[Amical#6] FC Séville (Espagne) 6-0 SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
YMB49
Donateur

Re: [Amical#6] FC Séville (Espagne) - SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

Message par YMB49 »

zeuking a écrit :Pas inquiétant vu l'écart de niveau entre les 2 équipes mais pas rassurant non plus.
Baticle a testé 2 systèmes différents pour chaque mi-temps, et il a beaucoup fait tourner... Mais nous n'avons plus qu'une semaine pour parfaire notre organisation. Pour le moment c'est le flou le plus total.
C’est effectivement le point qui me gêne le plus, on dirait qu’il tâtonne encore sur la bonne organisation.
Le système a 3 défenseurs n’a pas forcément mieux marché.
Peut être que ça va le conforter dans La Défense à 4.
Je pense que La Défense a 4 était plus solide, et ce sont des erreurs individuelles qui nous plombent.
Nos latéraux ont le marquage assez Light à mon goût et c’est bien de se projeter vers l’avant, mais faut savoir se replier rapidement pour aider La Défense.
Calimero a aussi raison, notre sortie du pressing est comme l’année dernière assez faiblarde.
Parfois un long ballons vers l’avant ça peut aider.
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Amical#6] FC Séville (Espagne) 6-0 SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

Message par jjffll »

pas plus de commentaires que le nul contre nos voisins, la victoire enfin de match contre sainté ou cette rencontre de travail contre un club LdC.

cela va bosser dur cette semaine. et c'est bien.
Pas de certitude :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

j'ai pas suivi le match, que les commentaires de ce forum ce matin.
Par contre ce que je savais, si je suis bien informé:
Le niveau LDC de Séville. En stage sur place au Portugal, Pas de déplacement, ou minime. Ce qui compte par cette chaleur.
Je n'ai pas vu de compo de l'équipe de Séville, mais au niveau individualité, il n'y a pas photo.
j'arrive du sud du Portugal, et j'atteste de la chaleur.
Enfin, cette défaite, lourde, peut-être trop, n'est pour moi pas une surprise.
filou
Professionnel

Message par filou »

Je me souviens d'avants-saison idéales avec que des victoires et pourtant le début de championnat a été catastrophique et au contraire de préparations sans victoires et d'un début de championnat quasi parfait...
Les résultats sont anecdotiques. Le vrai test sera contre Nantes. Cela n'empêche pas d'avoir des craintes ou des satisfactions mais absolument pas de certitudes...
Pour le peu que j'ai vu j'ai trouvé que l'on essayait beaucoup de combiner. Plus que l'année dernière où le jeu était plus individuel.
Par contre il faudra un état d'esprit plus combatif et collectif à la perte du ballon. Hier beaucoup de passivité lors des buts encaissés
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une bonne piquette peut peut aussi aiguiser la fierté et en tout cas, permettre de se concentrer sur les progressions.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

Il y aura toujours ceux nostalgiques du passé de moulin et ceux qui croient en un avenir meilleur avec les changements de joueurs ou le potentiel investissement américain. Apprenons à prendre un peu de recul.

Le score est cruel mais nous aurions pu au moins en mettre 2 avec un ounahi proche de revenir à 2/1.
La charnière centrale n'avait qu'une mi temps jouée ensemble...alors ne tirons pas trop rapidement de jugements.

Séville ce n'est pas le niveau de Troyes ou d'Ajaccio...
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Le résumé du match est dispo : https://www.youtube.com/watch?v=aMZkGQbqjwc
Le match entier : https://www.youtube.com/watch?v=3ko8VkdPWW8

On constate qu'on à eu pas mal d'occasions tout de même, mais le réalisme à cruellement fait défaut.
La défense aux fraises tout le match, à noter qu'on finit avec Fatar, Taïbi et Thioub en défenseurs sur la fin.

Ounahi à été le meilleur devant, dommage le but refusé sur la frappe de Hunou.

On ne voit pas dans le résumé mais Diony à eu deux supers ballons en 1MT et rien au final.
Un dans la profondeur (34') mais il se fait reprendre au dernier moment alors qu'il est devant son défenseur et un autre dans la surface, mauvais contrôle et perd la balle...
Christobald
Donateur

angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ce match permet à l'équipe de mieux voir où elle en est. Cela permet aux joueurs d'éviter tout excès de confiance, y a bcp de boulot, on sera jamais prêt pour les premiers matchs alors qu'en face, les équipes sont quasiment identiques à l'année d'avant donc il va falloir un groupe solidaire avec bcp de gniac qui lâche rien sinon défaite assurée, je suis vraiment pas sûr qu'on est les hommes pour avoir la dalle du SCO qu'on avait avant, ça se voit pas vraiment sur le terrain là... Bcp de matchs en août...

EDIT: j'ai regardé vite fait le résumé espagnol, énorme le commentateur ;-) Je note quand même une défense très passive et niveau attaque, les tirs toujours quasiment sur enchainements arrêtés avec la défense et le gardien du FC Séville très bien positionné, j'ai pas vraiment vu d'attaque où on les a débordés et créés des décalages nécéssaires ou perturbés la défense pour être dans de meilleurs conditions pour marquer. Par contre, le postionnement de notre défense, y a énormément à faire... 10j lol impossible d'être prêts.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Grosse fessée mais à relativiser...

Le FC Séville a un budget totalement différent avec des individualités totalement différentes et surtout un très gros collectif et un effectif qui n'a pas été chamboulé...

Thioub m'a impressionné et les combinaisons avec Ounahi ont été très intéressantes.

Nos latéraux doivent être plus rigoureux et certains joueurs offensifs malgré une bonne volonté n'ont pas le niveau L1.

Un match utile pour analyser les points à améliorer défensivement.

Le match contre le petit club italien sera à mon avis plus représentatif pour commencer à jauger la solidité de notre bloc équipe.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Insupportable le commentateur tu veux dire...tu crois pas que Clermont ou Lorient ou un autre n'auraient pas pris plusieurs buts aussi ?

C'est quoi ce match ... :roll: quand je regarde le résumé ( vu que j'ai pas suivi hier soir et que j'ai regardé plutôt les françaises hier...), j'ai l'impression que c'est un entrainement...y a personne qui s'arrache d'un côté comme de l'autre...les joueurs des 2 côtés sont en mode cool...la défense n'est pas à fond chez nous non plus...
On a quand-même pas mal de situations , mais on sent pas de grosse détermination non plus...
Bizarre ce match...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Ocampos est toujours aussi bon.

J'ai été impressionné par le numéro 17.

Qui es ce ?
Michel PAVAGEAU
Cadet

Re: [Amical#6] FC Séville (Espagne) - SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

Message par Michel PAVAGEAU »

YMB49 a écrit :
Michel PAVAGEAU a écrit :
oliv'ç a écrit : Notre super Michel qui commenté son 1er match amical tiens tiens. On l a pas entendu lors de la victoire 4 a 1 contre les verts.
Quel supporters ce michmich
Je n ai pas commenté contre Saint Étienne car ce n était pas pour moi un match référence. D ailleurs les commentaires côté saint Étienne le confirme
Le match référence c’est donc un match perdu pour jouer les alarmistes donc :)
Les supporters de saint Étienne peuvent dire ce qu’ils veulent, eux sont à 7 jours de la reprise.
On sait bien que le sco va se battre pour le maintien et pas jouer la ligue des champions.
Ce ne sont pas les supporters de Saint Étienne mais le coach de Saint Étienne.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Gérald Baticle après la claque contre Séville : « Cela nous donne l’exemple à suivre »  #Angers SCO #Ligue 1 #Football @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4c12aa52e6
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Il nous faut des défenseurs en plus mine de rien. A la fois pour la concurrence mais aussi pour le turnover.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Christobald
Donateur

"C’était l’objectif de finir sur deux gros matches pour se retrouver un peu en difficulté et travailler pour bien préparer Nantes." dixit GB

Je trouve que c'est une bonne stratégie.

On verra si elle est payante
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Christobald a écrit :Ocampos est toujours aussi bon.

J'ai été impressionné par le numéro 17.

Qui es ce ?
Erik Lamela international argentin ancien joueur de Tottenham. Très bon joueur assez svt blessé et un peu irrégulier.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Se prendre 6 buts n'est jamais une bonne chose, surtout en faisant autant d'erreurs.
Quand tu es surclassé par un adversaire bah y'a pas trop à s'inquiéter.
Là, on donne bcp de but à cause de problèmes défensifs.
bref, y'a bcp de travail pour avoir une assise défensive plus sereine.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Kombouaré va se régaler avec la vidéo. Il a un paquet de failles à exploiter. A Baticle de décevoir les Nantais en trouvant (enfin) les bons réglages.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Playtime a écrit :Kombouaré va se régaler avec la vidéo. Il a un paquet de failles à exploiter. A Baticle de décevoir les Nantais en trouvant (enfin) les bons réglages.
Perso depuis l’annonce du calendrier je pense que notre championnat commence à la 2e journée. Nantes c’est match de gala, club européen… C’est contre Auxerre qu’il faudra prendre des points.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Christobald a écrit :"C’était l’objectif de finir sur deux gros matches pour se retrouver un peu en difficulté et travailler pour bien préparer Nantes." dixit GB

A ce jeu là on risque d'arriver contre Nantes sans certitude.
On a un groupe qui doit progresser collectivement et non un groupe qui se base trop sur ses acquis et a besoin d'un coup de fouet.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit :"C’était l’objectif de finir sur deux gros matches pour se retrouver un peu en difficulté et travailler pour bien préparer Nantes." dixit GB

heu là en fait, on a été beaucoup en difficulté, pas qu'un peu :hihi:
L1, le retour !!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

FloViveAngers a écrit :

On a un groupe qui doit progresser collectivement et non un groupe qui se base trop sur ses acquis et a besoin d'un coup de fouet.
Je préfère qu’ils arrivent sans certitudes et se foutent le c.l par terre, plutôt que d’arriver pleins de confiance après 4 victoires contre des National ou L2…
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Ogeao a écrit :De toute façon ça va être cela toute la saison. A la moindre défaite ou problème, PAVAGEAU et consort vont bondir dessus pour déverser toutes leurs rancœurs.Donc le forum va être peu agréable à lire et à vivre à certain moment malheureusement. Pour en revenir au match, défaite logique au vue de l adversaire, il y eu des séquences interessantes, cependant il y a des automatismes et un collectif à trouver et roder. J attends du match contre SPEZIA une opposition plus conforme à ce qui nous attends en L1 et une équipe presque type durant 75 minutes et de la dalle !!! Allez le SCO :sco4:
Je n ai pas de rancoeur. Juste de grandes inquiétudes sur le sco, comment l équipe a été vidée : Cabot, Ebosse, Fulgini, pereira lage etc ... . Va lire l interview de Manceau dans Ouest France. Hier ce qui m a le plus marqué c est de voir des joueurs perdus sur le terrain, dépassés. Bien sûr Seville est une bonne équipe mais certains joueurs n ont pas le niveau ligue 1. Et c est normal puisque le sco a acheté des joueurs qui ont eu des problèmes l année dernière ou qui n ont aucune référence. On peut en prendre des joueurs comme cela mais pas 80 % de l équipe. Vous connaissez une entreprise qui se sépare de 80 % de son effectif formé avec expérience pour embaucher 80 % de nouveau ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

sco rocks a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Je préfère qu’ils arrivent sans certitudes et se foutent le c.l par terre, plutôt que d’arriver pleins de confiance après 4 victoires contre des National ou L2…

avis partagé. Même contre les italiens il faudra prendre du recul quelque soit le résultat.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sco rocks a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Parce qu'on a besoin de s'en prendre 6 contre Seville pour se foutre le popotin par terre contre Nantes ? ils ne devraient pas avoir besoin de cela.
Par contre on a des joueurs qui doivent apprendre a jouer ensemble, et comme tout apprentissage c'est mieux d'y aller par palier.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

C'est surtout une belle excuse pour atténuer cette rouste.
GB doit constater au quotidien dans quelle sacrebleu il est...
Il est dans la com là.
Il sait que son groupe n'a pas le niveau, ne peut pas le dire, donc il relativise, arrondi les angles et fait de la com.
Vous connaissez beaucoup d'équipe qui se prennent 6-0 en préparation?
Si nous nous étions en préparation, Séville aussi....
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Christobald
Donateur

sco rocks a écrit :
Playtime a écrit :Kombouaré va se régaler avec la vidéo. Il a un paquet de failles à exploiter. A Baticle de décevoir les Nantais en trouvant (enfin) les bons réglages.
Perso depuis l’annonce du calendrier je pense que notre championnat commence à la 2e journée. Nantes c’est match de gala, club européen… C’est contre Auxerre qu’il faudra prendre des points.

Euh, Nantes club Européen, c'est vite dit ! :D
Ils ont gagné la CDF, ca c'est factuel.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

v49 a écrit :

C'est surtout une belle excuse pour atténuer cette rouste.
GB doit constater au quotidien dans quelle sacrebleu il est...
Il est dans la com là.
Il sait que son groupe n'a pas le niveau, ne peut pas le dire, donc il relativise, arrondi les angles et fait de la com.
Vous connaissez beaucoup d'équipe qui se prennent 6-0 en préparation?
Si nous nous étions en préparation, Séville aussi....
Verdict contre Nantes... :roll: Il faut commencer par une bonne base défensive, on voit qu'on y est pas à 10j du premier match, comme cela a été dit quand tu changes 80% d'une équipe, tu prends des risques énormes, il faudra plusieurs mois pour que des automatismes de positionnement se forment. En tant que supporter, on va essayer d'y croire et être derrière l'équipe mais ça va être difficile, c'est la ligue 1 là... On va être prêt pour le mondial :indiana:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

nous pouvons espérer en prendre un peu moins contre nantes qui est inférieur au fc séville
3 à 0 ?
la défense est un sérieux problème du gardien aux arrières et 10 jours ce sera court pour combler et résoudre ce soucis
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »