Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Répondre
lacouture.49
Donateur

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Message par lacouture.49 »

La liste off des 25 bleus:

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Stade Rennais), Alphonse Aréola (West Ham)

Défenseurs : Raphaël Varane (Manchester United), Presnel Kimpembe (PSG), Théo Hernandez (AC Milan), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool)

Milieux : Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (OM), Jordan Veretout (OM), Youssouf Fofana (Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid)

Attaquants : Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Karim Benzema (Real Madrid), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Kingsley Coman (Bayern Munich)
Présent aussi sur x !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

c'est bizarre y a aucun joueurs du sco lol
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

6 sur 25 jouent en France : 2 au PSG, 2 à l’OM, 1 à Rennes, 1 à Monaco…

Les joueurs français garnissent bien les championnats étrangers.
lacouture.49
Donateur

Dans la conf presse très intéressante en suite annonce des 25, on apprend que les bleus vont jouer à 4 derrière et aussi que les 25 seront sur chaque feuille de match , plus de joueurs en tribunes à chaque match !
Présent aussi sur x !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Le milieu de terrain à part Fofana Tchouameni c est très faible pour un mondial... Veretout bof... Areola c est une blague...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

La France va tomber de haut avec une équipe pareille.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On a quand même quelques arguments intéressants.

- Un gardien valeur sûre avec Lloris, champion du monde en titre

- Une ligne d'attaque incroyable, la plus forte au monde, embarras du choix

- En défense, il y a moyen de construire quelque chose de solide, à condition de ne pas titulariser Varane qui n'est plus au niveau. Mais Saliba est monstrueux en ce moment avec Arsenal, ou bien si j'étais DD je ferais simplement confiance à la défense du Bayern Munich : Upamecano + L. Hernandez dans l'axe, Pavard en latéral droit. Ils ont l'habitude d'évoluer ensemble.

Pour moi il manque un latéral gauche dans cette liste. Il y a Theo Hernandez, OK, mais personne pour suppléer en cas de blessure. DD aurait pu prendre Ferland Mendy (Real Madrid) ou Lucas Digne.

Et la vraie question, c'est effectivement la ligne de "milieu défensif / relayeur" avec les absences de Kante, Pogba... Et cette ligne du milieu, c'est souvent elle qui fait l'équilibre et la cohérence d'une équipe. On peut avoir les meilleurs attaquants au monde, si l'équipe est scindée en 2 ça ne marche pas. D'ailleurs, c'est valable aussi pour notre SCO version GB en ce début de saison.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Dommage que Fofana le Lensois n'est pas la nationalité française...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :Dommage que Fofana le Lensois n'est pas la nationalité française...
Pas vraiment. Il n'a jamais évolué avec les espoirs, il avait peu de raison de penser qu'il aurait un jour une chance en équipe de France. Pour moi, son choix fût le bon.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Matt a écrit :Le milieu de terrain à part Fofana Tchouameni c est très faible pour un mondial... Veretout bof... Areola c est une blague...
Faible je ne sais pas, mais la comparaison avec les autres lignes du terrain fait mal, oui... Rabiot est aussi en forme en ce moment.
Areola est une valeur sûre. Un gardien qui joue en EL et qui connaît très très bien cette équipe et son rôle.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :En défense, il y a moyen de construire quelque chose de solide, à condition de ne pas titulariser Varane qui n'est plus au niveau. Mais Saliba est monstrueux en ce moment avec Arsenal, ou bien si j'étais DD je ferais simplement confiance à la défense du Bayern Munich : Upamecano + L. Hernandez dans l'axe, Pavard en latéral droit. Ils ont l'habitude d'évoluer ensemble.

Pour moi il manque un latéral gauche dans cette liste. Il y a Theo Hernandez, OK, mais personne pour suppléer en cas de blessure. DD aurait pu prendre Ferland Mendy (Real Madrid) ou Lucas Digne.
Rappel des 9 défenseurs : L. Hernandez, T. Hernandez, Varane, Saliba, Pavard, Konaté, Upamecano, Koundé, Kimpembe.

DD semble vouloir mettre l'accent sur les tâches défensives pour cette Coupe du Monde et en dehors de Théo, il n'y a pas de profil offensif de latéral dans cette équipe. Beaucoup de centraux, plus ou moins polyvalents.
D'accord avec footpassion49, on aurait pu prendre un F. Mendy qui peut jouer des deux côtés et/ou un Digne à gauche au lieu d'un central de plus...
mais peut-être que DD voit en Lucas puis en Kimpembe des remplaçants de Théo (ces deux joueurs ayant déjà évolué arrière gauche).
A droite, si l'on considère en France que Pavard et Koundé sont plutôt des centraux, ils ont en revanche l'habitude en club de jouer latéraux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Qualité et quantité titre La Repubblica aujourd’hui à propos de Rabiot. Il est à son plus haut niveau actuellement.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Les qataris et leurs tenues blanches immaculées. continuent à mener la Fifa et la terre entière par le bout du nez!

Bienvenue au Moyen age!

-Un ouvrier tibétain c est 300e/mois ou il crève.
- L ecologie,rien a foutre,on a le fric.
-Les supporters gays sont invités à se faire soigner (et guérir?!?!) avant d atterrir à Doha?
-Les danois ne pourront porter leur maillot d entraînement contestataire .(validé par la Fifa! Quelle honte!).
- les qataris qui remplissent leurs stades en soudoyant des supporters

Pauvre Coupe du Monde.

Le Qatar va prendre 3 raclées....éliminés dès le 1er tour! J espere!

Tout ne s achete pas,Messieurs en blanc!
lacouture.49
Donateur

Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. Disasi (Monaco) a été appelé pour le remplacer !

Marcus Thuram appelé en équipe de France pour la Coupe du monde, il sera le 26 eme que Deschamps gardait pour le dernier moment
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Je ne suis pourtant pas un adepte des sondages mais un forumiste peut-il en créer un ?

• Allez-vous boycotter la Coupe du Monde de football au Qatar ?

Personnellement : oui.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

S©O 1958 a écrit :.
Je ne suis pourtant pas un adepte des sondages mais un forumiste peut-il en créer un ?

Moi depuis l’annonce que le Q serait le pays organisateur…
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :
S©O 1958 a écrit :.

Moi depuis l’annonce que le Q serait le pays organisateur…
j'ai signé une pétition e 2010 ou 11, je ne sais plus.
ceux qui beuglent aujourd'hui et les derniers mois ne surfent que sur la situation.
Les syndicats comme la CFDT ( Et oui) ont depuis des années été sur place pour faire bouger la situation, avec un très relatif succés. :arrow: :arrow:
on pourrait en écrire des pages sur le Qatar, depuis le premier championnat du monde d'athlétisme et les Qataris/Kenyans, le championnat du monde de Hand avec des qataris du monde entiers........ dont un ex d'Angers noyant
les avantages financiers immobiliers accordé par Sarkosy en france et ailleurs aussi, la gabagie énergétique.....
bref chacun fera comme il voudra :-| :-|

2022 serait-il un nouveau 2002 pour l'EdF?????
les meilleurs attaquants du monde
les absences au milieu des joueurs d'expériences
une défense en construction
les mêmes symptomes auront-ils les mêmes effets, rien n'est moins sur, le coach est malin.
cette coupe du monde sera gagner par le Brésil, c'est politiquement logique ou par une équipe qui aura préparée son équipe nationale sous forme commandos* pour les 3 semaines de compétition. si vous en connaissez une?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Pas de réel boycott pour ma part, mais contrairement à d'autres fois, je limiterais très fortement le nombre de matches que je regarderai.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

BisounoursDuSCO a écrit :Pas de réel boycott pour ma part, mais contrairement à d'autres fois, je limiterais très fortement le nombre de matches que je regarderai.
Pareil, équipe de france + finale (voir demi finale)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :Pas de réel boycott pour ma part, mais contrairement à d'autres fois, je limiterais très fortement le nombre de matches que je regarderai.
Pourquoi ? pour te donner bonne conscience ? tu crois qu'en regardant moins de match, tu seras moins à blâmer que d'autres ? :lol:
Sois tu boycott , sois tu boycott pas...
Moi je regarderai tous les matchs que je peux et qui m'intéressent...de toute façon, vu que je n'ai pas Prime ou Bein, y en aura pas beaucoup quand-même...
J'aime le foot, j'aime voir de belles équipes jouées, que la CDM se joue au Qatar j'y peux rien , on le sait depuis longtemps, il fallait sans soucier avant...
Boycotter et ne pas regarder c'est aussi considérer alors que tous les népalais et autres travailleurs qui ont bossé comme des bêtes sur ces chantiers, ont bossé pour rien...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Pourquoi ? pour te donner bonne conscience ? tu crois qu'en regardant moins de match, tu seras moins à blâmer que d'autres ? :lol:
Pourquoi ? Pourquoi ce procès d'intention ?
Sans en exprimer les raisons, j'ai simplement dit que je ne regarderais pas tous les matches, loin de là.
Et en quoi serais-je à blâmer ?

Soit je fais ce que je veux.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :
Pourquoi ? Pourquoi ce procès d'intention ?
Sans en exprimer les raisons, j'ai simplement dit que je ne regarderais pas tous les matches, loin de là.
Et en quoi serais-je à blâmer ?

Soit je fais ce que je veux.
Oui !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Scoreur a écrit :La grande liberté d'expression fait parti du camouflage, mais tu es jeune, tu auras le temps de le comprendre par toi même avec l'âge.
Bien. Mais supposons que tu puisses avoir tort. Quel fait, quel élément pourrais-je t'apporter te ferais dire que tu t'es peut-être trompé ?
Que tu me prouves qu'il n'y ait pas eu de corruption pour l'attribution du mondial avec certains hauts placés serait déjà un bon début, je te laisse faire tes propres recherches sur ce sujet.

(et ceci n'est qu'un exemple parmi des milliers)
Un bon début à quoi?
Et concernant l'attribution du Mondial, je suis plutôt du même avis. Mais j'ai en réalité assez peu d'éléments pour étayer cette hypothèse en dehors des gros soupçons (y compris parmi les "élites" françaises) donc je reste prudent, même si je le pense quand même très fortement.

EDIT

J'ai trouvé ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... tball_2022
sur l'attribution de cette CdM 2022.

Une remarque personnelle : lorsqu'on regarde ce tableau, on se rend compte que les votes bougent entre les tours, ce qui n'est pas logique ni très juste. En effet, on pourrait avoir l'impression que certains changent de voix pour éliminer les potentiels futurs adversaires gênants.

De plus, cette politique de concentration des matches aux mêmes stades n'a que peu de sens certaines fois géographiquement parlant pour les équipes et il est parfois dommage de ne pas donner l'occasion à plus de locaux d'assister à la plus grande fête. Mais j'en conviens, pour les supporters étrangers qui doivent se déplacer ça peut être gênant.

Sur les 8 stades accueillant la CdM au Qatar, il y a 2 stades rénovés de 40 000 places, 4 nouveaux stades de 40 000, 1 nouveau de 60 000 et un nouveau de 80 000.
On sait, puisqu'ils ont déjà accueilli cet évènement planétaire, que les USA, le Japon et la Corée Du Sud ont déjà les stades pour l'accueillir. Mais puisqu'ils l'ont déjà accueilli, ils peuvent laisser leur tour à d'autres, pas de problème.
En revanche, l'Australie ne l'a jamais organisé et dispose de plusieurs stades de grande capacité (une dizaine entre 30 000 et 50 000) et d'un magnifique stade de presque 85 000 places.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Moi je regarderai tous les matchs que je peux et qui m'intéressent...de toute façon, vu que je n'ai pas Prime ou Bein, y en aura pas beaucoup quand-même...
J'aime le foot, j'aime voir de belles équipes jouées, que la CDM se joue au Qatar j'y peux rien , on le sait depuis longtemps, il fallait sans soucier avant...
Boycotter et ne pas regarder c'est aussi considérer alors que tous les népalais et autres travailleurs qui ont bossé comme des bêtes sur ces chantiers, ont bossé pour rien...
On peut le dire… A quoi ça servira tout ça une fois la Coupe du Monde passée ?

Il faut voir en Grèce les installations des JO en train de se délabrer envahies par la végétation.
Tout ça pour ça, toutes ces dépenses faramineuses dispersées aux vents.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :
tu peux regarder quelques matchs, ceux de l'EdF ou pas,
tu peux aussi éviter d'acheter les marques supports de l'évènement...........au quotidien c'est plus éfficace ;)
si les matchs sont sur TF1 ou M6, éteindre la TV lors des pubs :indiana:
Comme il ne va pas être agréable de se retrouver autour d'un bar pour voir les matchs collectivement, cette évènement risque de ne pas mobiliser.
c'est plutôt les livreurs de malbouffe qui vont être exploités localement :rouge: :indiana: :indiana:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Sympa l’hôtel flottant pour le Qatar.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ha/1364700

Pas de boycott ou de manifestation côté français de ce côté là enfin j'en ai pas entendu parler! On est bien content de trouver les qataris pour faire travailler les chantiers de l'Atlantique à priori... Comme quoi
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

gabysco a écrit :Sympa l’hôtel flottant pour le Qatar.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ha/1364700

Pas de boycott ou de manifestation côté français de ce côté là enfin j'en ai pas entendu parler! On est bien content de trouver les qataris pour faire travailler les chantiers de l'Atlantique à priori... Comme quoi
tu touches juste, même pour ce bateau de croisière déjà révolu........on va parler de technologies de pointes, de compétences et c'est vrai :? :oops:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J moins 1

Je suis un patriote, mais toute honte bue, je dois confesser que je ne suis plus supporter de l'EDF depuis plusieurs années.
Pire, je ne regarde aucun de ses matchs.

Cette CDM, je serais supporter de l'Argentine, car je rêve que Messi puisse enfin brandir le trophée qu'il lui manque.
Mais même le Brésil ne me déplairait pas.
J'ai un tropisme pour les équipes d'Amérique du SUD.

Supporter également du Maroc, pour des raisons évidentes mais aussi d'amitié.
Et aussi du Cameroun, car mon épouse étant d'origine Camerounaise, il s'agit d'une obligation contractuelle ! :D

De toutes les manières, que le meilleur gagne !!!
Et surtout des buts, des buts, des buts !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Qurieuse affiche que ce Qateur-Equatar qariqatural et peu qualitatif. Question de quotas sans doute.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le premier match est toujours celui du pays organisateur.

Un groupe (A) regroupant : Pays-Bas, Sénégal, et Equateur

Intéressant !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »