Cyrille a écrit :Rome ne s’est pas faite en un jour, et une défense digne de L1 non plus. Dans l’entame de match j’ai vu un bloc équipe, des déplacements cohérents les uns par rapport aux autres, de l’engagement et du pressing au milieu. Malheureusement une erreur d’appréciation puis un marquage laxiste dans la foulée et c’était la fin. En gros, j’ai vu du positif dans notre animation défensive, bien mieux que les failles défensives béantes et innombrables de mercredi soir.
Alors oui ça fait mal, oui on en fait pas encore assez dans de nombreux domaines. Mais il y a pire, bien pire. Des supporters qui au bout de 6 matchs disent qu’on est en ligue 2...Et toute une ribambelle de Madame Irma certains de leurs certitudes. Quelle objectivité…
Si vous avez un/e gosse et qu’il/elle a des difficultés scolaires, vous proposez quoi comme solution ? De virer la maîtresse ? Ou bien vous la laisser faire son métier en lui laissant du temps pour s’adapter à tous les nouveaux élèves, et trouver la méthode la plus appropriée afin que le nouvel élève SCO retrouve la confiance et finisse par obtenir le résultat escompté ?
Pour rappel sur les 6 dernières rencontres contre l’OL, le SCO en a perdu 5 (2 défaites et 1victoire pour GB ; 3 défaites pour son prédécesseur)
De plus, pour le moment, le premier non barragiste est à seulement 2 points.
Cyrille, j'apprécie ton post plus mesuré que la moyenne et la perspective de temps que tu suggères. Vu le nombre de points qui restent à prendre, rien n'est perdu pour le SCO, loin de là. Certains clubs avec des dynamiques de feu en août et septembre seront déprimés au printemps, alors qu'un SCO qui aurait trouvé son style pourrait lui carburer et prendre des points en 2023.
Cela dit, concernant les difficultés scolaires, si je paie un prof 70 000 € / mois pour qu'il s'occupe de mon gamin et que mon gamin revient chaque weekend malheureux, la tête basse, et que ses résultats se dégradent au fil des mois, je pense que je me pose quand même quelques questions.
Mais j'imagine que ton conseil de laisser du temps pour faire progresser s'adressait aussi à Baticle vis à vis de ses joueurs :
- était-il judicieux de mettre l'élève Fofana au piquet 3 jours avant la rentrée des classes ?
- était-il judicieux d'exclure de la classe les élèves Jakolis, Blazic et Sabanovic au prétexte qu'ils ne parlent pas bien le français ?
Si les joueurs n'ont pas l'air heureux et ne sont pas en confiance sur le terrain, le prof peut aussi se poser des questions sur la façon dont il enseigne.
Pusique l'on comprend que le destin du SCO et celui de GB sont liés jusqu'à la fin de la saison, je reste convaincu que la clé du futur du SCO, c'est Baticle lui-même. Tout n'est pas à jeter chez lui, loin de là, mais il débute en coach principal et doit avoir conscience qu'il peut/doit s'améliorer dans de nombreux domaines.
Pour s'en sortir l'équipe a besoin de progresser, et cette progression ne sera possible que si GB lui-même évolue et progresse. Il y a un gros travail d'auto-critique à faire aussi bien côté joueurs que côté staff technique. Déjà la saison passée on percevait des malaises et incompréhensions entre le staff et les joueurs, cela recommence cette saison avec de nouveaux joueurs. Il est urgent que le staff et les joueurs se parlent ouvertement pour percer l'abcès et se donner une chance d'avancer dans la même direction, en confiance.