Aménagement du stade Raymond-Kopa

SCOuser
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par SCOuser »

Allman a écrit :Là je ne parle pas "installations" pour développement du sportif , je parle restaurants ,Top chef , justement " extra sportif "...j'aurais préféré un top buteur même de L2 ou National qu'un Top chef...
C’est quoi le rapport? Le restaurateur est choisi depuis au moins 1 an, donc l’impact sur le mercato il est inexistant
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b726af28ec

Tribune bien sympa. Juste une remarque,le vestiaire fait petit, non?
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bon article, présent et avenir des travaux dans OF :arrow: Revue de presse ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCOuser a écrit : Le restaurant sera ouvert toute la semaine… l’idée c’est de ramener de l’argent en dehors de tout les 2 weekends justement. Il y a beaucoup d’entreprise dans le quartier qui feront leur déjeuner dans ce resto
Tu crois vraiment ? Tu crois que les employés du coin auront les moyens d'aller déjeuner régulièrement dans son resto gastronomique ?
Alors que les prix augmentent de partout et surtout dans la restauration, que les gens se plaignent dans l'ensemble de ne pas finir leur mois, qu'on a une inflation record...
Là on parle pas d'un resto de routier, ou d'une brasserie avec une formule à 12 euros apparemment...
SCOuser a écrit : C’est quoi le rapport? Le restaurateur est choisi depuis au moins 1 an, donc l’impact sur le mercato il est inexistant
Ba c'est toujours de l'argent que tu aurais pu mettre dans le sportif, même si çà fait au moins 1 an...
Après ce n'est que mon avis...
Autant c'est super tout ce qu'il fait à côté SC, autant sur ce plan là, il y met trop d'argent...je suis même surpris qu'il n'ait pas eu l'idée d'y faire construire un hôtel 3 étoiles... ;)
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

SamNYC a écrit : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b726af28ec

Ils n’ont pas tout filmé, il y a bien sûr les douches dans un espace séparé, 4 bains de cryothérapie et un espace d’échauffement avec ballon (le vestiaire visiteur est lui plus petit)
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Allman a écrit :
SCOuser a écrit : Le restaurant sera ouvert toute la semaine… l’idée c’est de ramener de l’argent en dehors de tout les 2 weekends justement. Il y a beaucoup d’entreprise dans le quartier qui feront leur déjeuner dans ce resto
Tu crois vraiment ? Tu crois que les employés du coin auront les moyens d'aller déjeuner régulièrement dans son resto gastronomique ?
Alors que les prix augmentent de partout et surtout dans la restauration, que les gens se plaignent dans l'ensemble de ne pas finir leur mois, qu'on a une inflation record...
Là on parle pas d'un resto de routier, ou d'une brasserie avec une formule à 12 euros apparemment...
SCOuser a écrit : C’est quoi le rapport? Le restaurateur est choisi depuis au moins 1 an, donc l’impact sur le mercato il est inexistant
Ba c'est toujours de l'argent que tu aurais pu mettre dans le sportif, même si çà fait au moins 1 an...
Autant c'est super tout ce qu'il fait à côté SC, autant sur ce plan là, il y met trop d'argent...je suis même surpris qu'il n'ait pas eu l'idée d'y faire construire un hôtel 3 étoiles... ;)
Tu as lu où que ce sera un restaurant gastro?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCOuser a écrit :
Allman a écrit :
Ba c'est Chabanne quand-même... ;) Il ne va pas proposer n'importe quoi , mais plutôt de la prestation haute gamme normalement...
Il prend un des meilleurs chefs du moment, un des plus médiatiques du moment, dans un resto tout neuf tout feu tout flamme , avec un labo, c'est pas pour faire des menus à moins de 20 euros ou des paninis...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je me demande combien peut rapporter l'utilisation annuelle de ce genre d'outil , en supposant l'optimisation maximale ?
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Allman a écrit :
SCOuser a écrit :
Allman a écrit :

Ba c'est Chabanne quand-même... ;) Il ne va pas proposer n'importe quoi , mais plutôt de la prestation haute gamme normalement...
Il prend un des meilleurs chefs du moment, un des plus médiatiques du moment, dans un resto tout neuf tout feu tout flamme , avec un labo, c'est pas pour faire des menus à moins de 20 euros ou des paninis...
De ce que je sais la du resto sera “la viande”. Alors oui une prestation pas mal, mais pas très gastro, et plutôt en phase avec l’envie d’attirer les chefs d’entreprise locaux pour leur repas d’affaires pendant la semaine
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

calimero a écrit :Je me demande combien peut rapporter l'utilisation annuelle de ce genre d'outil , en supposant l'optimisation maximale ?
Commence par compter la chiffre d’affaire de la loge “SCO inside” comme annoncée par le OF, déjà complète pour Paris (et on peux extrapoler pour les OM, OL, ASM…) à 650€ par tête pour 22 personnes… et ce pour une seule loge…
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

SCOuser a écrit :
SamNYC a écrit : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b726af28ec

Ils n’ont pas tout filmé, il y a bien sûr les douches dans un espace séparé, 4 bains de cryothérapie et un espace d’échauffement avec ballon (le vestiaire visiteur est lui plus petit)
Oui bien sûr, je ne parlais que de la partie avec les sièges. En voyant une photo avec Chabane dans la pièce, ca permet de se rendre compte qu’en fait non, elle a l’air d’être d’une taille plutôt normal.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Je trouve que 2000 places VIP soit 10% de la capacité du stade c'est énorme :o pour Angers et sa région, va pas falloir rater la saison et si possible offrir du beau jeu pour attirer et pérenniser ce genre de "clientèle" qui n'est pas "supporter". Il faudra être bon commercialement pour vendre ces places à court et long terme ;) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

D’AUTRES CHANTIERS ENVISAGÉS
En dehors de quelques finitions, le chantier de la tribune Saint-Léonard est terminé. Mais ce n’est pas le point final des travaux envisagés par le SCO et son président Saïd Chabane. Dans le prolongement de son nouvel écrin, le club envisage de repenser dans le même style sa tribune Courbertin. Il veut aussi lancer des travaux d'agrandissement de la Baumette. Autant de projets qui n’ont pas encore d’horizon très précis. En parallèle, le SCO entend diversifier ses rentrées et travaille sérieusement sur l’hypothèse d’un naming commercial du stade Raymond-Kopa, et de ses tribunes : c’est nécessaire », confirme le président Chabane.
OF
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

C'est une bonne nouvelle si la rénovation / reconstruction de Coubertin est toujours prévue (avec forcément le déplacement du parcage).
SC avait annoncé au début du chantier St Léonard la volonté de refaire la tribune avec la plus grande inclinaison possible et d'y faire un "mur" façon Dortmund.
Espérons que cela se fasse !
Dans son intervention d'hier il confirme aussi la destruction très prochaine du tunnel en Jean Bouin et l'ajout de deux rangs. La proximité avec le terrain sera dorénavant excellente pour les premiers rangs de cette tribune.
Petit détail : sur les quelques vidéos diffusées hier, j'ai remarqué que les derniers sièges de couleur rouge qui subsistaient en Jean Bouin ont disparu.
Tout est désormais uniforme, aux couleurs de notre club !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Disparition du panneau « la dalle angevine » à l’entrée des joueurs ?
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Bessonno a écrit :Je trouve que 2000 places VIP soit 10% de la capacité du stade c'est énorme :o pour Angers et sa région, va pas falloir rater la saison et si possible offrir du beau jeu pour attirer et pérenniser ce genre de "clientèle" qui n'est pas "supporter". Il faudra être bon commercialement pour vendre ces places à court et long terme ;) !
Surtout que part temps pluvieux le bas de st Léonard sera particulièrement arrosé. .
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Moine a écrit :
Bessonno a écrit :Je trouve que 2000 places VIP soit 10% de la capacité du stade c'est énorme :o pour Angers et sa région, va pas falloir rater la saison et si possible offrir du beau jeu pour attirer et pérenniser ce genre de "clientèle" qui n'est pas "supporter". Il faudra être bon commercialement pour vendre ces places à court et long terme ;) !
Surtout que part temps pluvieux le bas de st Léonard sera particulièrement arrosé. .
et desséché demain :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

SCOuser a écrit :
Allman a écrit :
SCOuser a écrit : Tu as lu où que ce sera un restaurant gastro?
De ce que je sais la du resto sera “la viande”. Alors oui une prestation pas mal, mais pas très gastro, et plutôt en phase avec l’envie d’attirer les chefs d’entreprise locaux pour leur repas d’affaires pendant la semaine
Et il existe même des restaurant étoilés avec des prix très correct en semaine à moins de 25 euros pour les déjeuner. Je ne suis pas du tout inquiet pour le restaurant. Si la cuisine est bonne et l'espace convivial il fonctionnera
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

SCOuser a écrit :
calimero a écrit :Je me demande combien peut rapporter l'utilisation annuelle de ce genre d'outil , en supposant l'optimisation maximale ?
Commence par compter la chiffre d’affaire de la loge “SCO inside” comme annoncée par le OF, déjà complète pour Paris (et on peux extrapoler pour les OM, OL, ASM…) à 650€ par tête pour 22 personnes… et ce pour une seule loge…
Le prix le plus bas est de 550 euros le match. Je vous donnerais mon avis pour ceux que cela intéresse sur les prestations proposées demain après le match.
calimero
Donateur

Message par calimero »

oliv'ç a écrit :
SCOuser a écrit :
Le prix le plus bas est de 550 euros le match. Je vous donnerais mon avis pour ceux que cela intéresse sur les prestations proposées demain après le match.
Je pensais à l'utilisation "hors matches" .
SC compte sur ces revenus complémentaires pour payer les frais d'utilisation du stade .
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ravi de voir que SC compte finir le stade. J'espère que la démolition de Coubertin va démarrer le plus vite possible. Mais avant ça, je préférerais la construction du quart de virage entre Colombier et JB pour y mettre le parcage.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :Ravi de voir que SC compte finir le stade. J'espère que la démolition de Coubertin va démarrer le plus vite possible. Mais avant ça, je préférerais la construction du quart de virage entre Colombier et JB pour y mettre le parcage.
J avoue que j aimerais bien faire une saison dans les conditions actuelles. Avoir un stade complet ,pour une fois ,sur une saison charnière , plutôt que des grues et autres échafaudages....
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :Ravi de voir que SC compte finir le stade. J'espère que la démolition de Coubertin va démarrer le plus vite possible. Mais avant ça, je préférerais la construction du quart de virage entre Colombier et JB pour y mettre le parcage.
J avoue que j aimerais bien faire une saison dans les conditions actuelles. Avoir un stade complet ,pour une fois ,sur une saison charnière , plutôt que des grues et autres échafaudages....
J'avoue que sur le moment c'est plus sympa. Mais je suis tellement impatient d'avoir le résultat final que je suis prêt à passer encore le temps qu'il faudra avec un stade incomplet.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
J'avoue que sur le moment c'est plus sympa. Mais je suis tellement impatient d'avoir le résultat final que je suis prêt à passer encore le temps qu'il faudra avec un stade incomplet.
3 ans pour coubertin, 3 ans pour Jean Bouin....
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Pour ceux qui auront la chance d’assister au match demain en St Léo, je vous conseille poir votre première (si vous le pouvez) d’entrer par l’accès au milieu du bâtiment pout entrez dans l’arène par le milieu.
Je précise, c’est pour la découverte de la vue assez magique. Je l’ai fait à vide ça prenait déjà les tripes en pensant à un match plein avec une grosse ambiance
FrancisSCO
Poussin

Message par FrancisSCO »

Savez-vous où les joueurs seront déposés avec les bus dans la tribune Saint Léonard ?
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Je croyais qu'il était impossible de démolir JB et d'en construire une nouvelle à la place. Ou bien elle doit faire exactement la même taille que l'actuelle.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit : J'avoue que sur le moment c'est plus sympa. Mais je suis tellement impatient d'avoir le résultat final que je suis prêt à passer encore le temps qu'il faudra avec un stade incomplet.
Je croyais qu'il était impossible de démolir JB et d'en construire une nouvelle à la place. Ou bien elle doit faire exactement la même taille que l'actuelle.

S'ils pouvaient augmenter l'inclinaison de JB ce serait l'idéal .
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

calimero a écrit :S'ils pouvaient augmenter l'inclinaison de JB ce serait l'idéal .
Pour que les rangs supérieurs soient plus proches des joueurs. Mais l'inconvénient est de n'avoir plus assez de place pour les jambes ! Les habitués de Colombier connaissent le sujet.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quelques détails supplémentaires dans l'Equipe du jour, sur la tribune st léo et des tarifs VIP , comme les 22 places derrière le banc du SCO lui aussi intégré dans la tribune...
Si quelqu'un veut recopier ici :up:
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »