Mohamed SIFAOUI (ex-directeur de la communication)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
arthurangers
Junior

Re: [Dirigeant] Mohamed SIFAOUI (directeur de la communication)

Message par arthurangers »

Ben.20.100 a écrit :Moi ce qui me choque plus que ce tweet, c'est que certains trouvent donc normal d'insulter le club et ses cadres, sous couvert d'être supporter.

Il ne parle pas ici de ceux qui critiquent mais d'insultes. Et pour moi, rien ne justifie d'insulter le club, les joueurs etc ...
Je ne demande par pour autant qu'on le soutienne aveuglément.
En réalité il s’agit plus de messages de ras-le-bol demandant la démission de ce monsieur, et du reste de la direction pour certains.

Il tente de faire croire que déraison et violence viennent des supporters, mais il ne faut pas se méprendre sur ce point.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ben.20.100 a écrit :
Fandino a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Moi ce qui me choque plus que ce tweet, c'est que certains trouvent donc normal d'insulter le club et ses cadres, sous couvert d'être supporter.

Il ne parle pas ici de ceux qui critiquent mais d'insultes. Et pour moi, rien ne justifie d'insulter le club, les joueurs etc ...
Je ne demande par pour autant qu'on le soutienne aveuglément.
Le Sco n est pas la seule cible des trolls qui insultent sur les réseaux sociaux...
TOUT y passe....normal pas de modos!
C est pas une découverte! On peut le déplorer ou le mieux....fuir ces mêmes réseaux sociaux.

Par contre dire qu un vrai supporter se rend forcément à une sceance de dédicace....c est n importe quoi.
Les vrais de vrais supporters, les passionnés, se rendent tous les jours à la Baumette....mais c est vrai,Mr Sifaoui,la bas ya rien a vendre....contrairement a vos sceance de dédicaces. :up:

Quand au ton de son tweet,cassant et donneur de leçon....il est très très loin des valeurs du Sco.....
Donc, pour toi, les personnes qui étaient présentes à la séance de dédicaces ne sont pas des vrais supporters de la vie réelle ?
Parce que c'est ni plus ni moins ce qu'il dit.
De toutes façon, les trolls n'ont pas les cou.lles d'assumer leurs propos des réseaux sociaux.
Il faut arrêter de toujours vouloir tout surinterpréter et chercher le conflit partout.
Absolument pas dit ça!
Je dis juste que prétendre qu il faut absolument être a une sceance de dédicace pour etre estampillé "vrai supporter" c est grotesque et manichéen.
C est tout.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fandino a écrit :
Absolument pas dit ça!
Je dis juste que prétendre qu il faut absolument être a une sceance de dédicace pour etre estampillé "vrai supporter" c est grotesque et manichéen.
C est tout.
Sauf qu'il n'a pas dit ça non plus.
Il ne dit pas qu'il faut absolument se déplacer pour être un "vrai" supporter mais que ceux qui se déplacent, sont de vrais supporters. Cela ne veux pas dire que tous les "vrais" supporters se sont déplacés.
Je ne me suis pas déplacé et pourtant je ne me considère pas comme un troll et si j'avais pû y aller, j'y serai aller. Suis-je un mauvais supporter de ne pas avoir été présent ?
Ceux qui se sentent visés par ce tweet ont peut-être des choses à se reprocher.

Beaucoup trop de débats pour un simple tweet qui félicite ceux qui sont venus et stigmatise ceux qui insultent le club.
:sco7: :sco12: :sco7:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ben.20.100 a écrit :
Fandino a écrit :
Absolument pas dit ça!
C est tout.
Sauf qu'il n'a pas dit ça non plus.
Il ne dit pas qu'il faut absolument se déplacer pour être un "vrai" supporter mais que ceux qui se déplacent, sont de vrais supporters. Cela ne veux pas dire que tous les "vrais" supporters se sont déplacés.
Je ne me suis pas déplacé et pourtant je ne me considère pas comme un troll et si j'avais pû y aller, j'y serai aller. Suis-je un mauvais supporter de ne pas avoir été présent ?
Ceux qui se sentent visés par ce tweet ont peut-être des choses à se reprocher.

Beaucoup trop de débats pour un simple tweet qui félicite ceux qui sont venus et stigmatise ceux qui insultent le club.
Je ne dis pas le contraire....tu nourris beaucoup ce debat.
Modifié en dernier par Fandino le ven. 04 nov., 2022 12:48 pm, modifié 1 fois.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Je viens de lire les 45 réponses sur twitter à ce message grossier.
Pas UNE insulte à l'égard du personnage ni du club. Ah si pardon un type le traite de "tocard".
Moi je vois surtout de la critique et des gens qui en ont raz le bol de la facon dont ce club est managé et de l'image qu'il degage.
On connaissait l'ego de Chabane face à la critique, en voilà un autre qu'il faut brosser en permanence dans le sense du poil.
Vraiment pas au niveau du tout ces gens la..................

J'ai retenu cette reponse:
Pauvre monsieur, j avais à peine 10 ans quand j ai vu mon premier match à jean bouin . En national, j allais voir ce club alors que ça sentait la descente, aujourd’hui qu il est encore tout en haut, je ne veux plus aller au stade . Pourquoi d après vous ?
5/8/93 Présent!
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Sur le fonds je suis d'accord avec Ben. Il ne dit pas qu'il faut absolument se déplacer à une séance de dédicaces pour être un vrai supporter..
Sur la forme en revanche, je pense que quand on est obligé d'expliquer un Twit pour dire ce qu'il signifie ou pas (ce qu'on fait ici), c'est que le Twit est raté.. c'est là où c'est assez déroutant de la part d'un expert en communication..
En tout cas, si le but était de fédérer autour du club, vues les réactions au Twit en question, c'est clairement raté...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Mais il passe son temps à mettre le feu aux poudres !!
ça risque de mal finir cette histoire, et il en sera le seul responsable...
Vu les responsabilités qui lui incombent, ce qu'il est en train de faire porte un nom : l'incompétence.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

tellement gros que c'est a se demander si ce n'est pas volontaire pour détourner l'attention.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

FloViveAngers a écrit :tellement gros que c'est a se demander si ce n'est pas volontaire pour détourner l'attention.
+1 tweet forcément validé et approuvé par le "Commandant".
Triste Sco..... :roll:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Allez Mr Sifaoui ....2 jours pour remplir RK....vous avez eu des mots forts...salvateurs ! :shock: nul doute que RK sera plein comme un œuf grâce à vous.
Merci! Le sauveur du Sco! :roll:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Et n hesitez pas a venir saluer les derniers supporters en bas de Coubertin ce soir! ;)

Le Stade, vous le trouverez facilement....tout près d Espace Anjou... bon match mr Sifaoui.

On mangera des frites merguez Bonnelle....terriblement bonnes...même si pas un centime ne rentre dans les caisses du "Commandant ".

Cordialement.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Il peut tweeter autant qu il veut, pondre les communiqués qu il veut, pertinents ou à côtés de la plaque, le foot reste très basique , il faut répondre et sur le terrain, gagner des matches et il aura la paix sociale.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
BonjourLaL2
Poussin

Message par BonjourLaL2 »

Allman a écrit :D'ailleurs les trolls qui crachent sur GB en permanence aussi sur ce forum, qui ont des grands G, n'ont pas non plus les c d'aller le voir à la Baumette ou à la sortie du stade...
Ah ça c'est la meilleure, on n'a plus le droit de critiquer un coach qui gagne 6 matchs sur 40 sans aller lui dire en face ?
Tu me sembles être un grand malade
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BonjourLaL2 a écrit :
Allman a écrit :D'ailleurs les trolls qui crachent sur GB en permanence aussi sur ce forum, qui ont des grands G, n'ont pas non plus les c d'aller le voir à la Baumette ou à la sortie du stade...
Ah ça c'est la meilleure, on n'a plus le droit de critiquer un coach qui gagne 6 matchs sur 40 sans aller lui dire en face ?
Tu me sembles être un grand malade
Tas une grande G sur les réseaux sociaux Milkshake, mai tu es encore ce genre de type qui na rien dans le slip pour aller voir en face GB ou SC...fonctionner en lache sur le forum tu es fort, pour le reste... :roll:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
persio
Professionnel

Message par persio »

Qui peut m'expliquer ce qu'il fait là ? Quelle compétence a-t-il à faire valoir pour occuper ce poste ? Pourquoi choisir un personnage aussi controversé dans son précédent espace professionnel ? Quel est son lien avec le football ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il est là pour les futures relations presse avec les affaires du président. Ses contacts avec les presses parisiennes et différentes entrées dans ministères.
Côté SCO, il est une sorte de filtre avec son twitter perso sur les critiques sur situation sportive.
Le twitter SCO reste aux mains d'une personne SCO pour parler football.
Présent aussi sur x !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Pas sur que ça soit la personne bien indiquée pour communiquer pendant ce procès....
L idéal serait que SC soit jugé pendant la sur médiatisé Coupe du Monde....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Il est là pour les futures relations presse avec les affaires du président. Ses contacts avec les presses parisiennes et différentes entrées dans ministères.
Si SC est condamné pour agressions sexuelles aggravées, ses connaissances dans la presse parisienne et ses sois-disantes entrées dans les ministères n'y changeront rien du tout...
J'vois pas ce que SC espère en Sifaoui à ce niveau là...
Je salue le combat acharné de cet 'homme contre l'islamiste et le fait qu'il vive sous protection judiciaire, mais il n'est pas avocat expérimenté en crimes et délits sexuels...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Allman a écrit :
lacouture.49 a écrit :Il est là pour les futures relations presse avec les affaires du président. Ses contacts avec les presses parisiennes et différentes entrées dans ministères.
Si SC est condamné pour agressions sexuelles aggravées, ses connaissances dans la presse parisienne et ses sois-disantes entrées dans les ministères n'y changeront rien du tout...
Je salue le combat acharné de cet 'homme contre l'islamiste et le fait qu'il vive sous protection judiciaire, mais il n'est pas avocat expérimenté en crimes et délits sexuels...
J'ai comme l'impression que SC a besoin de s'entourer de gens de confiance , de "frères" dans cette bataille judiciaire qui l'attend ( si bataille, car tous les faisceaux lui sont plutôt défavorable dans cette histoire...)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Allman a écrit :
Et puis avec son premier tweet ,il s est mis à dos toute la Presse.....le retour de boomerang risque d etre gratiné.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Allman a écrit :
Allman a écrit :
J'ai comme l'impression que SC a besoin de s'entourer de gens de confiance , de "frères" dans cette bataille judiciaire qui l'attend ( si bataille, car tous les faisceaux lui sont plutôt défavorable dans cette histoire...)
Les amis ca ne s achete pas.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Il a été écouté concernant sa leçon sur le "bon supporter"......
"Le bon supporter" se couche très tard pour rencontrer le "Commandant ". Bel effort,non? Mr Sifaoui. ;)
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Allman a écrit :
SC espère avec les relations de Sifaoui que la presse nationale ne parle pas trop de l'affaire voir vec ses entrées dans les ministères faire pression pour le procès
SCO fait nous rêver
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

pptroro a écrit :
Allman a écrit :
SC espère avec les relations de Sifaoui que la presse nationale ne parle pas trop de l'affaire voir vec ses entrées dans les ministères faire pression pour le procès
Que Sifaoui ait un ego surdimensionné ca ne fait aucun doute.....
Son vrai tour de force c est de faire croire à SC qu il a le bras long!!!! Bien naïf sur ce coup là le SC!
La presse ,c est fait,en un tweet il a le syndicat de la presse sur le dos.Bim.
ET Sifaoui qui a ses entrées aux Ministères..... MDR.... il se fait des films et arrive à le faire gober à d autres!
Mr a ses entrées aux Ministères.....n importe quoi....et ça fait offense à l impartialité de la Justice, que de l imaginer.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

"SC espère avec les relations de Sifaoui que la presse nationale ne parle pas trop de l'affaire voir vec ses entrées dans les ministères faire pression pour le procès
"

Humm ???

Sur quoi est basé cette affirmation ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Sur rien mais c'est ce qui est sous entendu plus haut
SCO fait nous rêver
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Je ne comprends pas comment on peut trouver des circonstances atténuantes sur ses tweets... Même si sur le fond il peut avoir raison sur les insultes, sur la forme c'est digne d'une cour de recréation, cela ne donnera certainement pas envie aux gens de s'intéresser au SCO... Quelle image déplorable pour notre club.
en gros sur ce genre de tweet on retient qu'une chose... c'est le bordel au sco et la direction est contre une partie de ses supporters. PITOYABLE.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le comble pour un responsable de la communication, c'est de louper, justement, sa com.

Et cela, dès son arrivée.

Rattraper cela va être dur.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Le comble pour un responsable de la communication, c'est de louper, justement, sa com.

Et cela, dès son arrivée.

Rattraper cela va être dur.
impossible, c'est le pécher originel...........;
la banderole du stade envers lui, pas Chabanne ni Baticle
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Rentré tel un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Irrécupérable.

Sco-incompatble !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »