Quel nouveau coach et staff ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Mark_Landers
Junior

Re: Quel nouveau coach?

Message par Mark_Landers »

yvanov a écrit :Courbis pourquoi pas antonetti j'aime bien ces deux personnages sans langues de bois Fernandez aussi
Courbis... LOL
:sco4:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

yvanov a écrit :Courbis pourquoi pas antonetti j'aime bien ces deux personnages sans langues de bois Fernandez aussi
Antonetti qui fait descendre Metz en L2 ? Dupraz qui fait descendre Sainté en L2 ? Guyon qui fait descendre Bordeaux en L2 ? La bonne blague... :lol:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Fermer ce topic et revenez dans la première semaine de juin avant Nantes, pour ouvrir : Qui sera l'entraîneur la saison prochaine ?
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :
Antonetti qui fait descendre Metz en L2 ? Dupraz qui fait descendre Sainté en L2 ? Guyon qui fait descendre Bordeaux en L2 ? La bonne blague... :lol:

ce dossier est comme celui du changement de nom du stade, un lieu de délire, de fantasme de provoc facile.
entre mauricette et M Leminilaire, les habitués des descentes. Que de beaux projest :lol: :lol:

si d'aventure SC décide de changer?
il lui faudra faire un choix réfléchi,pas d'implusion
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Allman a écrit :
Baticle nous fait descendre en L2, n'importe qui serait mieux avec l'effet électrochoc logique. Dupraz nous a pris des points l'an dernier, mauvais comme on était
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
Baticle nous fait descendre en L2, n'importe qui serait mieux avec l'effet électrochoc logique. Dupraz nous a pris des points l'an dernier, mauvais comme on était
Oui mais au final Dupraz est descendu, et pas Baticle...alors Dupraz pouvait nous prendre les points qu'il veut , c'est à la fin de la chanson qu'on paye les musiciens...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Pourquoi ce topic sur quel nouveau coach étant donné que Said Chabane a déclaré que Baticle serait là jusqu'à la fin de la saison. Ce qui laisse à penser que Chabane est tellement orgueilleux qu il le laissera en place pour montrer que c est lui le plus fort car il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Dupraz a eu plus de points que Baticle sur le même nombre de matchs.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Vincent hognon actuellement à Grenoble et qui avait fait fort avec Metz avant le retour de antonetti.

Un ancien defenseur central en plus, gage peut-être de plus de solidité, ce dont on a besoin en ce moment
Anger'Soif de victoire !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Topic a fermer de tte urgences.
SC a tranché.
Point final.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Baticle : 70 000 € par mois

Coach Vahid : 78 000 € par mois

Rien d'insurmontable.

Pélissier, je prends aussi. Puel semble financièrement inaccessible. Gourvennec ne me semble pas avoir la poigne nécessaire. Peut-être René Girard sinon ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Dupraz a eu plus de points que Baticle sur le même nombre de matchs.
:shock: ça fait peur.......

Pas de dupraz, antonetti , courbis......
À la limite pelissier ou hognon voir abdel qui a connu la vraie "Dalle".

Mais bon cela ne serait possible qu avec un départ volontaire de GB. Et donc un éclair de lucidité.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Stuntman a écrit :Punaise annoncer aussi tôt que l'entraîneur ne bougera pas c'est incompréhensible. Quel a t'il eu pour penser que GB allait faire mieux. Ca fait depuis janvier qu'on y arrive pas. Tu me dira on aura boucler notre recrutement et budget L2 bien avant les autres à ce rythme...
SC pointe la responsabilité des joueurs. Confirmer GB, c'est aussi une manière de dire :"si vous pensez qu'on descendra en Ligue 2, ce sera aussi de votre faute et surtout vous allez nous y suivre."
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Milkshake a écrit :Selon toi les joueurs ont pas lâché l'entraîneur ? Avec les prestations scandaleuses qu'ils sortent depuis Nantes ?
Bonsoir, non.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

B A T I C L E , Point !!! ...... il reste 32 matchs sur 38 !!!! Il est en responsabilité pour trouver des solutions !!!! Il a surtout , tout comme son groupe, le droit au RESPECT !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
transversale
Professionnel

Message par transversale »

:En cas de descente, en L2, le club pourrait se vendre au rabais.
Continué sur cette lancée est un pari osé.
En espérant une issue favorable.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

scoboy a écrit :Guillaume Norbert ou Morinini, on l'a jamais pu voir à l'œuvre...
Il faudra convoquer le fantôme de Morinini car l'être humain est mort il y a dix ans.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

captaineDan a écrit :B A T I C L E , Point !!! ...... il reste 32 matchs sur 38 !!!! Il est en responsabilité pour trouver des solutions !!!! Il a surtout , tout comme son groupe, le droit au RESPECT !!!
même si je commence à me poser des questions, il est pour le moment le coach. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et les énormes bourdes que certains font, ba ? c'est de sa faute ? Tout le monde est remonté contre Baticle ?
captaineDan
Donateur

mytailorisrich a écrit :
captaineDan a écrit :B A T I C L E , Point !!! ...... il reste 32 matchs sur 38 !!!! Il est en responsabilité pour trouver des solutions !!!! Il a surtout , tout comme son groupe, le droit au RESPECT !!!
même si je commence à me poser des questions, il est pour le moment le coach. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et les énormes bourdes que certains font, ba ? c'est de sa faute ? Tout le monde est remonté contre Baticle ?
En tous cas, tous ceux qui veulent lui faire la peau tiennent le haut du pavé et monopolisent le débat !
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Mytailorisrich, tu crois vraiment que toutes les bourdes, approximations, passes à l adversaires , sont la volonté des joueurs ?
Ou tu penses qu ils n ont pas le niveau bienqu ayant montré le contraire auparavant ?

Le contexte dans lequel ils évoluent n aurait donc aucune importance ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
En tous cas, tous ceux qui veulent lui faire la peau tiennent le haut du pavé et monopolisent le débat !
Est ce vraiment surprenant vu le contexte ?
captaineDan
Donateur

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Mytailorisrich, tu crois vraiment que toutes les bourdes, approximations, passes à l adversaires , sont la volonté des joueurs ?
Ou tu penses qu ils n ont pas le niveau bienqu ayant montré le contraire auparavant ?

Tu expliques comment les très bon 2/3 de la seconde MT contre les Rémois ?? ....
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit : même si je commence à me poser des questions, il est pour le moment le coach. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et les énormes bourdes que certains font, ba ? c'est de sa faute ? Tout le monde est remonté contre Baticle ?

Tu expliques comment les très bon 2/3 de la seconde MT contre les Rémois ?? ....
Je l ai déjà expliqué de manière pragmatique.
Tu crois qu une équipe qui mène 2-0 joue comme une equipe qui est à 0-0 ?
Reims s est mis en gestion ,a stoppé son pressing et le sco a un joueur extraordinaire qui s appelle Boufal (sans lui ce moment n existe même pas )

Maintenant tu peux te cacher derrière ces 25 minutes en te disant qu elles sont représentatives de ce le sco peut faire actuellement et qu en le faisant pendant 90 minutes on gagnera.....mais à ce moment là je me demande bien qui est le plus réaliste entre toi et ceux qui veulent du changement....

Dominer outrageusement quand tu es mené 2-0 ne garanti absolument rien du tout.....

Ton raisonnement, si je caricature un peu ,c est presque comme me dire : "comment expliques tu que Bernardoni ait fait un super dégagement à la 75 minutes alors que tu dis qu il est nul aux pieds " .....

Donc on devrait être content, on a 25 minutes de référence en étant à 0-2......je dis Non !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :

Pour te répondre je prend un ex qui va te plaire car je sais ta réponse .
Quand Bernardoni sort et se troue lamentablement, on prend un but, c'est de sa faute, nul...et ca c'est ce que Baticle ou son coach gardien lui ont enseigné ??
Pour ça tu va me répondre, que c'est Fofana qui devrait être titulaire.
Penses-tu sincèrement que Fofana aurait pris moins de but que Nanardodoni, au cas ou Baticle, têtu comme il est, n'aurait pas tenu compte des prestation antérieures du pauvre nanard ?
D'ailleurs on pourra le juger bientôt sans doute.
Penses-tu aussi que c'est Baticle qui dit à Ounahi de ne pas défendre quand il en a marre ? .
Penses-tu aussi que c'est Baticle qui somme Mendy de faire 4 fautes de rang en 15 mn pour se faire expulser ?
Et puis et puis... Mais bon si vous pensez qu'un autre coach fera mieux... ok , seulement allez voir SC, c'est lui qui paye les employés, que vous le vouliez ou non ! That is the question !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Baticle, Chabane ou tartampion le fait que que la mayonnaise est là et qu'elle ne prend pas.
Après 6 matchs (dont beaucoup abordables sur le papier), tu as 2 points et 17 buts contre toi.
Il va peut-être aussi falloir revenir sur les matchs amicaux avec des victoires étriquées contre Niort et Cholet, un nul contre Laval, une défaite contre Brest et une raclée contre Séville 6-0.
L'an passé, Baticle s'est sauvé grâce à son début de saison ou beaucoup de choses se sont bien goupillées en additionnant 10 points sur 12 après 4 matchs mais la réalité a vite repris le dessus dès la fin Septembre. Sans ces 4 premiers résultats on descendait.
Le fait est qu'après 6 journées, il reste certainement 40 points à aller chercher pour se maintenir en raison de ces 4 descentes.
Il me paraît impossible d'imaginer qu'on puisse s'en sortir en cas de défaite contre Montpellier vu ce qui arrive derrière.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :

Le mental et la confiance...Samedi on les a encore vu perdre une tripotée de ballons, et de passes à l'adversaire...c'est pas GB qui leur demander de faire çà...mais quand t'es pas en confiance ou que t'as le mental défaillant, t'es moins sûr...
barton
Donateur

Message par barton »

J'ai un grand respect pour les hommes et leur travail. Je n'ai jamais bashé "l'homme" Gérard Baticle et l'on voit dans ses propos que c'est un grand technicien. Peut-être son discours passerait mieux dans une équipe du top 10 mais dans notre cas, nous avons besoin, et vite, de quelqu'un capable de transcender l'équipe, de gommer les défauts et erreurs techniques par de la volonté et de l'engagement. Je n'ai hélas rien vu de tout cela à chaque fois que je suis allé au stade, tout comme devant ma TV pour les matchs à l'extérieur. Oui captainDan, nous avons cependant vu quelques éclairs de jeux offensifs léchés et inspirés (ce qui m'a fait écrire que je croyais au potentiel de ce groupe), mais en défense, 0 sérénité et une accumulation d'erreurs individuelles. Les gars semblent perdus sur le terrain et ont aussi perdu leur football.

Ceci étant dit, il est normal sur un forum que chacun partage "ses" solutions pour espérer que le club reste en L1. Nous n'allons pas nous réconcilier car il est normal d'avoir des avis différents.

J'ai donné sa chance au coach en début de saison mais après 5 matchs et un effectif renouvelé à 80%, difficile d'envisager une série de 3 ou 4 victoires qui nous remettraient dans le bon sens au classement avec de telles lacunes collectives et individuelles et des attitudes de joueurs qui interroge quant à leur engagement. Si on analyse "l'ère Baticle", il faut aussi regarder ce qui s'est passé la saison dernière. Son bilan est hélas très négatif sur une plus longue période.

Avec tout le respect que l'on doit avoir pour l'équipe Baticle, je pense qu'il n'est pas taillé pour la lutte pour le maintien car on ne retrouve pas chez lui ce côté meneur d'hommes (en tout cas pour l'instant). Un moment, on met l'analyse de côté, on arrête de changer de système, on arrête de bouger les gars de postes, on les fait jouer à leur poste de prédilection (Hunou), on met en place un 11 "type". Puis on sort le bleu de chauffe, en mode survie.

Je crains hélas qu'il n'en soit pas capable et c'est pour cette raison que le choc psychologique d'un changement de coach apparaît pour certains d'entre nous la décision la plus sensée, bien que difficile, pour redonner une chance à ce groupe. Il ne faut plus tarder car dans 3 ou 4 journées, le déficit de points par rapport au 1er relégable pourrait de 5 ou 6 unités.

Si le Président maintient l'équipe Baticle en place, je pense qu'il fait erreur et qu'on y va tout droit. Après, j'espère de tout coeur me tromper et que GB nous fasse tous mentir avec une équipe qui retrouve rapidement ses esprits.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Tres bien résumé Barton !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

barton a écrit :J'ai un grand respect pour les hommes et leur travail. Je n'ai jamais bashé "l'homme" Gérard Baticle et l'on voit dans ses propos que c'est un grand technicien. Peut-être son discours passerait mieux dans une équipe du top 10 mais dans notre cas, nous avons besoin, et vite, de quelqu'un capable de transcender l'équipe, de gommer les défauts et erreurs techniques par de la volonté et de l'engagement. Je n'ai hélas rien vu de tout cela à chaque fois que je suis allé au stade, tout comme devant ma TV pour les matchs à l'extérieur. Oui captainDan, nous avons cependant vu quelques éclairs de jeux offensifs léchés et inspirés (ce qui m'a fait écrire que je croyais au potentiel de ce groupe), mais en défense, 0 sérénité et une accumulation d'erreurs individuelles. Les gars semblent perdus sur le terrain et ont aussi perdu leur football.

Ceci étant dit, il est normal sur un forum que chacun partage "ses" solutions pour espérer que le club reste en L1. Nous n'allons pas nous réconcilier car il est normal d'avoir des avis différents.

J'ai donné sa chance au coach en début de saison mais après 5 matchs et un effectif renouvelé à 80%, difficile d'envisager une série de 3 ou 4 victoires qui nous remettraient dans le bon sens au classement avec de telles lacunes collectives et individuelles et des attitudes de joueurs qui interroge quant à leur engagement. Si on analyse "l'ère Baticle", il faut aussi regarder ce qui s'est passé la saison dernière. Son bilan est hélas très négatif sur une plus longue période.

Avec tout le respect que l'on doit avoir pour l'équipe Baticle, je pense qu'il n'est pas taillé pour la lutte pour le maintien car on ne retrouve pas chez lui ce côté meneur d'hommes (en tout cas pour l'instant). Un moment, on met l'analyse de côté, on arrête de changer de système, on arrête de bouger les gars de postes, on les fait jouer à leur poste de prédilection (Hunou), on met en place un 11 "type". Puis on sort le bleu de chauffe, en mode survie.

Je crains hélas qu'il n'en soit pas capable et c'est pour cette raison que le choc psychologique d'un changement de coach apparaît pour certains d'entre nous la décision la plus sensée, bien que difficile, pour redonner une chance à ce groupe. Il ne faut plus tarder car dans 3 ou 4 journées, le déficit de points par rapport au 1er relégable pourrait de 5 ou 6 unités.

Si le Président maintient l'équipe Baticle en place, je pense qu'il fait erreur et qu'on y va tout droit. Après, j'espère de tout coeur me tromper et que GB nous fasse tous mentir avec une équipe qui retrouve rapidement ses esprits.
Belle analyse, mais à suivre:
Montpellier, Nice, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Monaco, Lens et Lille, puis coupure coupe du monde.
Le SCO ayant gaspillé contre des équipes de son calibre il va devoir aller récupérer ces points contre de grosses écuries.
Ça ne va pas etre simple même avec un nouveau coach.
5/8/93 Présent!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit : même si je commence à me poser des questions, il est pour le moment le coach. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et les énormes bourdes que certains font, ba ? c'est de sa faute ? Tout le monde est remonté contre Baticle ?

Pour te répondre je prend un ex qui va te plaire car je sais ta réponse .
Quand Bernardoni sort et se troue lamentablement, on prend un but, c'est de sa faute, nul...et ca c'est ce que Baticle ou son coach gardien lui ont enseigné ??
Pour ça tu va me répondre, que c'est Fofana qui devrait être titulaire.
Penses-tu sincèrement que Fofana aurait pris moins de but que Nanardodoni, au cas ou Baticle, têtu comme il est, n'aurait pas tenu compte des prestation antérieures du pauvre nanard ?
D'ailleurs on pourra le juger bientôt sans doute.
Penses-tu aussi que c'est Baticle qui dit à Ounahi de ne pas défendre quand il en a marre ? .
Penses-tu aussi que c'est Baticle qui somme Mendy de faire 4 fautes de rang en 15 mn pour se faire expulser ?
Et puis et puis... Mais bon si vous pensez qu'un autre coach fera mieux... ok , seulement allez voir SC, c'est lui qui paye les employés, que vous le vouliez ou non ! That is the question !
Tu vois ton problème c est que tu demarres tes raisonnement avec un biais. tu crois savoir ce que l autre va penser et tu fais un raisonnement complètement hors sujet autour de ça.

Donc je vais te décevoir. Bernardoni ou Fofana je m en fous.

Comme tous les autres joueurs sur le terrain. Ils dépendent du contexte.

Est-ce que Baticle demande aux joueurs de faire des erreurs ? Non. Est ce qu il creer un contexte favorable à la limitation des erreurs ? Non.

Est ce que Baticle demande à ses joueurs de baisser la tête et de ne pas revenir défendre ? Non .
Est ce qu il créer un contexte qui permet ce genre d attitude ? OUI !

Est ce qu il demande à Mendy d enchaîner les fautes. NON. Le met il lui et ses partenaires dans un contexte qui favorise ça ? OUI !

Tu veux un responsable ? Cherche le responsable du contexte.

Pour reprendre la métaphore scolaire, si toute une classe de CM d enfants lambdas à un mauvais niveau , je pense que tu vas naturellement chercher à comprendre comment fonctionne le prof avant de te dire que ce sont tous des chèvres.....

Je crois que c est ça le pire avec les quelques bien-pensants du forum.....vous êtes en dissonance cognitive avec l observation concrète.

"Tout va mal mais on y peut rien, on a juste pas de bol, on mettrait n importe qui à la place ça ferait pareil, attendons car les mêmes causes n auront peut être pas les mêmes conséquences "....

C est quoi au fond votre argument ?
Répondre

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »