Christobald a écrit :Pour la lisibilité des mes échanges avec nos amis Sad, Temma, et FloviveAngers, qui m'interpellent dans ce débat, je vais essayer de synthétiser ce que je crois...
Pour moi, notre défaite n'est pas du au choix tactique de GB mais a un problème d'efficacité.
Ce choix tactique, que d'autres coachs auraient choisi également (on le voit sur les pelouses le WK) n'est pas aberrant, stupide ou incohérent.
Il est assumé et on a le droit de le critiquer, évidemment.
Dire aussi que le match du SCO n'a pas été comme j'ai pu le lire une attaque "fleur au fusil" pendant 90 minutes dans les 6 mètres de l'OM.
C'est factuelement faux.
Le match a changé de physionomie sur les deux mi-temps.
Evidemment, le choix de rester bloc bas en espérant récupérer des ballons pour lancer nos attaquant dans la profondeur, était aussi une possibilité.
Mais cela présentait aussi des risques évidents avec la qualité de l'OM et surtout, n'aurait pas été un gage supplémentaire d'efficacité.
Sauf que le débat que je pose et auquel tu es supposé repondre n est pas du tout la question du choix du plan de jeu.
Et ça j ai bien l impression que tu l evites un peu volontairement ....ou alors tu ne fais que survoler les messages auxquels tu réponds hors sujet.....
Alors je le redis :
Baticle ne peut pas se plaindre du déséquilibre subi et des occasions offertes tout en choisissant ce plan de jeu.
Il veut jouer très haut ? Très bien . Mais derrière tu ne "pleures "pas parcque ton équipe a été en déséquilibre puisque c est une conséquence logique et inévitable lorsque tu joues haut contre une équipe supérieure.
Donc je répète que la réaction en itw de Baticle est en totale incohérence avec son choix de plan de jeu.
Maintenant j apprecierai que tu arrêtes de répondre à côté du sujet et de resumer cette discussion à un simple choix de plan de jeu alors que ce n est pasdu tout le cas.