[Avant-match] J10 : SCO Angers - Strasbourg, dimanche 9 octobre à 15h
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J10 : SCO Angers - Strasbourg, dimanche 9 octobre à 15h
Vous le sentez venir ce scénario ? Une bête blessé, aucune victoire, mais le SCO arrive à point nommé. Le SCO lance ou relance toujours ces équipes là, au fond du trou. Le genre de rencontre qu'on a vu plein de fois.. je le sens pas du tout ce match.. Faite que je me trompe.svp, dieu du foot. 
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
C'est sûr qu'une victoire contre Marseille c'était un bonus... Là, faut soigner les têtes parce qu'on sent bien qu'on est friable.
Petit HS mais je ne me suis pas exprimé dans l'après-match (trop frustré) => Si le Pdt pouvait changer rapidement un peu de politique pour St Léo bas, ce serait bien. C'est n'importe quoi cette tribune à moitié remplie. Et les gens qui y viennent, ont soit payé leur place entre 200 et 300€, soit ont été invités... Vendredi, c'était le gratin politique qui était en St léo bas : à mon avis z'ont pas payé leur place les amis. Cela ne sent pas le supporter motivé autrement que par se montrer. Pourquoi ne pas offrir les places aux enfants en dernière minute en distribuant les billets aux clubs ? au moins on aurait un peu d'ambiance et d'encouragement, stridente certes mais c'est mieux que rien
Petit HS mais je ne me suis pas exprimé dans l'après-match (trop frustré) => Si le Pdt pouvait changer rapidement un peu de politique pour St Léo bas, ce serait bien. C'est n'importe quoi cette tribune à moitié remplie. Et les gens qui y viennent, ont soit payé leur place entre 200 et 300€, soit ont été invités... Vendredi, c'était le gratin politique qui était en St léo bas : à mon avis z'ont pas payé leur place les amis. Cela ne sent pas le supporter motivé autrement que par se montrer. Pourquoi ne pas offrir les places aux enfants en dernière minute en distribuant les billets aux clubs ? au moins on aurait un peu d'ambiance et d'encouragement, stridente certes mais c'est mieux que rien
perso, j'avais bien aimé quand le club avait fait appel aux bde des confédérations étudiantes !barton a écrit :C'est sûr qu'une victoire contre Marseille c'était un bonus... Là, faut soigner les têtes parce qu'on sent bien qu'on est friable.
il n'y a jamais eu autant d'ambiances que lorsque les étudiants avaient envahis colombier !
des prix attractifs, avec des offres attractives et ciblées n'auront jamais autant d'impact qu'espérés !
il est grand temps que quelqu'un se penche sur le sujet : parce qu'on est clairement ridicule en terme d'offres "stade" !
je suis sûr que le club connaît un manque à gagné conséquent et pourrait grapiller un peu de budget rien que sur cet aspect !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit :perso, j'avais bien aimé quand le club avait fait appel aux bde des confédérations étudiantes !barton a écrit :C'est sûr qu'une victoire contre Marseille c'était un bonus... Là, faut soigner les têtes parce qu'on sent bien qu'on est friable.
il n'y a jamais eu autant d'ambiances que lorsque les étudiants avaient envahis colombier !
des prix attractifs, avec des offres attractives et ciblées n'auront jamais autant d'impact qu'espérés !
il est grand temps que quelqu'un se penche sur le sujet : parce qu'on est clairement ridicule en terme d'offres "stade" !
je suis sûr que le club connaît un manque à gagné conséquent et pourrait grapiller un peu de budget rien que sur cet aspect !
Le mal est connu.... Des cadres doivent être payés pour remplir RK.....semblent pas etre au top....a part proposer des places à 339e!!!
On va gentiment retomber à un 6000 contre Strasbourg....
On relance sans arrêt les clubs dans cette situation. Que ça soit du Dijon, du Sainté, du Brest... La différence c'est que là si on perd, on rejoint Ajaccio dans le fondvince_fun49 a écrit :Vous le sentez venir ce scénario ? Une bête blessé, aucune victoire, mais le SCO arrive à point nommé. Le SCO lance ou relance toujours ces équipes là, au fond du trou. Le genre de rencontre qu'on a vu plein de fois.. je le sens pas du tout ce match.. Faite que je me trompe.svp, dieu du foot.
Ajorque encore incertain.
+1 recevoir un Strasbourg avec 0 victoire....ca sent le match piege à 10 kilometres.....Milkshake a écrit :On relance sans arrêt les clubs dans cette situation. Que ça soit du Dijon, du Sainté, du Brest... La différence c'est que là si on perd, on rejoint Ajaccio dans le fondvince_fun49 a écrit :Vous le sentez venir ce scénario ? Une bête blessé, aucune victoire, mais le SCO arrive à point nommé. Le SCO lance ou relance toujours ces équipes là, au fond du trou. Le genre de rencontre qu'on a vu plein de fois.. je le sens pas du tout ce match.. Faite que je me trompe.svp, dieu du foot.
ce que j'attends du SCO, c'est une défense qui prend les ballons de la tête et qui se sort les tripes dans les duels.
Si tu mesures 1m90 et que tu ne sautes pas, faut faire autre chose que défenseur.
Amadou est-il apte, sera t-il titulaire contre le RCS.
Il faut une défense en béton. Vu la prestation à droite je préfère Bamba.
Si tu mesures 1m90 et que tu ne sautes pas, faut faire autre chose que défenseur.
Si on perd ,on rejoint les ténèbres.Milkshake a écrit :On relance sans arrêt les clubs dans cette situation. Que ça soit du Dijon, du Sainté, du Brest... La différence c'est que là si on perd, on rejoint Ajaccio dans le fondvince_fun49 a écrit :Vous le sentez venir ce scénario ? Une bête blessé, aucune victoire, mais le SCO arrive à point nommé. Le SCO lance ou relance toujours ces équipes là, au fond du trou. Le genre de rencontre qu'on a vu plein de fois.. je le sens pas du tout ce match.. Faite que je me trompe.svp, dieu du foot.
Pas le droit à l'erreur, ni de perdre ni de faire match nul, il faut faire jouer les joueurs qui pensent qu'à gagner ce match coute que coute, et ramener les 3 points, ce n'est que Strasbourg, et le SCO a les joueurs pour battre cette équipe.
3 points ou rien, sinon ça sera une atteinte psychologique majeure pour tout le staff, joueurs et bien sur les fans.
Et il faut RK soit rempli a fond, c'est à ces moments là que le SCO a besoin de ses fans.
Béton....tu veux parler d Houtondji qui a les 2 pieds lestés dedans?jego a écrit :ce que j'attends du SCO, c'est une défense qui prend les ballons de la tête et qui se sort les tripes dans les duels.
Et tout ça avec un plan de jeu humble, pragmatique et efficace.Beloumi a écrit :Si on perd ,on rejoint les ténèbres.Milkshake a écrit :On relance sans arrêt les clubs dans cette situation. Que ça soit du Dijon, du Sainté, du Brest... La différence c'est que là si on perd, on rejoint Ajaccio dans le fondvince_fun49 a écrit :Vous le sentez venir ce scénario ? Une bête blessé, aucune victoire, mais le SCO arrive à point nommé. Le SCO lance ou relance toujours ces équipes là, au fond du trou. Le genre de rencontre qu'on a vu plein de fois.. je le sens pas du tout ce match.. Faite que je me trompe.svp, dieu du foot.
Pas le droit à l'erreur, ni de perdre ni de faire match nul, il faut faire jouer les joueurs qui pensent qu'à gagner ce match coute que coute, et ramener les 3 points, ce n'est que Strasbourg, et le SCO a les joueurs pour battre cette équipe.
3 points ou rien, sinon ça sera une atteinte psychologique majeure pour tout le staff, joueurs et bien sur les fans.
Et il faut RK soit rempli a fond, c'est à ces moments là que le SCO a besoin de ses fans.
yesFandino a écrit :Béton....tu veux parler d Houtondji qui a les 2 pieds lestés dedans?jego a écrit :ce que j'attends du SCO, c'est une défense qui prend les ballons de la tête et qui se sort les tripes dans les duels.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Strasbourg doit pas avoir le.moral non plus.
Si on attaque le match comme contre Marseille ca va payer. On les prends à la gorge des le début et on y arrivera au moins une mi temps.
Après selon le score on verra pour la deuxième
Si on attaque le match comme contre Marseille ca va payer. On les prends à la gorge des le début et on y arrivera au moins une mi temps.
Anger'Soif de victoire !!!
-
toujoursco
- Donateur
clairement un tournant dans la saison
Espérons que ce ne soit pas une marche arrière.
La grande peur soit que nous donnions la première victoire au rcs !
Espérons que ce ne soit pas une marche arrière.
La grande peur soit que nous donnions la première victoire au rcs !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
après la grand blabla médiathique de vendredi, retour au sérieux du championnat.
un regard au classement et se dire que l'on au coeur de cette lutte pour se maintenir.
rapeller au coach que sa tête ne va pas être sur le billot chaque semaine
et préparer un groupe pour gagner comme les deux derniers matchs de la vrai compétition.
l'objectif est bien de rejoindre Troyes et Toulouse aux points
un regard au classement et se dire que l'on au coeur de cette lutte pour se maintenir.
rapeller au coach que sa tête ne va pas être sur le billot chaque semaine
et préparer un groupe pour gagner comme les deux derniers matchs de la vrai compétition.
l'objectif est bien de rejoindre Troyes et Toulouse aux points
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je suis tout à fait d'accord. Il est temps de mettre Valery sur la banc après ce très mauvais match. Certes Bamba est moins à l'aise techniquement mais il a un côté guerrier dont on a besoin. Et on a besoin de ce type de joueurs pour sonner la révolte. Dans l'attitude Bamba me semble beaucoup plus engagé. Le peu de fois où je l'ai vu il encourageait bcp ces coéquipiers.jego a écrit :Il faut une défense en béton. Vu la prestation à droite je préfère Bamba.
Côté coaching, les entrées de vendredi étaient intéressantes : plusieurs des entrants mériteraient un peu plus de temps de jeu. Je trouve par exemple qu'Ounahi baisse physiquement après l'heure de jeu, déjà que sur le repli défensif, il s'oublie souvent... Faire entrer Thioub à la 75ème, je trouve que c'est 1/4 d'heure trop tard. Et 3 changements d'un coup à la 75ème ? Quand tu as Valéry qui prend l'eau de toute part, pourquoi ne pas le remplacer dès la mi-temps ?
D'une manière générale, je trouve qu'on ne fait pas des 5 changements un outil tactique pertinent. Quel intérêt d'attendre le dernier 1/4 d'heure pour bouger le système (ou pas) et les joueurs ?
On a tenté un coup de poker contre Marseille en pressant haut min 1. Il fallait marquer dans la première 1/2 heure et nous n'avons pas réussi. Sachant qu'on ne tiendrait pas le rythme physiquement, il fallait changer de tactique et être plus humble en reculant. J'aimerai vraiment que contre Strasbourg, on ait ces changements de jeu, de rythme de pressing ou de tactique en cours de jeu : des joueurs pros en sont capables.
Modifié en dernier par barton le mer. 05 oct., 2022 7:55 am, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
Depuis le début de la saison, certains dramatisent les enjeux de chaque match....
Mais bien sur, c'est important de gagner contre Strasbourg, surtout qu'elle est en difficulté.
Il faudrait aussi faire un clean-sheet, car notre différence de buts est trop importante

Mais bien sur, c'est important de gagner contre Strasbourg, surtout qu'elle est en difficulté.
Il faudrait aussi faire un clean-sheet, car notre différence de buts est trop importante

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
transversale
- Professionnel
Pas mieux.barton a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Il est temps de mettre Valery sur la banc après ce très mauvais match. Certes Bamba est moins à l'aise techniquement mais il a un côté guerrier dont on a besoin. Et on a besoin de ce type de joueurs pour sonner la révolte. Dans l'attitude Bamba me semble beaucoup plus engagé. Le peu de fois où je l'ai vu il encourageait bcp ces coéquipiers.jego a écrit :Il faut une défense en béton. Vu la prestation à droite je préfère Bamba.
Côté coaching, les entrées de vendredi étaient intéressantes : plusieurs des entrants mériteraient un peu plus de temps de jeu. Je trouve par exemple qu'Ounahi baisse physiquement après l'heure de jeu, déjà que sur le repli défensif, il s'oublie souvent... Faire entrer Thioub à la 75ème, je trouve que c'est 1/4 d'heure trop tard. Et 3 changements d'un coup à la 75ème ? Quand tu as Valéry qui prend l'eau de toute part, pourquoi ne pas le remplacer dès la mi-temps ?
D'une manière générale, je trouve qu'on ne fait pas des 5 changements un outil tactique pertinent. Quel intérêt d'attendre le dernier 1/4 d'heure pour bouger le système (ou pas) et les joueurs ?
On a tenté un coup de poker contre Marseille en pressant haut min 1. Il fallait marquer dans la première 1/2 heure et nous n'avons pas réussi. Sachant qu'on ne tiendrait pas le rythme physiquement, il fallait changer de tactique et être plus humble en reculant. J'aimerai vraiment que contre Strasbourg, on est ces changements de jeu, de rythme de pressing ou de tactique en cours de jeu : des joueurs pros en sont capables.
En effet cinq changements offrent pas mal de possibilités.
Or un changement à 15 mn de la fin , ne permet souvent pas au joueur de trouver ses marques.
Même 20 mn c'est déjà mieux.
Il y a là vraiment matière à travailler.
Pêcheur49 a écrit :Strasbourg doit pas avoir le.moral non plus.
Attention....
Détrompe toi.
Nous serons étonné par le jeu Alsacien, qui est tres bon.
Il ont eu bcp de malchance depuis le début de saison, barres, poteaux, blessures à répétition, et des faits de jeu qui ont fait qu'ils se retrouvent en bas de classement.
Mais leur fond de jeu n'est pas mauvais !
Face à Rennes leur première 1/2 heure fut bonne, et ponctué d'une ouverture du score refusée à cause d'un hors jeu.
Ensuite le carton rouge a fait basculer la partie...encore un fait de jeu contre eux !
Il faudra se méfier de leur entame je pense !
le premier qui mrquera marquera des points psychologique en tout cas.
Mais leur groupe et leur coach ne lacheront rien, je peux vous le garantir !
Les 26000 supps présents à la Meinau n'ont jamais sifflés ni leurs joueurs , ni leur coach !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Turpin au sifflet
Présent aussi sur x !
-
angevin4ever
- Modo
J'espère voir un SCO très concentré les 30 premières minutes, je sens mal le début de match avec une grosse envie et pression strasbourgeoise en début de match. Pitié, pas de SCO molasson ou qui rate son début de match, trop vu dans le passé, on a pas le droit de se rater sur ce match. Il faut être concentré pendant 90 minutes et svp les joueurs pas de cadeau ou de munitions aux strasbourgeois, on a déjà assez donné cette saison merci

- lacouture.49
- Donateur
Ajorque à repris hier l'entraînement collectif....
Présent aussi sur x !
Cà c'est moins cool... veut probablement dire qu'il entrera en cours de jeulacouture.49 a écrit :Ajorque à repris hier l'entraînement collectif....
-
toujoursco
- Donateur
Surtout ne pas donner les 3 pts a cette équipe de strasbourg qui n'est pas du tout à sa place au classement et qui n'attend qu'une chose :de démarrer une série de victoire.
Ajorque a t il déjà marqué contre le SCO à Strasbourg , je ne suis pas sûr ? Gameiro oui
Ajorque a t il déjà marqué contre le SCO à Strasbourg , je ne suis pas sûr ? Gameiro oui
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Je vois le résumé RCS-Rennes....la déroute aurait pu être beaucoup plus corsée...
-
Afrisco
- Donateur
Match charniere pour les 2 équipes. Ca sent le nul.
Loin des yeux mais près du coeur !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas à sa place? Mais l'an dernier si?toujoursco a écrit :Surtout ne pas donner les 3 pts a cette équipe de strasbourg qui n'est pas du tout à sa place au classement et qui n'attend qu'une chose :de démarrer une série de victoire.
Et que doit-on dire d'il y a deux ans?
- footpassion49
- Donateur
Strasbourg reste une équipe très solide sur le papier, quasiment la même que la saison passée. Quand on regarde chaque ligne, on voit de très bons joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble.
Ils se trainent en bas de classement mais ils accumulent beaucoup de "petits scores", avec des matches très serrés. Ils encaissent peu de buts et sont en panne su le plan offensif. A chaque fois les matches n'ont pas tourné du bon côté pour eux, mais ils ne se prennent pas de taule non plus contrairement à nous.
Pour le match de dimanche, ils vont probablement récupérer 3 joueurs clés, Pierre-Gabriel en défense, Thomasson au milieu et Ajorque en attaque. Ce n'est pas encore sûr pour Ajorque, mais je le sens bien entrer en jeu en seconde période.
https://www.dna.fr/sport/2022/10/04/rac ... -incertain
Face à une équipe aussi solide en défense et morte de faim sur le plan comptable, il ne faudra pas encaisser le premier but.
Ils se trainent en bas de classement mais ils accumulent beaucoup de "petits scores", avec des matches très serrés. Ils encaissent peu de buts et sont en panne su le plan offensif. A chaque fois les matches n'ont pas tourné du bon côté pour eux, mais ils ne se prennent pas de taule non plus contrairement à nous.
Pour le match de dimanche, ils vont probablement récupérer 3 joueurs clés, Pierre-Gabriel en défense, Thomasson au milieu et Ajorque en attaque. Ce n'est pas encore sûr pour Ajorque, mais je le sens bien entrer en jeu en seconde période.
https://www.dna.fr/sport/2022/10/04/rac ... -incertain
Face à une équipe aussi solide en défense et morte de faim sur le plan comptable, il ne faudra pas encaisser le premier but.
Inpronosticable!Afrisco a écrit :Match charniere pour les 2 équipes. Ca sent le nul.
Que le RCS gagne son premier match ,plausible.
Que le Sco coule une équipe à la dérive, plausible aussi.
Le RCS fait beaucoup de match nul,plausible aussi et aussi !
- footpassion49
- Donateur
Thomasson de retour dimanche face au SCO, pas Ajorque
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1