Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » lun. 03 oct., 2022 3:32 pm

Dernier message de la page précédente :

Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Je pense que tu n'as pas bien compris mon propos.
Je ne défend en aucun cas les "timbrés" marseillais qui ont pénétré la pelouse et se sont battus l'an passé.
En revanche lorsque je vois les comportement de personnes côte angevins tout aussi timbrés hier soir, j'arrive à mieux comprendre pourquoi on en est arrivé la il y a un an.
Nous avons de toutes façons à faire des 2 côtés à des personnes qui n'ont rien à faire dans des stades.
Mais qu'on arrête de nous faire croire que les comportements côte angevins sont irréprochables.



Je ne cautionne pas les coups ou les menaces subis par des supporters pro-OM. Mais je pense qu'il n'est quand même pas très malin d'aller se placer dans une tribune où il y a les kops angevins quand on supporte l'OM et de manifester sa joie à chaque but ! Imagine pour un angevin avec le maillot ou l'écharpe du SCO manifester sa joie au milieu des kops marseillais au vélodrome ou en brigade loire à Nantes..! Le pauvre risque de se retrouver à l'hosto en réanimation ou pire à la morgue.
Je me suis trouvé une fois à Bordeaux lors d'une victoire du SCO, j'étais avec mon gendre derrière les buts, au milieu des ultras, et il ne me serait pas venu à l'idée d'arborer les couleurs angevines. Dans le cas ou tu tiens à revêtir les attributs du supporter tu évites les kops.


C'est peut-être une question financière si des gens ont pris des places en Coubertin plus qu'ailleurs dans le stade...et peut -être plus de place en Colombier...
Je comprends ce que tu dis quant au fait que la personne ait choisi de porter un maillot de l'OM dans la tribune du kop, mais normalement, le fait de t'habiller comme tu le veux ne devrais pas entrainer de violence à ton égard...dans un monde normal...
Les occasionnels qui payent leur place comme tout le monde, ont le droit de s'assoir où ils ont payé...peut-être que le gars qui est angevin et supporter de l' OM , c'est sans doute sa seule fois de l'année qu'il vient voir son équipe...
Je pense que , comme moi, çà ne te viendrais pas à l'idée d'agresser quelqu'un dans un stade parcequ'il porte le maillot de l'équipe adverse ? c'est bien un problème d'éducation ...


Tu as raison.
Mais il ne faut pas oublier on plus qu'il y avait un arrêté qui interdisait aux personnes se revendiquant supporter de L'OM d'aller en tribune Coubertin.
A une époque, ce type d'interdiction était respectée. Tu ne pouvait pas rentrer dans le stade avec un maillot ou une écharpe de l'OM.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » lun. 03 oct., 2022 4:01 pm

A une époque ce type d'interdiction n'existait pas. En arriver à de tel arrêtés préfectoraux pour un match de foot releve quand même d'une situation relativement triste et gravissime.
Cela prouve simplement que certains stades et certaines tribunes sont tout simplement devenus on ne peut plus malsaines voir des coupes gorges.
Venir au stade avec la haine de l'autre. Voila la conclusion de tout ce cirque.
Avec à l'arrivée des centaines de stadiers et forces de l'ordre mobilisées qui coûtent une blinde aux clubs à cause d'une centaines de cretins de chaque côté.
Tu m'étonnes que la mini cristalline soit à 3 euros afin de financer toute cette mascarade.
5/8/93 Présent!
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar solo49 » lun. 03 oct., 2022 4:09 pm

pourquoi les supporters de foot ne seraient pas tous dans la même tribune? pour aller boire un coup ensemble à la mi temps, et à la fin du match
des recettes supplémentaires pour le club accueillant, la revanche au retour, pas de budget sécurité ou très peu ...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » lun. 03 oct., 2022 4:51 pm

Tout à fait d'accord.
Mon intervention n'était pas de dire qu'il fallait qu'il y ait ce type d'interdiction mais plutôt que, comme elle existe, il serait bien qu'elle soit respectée.

Il m'est aussi souvent arrivé d'aller à Nantes en Noir et Blanc sans aucun souci. Je ne vais pas en Loire non plus.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar zeuking » lun. 03 oct., 2022 6:58 pm

Ambiance catastrophique, voir honteuse.
Mais c'est tout sauf une surprise !
Depuis que Chabane s'attache scrupuleusement à dégoûter les gens de venir au stade. Il obtient un résultat logique et mérité.
Même si le public Angevin n'est pas le plus fervent de France, il y a quand même moyen de fédérer du monde dans ce stade. Au lieu de ça, on essaye de vendre de places VIP sans trouver de pigeon, on laisse entrer des supporters adverses malgré l'arrêté préfectoral, et on essaie de vendre de la flotte à 3€ pour bien enfoncer le clou sur 'l'expérience client" (lol)
Évidement la mise en veille du KDLB n'arrange rien mais vendredi soir, c'était à la limite du ridicule. Un énorme gâchis...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Dogliani 49 » lun. 03 oct., 2022 7:46 pm

solo49 a écrit :pourquoi les supporters de foot ne seraient pas tous dans la même tribune? pour aller boire un coup ensemble à la mi temps, et à la fin du match
des recettes supplémentaires pour le club accueillant, la revanche au retour, pas de budget sécurité ou très peu ...



On peut toujours rêver..! :love:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » lun. 03 oct., 2022 8:02 pm

zeuking a écrit :Ambiance catastrophique, voir honteuse.
Mais c'est tout sauf une surprise !
Depuis que Chabane s'attache scrupuleusement à dégoûter les gens de venir au stade. Il obtient un résultat logique et mérité.
Même si le public Angevin n'est pas le plus fervent de France, il y a quand même moyen de fédérer du monde dans ce stade. Au lieu de ça, on essaye de vendre de places VIP sans trouver de pigeon, on laisse entrer des supporters adverses malgré l'arrêté préfectoral, et on essaie de vendre de la flotte à 3€ pour bien enfoncer le clou sur 'l'expérience client" (lol)
Évidement la mise en veille du KDLB n'arrange rien mais vendredi soir, c'était à la limite du ridicule. Un énorme gâchis...

+ 1000 ,avec une réserve cependant la mise en veille du kdlb nous évite des amendes ...c est tjrs bon a prendre dans cette période de restriction économique
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » lun. 03 oct., 2022 9:18 pm

Dogliani 49 a écrit :
solo49 a écrit :pourquoi les supporters de foot ne seraient pas tous dans la même tribune? pour aller boire un coup ensemble à la mi temps, et à la fin du match
des recettes supplémentaires pour le club accueillant, la revanche au retour, pas de budget sécurité ou très peu ...



On peut toujours rêver..! :love:


Oui, on peut rêver que la petite centaines qui gangrènent les tribunes dans chaque club soient irradiés des stades une foi pour toute.
Tu vois les mecs qui se sont battu comme des chiffoniers l'an passé sur la pelouse, ben ils étaient certainement au stade vendredi soir.
Côté marseillais a peine un gugus d'inquiété et côté angevin ceux qui l'ont été on pris 6 mois d'interdiction de stade.
A la limite, le sursis et les amendes étaient de vraies connerie.
10 ans d'interdiction d'enceinte sportive ferme et tu verras apres 2/3 saisons a les sortir un par un des tribunes tout ce beau monde sera calmé.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar romar » lun. 03 oct., 2022 9:35 pm

calimero a écrit :
Je ne comprends pas que les quelques supporteurs restant ne peuvent pas s'entendre sur un objectif commun au lieu de se chercher , en permanence , des poux sur la tête.
Recréer une dynamique autour du club me semble plus important que ces chamailleries de cour d'école .
Certains se veulent plus vertueux que les autres et stigmatisent systématiquement des comportements , condamnables certes , mais à la marge .
Quand je vois le comportement des supporteurs de l'équipe adverse vendredi soir je préfère , de loin, être à ma place .
Imaginons des Angevins au milieu des kops à Marseille saluant des actions angevines , pas sûr qu ' ils ressortent du stade en bonne forme.
Alors même si tout n'est pas parfait , je trouve , globalement , le comportement des kops angevins tout à fait honorable dans son ensemble , surtout comparé à ce qui se fait ailleurs.


Allez ! je vais aller dans ton sens !! bah oui , le KDLB est coupable d'un certain nombre de faits condamnables , et il leur faut faire le ménage de quelques individualités qui polluent le groupe , mais il faut leur reconnaître le mérite aussi ce beaucoup d'actions positives notamment de magnifiques Tifo en plus d'animer la tribune et le stade : ANGERS a tant besoin de créer une ferveur dans le stade en fédérant la jeunesse Angevine et le 49 , ce qu'avec les MAGIC'S , ils n'ont pas su faire !! alors , au lieu de les démolir , il faut peut-être les encourager même s'ls doivent comprendre qu'ils leur faut aussi se remettre en cause !! Désolant de voir que beaucoup de jeunes du 49 vont à la Beaujoire , dans la tribune Loire , parceque , comme ils disent , ça bouge !! et ils s'y retrouvent au niveau ambiance ! et même s'il détestent aussi le président Nantais !
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar gabysco » mar. 04 oct., 2022 8:29 am

Ambiance de m... vendredi rarement vu cela Kopa devenu un Vélodrome bis :roll: Mon fiston a la limite de se faire taper dessus par les abrutis avec leur maillot de Marseille (des angevins sans doute) parce qu'il soutenait un peu trop fort son équipe.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » mar. 04 oct., 2022 11:27 am

Il y a tellement d'approximation et raccourci que c'est compliqué de répondre à tout. Mais on va essayer.

PAPA.SCO a écrit :Tu vois les mecs qui se sont battu comme des chiffoniers l'an passé sur la pelouse, ben ils étaient certainement au stade vendredi soir.
Côté marseillais a peine un gugus d'inquiété et côté angevin ceux qui l'ont été on pris 6 mois d'interdiction de stade.

Encore loupé l'ami. Oui ils étaient là pour 4 d'entre eux. Mais pas pour la raison que évoque. Ils étaient là puisqu'ils ne sont pas condamnés (et heureusement !).
PAPA.SCO a écrit :10 ans d'interdiction d'enceinte sportive ferme et tu verras apres 2/3 saisons a les sortir un par un des tribunes tout ce beau monde sera calmé.

Ce n'est pas légal. Le maximum autorisé en France est de 5 ans.


Dogliani 49 a écrit :Je ne cautionne pas les coups ou les menaces subis par des supporters pro-OM. Mais je pense qu'il n'est quand même pas très malin d'aller se placer dans une tribune où il y a les kops angevins quand on supporte l'OM et de manifester sa joie à chaque but ! Imagine pour un angevin avec le maillot ou l'écharpe du SCO manifester sa joie au milieu des kops marseillais au vélodrome ou en brigade loire à Nantes..! Le pauvre risque de se retrouver à l'hosto en réanimation ou pire à la morgue.
Je me suis trouvé une fois à Bordeaux lors d'une victoire du SCO, j'étais avec mon gendre derrière les buts, au milieu des ultras, et il ne me serait pas venu à l'idée d'arborer les couleurs angevines. Dans le cas ou tu tiens à revêtir les attributs du supporter tu évites les kops.

Totalement d'accord.
Aujourd'hui, dans un stade, tu as 3 "zones" où tu peux te rendre : en espace visiteur si tu viens supporter activement le club visiteur (parcage Coubertin chez nous), dans les kops (Coubertin chez nous) si tu viens supporter activement le club recevant et ailleurs si tu veux te mêler les uns aux autres (JB, St Léo et Colombier chez nous). Pareil à Nantes ou ailleurs. Finalement, ça laisse un choix relativement large pour tout le monde.
Sur le match de Marseille, non seulement ce n'était pas très malin de venir supporter l'OM en Coubertin angevin, mais c'était surtout interdit par l'arrêté. Je m'étendrai pas dessus car je ne suis pas un défenseur des arrêtés ...

Contrairement à ce qui a été dis, la sécurité du club à fait tout ce qui était en leur mesure pour gérer les tensions dans cette tribune, d'un côté comme de l'autre.
Pour les quelques coups et menaces distribués, dans ou à l'extérieur du stade, c'est ridicule et zéro.
...
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar La Roulette » mar. 04 oct., 2022 2:18 pm

Pierre, tu as bien du courage de tenter d'eveiller les quelques obtus qui ont un prisme exclusivement anti kdlb!!!
et qui ne sortent que rarement leur popotin du canapé
Ils ne chercheront, de toute facon, aucunement à lire encore moins à tenter de comprendre tes explications... toi l'ULO, à leurs yeux, partial.
quand à Coubertin, il a toujours été clair que c'est la tribune des supporters du SCO et non pas des clubs qu'on recoit qui n'ont rien à y faire.
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » mar. 04 oct., 2022 4:19 pm

La Roulette a écrit :Pierre, tu as bien du courage de tenter d'eveiller les quelques obtus qui ont un prisme exclusivement anti kdlb!!!
et qui ne sortent que rarement leur popotin du canapé
Ils ne chercheront, de toute facon, aucunement à lire encore moins à tenter de comprendre tes explications... toi l'ULO, à leurs yeux, partial.
quand à Coubertin, il a toujours été clair que c'est la tribune des supporters du SCO et non pas des clubs qu'on recoit qui n'ont rien à y faire.

J'ai bon espoir de pouvoir discuter avec lui un jour ou l'autre. A Kopa, en Floride, au Vélodrome ou sur un court de tennis.
Qu'importe, je suis ouvert à la discussion !
...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » ven. 07 oct., 2022 12:58 am

Si je n'avais pas été personnellement témoin de cette ambiance nauséabonde en Coubertin, je dirais encore un journaleux marseillais qui invente ou qui en rajoute.
Malheureusement c'est exactement ce qui s'est passé dans cette tribune.
Mais comme le dit un responsable (irresponsable) du kdlb, "ben, ils n'avaient qu'a pas etre la", et pis c'est tout.
"Vive le sport", sur France 2!
https://www.coeurmarseillais.fr/angers- ... mond-kopa/
5/8/93 Présent!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » ven. 07 oct., 2022 8:04 am

Ça c’est de l’information et du fait divers de premier choix au village!
N’oublie pas d’en parler pendant 6 mois des fois qu’on n’aurait pas compris.
Et n’hésite pas à envoyer ton CV au Bourbier, ils cherchent des cracks pour la rubrique des chiens écrasés, c’est leur rubrique phare.
Vive le sport et Allez le SCO!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » ven. 07 oct., 2022 8:24 am

PAPA.SCO a écrit :Si je n'avais pas été personnellement témoin de cette ambiance nauséabonde en Coubertin, je dirais encore un journaleux marseillais qui invente ou qui en rajoute.
Malheureusement c'est exactement ce qui s'est passé dans cette tribune.
Mais comme le dit un responsable (irresponsable) du kdlb, "ben, ils n'avaient qu'a pas etre la", et pis c'est tout.
"Vive le sport", sur France 2!
https://www.coeurmarseillais.fr/angers- ... mond-kopa/


Tu as raison, ces comportements sont inadmissibles.

Et d'un autre côté, personne n'aurait l'idée d'aller en tribune Loire, En virage Sud ou en Tribune Boulogne avec son maillot du SCO. Que se passerait-il si ça arrivait ?

reprocher aux ultras leurs excès, c'est normal et louable. Mais dans ce cas, il faut le faire pour tous les ultras et ne pas taper que sur ceux du SCO. Ne pas oublier non plus de relativiser et prendre du recul.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » ven. 07 oct., 2022 10:50 am

Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Si je n'avais pas été personnellement témoin de cette ambiance nauséabonde en Coubertin, je dirais encore un journaleux marseillais qui invente ou qui en rajoute.
Malheureusement c'est exactement ce qui s'est passé dans cette tribune.
Mais comme le dit un responsable (irresponsable) du kdlb, "ben, ils n'avaient qu'a pas etre la", et pis c'est tout.
"Vive le sport", sur France 2!
https://www.coeurmarseillais.fr/angers- ... mond-kopa/


Tu as raison, ces comportements sont inadmissibles.

Et d'un autre côté, personne n'aurait l'idée d'aller en tribune Loire, En virage Sud ou en Tribune Boulogne avec son maillot du SCO. Que se passerait-il si ça arrivait ?

reprocher aux ultras leurs excès, c'est normal et louable. Mais dans ce cas, il faut le faire pour tous les ultras et ne pas taper que sur ceux du SCO. Ne pas oublier non plus de relativiser et prendre du recul.

Tout à fait.
Si les comportements de certains ultras angevins ne sont pas admissibles, l'article au dessus comporte des imprécisions qui ont leur importance :

- le service de sécurité n'était pas dépassé : plus de sécurité et on vidait la tribune pleine de marseillais. Il s'est concentré sur les marseillais qui montrait des signes d'appartenance à leur club interdit par l'arrêté préfectoral.
- j’attends la photo qui prouvera la 20ène de personne cagoulés. C'est faux.

De plus, comme tu le dis très justement : on ne va pas dans une tribune active avec l'intention de supporter l'équipe adverse. On peut le déplorer, je l'entends mais à l'heure actuelle, ce n'est pas juste pas possible. Voici comment ça c'est passé cette année chez nos voisins nantais, souvent mis sur un pied d'estale en terme d'ambiance et de comportement :???:
https://twitter.com/yYushiii_/status/15 ... 5766423552 et c'est partout pareil.
...
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Manu-49 » dim. 09 oct., 2022 3:43 pm

Honteux.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Dit SCO » dim. 09 oct., 2022 5:30 pm

Simon and Garfunkel - The sound of silence.

:-|
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tenma » dim. 09 oct., 2022 6:28 pm

J ai trouvé le taux d occupation des sièges acceptable vu de Colombier, même si st leo fait tâche..... à 40 euros pour voir Strasbourg.....

Par contre les kops en coubertin c est triste de ne plus vous entendre....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Gaëlle » dim. 09 oct., 2022 8:55 pm

J’étais en St Léonard, pratiquement aucune ambiance... on entendait plus le kop de Strasbourg que le nôtre... :( Prochain match contre Rennes, je serai en Colombier, ma tribune préférée pour l’ambiance !
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » dim. 09 oct., 2022 11:13 pm

Gaëlle a écrit :J’étais en St Léonard, pratiquement aucune ambiance... on entendait plus le kop de Strasbourg que le nôtre... :( Prochain match contre Rennes, je serai en Colombier, ma tribune préférée pour l’ambiance !


Il n'y a plus de Kop à Angers du coup c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » lun. 10 oct., 2022 2:16 am

Syl a écrit :
Gaëlle a écrit :J’étais en St Léonard, pratiquement aucune ambiance... on entendait plus le kop de Strasbourg que le nôtre... :( Prochain match contre Rennes, je serai en Colombier, ma tribune préférée pour l’ambiance !


Il n'y a plus de Kop à Angers du coup c'est compliqué...

Encore une fois, en 2013, 2014, 2015 voir 2016, le magic scop avait fière allure et était sur une pente ascendante en Coubertin centre avec un ambiance festive, saine et familiale. 
Puis la montée en ligue 1 a coïncidé avec le retour "en force" du kdlb avec une ambiance qui s'est clairment "durcie" doucement mais surement.
Il y a eu l'épisodes des drapeaux ou on a indiqués gentillement aux supporters Coubertin haut "si vous n'êtes pas content, cassez vous",  puis le drame du bus guingampais, puis des banderoles provocantes et insultantes en tous genres, puis bagarre de rue sur la pelouse contre les marseillais, sans parler des comportements lamentables contre l'OM il y a deux semaines, etc... etc...
Résultat des courses, ils ont vidé le Magic Scop et la tribune Coubertin d'une grande partie de ses supporters qui ne veulent plus être associés à cette masquerade de supporterisme, et à l'arrivée quand l'équipe est dans le dur et pourrait avoir besoin d'eux, il ne sont plus là.
Et après ils nous expliquent avec de longs communiqués bien tournés, que supporter c'est un métier.

MAGIC SCOP 2016/2017
2016
https://www.youtube.com/watch?v=pOqynuTwCTs
2016
https://www.youtube.com/watch?v=vZssxBK7kc0
2016
https://www.youtube.com/watch?v=pNUnlV4KkP8
2017
https://www.youtube.com/watch?v=LUFE5lSOqLI--
2017
https://www.youtube.com/watch?v=sBC3M5ZSaLk
5/8/93 Présent!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » lun. 10 oct., 2022 6:46 am

1- L’absence d’activité est temporaire et n’a rien à voir avec les résultats
2- Quiconque est impliqué dans les groupes sait que ton argumentaire sur le « déclin » des Magics est à côté de la plaque
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » lun. 10 oct., 2022 12:03 pm

arthurangers a écrit :1- L’absence d’activité est temporaire et n’a rien à voir avec les résultats
2- Quiconque est impliqué dans les groupes sait que ton argumentaire sur le « déclin » des Magics est à côté de la plaque


Vous voulez pas en dire plus ? Parce que pour l'angevin lambda qui a simplement envie de voir le SCO aller bien et avoir une bonne ambiance au stade c'est difficile à suivre.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » lun. 10 oct., 2022 6:38 pm

Syl a écrit :
arthurangers a écrit :1- L’absence d’activité est temporaire et n’a rien à voir avec les résultats
2- Quiconque est impliqué dans les groupes sait que ton argumentaire sur le « déclin » des Magics est à côté de la plaque


Vous voulez pas en dire plus ? Parce que pour l'angevin lambda qui a simplement envie de voir le SCO aller bien et avoir une bonne ambiance au stade c'est difficile à suivre.

Bah , tant que le kdlb n aura pas récupéré la bâche ... Pas de pseudo ambiance assurée
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » lun. 10 oct., 2022 6:52 pm

Moine a écrit :
Syl a écrit :
arthurangers a écrit :1- L’absence d’activité est temporaire et n’a rien à voir avec les résultats
2- Quiconque est impliqué dans les groupes sait que ton argumentaire sur le « déclin » des Magics est à côté de la plaque


Vous voulez pas en dire plus ? Parce que pour l'angevin lambda qui a simplement envie de voir le SCO aller bien et avoir une bonne ambiance au stade c'est difficile à suivre.

Bah , tant que le kdlb n aura pas récupéré la bâche ... Pas de pseudo ambiance assurée


Je finis par avoir de la compassion pour toi. Je comprends tes perfides attaques permanentes et ta frustration. Message modéré car insultant
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » lun. 10 oct., 2022 7:45 pm

Andegave a écrit :
Moine a écrit :
Syl a écrit :
Vous voulez pas en dire plus ? Parce que pour l'angevin lambda qui a simplement envie de voir le SCO aller bien et avoir une bonne ambiance au stade c'est difficile à suivre.

Bah , tant que le kdlb n aura pas récupéré la bâche ... Pas de pseudo ambiance assurée


Je finis par avoir de la compassion pour toi. Je comprends tes perfides attaques permanentes et ta frustration.

Vive le kdlb , bon courage à vous et mes amitiés à votre grand chef historique ...restez chez vous et on se portera mieux ...
DAMISCO
Pupille
Messages : 99
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 4:58 pm
Localisation : VERN D'ANJOU

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DAMISCO » lun. 10 oct., 2022 7:50 pm

Andegave a écrit :
Moine a écrit :
Syl a écrit :
Vous voulez pas en dire plus ? Parce que pour l'angevin lambda qui a simplement envie de voir le SCO aller bien et avoir une bonne ambiance au stade c'est difficile à suivre.

Bah , tant que le kdlb n aura pas récupéré la bâche ... Pas de pseudo ambiance assurée


Je finis par avoir de la compassion pour toi. Je comprends tes perfides attaques permanentes et ta frustration.


Pourtant, il a un peu raison, on dirait des enfants qui boudent parce qu'on leur a pris un jouet. Non seulement nous avons une équipe, un staff et une gouvernance qui devient ridicule, et maintenant le plus important groupe ultra du SCO. Sérieusement, c'est quoi votre but par rapport au club (c'est une phrase que j'ai déjà écrite, on ne m'a jamais répondu), continuer dans la débilité, je suis déçu à un point que vous n'imaginez même pas, je souhaitais vous soutenir en vous achetant un tee-shirt ou casquette et je croyais en vous.
Je pense ne pas être le seul, aucune information aucune réponse aucune remise en question aucune prise de parole... Je crois que le kop de la butte, est maintenant derrière la butte... Merci pour toutes les choses positives que vous avez pu faire et qui m'ont fait rêver mais maintenant stop, ayez au moins le cran de vous retirer dignement.
Direction la ligue 1
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar calimero » mar. 11 oct., 2022 7:28 am

Que se passe -t-il si vous ne récupérez pas l'objet en question ?
Il y a une date butoir ou c'est selon votre humeur du moment ?
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar SCOuser » dim. 16 oct., 2022 9:07 am

Ça se rachète pas une bâche?

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités