Meilleurs souvenirs de notre dernière période en L1
Meilleurs souvenirs de notre dernière période en L1
Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Pour moi c'est la finale de 2017, on passe tout près de remporter la Coupe et de jouer l'Europe la saison d'après.
Sinon une fierté d'avoir eu autant de joueurs talentueux et charismatiques:
Butelle, Traoré, Thomas, Ndoye, Saiss, Mangani, Santamaria, Tait, KTE, Pépé, Boufal, Ounahi
Mon seul regret pendant cette période faste est de ne pas avoir pu jouer l'Europe, et que le stade n'aura pas pu être bien exploité après rénovation.
Énormément de très beaux souvenirs pendant cette période.
Il faut se rappelle des moments magiques qu'on a pu vivre et peut-être que les plus jeunes comme Bisounours auront l'occasion d'en revivre quand ils auront notre âge, nous, les anciens.
Pour moi c'est la finale de 2017, on passe tout près de remporter la Coupe et de jouer l'Europe la saison d'après.
Butelle, Traoré, Thomas, Ndoye, Saiss, Mangani, Santamaria, Tait, KTE, Pépé, Boufal, Ounahi
Mon seul regret pendant cette période faste est de ne pas avoir pu jouer l'Europe, et que le stade n'aura pas pu être bien exploité après rénovation.
Il faut se rappelle des moments magiques qu'on a pu vivre et peut-être que les plus jeunes comme Bisounours auront l'occasion d'en revivre quand ils auront notre âge, nous, les anciens.
-
- Professionnel
Re: Meilleurs souvenirs de notre dernière période en L1
+1 je partage complètement votre commentaire qui reflète en quelques mots notre belle aventure durant ces belles années !Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Il y en aura d’autres que les plus jeunes s’accapareront tant qu’à nous les plus anciens espérons pouvoir également les vivre !
- footpassion49
- Donateur
Pour moi c’est la saison 2022-2023. Après 16 journées, nous avions 8 petits points, tout le monde nous voyait en L2. Sur le forum il y avait même des rubriques pour préparer la L2 dès le mois de décembre.
Et puis il y a eu la remontada fantastique, le SCO a pris 30 points sur les 22 journées suivantes, avec la victoire face au PSG et le maintien arraché lors de la dernière journée avec ce retourné acrobatique de Sima à la Beaujoire qui a envoyé les Canaris en L2 et permis au SCO de rester en L1.
Il y a eu de bons moments les saisons précédentes, mais vraiment, cette épopée 2022-2023 marquera à jamais l’histoire du club. Aucune équipe d’un grand championnat européen n’était parvenue à réaliser un tel exploit auparavant. Selon moi, c’est cette période qui a marqué le début du grand SCO, celui qui a disputé plusieurs coupes d’Europe les saisons suivantes avec une belle bande de potes autour de Hunou, Hountondji, Fofana, Valery, Blazic, Salama…
Que d’émotions !

Et puis il y a eu la remontada fantastique, le SCO a pris 30 points sur les 22 journées suivantes, avec la victoire face au PSG et le maintien arraché lors de la dernière journée avec ce retourné acrobatique de Sima à la Beaujoire qui a envoyé les Canaris en L2 et permis au SCO de rester en L1.
Il y a eu de bons moments les saisons précédentes, mais vraiment, cette épopée 2022-2023 marquera à jamais l’histoire du club. Aucune équipe d’un grand championnat européen n’était parvenue à réaliser un tel exploit auparavant. Selon moi, c’est cette période qui a marqué le début du grand SCO, celui qui a disputé plusieurs coupes d’Europe les saisons suivantes avec une belle bande de potes autour de Hunou, Hountondji, Fofana, Valery, Blazic, Salama…
Que d’émotions !

Jolie footpassion 

- Christobald
- Donateur
C'est quoi encore ce topic ?. 

Une montée, c'est comme un titre !!!
1- 3-1 Sco Bordeaux(2019) a RK,quel match ,abouti prometteur. Le bonheur.
2- 0-2 Lyon-Sco (2 coups de casque d'NDoye)2016?.....a la radio.
3- la première victoire pour notre retour en L1....Monpelllier 0-2 9 août 2015.radio aussi.
4- août 2021 .....foot Champagne 3-0 ...a RK encore contre Lyon.
5- novembre 2021......très beau match Lens-Sco......2-2 ....en streaming.
3- la première victoire pour notre retour en L1....Monpelllier 0-2 9 août 2015.radio aussi.
5- novembre 2021......très beau match Lens-Sco......2-2 ....en streaming.
Modifié en dernier par Fandino le mer. 28 déc., 2022 9:59 pm, modifié 2 fois.
- footpassion49
- Donateur
Pour le 2. c’était en décembre 2015. Victoire du SCO à Lyon à l’occasion de la fête des lumières et du dernier match de lOL à Gerland. Le stade était plein, l’ambiance sulfureuse et Cheikh avait calmé tout le monde. Un match héroïque avec un Saiss éblouissant (entre autres).Fandino a écrit :1- 3-1 Sco Bordeaux(2019) a RK,quel match ,abouti prometteur. Le bonheur.
Un truc pour se faire du bien.....et se dire que ça peut revenir !Christobald a écrit :C'est quoi encore ce topic ?.

- v49
- Scoïste, enfin !
La tête de certains lorsque mathématiquement on a été relégué en L2 ! 

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Mark_Landers
- Junior
Et la tienne , de tête , tu voudrais pas aller la promener ailleurs ? Ca nous ferait des vacances.v49 a écrit :La tête de certains lorsque mathématiquement on a été relégué en L2 !
Allez HOP, Allez Hé
- Christobald
- Donateur
Ce sera quoi le prochain ?Fandino a écrit :Un truc pour se faire du bien.....et se dire que ça peut revenir !Christobald a écrit :C'est quoi encore ce topic ?.
Le forum va devenir "Les feux de l'amour" ou une télénovela !

On est toujours en Ligue 1, il me semble !
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
Profitons du moment présent. Les joueurs se battent encore malgré les fossoyeurs du forum.
Il sera toujours tant de jouer à Souvenirs Souvenirs quand le SCO sera réellement en L2 la saison terminée.
En attendant ce topic est seulement malveillant et insultant pour ceux qui vont mouiller le maillot dimanche contre Lorient et les matchs suivants.
Il sera toujours tant de jouer à Souvenirs Souvenirs quand le SCO sera réellement en L2 la saison terminée.
En attendant ce topic est seulement malveillant et insultant pour ceux qui vont mouiller le maillot dimanche contre Lorient et les matchs suivants.
- Playtime
- Donateur
Hypocrite.Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Non, je suis sincère, que certains restent bloqués sur le fait qu'on soit encore en L1 et qui veulent se faire des scénarios à la 'si je gagnais au loto je ferai telles ou telles affaires...' ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est le bilan et l'avenir car le SCO va descendre et que certains fassent l'autruche est leurs choix mais qu'ils viennent pourrir les sujets en se raccrochant à une improbabilité pareille ça devient gênant.Playtime a écrit :Hypocrite.Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Ce sujet est pour faire un bilan positif et arrêter de vomir sur le club comme certains peuvent le faire.
Accepter une réalité que l'on n'aime pas est très important, je ne suis pas content de retrouver la L2 mais c'est comme ça et le souvenir des événements positifs pendant cette période est beaucoup mieux que le dénigrement à tout va.
-
- Scoïste, enfin !
Tu ne comprends rien !Scoreur a écrit :Non, je suis sincère, que certains restent bloqués sur le fait qu'on soit encore en L1 et qui veulent se faire des scénarios à la 'si je gagnais au loto je ferai telles ou telles affaires...' ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est le bilan et l'avenir car le SCO va descendre et que certains fassent l'autruche est leurs choix mais qu'ils viennent pourrir les sujets en se raccrochant à une improbabilité pareille ça devient gênant.Playtime a écrit :Hypocrite.Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Ce sujet est pour faire un bilan positif et arrêter de vomir sur le club comme certains peuvent le faire.
Accepter une réalité que l'on n'aime pas est très important, je ne suis pas content de retrouver la L2 mais c'est comme ça et le souvenir des événements positifs pendant cette période est beaucoup mieux que le dénigrement à tout va.
Même si le SCO est mathématiquement condamné ce topic est malsain.
Tant que nous serons en L1, même condamnés, on veut en profiter jusqu’au dernier match et soutenir notre équipe qui se battra pour finir dignement le championnat.
On en a rien à foutre du passé. On est dans le présent et le présent c’est se battre pour gagner des matchs de L1. Peut-être quand on redémarrera en L2, si cela arrive, on pourra se morfondre dans la nostalgie.
Ce ne sera pas mon cas, je serai trop impliqué dans la lutte pour la remontée.
C’est vicelard ton truc.
- Playtime
- Donateur
Sincérité ? Moi je vois surtout de la perversion narcissique. Tant mieux si je me trompe. En tout cas je ferai l'impasse sur cette rubrique et sur les autres du même style.Scoreur a écrit :Non, je suis sincère, que certains restent bloqués sur le fait qu'on soit encore en L1 et qui veulent se faire des scénarios à la 'si je gagnais au loto je ferai telles ou telles affaires...' ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est le bilan et l'avenir car le SCO va descendre et que certains fassent l'autruche est leurs choix mais qu'ils viennent pourrir les sujets en se raccrochant à une improbabilité pareille ça devient gênant.Playtime a écrit :Hypocrite.Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
+1Playtime a écrit :Sincérité ? Moi je vois surtout de la perversion narcissique. Tant mieux si je me trompe. En tout cas je ferai l'impasse sur cette rubrique et sur les autres du même style.Scoreur a écrit :Non, je suis sincère, que certains restent bloqués sur le fait qu'on soit encore en L1 et qui veulent se faire des scénarios à la 'si je gagnais au loto je ferai telles ou telles affaires...' ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est le bilan et l'avenir car le SCO va descendre et que certains fassent l'autruche est leurs choix mais qu'ils viennent pourrir les sujets en se raccrochant à une improbabilité pareille ça devient gênant.Playtime a écrit : Hypocrite.
Tellement marre de cette personne qui ne cherche qu'une seule chose : avoir raison et le faire savoir à tous.
Tellement marre de cette personne ....
... qui n'a surement jamais fait de sport de compétition parce que à quoi bon jouer un match contre plus fort puisqu'on a presque aucune chance de gagner.
... qui n'a jamais jouer à un jeu de hasard parce que la probabilité de gagner est trop faible.
... qui n'a jamais postulé au poste espéré parce qu'il y a trop peu de chance d'être retenu.
... qui n'a jamais rêvé, parce que rêver ne sera jamais la réalité
... qui n'a jamais dragué la plus belle fille du Lycée parce qu'il n'y a aucun chance qu'elle dise oui.
Quelle tristesse.
PS : t'inquiètes pas, on a bien compris qu'on filait en L2 mais laisse nous vibrer, espérer voir du beau jeu, des beaux buts et des victoires du SCO ... au moins quelques uns.

-
- Scoïste, enfin !
« Seul l’espoir apaise la douleur » (Simone Veil)
- footpassion49
- Donateur
J’ai un peu de mal à comprendre ces topics qui nous projettent déjà en L2. Lorsque nous y serons - si cela se produit - nous aurons tout le temps d’apprécier cette L2 ou de regretter la L1.
J’ai l’impression que certains veulent à tout prix démontrer que nous serons en L2 la saison prochaine. Mais les forumistes savent tous lire un classement et compter, tout le monde a bien conscience de la situation critique de l’équipe au classement. Et puis calculer si nous y sommes à 89%, 94% ou 99%, cela intéresse qui et ça change quoi ? J’aime bien les statistiques mais je garde toujours en tête l’existence de cygnes noirs comme avec Strasbourg lors de la saison 2007-2008.
Ce qui m’inquiète plus à la lecture de certains posts, c’est qu’on a l’impression que certains éprouvent une satisfaction à nous voir nous diriger vers la L2 car cela donne enfin raison aux prédictions qu’ils formulent depuis 5 ou 6 ans. Comme si ils préféraient avoir raison avec leur club en L2 que tort avec leur club en L1. C’est bizarre pour des supporters du SCO.
J’ai l’impression que certains veulent à tout prix démontrer que nous serons en L2 la saison prochaine. Mais les forumistes savent tous lire un classement et compter, tout le monde a bien conscience de la situation critique de l’équipe au classement. Et puis calculer si nous y sommes à 89%, 94% ou 99%, cela intéresse qui et ça change quoi ? J’aime bien les statistiques mais je garde toujours en tête l’existence de cygnes noirs comme avec Strasbourg lors de la saison 2007-2008.
Ce qui m’inquiète plus à la lecture de certains posts, c’est qu’on a l’impression que certains éprouvent une satisfaction à nous voir nous diriger vers la L2 car cela donne enfin raison aux prédictions qu’ils formulent depuis 5 ou 6 ans. Comme si ils préféraient avoir raison avec leur club en L2 que tort avec leur club en L1. C’est bizarre pour des supporters du SCO.
J'ai déjà fait du sport de compétition et justement, quand on sait que des choses sont perdues on se sert du présent pour construire l'avenir et on ne se dit pas qu'on va s'en sortir quand on constate qu'on a plus rien à faire dans la catégorie dans laquelle on est à cause qu'il y a des grands manques à tous les niveaux.
Ne pas poster dans cette rubrique est beaucoup plus sage que de continuellement la ramener (et c'est toujours les même) si ce sujet qui respecte la charte et qui a pour but d'apporter du positif vous dérange.
Ne pas poster dans cette rubrique est beaucoup plus sage que de continuellement la ramener (et c'est toujours les même) si ce sujet qui respecte la charte et qui a pour but d'apporter du positif vous dérange.
- footpassion49
- Donateur
Scoreur : ta rubrique « préparation d’une hypothétique L2 la saison prochaine » ne me dérange pas plus que cela, je la trouve même constructive, elle pose de bonnes questions. C’est juste le timing qui est gênant, c’est trop tôt comme l’indique le mot « hypothétique » dans le titre. Concentrons nous sur le présent car il reste encore beaucoup, beaucoup de matches à jouer en L1, avec de l’enjeu tant pour le SCO que pour nos adversaires. Respectons la competition jusqu’au bout.Scoreur a écrit :J'ai déjà fait du sport de compétition et justement, quand on sait que des choses sont perdues on se sert du présent pour construire l'avenir et on ne se dit pas qu'on va s'en sortir quand on constate qu'on a plus rien à faire dans la catégorie dans laquelle on est à cause qu'il y a des grands manques à tous les niveaux.
Tes démarches peuvent paraitre maladroites mais elles sont effectivement positives dans l’intention, cela me dérange moins que de sentir chez certains la satisfaction de voir la L2 se rapprocher .
J ai répondu à ce topic....sans arrière-pensées..
Simplement.
Avec tout de même l espoir de voir le SCO se maintenir en L1.
Et si le Sco bat Lorient le 1er janvier.... ça sera une nouvelle belle date à retenir!
Simplement.
Avec tout de même l espoir de voir le SCO se maintenir en L1.
Et si le Sco bat Lorient le 1er janvier.... ça sera une nouvelle belle date à retenir!
- captaineDan
- Donateur
" Ce sujet a pour but de sortir de la morosité " !!!!!
C'est une blague ???
La morosité, avec un tel topic hyper défaitiste , tu ne fais que la caresser dans le sens du poil !!!, et passes ton temps à plomber ce Forum déjà suffisamment gangrèné par l'abbatement et le catastrophisme, alors qu'on est à peine à mi-saison ...
J'imagine que lors de la finale mondiale France - Argentine, t'as fermé ton poste à la 80ème car tout était plié ...
C'est une blague ???
La morosité, avec un tel topic hyper défaitiste , tu ne fais que la caresser dans le sens du poil !!!, et passes ton temps à plomber ce Forum déjà suffisamment gangrèné par l'abbatement et le catastrophisme, alors qu'on est à peine à mi-saison ...
J'imagine que lors de la finale mondiale France - Argentine, t'as fermé ton poste à la 80ème car tout était plié ...

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Non je l'ai fermé avant les TAB car autant je pensais les bleus capables de remonter dans le jeu autant Lloris vs Martinez 

-
- Scoïste, enfin !
T’aime pas vraiment le sport alors…
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
On aurait fini dans les 5-6 premiers en 2019-2020 et donc joué la Ligue Europa sans le virus. J'en suis persuadé. Le calendrier des 10 derniers matchs était hyper favorable et on était sur une excellente dynamique.Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.
Oui, il en a fallut de peu pour pouvoir accrocher une meilleure place les saisons précédentes.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Non, on ne fait pas ça dans le sport de compétition. En tout cas pas tant que le sort d'une équipe n'est pas mathématiquement et définitivement décidé.Scoreur a écrit :J'ai déjà fait du sport de compétition et justement, quand on sait que des choses sont perdues on se sert du présent pour construire l'avenir et on ne se dit pas qu'on va s'en sortir quand on constate qu'on a plus rien à faire dans la catégorie dans laquelle on est à cause qu'il y a des grands manques à tous les niveaux.
Et je sais de quoi je parle, puisque je l'ai fait. Dans une équipe malade, avec un coach qui ne passait plus, on a changé et en un mois on s'est donnés de l'espoir alors que nous étions dans l'obligation de gagner tous nos matches pour être sûrs de nous maintenir. On a tout fait à fond, par honneur et par respect mais aussi parce qu'on se devait d'y croire et que nous voulions y croire. L'issue fut heureuse, carton plein ; seul bémol de cette journée, la défaite des bleus en finale le soir-même.
La routourne va tourner.

-
- Scoïste, enfin !
On disait que c’était impossible alors ils l’ont fait.
Le meilleur souvenir reste peut-être encore à venir.
Le meilleur souvenir reste peut-être encore à venir.
+1 sur ces belles années (qui ne sont pas finies!)....on aurait pu effectivement accrocher une place européenne....Manu-49 a écrit :On aurait fini dans les 5-6 premiers en 2019-2020 et donc joué la Ligue Europa sans le virus. J'en suis persuadé. Le calendrier des 10 derniers matchs était hyper favorable et on était sur une excellente dynamique.Scoreur a écrit :Ce sujet a pour but de sortir de la morosité.