footpassion49 a écrit :Pour moi les 3 défenseurs sont fautifs sur ce but. je suis un grand défenseur de Blazic mais je trouve qu'il a été trop lent sur cette action. Et d'une manière générale, il est un peu "moteur diesel", il a besoin de 20-30 minutes pour se mettre dans la rythme et après ça va, il est même très propre. Il faut dire qu'il n'avait pas joué depuis un bon mois.
Mais bon, on n'arrête pas de tomber sur nos défenseurs et de leur faire des reproches sans arrêt à décortiquer la moindre action, c'est sûr que cela ne les aide pas à prendre confiance.
Lens possède la meilleure défense de L1 et pourtant samedi soir à RK ils se sont fait enrhumer 2 fois sur le même type d'action :
corner de Bentaleb et tête de Hunou seul devant le but,
corner de Bentaleb et tête de Blazic quasi seul devant le but
Deux erreurs de placement et de marquage. Est-ce que Danso, Medina et Gradit ont été cloués au pilori et seront mis sur le banc le weekend prochain ? Je ne pense pas.
Si vous revoyez l'action, chaque joueur a son joueur, à part Doumbia qui tergiverse pour savoir s'il intervient ou non mais il ne marque plus son joueur puis change d'avis et repart sur son joueur et le lensois à le temps d'armer la première passe.
On voit que Doumbia ne fait pas le bon choix au lieu d'aller sur le porteur du ballon pour l'empêcher de centrer il part sur l'autre joueur mais s'il ne partait pas sur l'autre, il y aurait eu un appel sur le côté.
On peut voir que la défense du SCO globalement était bien positionnée sur une action. Il faut plutôt peut être donc féliciter l'équipe de Lens sur cette action remarquablement exploitée.
L'action est tellement enchainée rapidement.
Ce que l'on peut voir c'est qu'il ne fallait pas avoir une seconde d'hésitation sur cette action. Il se passe seulement 3 seconde entre la passe sur le côté du terrain et le but, c'est une action magnifique lensoise, c'est quand même compliqué de tomber sur les défenseurs là dessus, peut être au départ plus de pression sur le porteur de ballon de la part de Doumbia mais on est loin du but quand même...
EDIT: au passage Blazic est bien devant l'attaquant au départ mais trop prêt du but, l'attaquant prend son élan et lui passe vite devant sur le côté, c'est compliqué sur une action comme cela d'intervenir, c'est ce que l'on voit sur x actions dans le foot, celui qui prend l'élan a l'avantage.
Comme sur le but avec défense de zone, c'est un attaquant qui prend bcp d'élan qui passe le mur pile au bon moment, ça été travaillé c'est sûr à l'entrainement car ils savent comment le SCO défendait sur ce type de coup franc, on voit bien les limites de cette défense en zone ET on dirait que chaque adversaire prépare ce type d'action contre nous tellement ça devient systématique ! Il n'a pas encore compris GB? Le pire c'est que nos défenseurs font une belle ligne, à part un qui est un peu décalé et paf pas HJ, trop compliqué et avec des attaquants qui passent le mur avec de l'élan, pour moi, ce n'est pas viable ce genre de défense.