Sofiane BOUFAL (Le Havre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [7] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Message par jjffll »

Fandino a écrit :
lointainscoiste a écrit :
lacouture.49 a écrit :Une seule chose qui me surprend , c'est que le club n'a pas mis un mot sur site off ou réseaux sur la qualif en quart de 2 de ses joueurs :roll:
Oui, étrange…
Peut-être pour pas leur mettre la pression? :???:
les meilleurs valeurs marchandes du club, bientôt a RK venez nombreux :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

jjffll a écrit :
Fandino a écrit :
Oui, étrange…
les meilleurs valeurs marchandes du club, bientôt a RK venez nombreux :up: :up:
J ai bien peur que..... :up:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Globalement en ce qui concerne nos deux joueurs encore au Mondial, Boufal et Ounahi, on retrouve leurs qualités et leur défauts lors des matchs du mondial.

Boufal extrèmement séduisant surtout pour les médias avec ce jeu de dribble spectaculaire et deux trois enchainements par match qui laissent scotchés n'importe quel défenseur mais aussi les spectacteurs! Comme nous le voyons quand il joue avec le SCO, les mêmes défauts, parfois dangereux dans ces tacles et surtout cuit très vite dans les matchs depuis le début de saison. Il a bien joué au roublard lors du dernier match contre l'Espagne et cela a plutôt bien fonctionné.

Pour Ounahi, là aussi on voit à peu près la même chose même si sur certains matchs avec le SCO on se demandait où était passée sa motivation mais cela vient plutôt de son attitude sur le terrain, lors des matchs de coupe du monde, on revoit un peu les mêmes comportements, comportement qui change évidemment quand tu rentres vainqueur!

Je ne pense qu'il y ait besoin de polémiquer plus que cela sur leur attitudes. Ils ont été préservés, ça c'est quasiment certain pour le mondial, j'espère qu'ils le renderont encore une fois bien au SCO en voyant leur talent à la disposition du SCO jusqu'à la fin de saison !!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

angevin4ever a écrit :Globalement en ce qui concerne nos deux joueurs encore au Mondial, Boufal et Ounahi, on retrouve leurs qualités et leur défauts lors des matchs du mondial.

Boufal extrèmement séduisant surtout pour les médias avec ce jeu de dribble spectaculaire et deux trois enchainements par match qui laissent scotchés n'importe quel défenseur mais aussi les spectacteurs! Comme nous le voyons quand il joue avec le SCO, les mêmes défauts, parfois dangereux dans ces tacles et surtout cuit très vite dans les matchs depuis le début de saison. Il a bien joué au roublard lors du dernier match contre l'Espagne et cela a plutôt bien fonctionné.

Pour Ounahi, là aussi on voit à peu près la même chose même si sur certains matchs avec le SCO on se demandait où était passée sa motivation mais cela vient plutôt de son attitude sur le terrain, lors des matchs de coupe du monde, on revoit un peu les mêmes comportements, comportement qui change évidemment quand tu rentres vainqueur!

Je ne pense qu'il y ait besoin de polémiquer plus que cela sur leur attitudes. Ils ont été préservés, ça c'est quasiment certain pour le mondial, j'espère qu'ils le renderont encore une fois bien au SCO en voyant leur talent à la disposition du SCO jusqu'à la fin de saison !!
+1 Complètement d'accord avec cette analyse
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

gigisco a écrit :
angevin4ever a écrit :Globalement en ce qui concerne nos deux joueurs encore au Mondial, Boufal et Ounahi, on retrouve leurs qualités et leur défauts lors des matchs du mondial.

+1 Complètement d'accord avec cette analyse
Totalement d accord aussi. Ounahi s est montré assez discret les matchs précédents avec sa nonchalance habituelle au cœur du jeu.
Et Sofiane n a pas fait plus de replis défensif que ça. C est juste qu il sont mieux entourés et que leur placement est mieux défini que chez nous.

Mais dans l attitude globale il n y a pas beaucoup de différence.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je vous rejoins moi aussi. Sofiane et Azzedine au Qatar ressemblent beaucoup à ceux que l'on connait au SCO, mais le contexte collectif de l'équipe du Maroc rend leur apport beaucoup plus perceptible et positif.

Cette équipe du Maroc marque peu de buts mais mérite son parcours grâce à sa défense de fer, sa grinta, son collectif à toute épreuve. Un peu comme notre SCO version 2015-2016. Et c'est marrant car il y a un point commun, c'est Romain Sais qui est peut-être le joueur le plus indispensable parmi tous les LIons de l'Atlas comme il l'était dans le SCO du retour en L1.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui et avec l'effectif du Maroc, tu joues le podium en L1, regardez chaque joueur qui la compose...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scoreur a écrit :Oui et avec l'effectif du Maroc, tu joues le podium en L1, regardez chaque joueur qui la compose...
Oui, c'est vrai que c'est pas mal, notamment la base défensive avec Bounou, Hakimi, Saiss, Aguerd, Mazraoui...

En fait, dans le 11 sur le papier, il y a deux "intrus" qui jouent chez la lanterne rouge de L1, Sofiane et Azzedine. Mais cela ne se voit pas sur le terrain, ils tiennent bien leur rang à côté de leurs homologues qui jouent au PSG, au Bayern, à Séville ou à Chelsea.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :
Scoreur a écrit :Oui et avec l'effectif du Maroc, tu joues le podium en L1, regardez chaque joueur qui la compose...
Oui, c'est vrai que c'est pas mal, notamment la base défensive avec Bounou, Hakimi, Saiss, Aguerd, Mazraoui...

En fait, dans le 11 sur le papier, il y a deux "intrus" qui jouent chez la lanterne rouge de L1, Sofiane et Azzedine. Mais cela ne se voit pas sur le terrain, ils tiennent bien leur rang à côté de leurs homologues qui jouent au PSG, au Bayern, à Séville ou à Chelsea.
Oui car nos deux joueurs ont le talent pour jouer la première partie de championnat aussi, on a quand même de bons joueurs dans l'effectif, dommage que le coach n'a pas pu clairement mettre en place assez vite un bon système défensif compris par ces joueurs. Même en défense, on a quelques bons joueurs, ça devrait suffire pour se maintenir à part si l'équipe est trop bouleversée au mercato d'hiver: PAS BIEN; et surtout bcp d'envie à voir sur le terrain pour relever le défi.

Après le problème de cette saison, c'est que toutes les équipes cette année ont des effectifs relativement correct et je ne vois pas d'équipe vraiment plus faible qui pourrait décrocher facilement ce qui va compliquer la tâche... Fin du HS pour moi.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

L'équipe n'est pas équilibrée avec Boufal et Ounahi...ils sont presque trop bons pour jouer à Angers...
Ce qui compte c'est une équipe équilibrée comme à Lorient, pas trop mauvais, pas super bons mais les bonnes qualités aux bons postes...
C'est comme-ci Neymar ou Messi jouaient à Clermont...çà n'irait pas du tout et Clermont ne serait pas meilleur, et eux ne s'épanouiraient pas du tout...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Allman a écrit :L'équipe n'est pas équilibrée avec Boufal et Ounahi...ils sont presque trop bons pour jouer à Angers...
Ce qui compte c'est une équipe équilibrée comme à Lorient, pas trop mauvais, pas super bons mais les bonnes qualités aux bons postes...
C'est comme-ci Neymar ou Messi jouaient à Clermont...çà n'irait pas du tout et Clermont ne serait pas meilleur, et eux ne s'épanouiraient pas du tout...
Je suis désolé, mais des joueurs trop bons pour jouer dans un club, ça n'existe pas pour moi.
Un bon joueur, s'adapte à toute situation, tout club.
On pourrait alors dire que les egos de ce joueur sont surdimensionnes pour son équipe. L'exemple que tu cite à Clermont veux dire que ces 2 joueurs de toute façon ne joueraient pas, ne s'interesseaient pas. Et c'est sans doute le cas de nos 2 marocains. Ils sont restés au sco, pour le plus vieux préparant la cdm et le plus jeune visant plus haut.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J’ai tout de suite dit que le point fort du Maroc, c’est son système défensif.
Il ne s’est pas improvisé en quelques semaines ou quelques mois.
Ce n’est pas non plus l’œuvre du coach actuel.

C’est un système qui s’est constitué au fil des ans, des compétitions, des entraîneurs du Maroc, Renard (qui a convoqué Aguerd en premier), Halilodzic et aujourd’hui Regragui. Je ne sais plus à partir de quand Saiss a glissé en défense centrale.

Quand tu as une équipe bloc aussi compacte, quand tes cages sont ainsi protégées, devant tu peux t’amuser.

Notre feu follet a fait de cette Coupe du Monde l’objectif de sa carrière, selon ses propres dires, on peut dire qu’il a derrière lui une équipe soudée, consolidée qui lui permet d’étaler toute l’étendue de son talent.
Papy
Modo

Message par Papy »

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Papy a écrit :https://www.jeunesfooteux.com/SCO-Anger ... 60332.html

Vers Galatassaray ?
Pour le bien être des 2 (club joueur) a 10 M€ il faut le laisser partir l equipe joue aussi bien sans lui on en a eu la preuve lors des derniers matchs du SCO, et autant récupérer des joueurs en manque de temps de jeu mais qui ont envi de se défoncer sur un terrain et c est aussi valable pour Ounahi
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Départ vers un gros club d'un championnat ... secondaire. Ça fera des sous au SCO, pas forcément pour recruter d'ailleurs.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Didsco a écrit :

Vers Galatassaray ?
Pour le bien être des 2 (club joueur) a 10 M€ il faut le laisser partir l equipe joue aussi bien sans lui on en a eu la preuve lors des derniers matchs du SCO, et autant récupérer des joueurs en manque de temps de jeu mais qui ont envi de se défoncer sur un terrain et c est aussi valable pour Ounahi
+1. Ils ont le niveau au dessus techniquement que le reste de leurs collègues...il faut une équipe homogène qui se mette minable sur le terrain pour se sauver, ils ne vont pas eux-même s'y retrouver dans cet objectif...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Vers Galatassaray ?
Les clubs Turcs ont l habitude de ne pas mettre des grosses sommes pour le prix du transfert mais plus le salaire du joueur !
Je n y crois pas une seconde que sa destination sera la Turquie !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Didsco a écrit :

Vers Galatassaray ?
+ 1
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :J’ai tout de suite dit que le point fort du Maroc, c’est son système défensif.

C’est un système qui s’est constitué au fil des ans, des compétitions, des entraîneurs du Maroc, Renard (qui a convoqué Aguerd en premier), Halilodzic et aujourd’hui Regragui. Je ne sais plus à partir de quand Saiss a glissé en défense centrale.

Quand tu as une équipe bloc aussi compacte, quand tes cages sont ainsi protégées, devant tu peux t’amuser.

Notre feu follet a fait de cette Coupe du Monde l’objectif de sa carrière, selon ses propres dires, on peut dire qu’il a derrière lui une équipe soudée, consolidée qui lui permet d’étaler toute l’étendue de son talent.
On est 100% d'accord là-dessus lointain, et une équipe avec aucune base défensive larguée en championnat ne pourra pas se sauver à cause du temps qu'il faut pour justement construire cette solidité, persévérer avec une défense à 4 et le même système qu'en prépa estival aurait finit par stabiliser cette défense.

Ça montre surtout que rejeter la faute de notre classement sur Boufal est complètement hors-propos.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :J’ai tout de suite dit que le point fort du Maroc, c’est son système défensif.

On est 100% d'accord là-dessus lointain, et une équipe avec aucune base défensive larguée en championnat ne pourra pas se sauver à cause du temps qu'il faut pour justement construire cette solidité, persévérer avec une défense à 4 et le même système qu'en prépa estival aurait finit par stabiliser cette défense.

Ça montre surtout que rejeter la faute de notre classement sur Boufal est complètement hors-propos.
Oui, Scoreur mais il y a un fait c’est que PERSONNE n’a rejeté la faute de notre classement sur Boufal.

Des personnes de mauvaise foi ont essayé de faire croire que des critiques méritées faites au joueur étaient autre chose que ce qu’elles étaient, mais notre classement est la résultante d’une combinaison de facteurs, y compris le comportement de Boufal, mais aussi y compris les limites d’un entraîneur incapable de gérer la pression des conflits de personnes puisque si on analyse bien ses difficultés ont commencé avec la gestion des gardiens, le départ de Bernardoni, puis sans doute une fronde des anciens, etc… on rencontre les limites caractérielles d’un homme élevé footballistiquement dans la soie lyonnaise et totalement inadapté à gérer le panier de crabes qu’est devenu le SCO et que son copain président a dû lui présenter plus beau qu’il n’était.

Pas question de faire de Boufal un bouc-émissaire, de Baticle non plus, c’est un ensemble qui ne tourne pas.

Boufal n’est pas pour autant ni intouchable ni indispensable.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je suis d'accord, et je suis d'accord surtout pour dire qu'une équipe avec une défense très solide n'est jamais inquiété par la relégation et amène ses joueurs offensifs en confiance aussi.

Pour avoir jouer au foot, je peux vous dire que la construction d'un équilibre est un marathon et non un sprint, et ce n'est pas en 6 mois qu'on va stabiliser une défense à l'agonie.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Je suis d'accord, et je suis d'accord surtout pour dire qu'une équipe avec une défense très solide n'est jamais inquiété par la relégation et amène ses joueurs offensifs en confiance aussi.

Pour avoir jouer au foot, je peux vous dire que la construction d'un équilibre est un marathon et non un sprint, et ce n'est pas en 6 mois qu'on va stabiliser une défense à l'agonie.
Je ne la crois pas à l’agonie, on a eu parfois de bonnes sensations, je crois qu’en analysant et tirant les leçons des trop nombreux essais de Baticle il y a moyen de repartir avec des défenseurs motivés. Ce qui est important c’est surtout de bien verrouiller devant les 4 de derrière.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Breizh49 a écrit :

Vers Galatassaray ?
Les clubs Turcs ont l habitude de ne pas mettre des grosses sommes pour le prix du transfert mais plus le salaire du joueur !
Je n y crois pas une seconde que sa destination sera la Turquie !
Il voulait jouer la coupe d'europe, c'est une solution pour lui.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Fandino a écrit :
lacouture.49 a écrit :Une seule chose qui me surprend , c'est que le club n'a pas mis un mot sur site off ou réseaux sur la qualif en quart de 2 de ses joueurs :roll:
Oui, étrange…
Le dircom est occupé a chasser les mégères.
:sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Personne pour noter qu il a corrigé sa déclaration d après match en y intégrant l Afrique ?

Sinon, Galatasaray c est un sacré club avec une ambiance incroyable, même si il pourrait envisager un club un cran au dessus.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Toujours pas un mot du club pour nos mondialistes......sur le site off ou réseaux !

À suivre ou pas
Présent aussi sur x !
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

[quote="lacouture.49"]Toujours pas un mot du club pour nos mondialistes......sur le site off ou réseaux !

À suivre ou pas[/qPat , tu as tjrs pas compris que Chabane se moque du club comme de sa 1 ère culotte courte. Tout ce qui l intéresse le profit financier ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :Toujours pas un mot du club pour nos mondialistes......sur le site off ou réseaux !

À suivre ou pas
Sachant que le club n'a jamais eu le niveau même équivalent à un club de N2 en terme de communication, c'est tout sauf étonnant.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En demie... Bravo à nos angevins
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Boufal a été énorme comme Ounahi !!!!!

C'est fantastique !

Aurons-nous encore, un jour, deux Scoistes a ce niveau ?????
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »