sco rocks a écrit :v49 a écrit :sco rocks a écrit :
Bah non. Les faits donnent plutot raison a ceux qui pointent le coach du doigt, car l'an dernier avec nos joueurs "garantie Ligue 1par V49" on prenait des branlées aussi, alors que le groupe se connaissait depuis des années.
Donc?
On avait un groupe plus solide pour la L1.
Thomas, Traoré (malgré leurs ages ) étaient des valeurs sures.
Cabot nous faisait un bien fou
Bahoken n'a jamais triché et se procurait toujours des occasions.
Fulgini, même si je le trouvais surcoté, avait le niveau L1.
Ca te fait 5 joueurs à valeur sûr qui sont partis et remplacés par... des mecs de l'Est, des remplaçants devenus titulaires, ou revenant de blessures...
ScoRocks,
quoi que vous pensiez, que vous espériez ou que vous voiliez la face,
l'effectif 22/23 est bien moins bon que celui de l'année dernière.
Il n'y a pas besoin d'être sorti de St Cyr pour le voir.
C'est hallucinant de croire encore à ce groupe malgré ce qu'il nous montre depuis Juillet...
Je ne suis pas mécontent de descendre en L2, on va revenir à plus de simplicité et d'humilité.
Un tour en National aussi permettrait de faire du ménage.
Je regrette nos matchs contre Créteil, Pau, Romorantin, Moulins.... en petit comité (encore plus petit qu'actuellement....), entre vrais passionnés !
Pour 16 euros on avait notre place en tribune centrale et on vivait des (petites) émotions.
C'est trop bling bling pour moi désormais ce club. Trop d'affaires, trop de magouilles.
Donc on avait un groupe taillé Ligue 1 mais on a perdu la plupart de nos matchs avec ce même groupe en 2022… C’est fou non?
Quel est donc le dénominateur commun entre janvier/juin 2022 et août / octobre 2022?
Pour en finir avec le groupe, je suis persuadé de la qualité des joueurs (et apparemment quelques sélectionneurs nationaux aussi), mais je vois de plus en plus un manque de cohésion et une collection d’individualités plutôt qu’une équipe qui joue ensemble.
Je donne un indice, ça commence avec un G…
Et si tu veux vivre des émotions en petit groupe, change de club, va supporter Saumur ou Cholet..
Si tu me lis correctement,
tu auras remarqué que j'ai écris "groupe plus solide pour la L1" et non pas groupe "taillé ligue 1".
On était déjà sur la tangente la saison dernière,
et nous avons encore régraissé cette année...
Pour moi l'erreur est d'avoir choisi un coach doux comme un agneau à la botte de SC.
Je ne suis pas sur que Baticle ait eu son mot à dire dans le choix des recrues.
Ce sont les finances de SC qui ont décidé.
Et lorsque BATICLE dit " je demande des profils" c'est une façon de reconnaitre implicitement qu'il ne maitrise pas les joueurs qu'il veut vraiment.
Je vais même aller plus loin,
Baticle demande des joueurs mais ils sont certainement trop chers pour le SCO,
et de fait, on lui met dans les pattes des joueurs qui "ressemblent au profil" demandé, mais qui au final, n'apportent aucune plu-value.
GB ne s'est jamais satisfait du recrutement qu'on lui a mis sous le main, mais au contraire, exposé au grand jour dans la PQR les contraintes qu'il subit dans la formation de son groupe.
Il a été vite recadré par "le boss" (qui était dans son rôle), mais cette sortie médiatique de la part de GB était déjà révélatrice des limites qu'il se voyait imposer.
GB n'est pas l'homme de la situation car je pense qu'il a aussi sa part de responsabilité tactiquement avec notamment sa grmmbll de défense en zone de sacrebleu que ses joueurs trop limités ne sont pas capable d'appliquer !
Tu penses, il a du voir ça à Lyon à l'époque des Junihno, Cacapa, Chris, Reveillere, Coupet.... où là ça fonctionne puisqu'on à affaire à des joueurs de qualité...
Mais lui imputer la responsabilité de notre échec est pour moi Injuste.
Faut voir dans quelles équipes nationales ils jouent aussi... La concurrence dans les sélections africaines est moins rude que pour les européennes ou sud américaines.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.