avec un tel niveau de jeu. Ils sont toujours aussi mauvais en défense et toujours aussi mauvais devant. Le changement de coach n'a rien changé. L'attitude de nos joueurs n'est pas bonne, ils ont déjà tout lâché et c'est très dommage. Ils ne montrent aucune combativité, subissant match après match, il n'y a pas de créativité, pas de prise de risque, personne ne prend ses responsabilités (hormis Boufal)......tout est fade, très fade dans cette équipe.
Complètement d’accord avec ça, il n’y aucune envie de révolte :oops:
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »