Angers SCO, pas vendu aux Américains !
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Il me semble qu'entre 2014 et 2019, le SCO a fait de beaux profits grâce à de bons recrutements et de jolies ventes sous la houlette de Pickeu, Moulin, Chabane.
Donc à l'arrivée tout est question d'hommes et de compétences.
C'est sur que si le fond d'investissement débarque avec Gérard Lopez comme président, Rolland Courbis comme directeur sportif et Dupraz sur le banc, ça va vite sentir le roussi.
C'est sur que si le fond d'investissement débarque avec Gérard Lopez comme président, Rolland Courbis comme directeur sportif et Dupraz sur le banc, ça va vite sentir le roussi.
5/8/93 Présent!
On peut aimer ou détester le bonhomme, mais il faut reconnaitre qu'il à permis au club de grandir !
Sportivement et structurellement, on est loin du SCO d'il y à 10 ou 12 ans.....
Je me rappelle d'ne époque pas si lointaine ou les gars se changeaient dans un Algeco de chantier à la plaine de la Baumette....
les plus anciens du forum s'en souviennent certainement !
Tout n'est jamais tout blanc, ou tout noir.
Nous venons de passer une décennie exceptionnelle (oui, je n'utilise pas souvent ce mot trop souvent galvaudé, mais là si !), il faut la savourer.
Si tout se passe correctement, nous pourrions avoir encore de belles années devant nous, comme le suggère Barton.
Arrêtons de tirer sur l'ambulance.
Profitons du dernier match a Kopa pour fêter , nos joueurs, dalleux, notre maintien et partager un vrai beau moment de passion, qui fera un chouette souvenirs de plus .
Je me rappelle d'ne époque pas si lointaine ou les gars se changeaient dans un Algeco de chantier à la plaine de la Baumette....
Nous venons de passer une décennie exceptionnelle (oui, je n'utilise pas souvent ce mot trop souvent galvaudé, mais là si !), il faut la savourer.
Si tout se passe correctement, nous pourrions avoir encore de belles années devant nous, comme le suggère Barton.
Profitons du dernier match a Kopa pour fêter , nos joueurs, dalleux, notre maintien et partager un vrai beau moment de passion, qui fera un chouette souvenirs de plus .
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Et qui vous dit que SC ne resteras pas Directeur délégué, mais ne gérant plus avec ses fonds propres, sous la directive du fond d'investissement.
Tout le monde parle avant de savoir vraiment. C'est inoui de voir à la vitesse que chacun "arrange" la situation.
Tout le monde parle avant de savoir vraiment. C'est inoui de voir à la vitesse que chacun "arrange" la situation.
Oui, les red sox en baseballfoppa2149 a écrit :Sur un an ou deux ans ça peut marcher mais à long terme ça ne se passe jamais bien !Breizh49 a écrit :Au TFC, c est un fond d investissement Américain et cela se passe bien.foppa2149 a écrit : Marseille est dans les mains d’un milliardaire et le PSG d’un état ça n’a rien à voir avec un fond de pension !
Mais si tu as de la mémoire le PSG a aussi connu un fond de pension : Colony Capital, et ce fut un fiasco !
Avec des méthodes modernes de recrutement qui ont fait ses preuves cette année
https://www.parisstatsgermain.fr/damien ... a-so-foot/
As tu déjà vu un fond de pension US à la tête d’une franchise d’un sport américain majeur ?
Ils sont là pour faire des profits, ça se saurait si le foot permettait de faire des profits, les objectifs de moyen/long terme d’un fond de pension et d’un club de foot sont incompatibles !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1331447
- Keyser Söse
- Professionnel
Chabane lui même y a qq mois disait ne pas souhaiter un fond d investissement pour lui vendre le club ou le faire entrer dans le capital.
Le club doit vraiment être dans le dur financièrement...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je me souviens . Oui,oui.Papy a écrit :On peut aimer ou détester le bonhomme, mais il faut reconnaitre qu'il à permis au club de grandir !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Décidément, je n'aime pas tes prédictions.Scoreur a écrit :Ce n'est pas une surprise pour moi je l'avais annoncé, il y a eu tous les signaux depuis 1 an.
Bah, c’est ce que tu fait aussi non ? Tu supputes…mytailorisrich a écrit :Et qui vous dit que SC ne resteras pas Directeur délégué, mais ne gérant plus avec ses fonds propres, sous la directive du fond d'investissement.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il n'y a aucune prédiction, c'est annoncé depuis longtemps cette vente du club.BisounoursDuSCO a écrit :Décidément, je n'aime pas tes prédictions.Scoreur a écrit :Ce n'est pas une surprise pour moi je l'avais annoncé, il y a eu tous les signaux depuis 1 an.![]()
la grand pas aujourd'hui c'est que cela se réalise.
Le reglement dans l'urgence des fin de contrats se comprend mieux.
la demande de passage devant la DNCG rapidement reste pour moi une question sans réponse, evidement en lien directe avec la vente.
Sera-t-elle finalisée cette vente dans le bilan de la saison ou a l'inverse est-elle un passge obligé pour finaliser cette vente????
aucune prédiction sur le coté sportif.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Entre un mec qui lui rachète 10 m€ et un fond de pension 30m€ le choix est vite fait je pense...Keyser Söse a écrit :Chabane lui même y a qq mois disait ne pas souhaiter un fond d investissement pour lui vendre le club ou le faire entrer dans le capital.
(Tarif pris au hasard)
- lacouture.49
- Donateur
Pendant une quinzaine de minutes, Saïd Chabane s’est exprimé dans le préau du centre de formation avec le personnel administratif du club, le staff, Enzo Ebosse, Abdoulaye Bamba et Pierrick Capelle en représentants des joueurs du groupe pro ( un signe qu'il reste)
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tu n'a rien a dire Said?
nous on veut savoir

nous on veut savoir
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Stuntman
- Professionnel
A nous la L2 ou la N2, vite toujours plus vite !
Et au bord de la relégation administrative chaque saison avec un président qui prend dans la caisse......foppa2149 a écrit :En pleine ascension sportive avec des compétences plein l’organigramme !SCO56 a écrit :Rappelle moi ou était le SCO quand il est arrivé...foppa2149 a écrit : Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît !![]()
Merci Said Chabane d’avoir tué notre club en l’espace de 2 ans ! Brillant
Biensûr que Chabane est celui qui a permis au sco de passer un cap et d atteindre la L1, même si il est exécrable par ailleurs.
Espérons que ça soit Elon Musk qui rachète le scojjffll a écrit :Tu n'a rien a dire Said?
nous on veut savoir![]()
-
momosco
- Professionnel
Fonds d'investissement cela ne me plaît pas. Maintenant, attendons de voir. On a sûrement pas trop le choix.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
le propre du fond de pension est de faire du pognon et, ils presseront le citron jusqu'à ce qu'il n'ai plus de jus;
sinon, pas de surprise.....sauf pour ceux qui n'avaient pas vu le coup du tonton d'Amérique arrivé.
j'avouais être inquiet du départ de nos vieux briscards et cette annonce ne fait qu'en rajouter.
sinon, pas de surprise.....sauf pour ceux qui n'avaient pas vu le coup du tonton d'Amérique arrivé.
j'avouais être inquiet du départ de nos vieux briscards et cette annonce ne fait qu'en rajouter.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Je pensais que tous les antis Chabanne allaient sauter de joie et bien Non au contraire ne semble pas content de la vente mais sans cette vente le passage DNCG aurait été plus que compliqué et vu qu aucun anti Chabanne n'a fait de propositions de reprise et bien il vend à un fond d investissement. Moi je retiendrai de cette période en quel état il a repris ce club et où en est le club aujourd'hui il y a eu du bon et moins bon mais le positif remporte sur le négatif. Et j aurai aimé que certains ne mélange pas vie privé et dirigeant d une entreprise.
Merci Mr Chabanne d avoir amener le club et ses installations actuelles.
Merci Mr Chabanne d avoir amener le club et ses installations actuelles.
- regis
- Donateur
L'article du OF est moins sûr que ça soit un fond d'investissement : "Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un binôme, sans savoir s’ils arriveraient en leur nom propre ou au nom d’une société. L’Équipe faisait état ce matin d’un fond d’investissement américain."
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Normal qu'on soit tous un peu inquiets et angoissés : on a toujours peur du changement car faire des choix, c'est renoncer...
Sur le fonds, la nouvelle est positive car devenue inéluctable. Plus tôt la décision est prise et annoncée, mieux c'est pour se donner un temps raisonnable pour préparer la saison à venir et surtout donner des gages de stabilité sur les 5 ans à venir.
Sur le fonds, la nouvelle est positive car devenue inéluctable. Plus tôt la décision est prise et annoncée, mieux c'est pour se donner un temps raisonnable pour préparer la saison à venir et surtout donner des gages de stabilité sur les 5 ans à venir.
On sait ce qu'on perd
- lacouture.49
- Donateur
The supporters Angers SCO are there !
Dès fois que les p'tits nouveaux dirigeants nous lisent
Présent aussi sur x !
- FloViveAngers
- Donateur
-
Kopamovic
- Professionnel
Je pense qu'ils apprécieront l'effortlacouture.49 a écrit :The supporters Angers SCO are there !
J'aurai plutôt dit "Angers fans are here" mais on tient le bon bout
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Oui il y a des chances !lacouture.49 a écrit :A froid, 1h après la surprise de cette nouvelle, je me dis que sans cette décision on serait peut-être en national la saison prochaine
J'espère qu'on ne regrettera pas la froide gestion de Saïd Chabane...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
On a pas trop l habitude des changements au Sco.
J imagine qu en attendant la passation de pouvoirs la gestion des gros dossiers(Cho,Fulgini)est gelée.
J imagine qu en attendant la passation de pouvoirs la gestion des gros dossiers(Cho,Fulgini)est gelée.
Un véritable scénario catastrophe hautement improbable !!PAPA.SCO a écrit :Il me semble qu'entre 2014 et 2019, le SCO a fait de beaux profits grâce à de bons recrutements et de jolies ventes sous la houlette de Pickeu, Moulin, Chabane.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Il faut espérer que la vente soit vraiment conclue sinon on ira même pas à Laval
L'heure est venue ...
-
angevin4ever
- Modo
Attends de voir le projet, pour certains clubs cela ne se passe pas si mal, si le SCO veut évoluer, c'est la case quasi obligée car les investissements sont trop importants pour des investisseurs locaux quand tu vises le top 10. Perso je suis pas fan de ce type de structure non plus mais si tu veux un avenir sur 3 ans pour le SCO en ligue 1 il n'y a pas 36 solutions.foppa2149 a écrit :Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît !Ogeao a écrit :Cela va peut être nous donner les moyens d'avoir une équipe convenable la saison prochaine![]()
Merci Said Chabane d’avoir tué notre club en l’espace de 2 ans ! Brillant