+100PAPA.SCO a écrit :Je pense malheureusement que les attaques (même si injustifiées parfois) proviennent d'un contexte qui va bien au-delà des résultats sportifs actuels.barton a écrit :100% en phase avec toi Tenma. Je serai de ceux qui soutiendront un départ de GB si la situation ne se redresse pas rapidement, et il ne faudra pas attendre la trêve pour cela. Si le discours du coach semble ne pas passer, il faudra rapidement réagir et trouver un meneur d'hommes pour lutter pour notre maintien.Tenma a écrit :Merci Barton et merci Milkshake.
personnellement j'ai autant horreur des propos acerbes non justifiés que de la guimauve.
Le sco est en souffrance depuis de nombreux mois et la passion "demande" logiquement que cela se traduise par des propos parfois hors cadre....
Effectivement, ainsi va le football depuis toujours et sur tous les forums. je ne vois pas en quoi la nouvelle génération serait pire que l'ancienne....j'ai vu des anciennes générations à l'oeuvre et ce n'était pas plus brillant....
De même je trouve que, que l'on soit flingueur ou suceur, cela n'est pas un indicateur d'amour envers le club ni un indicateur de fidélité....ceux qui ne viennent pas se sont les lâcheurs.
chacun ressent les choses avec ce qu'il est et son contexte de vie, certains s'invetissent plus emotionnellement que d'autres. je ne crois pas que l'on soit en droit de les juger là dessus ou de vouloir imposer une bien-pensance. c'est à la modération de juger du degré de violence des termes employés.
est ce que c'est normal de lire de la colère sur un forum de supporter quand les choses sont (très) mal faites ? encore heureux....
et encore , on doit être les champions de l’édulcoration sur Angers.
Donc oui, c'est fatiguant les propos acerbes. On aimerait passer à autre chose.....
Mais la l'excès de guimauve.....mon dieu... que c'est insupportable dans un sport de compétition.
Je ne crois pas être dans un excès de guimauve-mania. Je trouve juste dommage qu'émotionnellement, nous supporters en soyons là à attaquer si durement les hommes. Aller au stade reste pour moi un plaisir. Si on y va seul ou avec ses gosses l'esprit plein de haine envers les gens assis sur le banc, c'est dommage car cela ne correspond pas aux valeurs que je mets personnellement dans le sport.
Allez, espérons une réaction demain mercredi. J'en serai
Comme un raz le bol dû à une accumulation sur la façon dont ce club est géré depuis le départ Pickeu.
Chabane est attendu au tournant par une grande partie de supporters pour chaque grain de sable qui vient enrayer la machine.
La très mauvaise gestion humaine des départs d'historiques du club (dirigeant et joueurs), les affaires en cours, la billetterie et l'accueil au stade, le ton parfois arrogant lors de certaines interviews.
Un tout qui fait que l'image et la popularité du club depuis 3-4 ans en ont pris un sacré coup.
L'Angevin aime le foot et aime le SCO, mais est aussi avant tout un supporter de projets et d'aventures humaines.
[Avant-match] J5 : SCO Angers - Reims, mercredi 31 août à 19h
Re: [Avant-match] J5 : SCO Angers - Reims, mercredi 31 août à 19h
- footpassion49
- Donateur
Oui, dans le foot comme dans de nombreux domaines il y a les causes, et les conséquences. Les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.Tenma a écrit :tu confonds cause et conséquence...Christobald a écrit :Pascal Grobois, dans cette interview, mettait surtout en avant l'aspect psychologique.
Je pense qu'il nous faudrait un bon clean-sheet pour rétablir une confiance.
la clean-sheet tu ne vas pas l'obtenir en priant et si tu l'as sur un coup de bol ça ne garantie rien pour la suite.
ce qu'il nous faut ce sont les intentions et l'engagement nécessaires pour faire une clean-sheet.
et c'est là qu'on attend le staff, qu'il change ces intentions.
Quand tu es dans une dynamique négative, eh bien il faut travailler sur les causes et changer quelque chose. Cela peut être un système tactique, ou bien des personnes... C'est compliqué de changer le mental et la dynamique si tu ne changes rien et que tu conserves les mêmes personnes dans le même système.
L'introduction de Mandrea la saison passée est un bon exemple : les défenseurs étaient les mêmes, le système était (globalement) le même, mais en changeant un élément clé du dispositif tu changes complètement le mental et les performances de l'ensemble du système défensif.
Pour crédibiliser les intentions, il faut changer l'une des causes. C'est pour cela que Grosbois explique qu'en soit ce n'est pas le système de défense en zone qui est le problème, mais que pour se donner une chance de changer de dynamique, il tenterait quand même un changement de système.
- Christobald
- Donateur
Un système n'est animé que par des hommes.
C'est une psychologie collective et pas seulement individuelle.
Le poste de gardien la saison dernière était beaucoup plus simple. Il fallait simplement un gardien performant.
Là, je ne suis pas sur du tout qu'il s'agisse d'individualités. C'est vraiment un ensemble qu'il faut coordonner.
Le poste de gardien la saison dernière était beaucoup plus simple. Il fallait simplement un gardien performant.
Là, je ne suis pas sur du tout qu'il s'agisse d'individualités. C'est vraiment un ensemble qu'il faut coordonner.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
D'où la suggestion de Grosbois de changer de système sur CPA pour se donner une chance de changer les conséquences. Il ne parle pas de changer les joueurs, et le je le rejoins car nous débutons tout juste avec les Blazic, Hountondji...Christobald a écrit :Un système n'est animé que par des hommes.
Comme je le disais au-dessus, parfois il faut changer une personne, parfois tu peux conserver les mêmes personnes mais dans ce cas il faut changer le système, l'organisation. Car si tu ne changes rien, il y a des fortes chances pour que les joueurs continuent de douter et que les mêmes causes entrainent les mêmes conséquences.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
assez passsionant de lire les derniers écrits sur la psycologie des joueurs, de la motivation.........
un coach doitparfois aller loin dans cette relation pour faire évoluer un joueur et encore plus un groupe.
Mais demain contre Reims on serait tout simplement adepte du coup de pied au C..... pour faire gagner l'équipe

un coach doitparfois aller loin dans cette relation pour faire évoluer un joueur et encore plus un groupe.
Mais demain contre Reims on serait tout simplement adepte du coup de pied au C..... pour faire gagner l'équipe
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Le concept de marquage individuel est très facile à intégrer (à l'époque ça commençait en poussins car débutants encore trop jeune).
Bien souvent, revenir aux bases, aux choses simples pour un bon départ est la meilleure approche.
Blazic et Hounton n'auront pas besoin de grand cours pour comprendre le marquage individuel car même s'il y aura des consignes également précises, c'est un sujet qui n'est pas vaste et multiple comme le marquage en zone qui peut avoir des douzaines de déclinaisons tactiques.
Bien souvent, revenir aux bases, aux choses simples pour un bon départ est la meilleure approche.
Blazic et Hounton n'auront pas besoin de grand cours pour comprendre le marquage individuel car même s'il y aura des consignes également précises, c'est un sujet qui n'est pas vaste et multiple comme le marquage en zone qui peut avoir des douzaines de déclinaisons tactiques.
- Christobald
- Donateur
jjffll a écrit :assez passsionant de lire les derniers écrits sur la psycologie des joueurs, de la motivation.........
Mais demain contre Reims on serait tout simplement adepte du coup de pied au C..... pour faire gagner l'équipe![]()
Oui, mais je crois que cette formule a du être employé avant le match de Troyes et l'on a vu comment Mendy ne l'a pas maitrisé.
- footpassion49
- Donateur
Reims va récupérer le milieu de terrain du Havre Amir Richardson, mais ce sera trop court pour qu'il participe au match à Angers :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1350979
Il reste en prêt au hacfootpassion49 a écrit :Reims va récupérer le milieu de terrain du Havre Amir Richardson, mais ce sera trop court pour qu'il participe au match à Angers :
Exactement la méthode qui conviendrait !jjffll a écrit :assez passsionant de lire les derniers écrits sur la psycologie des joueurs, de la motivation.........
Mais demain contre Reims on serait tout simplement adepte du coup de pied au C..... pour faire gagner l'équipe![]()
Si grosbois veut revenir aussi ce serait top.
Il a quand même eu un apport très efficace et le groupe nouveau n a pas cette culture.
Franchement je n en peux plus de voir nos joueurs faire semblant de sauter sur corner.....et que c etait beau de voir nos joueurs vaillants et impériaux sur cpa par le passé...un sensation de sécurité incroyable.
Ce que j'aimerais voir demain :
-----------------------------Fofana--------------------------------
Bamba----Hountoudji-----Camara-------Doumbia
---------------------------Benthaleb-----------------------------
----------------Taibi---------------------Capelle----------------
----------------------------Ounahi---------------------------------
----------------------Hunou----Boufal-------------------------
-----------------------------Fofana--------------------------------
Bamba----Hountoudji-----Camara-------Doumbia
---------------------------Benthaleb-----------------------------
----------------Taibi---------------------Capelle----------------
----------------------------Ounahi---------------------------------
----------------------Hunou----Boufal-------------------------
Assez partagé sur le prono du match.
2 contre AJA.3 contre Brest.Re 3 contre Troyes.....
Comment changer le cours des choses?
Pascal Grosbois,un grand!!!
2 contre AJA.3 contre Brest.Re 3 contre Troyes.....
Comment changer le cours des choses?
Pascal Grosbois,un grand!!!
Modifié en dernier par Fandino le mar. 30 août, 2022 5:32 pm, modifié 1 fois.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Bernardoni doit rester titulaire, il nous fait quand même des arrêts.
Après quand je vois Faes, Abdelhamid, Gravillon, Ito....je suis l'entraîneur de Reims je me dis je vais serrer le jeu, jouer les corners et Normalement c'est victoire a l'extérieur....
Après quand je vois Faes, Abdelhamid, Gravillon, Ito....je suis l'entraîneur de Reims je me dis je vais serrer le jeu, jouer les corners et Normalement c'est victoire a l'extérieur....
Anger'Soif de victoire !!!
Oui ils ont des DC qui envoient du bois.Pêcheur49 a écrit :Bernardoni doit rester titulaire, il nous fait quand même des arrêts.
Pour Polo.....interrogation.....jusqu'à combien de défaites on le garde?
Je précise que je ne sais pas ce que vaut Fofana.....
- Christobald
- Donateur
Un paramètre, selon moi, est celui de l'arbitrage.
Il ne me rassure pas et pas qu'avec les matchs du SCO.
Meme si on reprend un rouge....on peut gagner avec l ENVIE!Christobald a écrit :Un paramètre, selon moi, est celui de l'arbitrage.
Fandino a écrit :Meme si on reprend un rouge....on peut gagner avec l ENVIE!Christobald a écrit :Un paramètre, selon moi, est celui de l'arbitrage.
- lacouture.49
- Donateur
6 changements oui 6 changements
Reste remplaçants
Sauf Mendy Bobichon Jakolis
Cr fait sur téléphone
lacouture.49 a écrit :
Bernardoni
Bamba - Hountondji - Camara
Sabanovic - Taïbi - Bentaleb - Doumbia
Ounahi
Hunou - Salama
Reste remplaçants
Sauf Mendy Bobichon Jakolis
Cr fait sur téléphone
Présent aussi sur x !
Sérieux.....1 fois sur 2 un rouge transcende....Tenma a écrit :Fandino a écrit :Meme si on reprend un rouge....on peut gagner avec l ENVIE!Christobald a écrit :Un paramètre, selon moi, est celui de l'arbitrage.
Et nous, ils nous ont particulièrement à l'oeil maintenant...et nos adverses aussi...ils savent sur quels leviers tirer , et savent identifier chez nous les joueurs qui dégoupillent vite...Christobald a écrit :Un paramètre, selon moi, est celui de l'arbitrage.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Pas cette année apparemment.
Je pense que Saba et Bentaleb sont clairement identifier...Fandino a écrit :Pas cette année apparemment.
Je serais le coach de Reims, je dirais à mes joueurs " ils sont nerveux, font de grosses fautes, jouer sur eux, pousser les à la faute..."
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Coach de Reims je dirai" obtenez un corner,c est but assuré "
- footpassion49
- Donateur
Oui, j'avais mal lu. Acheté par Reims, mais laissé à disposition du HAC cette saison.yadeanma a écrit :Il reste en prêt au hacfootpassion49 a écrit :Reims va récupérer le milieu de terrain du Havre Amir Richardson, mais ce sera trop court pour qu'il participe au match à Angers :
Moi j aimerai bien que l on se fasse un petit scénario favorable plutôt que se mettre encore une balle dans le pied.Fandino a écrit :Sérieux.....1 fois sur 2 un rouge transcende....Tenma a écrit :Fandino a écrit :
Meme si on reprend un rouge....on peut gagner avec l ENVIE!
Ton 1 fois sur 2 est il une réalité statistique ?
Pas en phase avec cette compo...lacouture.49 a écrit :6 changements oui 6 changements
lacouture.49 a écrit :
Bernardoni
Bamba - Hountondji - Camara
Sabanovic - Taïbi - Bentaleb - Doumbia
Ounahi
Hunou - Salama
Reste remplaçants
Sauf Mendy jakolis
Cr fait sur téléphone
Boufal remplaçant c'est logique car il n'a pas encore les jambes mais j'aurai voulu voir Diony et Capelle pour apporter un peu d'agressivité positive.
Salama titulaire, triplé de Salama, Man City achètera Salama 50M sur le gong du mercato.
Accord TOTAL trouvé entre Leicester et Reims pour Waout Faes
Le défenseur central a déjà donné son accord aux Foxes et doit prendre la direction de l'Angleterre dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale.
Le défenseur central a déjà donné son accord aux Foxes et doit prendre la direction de l'Angleterre dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale.
L'arrivée du bus est bien à 17h30 demain les amis ?
- footpassion49
- Donateur
Ca c’est une nouvelle importante, ça veut dire que Faes ne jouera pas demain soir contre nous. C’est un pilier de la défense de Reims avec 37 matches sur 38 la saison passée, 3 sur 4 cette saison.yadeanma a écrit :Accord TOTAL trouvé entre Leicester et Reims pour Waout Faes