[Après-match] J4 : Troyes 3-1 SCO Angers
- footpassion49
- Donateur
Re: [Après-match] Troyes 3-1 SCO Angers
C'était un match qu'il ne fallait pas perdre, et nous l'avons perdu. Je n'arrive pas à me dire que nous avons relancé Troyes et sauvé la peau d'Irles.
La première mi-temps était un concentré de ce que l'on ne voulait pas voir :
- le manque de maitrise avec un carton rouge rapide (et logique)
- le fameux but encaissé sur CPA
- une animation offensive faible avec des leaders peu inspirés
- une défense qui n'arrive pas à se positionner et maitriser les situations
C'était mieux en seconde période, même si l'on s'est pris deux buts de plus. Il y a quelques points positifs sur cette seconde période.
- un SCO un peu mieux équilibré avec deux vrais latéraux
- Ounahi et Boufal qui ont élevé leur niveau de jeu
- Diony efficace
- et le jeune Salama qui brille à chaque fois qu'il entre
Les matches passent et confirment que le SCO a un bon potentiel offensif, mais aussi d'énormes lacunes défensives. On ne pourra pas se maintenir en L1 si l'on ne corrige pas ces faiblesses derrière.
Comptablement, ce n'est pas terrible et pourtant nous n'avons pas joué les gros. NIce et Strasbourg ont le même niveau de points que nous, mais on sait qu'il seront devant nous à la fin de la saison. Il va pourtant falloir 4 équipes à mettre derrière nous, et Troyes était un bon candidat. C'est raté.
La première mi-temps était un concentré de ce que l'on ne voulait pas voir :
- le manque de maitrise avec un carton rouge rapide (et logique)
- le fameux but encaissé sur CPA
- une animation offensive faible avec des leaders peu inspirés
- une défense qui n'arrive pas à se positionner et maitriser les situations
C'était mieux en seconde période, même si l'on s'est pris deux buts de plus. Il y a quelques points positifs sur cette seconde période.
- un SCO un peu mieux équilibré avec deux vrais latéraux
- Ounahi et Boufal qui ont élevé leur niveau de jeu
- Diony efficace
- et le jeune Salama qui brille à chaque fois qu'il entre
Les matches passent et confirment que le SCO a un bon potentiel offensif, mais aussi d'énormes lacunes défensives. On ne pourra pas se maintenir en L1 si l'on ne corrige pas ces faiblesses derrière.
Comptablement, ce n'est pas terrible et pourtant nous n'avons pas joué les gros. NIce et Strasbourg ont le même niveau de points que nous, mais on sait qu'il seront devant nous à la fin de la saison. Il va pourtant falloir 4 équipes à mettre derrière nous, et Troyes était un bon candidat. C'est raté.
Défaite 3-1 bien payée pour nous. On aurait dû en prendre 5 ou 6, contre la lanterne rouge Troyes
Baticle encore aveugle sur prime. Il raconte le match, reflexion, analyse......toujours les mêmes mots (maux), 2 faits de jeu qui nous font du mal, le but et l’expulsion ......il habite une autre planète, on ne sent aucune colère...réaction, j’ai beaucoup de mal avec ce coach bien sympathique, mais qui semble hors des réalités, que ses joueurs ont visiblement du mal à comprendre aussi.
Mes 3 : Paulo, capelle, diony.
Triste dimanche encore et encore....
Baticle encore aveugle sur prime. Il raconte le match, reflexion, analyse......toujours les mêmes mots (maux), 2 faits de jeu qui nous font du mal, le but et l’expulsion ......il habite une autre planète, on ne sent aucune colère...réaction, j’ai beaucoup de mal avec ce coach bien sympathique, mais qui semble hors des réalités, que ses joueurs ont visiblement du mal à comprendre aussi.
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Prendre 2 buts alors que l'on est réduits a 10 n'a rien d'exceptionnel.FloViveAngers a écrit :Comment peux tu être supporter du SCO et aimé la 2eme mi temps ? On en prend 2 dans la musette et on perd 2-1.Christobald a écrit :Cette défaite aura au moins le mérite d'accroitre le déchainement de critiques ou de haine concernant notre club.
En tout cas, bis répétita avec le match de Brest.
Une défense aux abois et ce rouge qui trouble aussi notre analyse.
J'ai tout de même aimé la 2ième mi-temps
Bernardoni a fait un très bon match
C'est bien beau les discours pro-optimiste mais c'est surement ca plus que le rouge qui trouble ton analyse.
L'"équipe a réagit comme elle le pouvait en 2ième et a marqué (a 10), mais c'est vrai la défense a été encore une passoire.
GB l'évoque sur Prime
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Comment a-t-on pu prendre Baticle comme coach quand on voit les commentaires des lyonnais... ce type est une catastrophe...SCOubi a écrit :Défaite 3-1 bien payée pour nous. On aurait dû en prendre 5 ou 6, contre la lanterne rouge Troyes![]()
![]()
![]()
- Gérard Lambert
- Professionnel
Au bout de 4 matchs bien obligé d'être d'accord avec Sad.
Mais laissez moi me raccrocher à l'espoir que la situation va s'améliorer bientôt!
Mais laissez moi me raccrocher à l'espoir que la situation va s'améliorer bientôt!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- FloViveAngers
- Donateur
Oui et il dit que même a 10 on doit mieux faire.Christobald a écrit :Prendre 2 buts alors que l'on est réduits a 10 n'a rien d'exceptionnel.FloViveAngers a écrit :Comment peux tu être supporter du SCO et aimé la 2eme mi temps ? On en prend 2 dans la musette et on perd 2-1.Christobald a écrit :Cette défaite aura au moins le mérite d'accroitre le déchainement de critiques ou de haine concernant notre club.
C'est bien beau les discours pro-optimiste mais c'est surement ca plus que le rouge qui trouble ton analyse.
L'"équipe a réagit comme elle le pouvait en 2ième et a marqué (a 10), mais c'est vrai la défense a été encore une passoire.
GB l'évoque sur Prime
Je comprend que tu vois certaines choses positives, le but de Diony en numéro 1, mais le négatif l'emporte quand même.
- Christobald
- Donateur
Bien sur, je suis d'accord avec toi !
Je pense que la défaite est en partie à mettre à l’actif du coach.
Pourquoi changer de système contre Troyes, je me pose encore la question.
On a quasi pas de repère dans ce schéma avec ces joueurs.
On a vu que l’équipe a été plus à l’aise dans un système à 4 défenseurs.
Troyes était clairement prenable aujourd’hui.
Après que d’erreurs défensives.
Camara, le pauvre, fait quand même deux erreurs à mon sens sur les 2 premiers buts.
Après il est jeune, et tout n’était pas mal.
Chetti est bien inattentif sur le 3ème.
Et le repli défensif de nos latéraux, ça transpire pas le dépassement de osi où l’intelligence de jeu.
Au delà de nos lacunes défensives, je commence à m’interroger sur le coach et les adjoints.
Entre l’année dernière et cette année, le bilan comptable n’est pas au rendez vous.
Ça se voyait comme le nez au milieu du visage que mendy allait prendre le rouge.
Bref je suis dépité et inquiet pour le coup car, contre des équipes prenables, on perd.
Je pense qu’il va falloir se séparer de baticle car tactiquement soit il est trop exigeant par rapport au niveau de notre équipe (defense au zone), soit il n’arrive pas à mobiliser ses joueurs.
La zone, les latéraux portés vers l’avant, c’est clairement pas le niveau de nos joueurs aujourd’hui.
Pourquoi changer de système contre Troyes, je me pose encore la question.
On a quasi pas de repère dans ce schéma avec ces joueurs.
On a vu que l’équipe a été plus à l’aise dans un système à 4 défenseurs.
Troyes était clairement prenable aujourd’hui.
Après que d’erreurs défensives.
Camara, le pauvre, fait quand même deux erreurs à mon sens sur les 2 premiers buts.
Après il est jeune, et tout n’était pas mal.
Chetti est bien inattentif sur le 3ème.
Et le repli défensif de nos latéraux, ça transpire pas le dépassement de osi où l’intelligence de jeu.
Au delà de nos lacunes défensives, je commence à m’interroger sur le coach et les adjoints.
Entre l’année dernière et cette année, le bilan comptable n’est pas au rendez vous.
Ça se voyait comme le nez au milieu du visage que mendy allait prendre le rouge.
Bref je suis dépité et inquiet pour le coup car, contre des équipes prenables, on perd.
Je pense qu’il va falloir se séparer de baticle car tactiquement soit il est trop exigeant par rapport au niveau de notre équipe (defense au zone), soit il n’arrive pas à mobiliser ses joueurs.
La zone, les latéraux portés vers l’avant, c’est clairement pas le niveau de nos joueurs aujourd’hui.
-
momosco
- Professionnel
Les joueurs lâchent t'ils le coach ? Je n'ai pas vu beaucoup d'envie sur ce match...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- Christobald
- Donateur
Il y a aussi ce premier tournant et l'ocaz de Diony.
Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire
Après concernant Mendy, l'ironie, c'est que l'article du jour de l'OF ou CO lui faisait dire " Je suis trop gentil"
Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire
Après concernant Mendy, l'ironie, c'est que l'article du jour de l'OF ou CO lui faisait dire " Je suis trop gentil"
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Ce coah est une catastrophe et il va nous faire retrouver la ligue 2 plutôt que prévu.
J'ai les boules... Quelle imposture
Démission !!!!
Démission !!!!
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Non mais Christobald tu planes complètement...comme si on était obligé de prendre 2 buts de plus parcequ on est à 10.....Christobald a écrit :Prendre 2 buts alors que l'on est réduits a 10 n'a rien d'exceptionnel.FloViveAngers a écrit :Comment peux tu être supporter du SCO et aimé la 2eme mi temps ? On en prend 2 dans la musette et on perd 2-1.Christobald a écrit :Cette défaite aura au moins le mérite d'accroitre le déchainement de critiques ou de haine concernant notre club.
GB l'évoque sur Prime
Quand est ce que tu vas trouver des choses exceptionnelles ? Quand on aura pris 70 buts sur cpa ? Quand on prendra 4 buts à 10 au lieu de 2 ?
Tu as vu le nombre de situations offertes par cette équipe ? Même les centraux adverses étaient proches de marquer sur des frappes à 25m.....
Tactiquement on est 0.
Le beau jeu est une chimère....on fait juste le beau jeu de l adversaire.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 28 août, 2022 4:47 pm, modifié 1 fois.
Même analyse que auxerre et Brest.
J'ai l'impression que le constat sera le même au prochain match.
Je pense qu'on a vraiment les joueurs pour se maintenir mais pas le coach.
Qu'on lui paye c'est trois années de contrat afin d'éviter les prud'hommes, et engageons un coach libre comme Gourvennec.
N'attendons pas Noël et 15 point pour prendre une autre direction.
Ça évitera aussi à ce pauvre Baticle de se faire défoncer pendant 6 mois.
Qu'on lui paye c'est trois années de contrat afin d'éviter les prud'hommes, et engageons un coach libre comme Gourvennec.
-
transversale
- Professionnel
Quand on se souvient de l'enthousiasme lors de la montée en L1, et que l'on voit où on en est aujourd'hui .
Difficile de se situer.
Difficile de se situer.
Réaction dure mais probablement assez vraie. Cet entraîneur ne semble pas coller avec "l'esprit" Sco.JuSCO-Kiki a écrit :Ce coah est une catastrophe et il va nous faire retrouver la ligue 2 plutôt que prévu.
Démission !!!!
Surtout pas Gourvennec, entraineur surcoté !duke a écrit :Même analyse que auxerre et Brest.
Je préfère Antonetti entraineur qui fait bien jouer ses équipes !
une seule certitude ce soir, le sco a réussi a recruter les trois défenseurs les plus lents d'Europe...qui doit être virer pour ça, Boissier ou Baticle ?
mention au coach, changer un système sur un match " déjà " a 6 points, c'est soit de la possession ou de l'incompétence.
mention au coach, changer un système sur un match " déjà " a 6 points, c'est soit de la possession ou de l'incompétence.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
Je ne partage pas tout à fait votre avis. Lors du dernier match contre Montpellier nous avons vu un très bon sco. Malheureusement 80 % de ces joueurs ne sont plus là. Il n y a plus d âme dans cette équipe. On ne refait pas une équipe comme cela tout d un coup. Les joueurs ne sont pas des pions sur un échiquier. Baticles a certes ses limites mais comme il l a dit il ne pensait avoir autant de départs. Et puis les joueurs recrutés ne sont pas des foudres de guerre ou ils sont encore blessés. Il faut refaire comme il y a eu un stage commando pour renforcer les liens, construire une âme à cette équipe pour avoir encore une chance d y croire.duke a écrit :Même analyse que auxerre et Brest.
Dégoûté....
Déconvenue sur déconvenue.
Aucune rébellion.
C est triste..triste pour Diony qui aurait pu être le héros de ce match.
Mais vu qu on en prend encore 3,beh son but est anecdotique.
Je déplorait la "Saignée " sur l effectif ce matin......on y est vraiment, SC a fait n importe quoi en virant(ou ne reconduisant pas) toute la défense. Au profit de joueurs pas cher ou gratos (son obsession).
La tronche de la défense!
Et bien.....il en a pour son argent !
2 pts en 4 match sans avoir rencontré un "gros".
Les ricains doivent pousser un ouf de soulagement !
Déconvenue sur déconvenue.
Aucune rébellion.
C est triste..triste pour Diony qui aurait pu être le héros de ce match.
Mais vu qu on en prend encore 3,beh son but est anecdotique.
Je déplorait la "Saignée " sur l effectif ce matin......on y est vraiment, SC a fait n importe quoi en virant(ou ne reconduisant pas) toute la défense. Au profit de joueurs pas cher ou gratos (son obsession).
La tronche de la défense!
Et bien.....il en a pour son argent !
2 pts en 4 match sans avoir rencontré un "gros".
Les ricains doivent pousser un ouf de soulagement !
Modifié en dernier par Fandino le dim. 28 août, 2022 5:13 pm, modifié 1 fois.
Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest
Ah et je précise que si autant de joueurs sont partis, c'est précisément à cause de Baticle
Ah et je précise que si autant de joueurs sont partis, c'est précisément à cause de Baticle
Sinon il me faudrait 4 places au club des pessos(2 adultes 2 enfants).
Qui gère le cub?
Sad?
Qui gère le cub?
Sad?
Que MPL soit parti à cause de GB on peut le concevoir.....pour les autres?Milkshake a écrit :Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest
il paraît que même gb s'est renseigné sur les formalités administratives pour rejoindre le club des pessosFandino a écrit :Sinon il me faudrait 4 places au club des pessos(2 adultes 2 enfants).
Qui gère le cub?
Sad?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Que MPL soit parti à cause de GB on peut le concevoir.....pour les autres?Milkshake a écrit :Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest
- Christobald
- Donateur
Quelle importance que MPK soit parti ?
Y en a qui partent, d'autres qui arrivent, comme dans chaque équipe
MPL est parti parce pas utilisé.Christobald a écrit :Quelle importance que MPK soit parti ?
Quand aux arrivants....la DC....ils te satisfont ?
Une équipe qui manque terriblement de métier et d'aggressivité, qui se fait sanctionner encore une fois sur une demie-occasion alors qu'on en a une énorme juste avant. Ensuite pas de révolte et des comportements défensifs inquiétants, difficile de nier que le bilan de ces 4 premières journées est catastrophique.
Et grande performance de Frappart qui nous expulse un 3ème angevin en 3 matchs, manque de pédagogie sur le premier carton jaune sachant que Capelle reçoit une semelle en tout début de match non sanctionnée d'un carton. C'était tellement évident qu'on allait tomber dans le piège.
Baticle essaye de responsabiliser des joueurs comme Ounahi et Mendy mais malgré leur bonne volonté cela reste trop léger pour porter une équipe.
Et grande performance de Frappart qui nous expulse un 3ème angevin en 3 matchs, manque de pédagogie sur le premier carton jaune sachant que Capelle reçoit une semelle en tout début de match non sanctionnée d'un carton. C'était tellement évident qu'on allait tomber dans le piège.
Baticle essaye de responsabiliser des joueurs comme Ounahi et Mendy mais malgré leur bonne volonté cela reste trop léger pour porter une équipe.
le coach sera peut être dans le loft d'ici peu.
il fait peut être les bonnes analyses mais en général, celles ci doivent être suivies d'effets....et aujourd'hui les scénarios se suivent et se ressemblent.
il fait peut être les bonnes analyses mais en général, celles ci doivent être suivies d'effets....et aujourd'hui les scénarios se suivent et se ressemblent.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
il mérite amplement ses deux cartons, elle va quand même pas lui faire de la câlinothérapie.Karlito7 a écrit :Une équipe qui manque terriblement de métier et d'aggressivité, qui se fait sanctionner encore une fois sur une demie-occasion alors qu'on en a une énorme juste avant. Ensuite pas de révolte et des comportements défensifs inquiétants, difficile de nier que le bilan de ces 4 premières journées est catastrophique.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Il n y a pas eu de piège de l arbitrage. Les 2 cartons sont totalement logiques.Karlito7 a écrit :Une équipe qui manque terriblement de métier et d'aggressivité, qui se fait sanctionner encore une fois sur une demie-occasion alors qu'on en a une énorme juste avant. Ensuite pas de révolte et des comportements défensifs inquiétants, difficile de nier que le bilan de ces 4 premières journées est catastrophique.
On a des joueurs instables dans leur tête car ils sont mal cadrés.