[2022-2023] Nos arbitres
- footpassion49
- Donateur
Re: [2022-2023] Nos arbitres
Sur le coup, pendant le match, j'avais qualifié le penalty "d'indiscutable". En revoyant la video et en arrêtant sur l'image, je me dis qu''Adrien joue bien le coup et que ce péno n'était pas si indiscutable que cela. Après, il y a quand même une légère faute du gardien qui est en retard et touche l'attaquant, et faute dans la surface = penalty.
Penalty un peu généreux, mais pas scandaleux non plus.
Penalty un peu généreux, mais pas scandaleux non plus.
- Playtime
- Donateur
Tout peut être modifié. Hier soir il me semblait y avoir une amorce de consensus sur le fait que le pénalty n'était pas évident mais pas scandaleur non plus. J'ai écrit "généreux", j'aurais pu écrire "discutable". J'aurais pu aussi indiquer "rien à signaler" mis il me semble que si la même situation avait eu lieu dans l'autre sens nous aurions trouvé que c'était un "fait de jeu" important.
Personnellement, à vitesse réelle il m'a paru évident que Hunou (ne) cherchait (que) le pénalty et j'étais convaincu que l'arbitre reviendrait sur sa décision après avis de la VAR.
Personnellement, à vitesse réelle il m'a paru évident que Hunou (ne) cherchait (que) le pénalty et j'étais convaincu que l'arbitre reviendrait sur sa décision après avis de la VAR.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Oui c'est pour ça que ta mention est parfaite, je n'aurai pas écrit mieux que ta justification Playtime.
Je transforme toujours la situation à l'inverse: si c'est pour le SCO je le transpose à l'adversaire et vis versa, ça aide à comprendre.
Je transforme toujours la situation à l'inverse: si c'est pour le SCO je le transpose à l'adversaire et vis versa, ça aide à comprendre.
- captaineDan
- Donateur
Dans le droit fil du match contre les Italiens , il a une nouvelle fois été infoutu de gérer ce SCO-MontpellierPlaytime a écrit :Aïe aïe aïe... quelques semaines après le match contre La Spezia le voilà de retour.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas vraiment d'accord.captaineDan a écrit :Dans le droit fil du match contre les Italiens , il a une nouvelle fois été infoutu de gérer ce SCO-MontpellierPlaytime a écrit :Aïe aïe aïe... quelques semaines après le match contre La Spezia le voilà de retour.
Il a eu l'intelligence de ne pas pourrir le match avec trop de cartons cette fois-ci. Cela a laissé libre cours à un match très porté sur le physique et l'agressivité, ce fut une bonne chose car le match n'a pas été interrompu sans cesse et nous avons pu développer un peu notre jeu.
- captaineDan
- Donateur
Tu as parfaitement raison ... on n'est pas d'accordBisounoursDuSCO a écrit :Pas vraiment d'accord.captaineDan a écrit :Dans le droit fil du match contre les Italiens , il a une nouvelle fois été infoutu de gérer ce SCO-MontpellierPlaytime a écrit :Aïe aïe aïe... quelques semaines après le match contre La Spezia le voilà de retour.
Il a eu l'intelligence de ne pas pourrir le match avec trop de cartons cette fois-ci. Cela a laissé libre cours à un match très porté sur le physique et l'agressivité, ce fut une bonne chose car le match n'a pas été interrompu sans cesse et nous avons pu développer un peu notre jeu.
Qu'il n'ait pas haché ce match, soit ! Mais trop longtemps indulgent avec les Montpellierains ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
+ 1BisounoursDuSCO a écrit :Pas vraiment d'accord.captaineDan a écrit :Dans le droit fil du match contre les Italiens , il a une nouvelle fois été infoutu de gérer ce SCO-MontpellierPlaytime a écrit :Aïe aïe aïe... quelques semaines après le match contre La Spezia le voilà de retour.
.
J08 : Nice - SCO
Arbitre, Bastien DECHEPY
edit : note de L'ÉQUIPE : 4

Arbitre, Bastien DECHEPY

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Un match bien dégueulasse de Mr l’arbitre dès la 1ère seconde. On a bien senti qu’il allait chercher la compensation pourrie. Nous seulement pourrie mais injuste.
+1. Un pourri.SCOuser a écrit :Un match bien dégueulasse de Mr l’arbitre dès la 1ère seconde. On a bien senti qu’il allait chercher la compensation pourrie. Nous seulement pourrie mais injuste.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Oui.SCOuser a écrit :Un match bien dégueulasse de Mr l’arbitre dès la 1ère seconde. On a bien senti qu’il allait chercher la compensation pourrie. Nous seulement pourrie mais injuste.
C est dommage car sa première décision est juste et courageuse. Mais sans doute trop dure à assumer sur 90 minutes.
- footpassion49
- Donateur
C'est exactement cela, tu as bien résumé avec cette phrase.Tenma a écrit :Oui.SCOuser a écrit :Un match bien dégueulasse de Mr l’arbitre dès la 1ère seconde. On a bien senti qu’il allait chercher la compensation pourrie. Nous seulement pourrie mais injuste.
C est dommage car sa première décision est juste et courageuse. Mais sans doute trop dure à assumer sur 90 minutes.
Je lis beaucoup de commentaires critiquant le carton rouge aussi tôt dans le match, mais pas grand monde ne réfléchit aux conséquences de la faute de Todibo qui anéantit une belle occasion de but. Un but marqué après 9 secondes vaut autant qu'un but marqué après 80 minutes de jeu.
-
Stats et tiques
- Poussin
Jérome Alonzo (ancien gardien professionnel / commentateur sur prime vidéo) dans l'Equipe du soir hier soir :
" J'ai eu 5 cas de simulation, j'ai commenté 7 matchs, 5 cas de simulation où on a eu des fous rires à l'antenne parce que le mec c'était no rief (sic. fier ?), pas un jaune ! Donc moi ça me dérange pas à la limite qu'il y a un jaune pour simulation mais faut que tout le monde l'ai ou personne l'ai.... et là y'a contact ... ".
En Février, Cho avait déjà été exclu suite à un deuxième carton jaune pour simulation contre Lens. Je ne retrouve pas de statistiques mais je pense qu'on doit être les champions d'europe sur ce critère.
" J'ai eu 5 cas de simulation, j'ai commenté 7 matchs, 5 cas de simulation où on a eu des fous rires à l'antenne parce que le mec c'était no rief (sic. fier ?), pas un jaune ! Donc moi ça me dérange pas à la limite qu'il y a un jaune pour simulation mais faut que tout le monde l'ai ou personne l'ai.... et là y'a contact ... ".
En Février, Cho avait déjà été exclu suite à un deuxième carton jaune pour simulation contre Lens. Je ne retrouve pas de statistiques mais je pense qu'on doit être les champions d'europe sur ce critère.
Tu trouves qu'avec 2 rouges pour "simulation" en 2 ans on serait les champions d'Europe ? Faudrait mieux des chiffres pour appuyer ce que tu dis, car il peut sans doute y avoir pire que nous sur presque les 100 clubs qui composent les 5 grands championnats...Stats et tiques a écrit :Jérome Alonzo (ancien gardien professionnel / commentateur sur prime vidéo) dans l'Equipe du soir hier soir :
Surtout que pour Boufal, la simulation est assez subjective...le contact est là...il va peut-être chercher le péno ( et encore, pas sûr...) mais chercher le contact n'est pas une simulation...
C'est au défenseur de ne pas le toucher quand il est lancé...c'est pas évident mais c'est ce qu'a très bien fait Hountondji par exemple contre Montpellier je crois...
Surtout que quand on regarde le geste réflexe du défenseur avec la jambe en arrière , c'est clairement la volonté de stopper la progression de Boufal...
