Abdel BOUHAZAMA (adjoint sélection Maroc)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

1956
Donateur

Re: [Staff] Abdel BOUHAZAMA (entraîneur N2)

Message par 1956 »

:sco4: r
chlosta49 a écrit :
SCO56 a écrit :droit de réponse du SCO dans OF ce matin
La réponse, en bas de page sport, très discret, pas de première page comme lors de leur article ! ce qui est très tendancieux ! mais cela ne surprend pas. :shock:
SC a un bon avocat !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

chlosta49 a écrit :
SCO56 a écrit :droit de réponse du SCO dans OF ce matin
La réponse, en bas de page sport, très discret, pas de première page comme lors de leur article ! ce qui est très tendancieux ! mais cela ne surprend pas. :shock:
quelque soit le canard, les droits de réponse sont toujours discrètement posés dans la page de la rubrique concernée sans autre publicité. :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Concernant la loi sur le droit de réponse :

"Un certain parallélisme de forme se dégage du droit de réponse : en matière de presse écrite, cette insertion est « faite à la même place et en même caractères que l’article qui l’aura provoquée et sans intercalation ». L’adresse, les salutations, les réquisitions d’usage et la signature ne sont jamais comptés dans la réponse.

En toute matière (presse écrite, presse audiovisuelle, Internet) le but est de garantir à la réponse une audience équivalente à celle du message initial.
"

https://www.village-justice.com/article ... 35059.html
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pitié, qu'il remplace Baticle.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il est temps.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Manu-49 a écrit :Pitié, qu'il remplace Baticle.
Avec son équipe, il n'est pas à 4 défaites consécutive ?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Quels éléments permettraient de penser qu'il serait le faiseur de miracle capable de redresser la situation ?
C'est une question, pas une critique.
Mais peut-être qu'il ne s'agit que d'une rumeur selon laquelle il y a une rumeur qu'il serait nommer à la tête de la L1. La rumeur de la rumeur étant destinée à alimenter les discussions entre supporters et les articles des journaux locaux.
Du coup je crée la rumeur selon laquelle il y a une rumeur qui dit qu'il y a une rumeur... :lol:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Footixime a écrit :Quels éléments permettraient de penser qu'il serait le faiseur de miracle capable de redresser la situation ?
Mais peut-être qu'il ne s'agit que d'une rumeur selon laquelle il y a une rumeur qu'il serait nommer à la tête de la L1. La rumeur de la rumeur étant destinée à alimenter les discussions entre supporters et les articles des journaux locaux.
Du coup je crée la rumeur selon laquelle il y a une rumeur qui dit qu'il y a une rumeur... :lol:
Merci de ce sourire. Avec toutes ces défaites contrariantes et frustrantes en L1 et en N2, il n'est pas facile de rester de bonne rumeur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Assure l intérim suite à la mise à pied de GB jusqu à quand ???
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Footixime a écrit :Quels éléments permettraient de penser qu'il serait le faiseur de miracle capable de redresser la situation ?
Rumeur confirmée !

AB devient coach de la L1.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Intérim et ensuite.....
Pour voir s'il prend des points sur 2 ou 3 matchs...Et ensuite, si ça marche pas; il retourne N2 :roll:

Et surtout la question : est ce que le vestiaire va l'accepter :?:
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit :Intérim et ensuite.....
Pour voir s'il prend des points sur 2 ou 3 matchs...Et ensuite, si ça marche pas; il retourne N2 :roll:
C'est l'approche retenue également à Montpellier, Brest, Reims...

On nomme un coach d'interim un peu "pour voir". Si le miracle se produit, on continue, sinon on cherche activement un autre coach. A priori Brest se positionnerait sur Habib Beye pour remplacer l'intérimaire Bruno Grougi.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Depuis un moment je pensais que le bon timing pour un changement était cette trêve.
Mais si c'est pour attendre 2-3 matchs pour voir ce que donne AB, je trouve que c'est le pire moment.
Si 'est l'objectif, il fallait faire ce changement il y a 3-4 matchs. Pour qu'en cas de problème avec AB, on puisse recruter un autre coach pendant cette trêve.
Là on va faire un préparation avec AB, voir quelques matchs et si ça ne va pas, on fait quoi ?
On recrute quelqu'un dans l'urgence qui n'aura pas le temps de préparer son groupe.
:?
:sco7: :sco12: :sco7:
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Ben.20.100 a écrit :Depuis un moment je pensais que le bon timing pour un changement était cette trêve.
Mais si c'est pour attendre 2-3 matchs pour voir ce que donne AB, je trouve que c'est le pire moment.
Si 'est l'objectif, il fallait faire ce changement il y a 3-4 matchs. Pour qu'en cas de problème avec AB, on puisse recruter un autre coach pendant cette trêve.
Là on va faire un préparation avec AB, voir quelques matchs et si ça ne va pas, on fait quoi ?
On recrute quelqu'un dans l'urgence qui n'aura pas le temps de préparer son groupe.
:?
Absolument d'accord. Mais je pense que si cela ne marche pas avec AB, le retard sera trop grand et il faudra préparer la L2.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est aussi le choix que Lorient à fait avec succés à l'intersaison.
Au club depuis 2013, à passer le BEPF en même temps que Stephane Moulin.
Sa personnalité peu être clivante effectivement, mais des liens avec le SCO beaucoup plus fort...
A lui de jouer
:sco6: :sco4: :sco6: :sco4:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ca pourrait être une interim jusqu'a la fin de saison, ca permet de replacer ensuite Abdel dans ses missions au SCO sans avoir a virer d'entraineur.
Ne pas recruter, c'est aussi prendre moins de risques financièrement.
On a passé une première étape avec GB, Ils vont bien être obligé de clarifié le terme "interim" de Bouhazama donc comme pour cette annonce on va attendre patiemment ces précisions.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Quid du staff aussi?
Est-ce que certains comme Alexandre Dujeux ou Julien Le Goux vont rester?
Il reste encore des questions en suspens
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

lacouture.49 a écrit :Intérim et ensuite.....

Et surtout la question : est ce que le vestiaire va l'accepter :?:
Vu sa réputation, qui maintenant est faite, on peut effectivement se la poser !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

AB c’est la continuité dans la rupture.

AB, c’est Moulin qui l’a fait venir, donc on reste dans la dalle angevine.

Certains joueurs vont sans doute l’apprendre à leurs dépens.

Je pense que cet intérim va durer jusqu’à la fin de la saison.

Avec un mercato qui commence au 1er janvier donc pas facile d’engranger des points tout en modifiant l’effectif…

Il faudra des éléments de base avec l’esprit commando pour constituer le noyau dur en vue de la remontée au classement.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

C est pas lui qui a eu des soucis de management avec les jeunes (insultes intimidations, humiliation devant les autres)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

AB ne pourra pas entrainer le groupe ligue 1 comme il le fait avec des jeunes, les ressorts ne sont pas les même.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

LauSCO a écrit :AB ne pourra pas entrainer le groupe ligue 1 comme il le fait avec des jeunes, les ressorts ne sont pas les même.
attendons avant de juger.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Oui il va certainement adapter son management, surtout que c'est une belle opportunité pour lui.

GB avait cet attrait naturel pour la recherche du plaisir dans sa conception footballistique, avec Bouhazama on semble être plus sur une méthode rigoureuse et qui mise avant tout sur le dépassement de soi. Dans une opération de sauvetage, finir la saison avec Bouhazama ne me semble pas être la pire idée.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'y crois. Comme déjà dit auparavant, il remplit les deux conditions manquantes à Baticle pour nous maintenir : être un meneur d'hommes, et revenir aux fondamentaux. Si on ne se fait pas dépouiller en janvier, je reste persuadé que cet effectif a le potentiel pour finir largement dans les 16 premiers.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :J'y crois. Comme déjà dit auparavant, il remplit les deux conditions manquantes à Baticle pour nous maintenir : être un meneur d'hommes, et revenir aux fondamentaux. Si on ne se fait pas dépouiller en janvier, je reste persuadé que cet effectif a le potentiel pour finir largement dans les 16 premiers.
tout à fait.
Doumbia va enfin avoir les oreilles qui sifflent un peu !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bien sûr qu'on finira la saison avec lui:

-Financièrement, c'est ce qui va être le moins cher
-AB en rêvait secrètement même si publiquement il disait le contraire
-S'il perd les 4 prochains matchs alors on est en L2 même si on arrive à recruter Mourinho pour le reste de la saison...
-Avec AB il n'y aura pas de fioritures et je pense qu'en gardant une fermeté il va quand même s'adapter avec des joueurs de L1, par contre il va bien pouvoir secouer des joueurs comme Hountondji et ce ne sera peut-être pas un mal.
-La presse locale est en mauvais terme avec le SCO et c'est pas de cette année, l'article contre AB présageait vraiment qu'il allait remplacer GB
-Ça passe ou ça casse

Je pense qu'il peut adopter la méthode Dupraz.

Moi je suis très enthousiaste à le voir coacher la L1, même si j'ai peu d'espoir pour le maintien avec seulement 8 pts à ce stade de la saison.
footpassion49
Donateur

Manu-49 a écrit :J'y crois. Comme déjà dit auparavant, il remplit les deux conditions manquantes à Baticle pour nous maintenir : être un meneur d'hommes, et revenir aux fondamentaux. Si on ne se fait pas dépouiller en janvier, je reste persuadé que cet effectif a le potentiel pour finir largement dans les 16 premiers.
C'est bien résumé en effet. Seul bémol sur le potentiel pour finir dans les 16 premiers : nous avons accumulé du retard, AB commence son intérim avec un handicap à remonter. Pas encore insurmontable, mais préjudiciable.

Concernant la dimension "meneur d'hommes d'AB, il lui faudra ajuster son style à une groupe de pros dont la plupart ne sont plus des enfants. Il faudra peut-être un peu de poigne, mais surtout de la psychologie et des ressorts positifs, pas de la peur. Idéalement il lui faudra créer un groupe de potes. Je pense qu'il en est capable. Des joueurs de caractère expérimentés comme Capelle, Hunou ou Bentaleb auront un rôle essentiel.

Les premiers matches face à Ajaccio et Lorient seront clés : si l'effet psychologique fonctionne et que l'on prend des points alors AB pourra surfer dessus.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

maintenant qu'il a la place, a lui de prouver par les résultats ses compétences.
On le jugera là dessus. :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je le jugerai par nb de pts par match, s'il atteint 1,2 ce sera très bien, par contre ce ne sera pas suffisant pour se maintenir.
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Bon et bien... j'aurai été visionnaire deux ans plus tôt en annonçant "et pourquoi pas Bouhazama". J'ai confiance en ses capacités. Il va falloir que le groupe le suive mais avec une telle mentalité, la dalle angevine, et son charisme, il y a moyen de faire quelque chose je pense.

À voir si cet "intérim" n'est pas qu'en attendant le licenciement définitif de notre cher Baticle qui ne me manquera pas le moins du monde !
La Dalle Angevine
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »