Quel nouveau coach et staff ?
Re: Quel nouveau coach?
Noël Tosi
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :C est vrai que c est un peu curieux de dire "je ne vois pas ce qu un autre coach apporterait de plus"....ce ne sont pas les manques qui manquent.SCOubi a écrit :Il pourrait apporter un collectif, au lieu de faire briller individuellement quelques pépites. Il pourrait aussi améliorer le placement des joueurs en défense sur CP arrêtés. Il pourrait peut-être inculquer au groupe la notion de combat collectif, de dalle quoi!!!!.... Il pourrait......la liste pourrait être longue...lointainscoiste a écrit :Je ne vois pas ce qu’un nouveau coach apporterait de plus.
Quel entraîneur de qualité viendra au SCO comme ça au pied levé faire des miracles?
J imagine que c est une façon de dire que Baticle tire le meilleur de son groupe ?
Baticle est aux commandes d’un groupe nouveau encore en phase de construction et de consolidation. Il n’a pas encore tiré le meilleur de son groupe, cela viendra au fil de la saison.
Un nouvel entraîneur ne fera rien de plus.
et sur la phase retour saison dernière, avec un autre groupe de joueurs. C’est quoi encore son excuse ? Joueurs mauvais, trop vieux, trop payés ? Faut arrêter de toujours lui trouver des prétextes ou des excuses. Tout comme lui et son staff, jamais aucune remise en cause ou d’auto-critique etc… Jamais ! Par contre à l’entendre, ça « dysfonctionne » dur autour de lui Boissier, Bouhazama etc… Ah oui j’allais oublier : ce n’est pas un « coach recruteur » lol !
Son bilan en 2022, c’est 17 défaites en 29 matches (je crois), tout est dit.
Son bilan en 2022, c’est 17 défaites en 29 matches (je crois), tout est dit.
Bouhazama en terme de management ça semble être l'opposé de Baticle. Cela peut être une solution temporaire pour apporter plus de discipline sur le terrain et les mettre plus sous tension.
Sinon le "recyclage" L1 ne m'intéresse pas, même Pélissier que certains souhaitent. Ce que j'apprécie avec Baticle c'est qu'on le sent sincère dans sa volonté de faire évoluer le club, possiblement parce qu'on lui a offert la possibilité de lancer réellement sa carrière d'entraîneur. Je pense que j'aurai moins cette sensation avec les Pélissier, Gourvennec et autres qui ont déjà entraîné plusieurs clubs.
Sinon le "recyclage" L1 ne m'intéresse pas, même Pélissier que certains souhaitent. Ce que j'apprécie avec Baticle c'est qu'on le sent sincère dans sa volonté de faire évoluer le club, possiblement parce qu'on lui a offert la possibilité de lancer réellement sa carrière d'entraîneur. Je pense que j'aurai moins cette sensation avec les Pélissier, Gourvennec et autres qui ont déjà entraîné plusieurs clubs.
Der Zakarian quitte Brest.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1358635
5/8/93 Présent!
Mais oui , il ne peut pas faire mieux le pauvre chou....c est tellement compliqué de mettre en place une équipe un peu solide....de dire à ses excentrés , même d exiger d eux, qu ils se replacent pour défendre....ou de modifier une stratégie sur cpa......mon dieu....il faut au moins 6 mois....lointainscoiste a écrit :Baticle est aux commandes d’un groupe nouveau encore en phase de construction et de consolidation. Il n’a pas encore tiré le meilleur de son groupe, cela viendra au fil de la saison.Tenma a écrit :C est vrai que c est un peu curieux de dire "je ne vois pas ce qu un autre coach apporterait de plus"....ce ne sont pas les manques qui manquent.SCOubi a écrit :
Il pourrait apporter un collectif, au lieu de faire briller individuellement quelques pépites. Il pourrait aussi améliorer le placement des joueurs en défense sur CP arrêtés. Il pourrait peut-être inculquer au groupe la notion de combat collectif, de dalle quoi!!!!.... Il pourrait......la liste pourrait être longue...
J imagine que c est une façon de dire que Baticle tire le meilleur de son groupe ?
Et puis on sent tellement qu il sait où il va....ce serait dommage de le couper en plein élan.
En tous cas au lieu de pleurer sur les dysfonctionnements internes dans ses conf de presses, j apprecierai le voir passer 1 ou 2 soufflantes en plein matchs à certains.....ça changerait un peu.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu ne t’occupes pas trop de ce que je dis, tu le tournes en dérision pour te livrer à des sarcasmes qui ne sont pas une réponse sur le fond mais sont révélateurs de ton mépris pour l’homme.Tenma a écrit :Mais oui , il ne peut pas faire mieux le pauvre chou....c est tellement compliqué de mettre en place une équipe un peu solide....de dire à ses excentrés , même d exiger d eux, qu ils se replacent pour défendre....ou de modifier une stratégie sur cpa......mon dieu....il faut au moins 6 mois....lointainscoiste a écrit :Baticle est aux commandes d’un groupe nouveau encore en phase de construction et de consolidation. Il n’a pas encore tiré le meilleur de son groupe, cela viendra au fil de la saison.Tenma a écrit :
C est vrai que c est un peu curieux de dire "je ne vois pas ce qu un autre coach apporterait de plus"....ce ne sont pas les manques qui manquent.
Et puis on sent tellement qu il sait où il va....ce serait dommage de le couper en plein élan.
En tous cas au lieu de pleurer sur les dysfonctionnements internes dans ses conf de presses, j apprecierai le voir passer 1 ou 2 soufflantes en plein matchs à certains.....ça changerait un peu.
Je ne mets pas notre entraîneur sur un piédestal, je suis conscient de ses faiblesses et lacunes comme je l’étais de celles du prédécesseur qui a mis du temps à bâtir sa stature, celui s’est lancé dans le bain scoiste dans un contexte bien plus compliqué et dégradé que Moulin qui avait des vents porteurs dans les voiles.
Je pense qu’il faut le laisser faire son travail, sans faire preuve de complaisance bien sûr.
C est quoi la limite avant la complaisance..lointainscoiste a écrit :Tu ne t’occupes pas trop de ce que je dis, tu le tournes en dérision pour te livrer à des sarcasmes qui ne sont pas une réponse sur le fond mais sont révélateurs de ton mépris pour l’homme.Tenma a écrit :Mais oui , il ne peut pas faire mieux le pauvre chou....c est tellement compliqué de mettre en place une équipe un peu solide....de dire à ses excentrés , même d exiger d eux, qu ils se replacent pour défendre....ou de modifier une stratégie sur cpa......mon dieu....il faut au moins 6 mois....lointainscoiste a écrit :
Baticle est aux commandes d’un groupe nouveau encore en phase de construction et de consolidation. Il n’a pas encore tiré le meilleur de son groupe, cela viendra au fil de la saison.
Je ne mets pas notre entraîneur sur un piédestal, je suis conscient de ses faiblesses et lacunes comme je l’étais de celles du prédécesseur qui a mis du temps à bâtir sa stature, celui s’est lancé dans le bain scoiste dans un contexte bien plus compliqué et dégradé que Moulin qui avait des vents porteurs dans les voiles.
Je pense qu’il faut le laisser faire son travail, sans faire preuve de complaisance bien sûr.
Parceque pour moi on est en plein dedans. Les mêmes errements non corrigés depuis des mois. Et on entend encore des discours du genre ça ira mieux demain....n est ce pas de la complaisance ?
Dans 5 matchs on sera probablement plus bas au classement vu notre calendrier et notre qualité défensive actuelle, on attend quoi du coup ? C est quoi la goutte d eau qui fera déborder le vase de la complaisance ?
Je suis totalement pour MDZ à Angers.PAPA.SCO a écrit :Der Zakarian quitte Brest.
Il apporterait une vraie vision et une vraie dimension.
Faisons vite une pétition pour sa venue en lieu et place du limité GB
Je crois avoir lu sur le forum que der Zakarian et Chabanne, c'était pas le grand amour...
- v49
- Scoïste, enfin !
Le retour de Jean-Louis Garcia !

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
sco rocks
- Donateur
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... is/1358668
J’aimerais que ça soit la même pour le Sco. Un gars qui déboule et leur rentre dedans
J’aimerais que ça soit la même pour le Sco. Un gars qui déboule et leur rentre dedans
-
calimero
- Donateur
C'est vrai qu'il a des stats qui devraient avoir les faveurs des entraîneurs de ce forum : fin de saison dernière +saison en cours =7 défaites consécutives à domicile , et lui ne peut pas avoir l'excuse d'un bouleversement de l'effectif , il a même récupéré 2 joueurs qui auraient pu porter les couleurs d'un de ses concurrents directs.elregio a écrit :Je suis totalement pour MDZ à Angers.PAPA.SCO a écrit :Der Zakarian quitte Brest.
Alors les assertions définitives de certains sur la valeur théorique de techniciens ......
Il a même pris un 7-0 à domicile , bizarre ça ne gêne personne ?
Je n'ose imaginer les commentaires si cela avait été à Angers !!!
Il est très facile et malhonnête intellectuellement de résumer la carrière d'un entraîneur à une petite stat sur la fin de son passage dans un club. On sait très bien que cela ne va pas depuis un moment entre MDZ et sa direction et qu'il y a un contexte très compliqué à Brest. Je crois pouvoir dire que ce n'est pas le cas pour GB qui reste très protégé malgré ses mauvais résultats.calimero a écrit :C'est vrai qu'il a des stats qui devraient avoir les faveurs des entraîneurs de ce forum : fin de saison dernière +saison en cours =7 défaites consécutives à domicile , et lui ne peut pas avoir l'excuse d'un bouleversement de l'effectif , il a même récupéré 2 joueurs qui auraient pu porter les couleurs d'un de ses concurrents directs.elregio a écrit :Je suis totalement pour MDZ à Angers.PAPA.SCO a écrit :Der Zakarian quitte Brest.
Alors les assertions définitives de certains sur la valeur théorique de techniciens ......
Encore une fois, je ne dis pas que MDZ est le meilleur entraîneur du monde loin de là mais il a au moins des réussites qui parlent pour lui ce dont ne peut pas se targuer GB.
Puisque tu aimes les stats, MDZ c'est 230V 179N et 199D en 15 ans de carrière en ayant la plupart du temps des clubs jouant le maintien. L'année dernière, il mène Brest à la 11ème place avec un total de points largement supérieur au Sco. À côté, GB, c'est un échec criant à Brest, une demi saison réussie à son début à Angers, et une (quasi) saison abyssale par la suite.
Quant à l'effectif, celui de Brest ne me fait pas vraiment rêver contrairement à toi. MPL joue mais ne marque pas et aucune passe dé. Achraf Dari reste un pari comme joueur venant d'un championnat très différent.
Des entraîneurs qui ont pris des branlées, il y en a beaucoup et des excellents. Cela n'est en rien un argument. D'autant plus qu'il faut encore une fois remettre les choses dans leur contexte.
Donc oui, objectivement, MDZ est un meilleur entraîneur que GB. Et pas besoin d'être un entraîneur confirmé pour donner cet avis, être un observateur averti suffit.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je crois que tant qu’on aura un président aussi fragilisé et déstabilisant toute spéculation sur un entraîneur qui ferait mieux que Baticle est vaine.
- FloViveAngers
- Donateur
La question ce n'est pas ce qu'on en pense, mais ce qu'en pense les Brestois et leur président a tranché en se séparant de lui.calimero a écrit :C'est vrai qu'il a des stats qui devraient avoir les faveurs des entraîneurs de ce forum : fin de saison dernière +saison en cours =7 défaites consécutives à domicile , et lui ne peut pas avoir l'excuse d'un bouleversement de l'effectif , il a même récupéré 2 joueurs qui auraient pu porter les couleurs d'un de ses concurrents directs.elregio a écrit :Je suis totalement pour MDZ à Angers.PAPA.SCO a écrit :Der Zakarian quitte Brest.
Attention aux informations que tu donnes, Brest ce n'est pas 7 défaites consécutives à domicile mais 5 défaites et 2 nuls (Marseille et Strasbourg). Dans leur début de saison ils ont joué Marseille, Paris, Lorient, Lens et Rennes. Soit 5 équipes qui sont dans les 6 premiers du championnat. Par contre la défaite contre Ajaccio et le nul a Auxerre font tâche. Rien a voir avec le calendrier du SCO.
MDZ un coach qui a donné une identité footbalistique a Brest et sort d'une bonne saison, d'un point de vue sportif même si Brest est dernier ce n'était pas la cata. Il y a surement un désaccord en interne.
On n'est que deux points devant Brest.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Der Zak me plairait s'il n'était pas nantais.
Parmi les coachs disponibles, der zakarian, c’est celui qui me semble avoir le meilleur profil
Je pense qu’il va rapidement rebondir
Sinon paul Le Guen pour l’expérience
Le guen c est un baticle. Derzakarian déteste le sco et son président.YMB49 a écrit :Parmi les coachs disponibles, der zakarian, c’est celui qui me semble avoir le meilleur profil
Ca me fait “marrer”, dès qu’un club est dans une mauvaise passe, c’est l’entraineur le responsable de tous les maux !!!
…Par contre, il peut aussi être le bon choix après 3 victoires d’affilées….
Ca a bien réussi à l’ASSE et aux Girondins l’année dernière la “valse” des entraîneurs…!
Laissons le bosser avec un effectif au niveau des moyens du club…
La grosse erreur, le “remembrement ”de cet été n’est pas de sa responsabilité.
Il fait avec une équipe qui a comme objectif (comme la moitié de la ligue 1) d’éviter les 4 dernières places dans 28 journées.
ALLEZ SCO
Ca a bien réussi à l’ASSE et aux Girondins l’année dernière la “valse” des entraîneurs…!
Il fait avec une équipe qui a comme objectif (comme la moitié de la ligue 1) d’éviter les 4 dernières places dans 28 journées.
ALLEZ SCO
-
angevin4ever
- Modo
Allez chercher un coach qui sort d'un échec, franchement bof, on les a assez vu les Gourvenec, Kambouaré, Der Zak qui jouent aux chaises musicales, vous avez pas d'autres noms à proposer ?
- footpassion49
- Donateur
J'ai l'impression que tous les coaches avec de la bouteille trainent leur part d'échecs, et un peu de succès parfois. Si l'on veut un coach sans échec, il faut donner sa chance à un jeune coach tout neuf. Mais le manque d'expérience, c'est risqué dans notre situation.angevin4ever a écrit :Allez chercher un coach qui sort d'un échec, franchement bof, on les a assez vu les Gourvenec, Kambouaré, Der Zak qui jouent aux chaises musicales, vous avez pas d'autres noms à proposer ?
Donc il n est responsable de rien du tout, du recrutement, de certains départs.Moxant a écrit :Ca me fait “marrer”, dès qu’un club est dans une mauvaise passe, c’est l’entraineur le responsable de tous les maux !!!
ALLEZ SCO
Que je me trompe, c est lui qui ne voulait plus de Traoré !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Certes mais son discours a toujouts été que la priorité du recrutement était de garder une partie de l'effectif de l'an dernier. Il n'était pas possible de garder tout le monde non plus.Breizh49 a écrit :Donc il n est responsable de rien du tout, du recrutement, de certains départs.Moxant a écrit :Ca me fait “marrer”, dès qu’un club est dans une mauvaise passe, c’est l’entraineur le responsable de tous les maux !!!
ALLEZ SCO
Mais les Thomas, Manceau, MPL, Ebosse, c'est eux qui ont choisi de partir alors que le SCO voulait les garder.

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Que pensez-vous de Christophe Pélissier ?
Lorsqu’au niveau de la direction du club, on décide d’attendre fin mai pour prolonger des contrats, il est évident que les joueurs ( Thomas, Pereira Lage, …que voulait garder G Baticle) n’ont pas attendu pour relancer leur carrière!Ben.20.100 a écrit :Certes mais son discours a toujouts été que la priorité du recrutement était de garder une partie de l'effectif de l'an dernier. Il n'était pas possible de garder tout le monde non plus.Breizh49 a écrit :Donc il n est responsable de rien du tout, du recrutement, de certains départs.Moxant a écrit :Ca me fait “marrer”, dès qu’un club est dans une mauvaise passe, c’est l’entraineur le responsable de tous les maux !!!
ALLEZ SCO
Mais les Thomas, Manceau, MPL, Ebosse, c'est eux qui ont choisi de partir alors que le SCO voulait les garder.
A l’inter saison, la priorité était de “valoriser” ( donc de récupérer un maximum de fric : ventes de Cho, Fugini, Ebosse, Cabot en se séparant egalement des gros salaires : Bahoken, Traoré, Mangani,…) le club pour le vendre, sauf que la vente a foiré !
Trop gourmand !!!!
65 ME le SCO, un gros délire !
-
christophe h
- Donateur
G B est surement un très bon technicien. Mais je ne l'ai jamais vu "faire la tronche" lors d'un match ( et il aurait l'occasion rien qu'à domicile tant l'an dernier et d'autant plus cette saison ). Moulin faisait parfois une énorme tronche. Cela devait souffler fort dans le vestiaire à la mi temps et autres. Enfin j'imagine vu la tronche qu'il tirait...
Très bon technicien, avec des envies, des plans de jeu qui sont peut être trop osés pour l'effectif qu'il a. En cela aucun reproche aux joueurs. On en revient à la question de budget.
GB sait il s'adapter à cela? Je me pose la question, ce qui ne sous entend pas la réponse. Je ne sais pas.
Après il y a tout un contexte club, et ceci n'est pas des moindre.
La part psychologique est importante.
SC va passer en procès pour harcèlement sexuel. Les plaintes viennent de personnelles du club. Cela n'est pas sans conséquence sur l'état d'esprit moral, psychologique. Quelle est depuis l'ambiance au sein du club/l'entreprise? Comment alors sentir une unité, une force collective? Je pense que cet aspect n'est pas sans conséquence, loin de là.
On constate qu'en même temps que cette affaire grave il y a eu beaucoup de remous, de flous ( nominations, changements, départs... ). Drôle de climat!
GB, disais je plus haut, semble ( je dis bien semble, car vu de loin, très loin ) manquer de "carractère". Ceci dans la zone de troubles/turbulences que vit le club n'aide pas. Le capitaine/entraineur peut il tenir fermement la barre?
Comme disait SM le SCO n'est que le SCO. Mais tant qu'il y avait une dynamique au sein du club, de l'entreprise cela a donné cette belle période, une des plus belles de l'histoire du SCO.
Depuis on est dans la tourmente. Alors GB peut être, surement, des griefs que l'on peut trouver/qui sont réels, mais il y a tout le reste. Les deux associés donnent ce que l'on vit actuellement j'ai tendance à penser. Cela ne me rend pas optimiste pour la suite ( chut!!! ne le dites pas à Sad il va m'envoyer un formulaire d'adhésion...
)...
Bref voir plus loin, plus large que le seul cas GB je pense.
NB: tout ceci n'est qu'un questionnement que je partage.
Très bon technicien, avec des envies, des plans de jeu qui sont peut être trop osés pour l'effectif qu'il a. En cela aucun reproche aux joueurs. On en revient à la question de budget.
GB sait il s'adapter à cela? Je me pose la question, ce qui ne sous entend pas la réponse. Je ne sais pas.
SC va passer en procès pour harcèlement sexuel. Les plaintes viennent de personnelles du club. Cela n'est pas sans conséquence sur l'état d'esprit moral, psychologique. Quelle est depuis l'ambiance au sein du club/l'entreprise? Comment alors sentir une unité, une force collective? Je pense que cet aspect n'est pas sans conséquence, loin de là.
On constate qu'en même temps que cette affaire grave il y a eu beaucoup de remous, de flous ( nominations, changements, départs... ). Drôle de climat!
GB, disais je plus haut, semble ( je dis bien semble, car vu de loin, très loin ) manquer de "carractère". Ceci dans la zone de troubles/turbulences que vit le club n'aide pas. Le capitaine/entraineur peut il tenir fermement la barre?
Comme disait SM le SCO n'est que le SCO. Mais tant qu'il y avait une dynamique au sein du club, de l'entreprise cela a donné cette belle période, une des plus belles de l'histoire du SCO.
Depuis on est dans la tourmente. Alors GB peut être, surement, des griefs que l'on peut trouver/qui sont réels, mais il y a tout le reste. Les deux associés donnent ce que l'on vit actuellement j'ai tendance à penser. Cela ne me rend pas optimiste pour la suite ( chut!!! ne le dites pas à Sad il va m'envoyer un formulaire d'adhésion...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
GB vu de l extérieur semble un calme, un taiseux, presque "mou"?......une image qu il a récemment tenté de corriger en conf,en précisant que face à la presse il défendrait coute que coûte ses joueurs.....mais en précisant bien qu en interne quand il a quelque chose a dire a untel....il ne se gêne pas.christophe h a écrit :G B est surement un très bon technicien. Mais je ne l'ai jamais vu "faire la tronche" lors d'un match ( et il aurait l'occasion rien qu'à domicile tant l'an dernier et d'autant plus cette saison ). Moulin faisait parfois une énorme tronche. Cela devait souffler fort dans le vestiaire à la mi temps et autres. Enfin j'imagine vu la tronche qu'il tirait...
Depuis on est dans la tourmente. Alors GB peut être, surement, des griefs que l'on peut trouver/qui sont réels, mais il y a tout le reste. Les deux associés donnent ce que l'on vit actuellement j'ai tendance à penser. Cela ne me rend pas optimiste pour la suite ( chut!!! ne le dites pas à Sad il va m'envoyer un formulaire d'adhésion...)...
Je ne sais pas ce qu il en est au quotidien, mais a la limite je préfère ça a un Domenech ou a un Courbis ,qui aboyaient beaucoup pour... pas grand chose!
Modifié en dernier par Fandino le ven. 14 oct., 2022 7:51 pm, modifié 1 fois.
Même s'il s'est complètement vautré à Sainté, j'aime bien Puel pour sa rigueur et sa grinta.
angevin4ever a écrit :Allez chercher un coach qui sort d'un échec, franchement bof, on les a assez vu les Gourvenec, Kambouaré, Der Zak qui jouent aux chaises musicales, vous avez pas d'autres noms à proposer ?
Peut être mais ils ont eu des bonnes périodes, baticle ne peut pas en dire autant
Il a pas qualifié une équipe pour l’Europe
Si on donne sa chance à un coach, Dumont fait du bon boulot à guimgamp