Pour moi y a faute, et y a donc péno pour nous, et y a pas carton...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Playtime
- Donateur
+1
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
Stats et tiques
- Poussin
D'où le " je pense " et " je ne retrouve pas de statistiques ". Pour le fun, je me suis tapé tous les motifs de carton rouge en ligue 1 depuis le début de l'année dernière sur https://www.flashscore.fr/football/france/ligue-1/ (hors club de ligue 2 pour lequel le motif n'apparaît pas), il n'y a que deux cartons rouges cause " plongeon " et bingo, pour nous les deux. Je ne mouille donc pas trop si je dis que si dans le pays champion d'europe des cartons rouges (parmi les 5 grands championnats) et ça c'est un fait, il y a seulement 2 cartons rouges suite à simulation, il ne devrait pas y en avoir beaucoup plus ailleurs et surtout pas pour le même club. Mais si tu veux regarder, ça m'intéresse de savoir s'il y en a eu au moins un autreAllman a écrit :Tu trouves qu'avec 2 rouges pour "simulation" en 2 ans on serait les champions d'Europe ? Faudrait mieux des chiffres pour appuyer ce que tu dis, car il peut sans doute y avoir pire que nous sur presque les 100 clubs qui composent les 5 grands championnats...Stats et tiques a écrit :Jérome Alonzo (ancien gardien professionnel / commentateur sur prime vidéo) dans l'Equipe du soir hier soir :
Surtout que pour Boufal, la simulation est assez subjective...le contact est là...il va peut-être chercher le péno ( et encore, pas sûr...) mais chercher le contact n'est pas une simulation...
C'est au défenseur de ne pas le toucher quand il est lancé...c'est pas évident mais c'est ce qu'a très bien fait Hountondji par exemple contre Montpellier je crois...
Surtout que quand on regarde le geste réflexe du défenseur avec la jambe en arrière , c'est clairement la volonté de stopper la progression de Boufal...
Pour le reste, j'ai autant enragé contre toi sur l'arbitre pendant le match et ma stat ne voulait qu'attirer l'attention sur le fait qu'on se fait encore avoir parce qu'on est un petit club auprès des instances
-
angevin4ever
- Modo
Dans ce résumé, il y a 3 axes différents:Allman a écrit :Tu trouves qu'avec 2 rouges pour "simulation" en 2 ans on serait les champions d'Europe ? Faudrait mieux des chiffres pour appuyer ce que tu dis, car il peut sans doute y avoir pire que nous sur presque les 100 clubs qui composent les 5 grands championnats...Stats et tiques a écrit :Jérome Alonzo (ancien gardien professionnel / commentateur sur prime vidéo) dans l'Equipe du soir hier soir :
https://www.youtube.com/watch?v=f0Xcc7I56vQ&t=120s
Sur ces plans, on voit à quel point le joueur lève sa jambe pour crocheter Sofiane dans une position vraiment particulière car il le fait en arrière, c'est abusé... Et c'est bien après cela que Sofiane tombe.
Oui, c'est pour çà que ce carton n'est pas justifié...aucune simulation pour moi...y a bel et bien contact et faute...angevin4ever a écrit :Dans ce résumé, il y a 3 axes différents:Allman a écrit :Tu trouves qu'avec 2 rouges pour "simulation" en 2 ans on serait les champions d'Europe ? Faudrait mieux des chiffres pour appuyer ce que tu dis, car il peut sans doute y avoir pire que nous sur presque les 100 clubs qui composent les 5 grands championnats...Stats et tiques a écrit :Jérome Alonzo (ancien gardien professionnel / commentateur sur prime vidéo) dans l'Equipe du soir hier soir :
https://www.youtube.com/watch?v=f0Xcc7I56vQ&t=120s
Sur ces plans, on voit à quel point le joueur lève sa jambe pour crocheter Sofiane dans une position vraiment particulière car il le fait en arrière, c'est abusé... Et c'est bien après cela que Sofiane tombe.
heureusement que l'on a gagné quand-même ce match, mais on aurait sans doute pu se mettre à l'abris plutôt avec un péno en plus...
Evidemment, le VAR n'a pas bronché pour ne pas déjuger l'arbitre central et son acte de compensation ...
L'Équipe devrait lui mettre une note de 3 avec ce déjugement de la commission de discipline et le retrait du 2èmeS©O 1958 a écrit :.
Arbitre, Bastien DECHEPY
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il faudrait des notes pour l'équipe de personne qui sont les yeux sur les écrans et qui doivent aider les hommes de terrain.S©O 1958 a écrit :L'Équipe devrait lui mettre une note de 3 avec ce déjugement de la commission de discipline et le retrait du 2èmeS©O 1958 a écrit :.
Arbitre, Bastien DECHEPY
edit : note de L'ÉQUIPE : 4de Sofiane
c'est eux qui ne sont pas au niveau voire pire, donne a croire a la suspicion
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
angevin4ever
- Modo
Je me demandais, la VAR ils ont accès à combien de plans différents? Toutes les caméras disponibles sur le terrain?
Oui, on devrait pouvoir noter " l'équipe arbitrale" de tel ou tel match : VAR + l'équipe d'arbitres sur le terrain. Après, çà serait sans doute compliqué quand on sait que c'est seulement l'arbitre central qui est classé...jjffll a écrit :il faudrait des notes pour l'équipe de personne qui sont les yeux sur les écrans et qui doivent aider les hommes de terrain.S©O 1958 a écrit :L'Équipe devrait lui mettre une note de 3 avec ce déjugement de la commission de discipline et le retrait du 2èmeS©O 1958 a écrit :.
Arbitre, Bastien DECHEPY
edit : note de L'ÉQUIPE : 4de Sofiane
c'est eux qui ne sont pas au niveau voire pire, donne a croire a la suspicion
- footpassion49
- Donateur
Il y a eu plusieurs décisions d'arbitrage contestées ce weekend, en particulier lors de Nice - SCO. Elles ont donné lieu à pas mal de débats sur les plateaux télé et radio.
Ce que l'on constate dans les décisions de la commission de discipline de la LFP "à froid" :
- le carton du rémois Locko a été retiré
- le carton rouge de Boufal a été retiré
- le carton rouge de Todibo est bien maintenu et il se prend 1 match de suspension
Donc, pour Nice - SCO, il n'y a pas de scandale avec le rouge infligé à Todibo, même après 9 secondes. La faute était réelle et le défenseur a annihilé une occasion de but. Bien sûr ce n'est pas tout blanc ou tout noir, mais la plupart des commentaires indiquaient que cette action pouvait justifier un rouge direct.
En revanche, la commission de discipline a considéré qu'il n'y avait pas de simulation de Sofiane, ce qui laisse penser qu'elle considère qu'il y avait bien faute du défenseur et donc penalty.
Ce que l'on constate dans les décisions de la commission de discipline de la LFP "à froid" :
- le carton du rémois Locko a été retiré
- le carton rouge de Boufal a été retiré
- le carton rouge de Todibo est bien maintenu et il se prend 1 match de suspension
Donc, pour Nice - SCO, il n'y a pas de scandale avec le rouge infligé à Todibo, même après 9 secondes. La faute était réelle et le défenseur a annihilé une occasion de but. Bien sûr ce n'est pas tout blanc ou tout noir, mais la plupart des commentaires indiquaient que cette action pouvait justifier un rouge direct.
En revanche, la commission de discipline a considéré qu'il n'y avait pas de simulation de Sofiane, ce qui laisse penser qu'elle considère qu'il y avait bien faute du défenseur et donc penalty.
Quand on voit les problèmes actuels ..,.On peut s interroger sur l évolution des arbitres de touche dans les prochaines semaines ...vive la robotisation du foot
- Playtime
- Donateur
-
angevin4ever
- Modo
.
J09 - SCO Angers vs Olympique de Marseille
Arbitre de la rencontre : Johan HAMEL
Note de L'Équipe : 6

Ce n'est pas M. Hamard, défaite interdite selon Playtime

J09 - SCO Angers vs Olympique de Marseille
Arbitre de la rencontre : Johan HAMEL
Note de L'Équipe : 6

- footpassion49
- Donateur
Arbitrage très correct de la part de monsieur Hamel lors de SCO - OM. A 2 ou 3 reprises il aurait pu sortir un carton, notamment pour Bentaleb, mais il est resté modéré et ce n'est pas plus mal, le match s'est déroulé sans problème majeur.
Tout à fait, espérons que ça serve d'exemple pour les autres matchs.
Ça y est les arbitres ont fini leur show....ouf !Karlito7 a écrit :Tout à fait, espérons que ça serve d'exemple pour les autres matchs.
On ne craint plus le carton au moindre contact et l exclusion des qu il y a un brin de virilité....ça fait du bien.